Salut,
Pour info, la quinte étant l'harmonique "naturelle" de toute note (elle est contenue dans l'émission de cette dernière) et si on considère tout bêtement que chaque nouvelle harmonique produit à son tour sa propre quinte... Tu en déduis que?..
Après, si tu veux rentrer un peu plus dedans, c'est intéressant, c'est poussé et les calculs vont assez loin.
Une simple recherche sur le net et tu trouves ce que tu veux... De l'explication 100% mathématique (équations et calculs, fréquences, résonnances, sympathie, harmoniques naturelles, artificielles, etc...) à celle plus vulgarisée bien sur.
Sinon un tuto? Moui... Pourquoi faire?
Tu fabriques un instrument tempéré en mode DIY?
Tu as besoin de connaître les contraintes mécaniques d'une structure complexe de lanceur spatial soumises aux vibrations violentes et aux multiples résonances lors du décollage, afin d'atténuer les vibrations ou leurs conséquences sur l'intégrité du fuselage?
Peut-être qu'il existe un épisode de "C'est pas Sorcier" sur la question...
Alors à moins que quelqu'un d'autre sur ce forum veuille s'y coller, moi je dis "Google est ton ami".
Car je suis un peu le seul à te répondre quand tu postes, et ce malgré le côté pour le moins "froid" de tes demandes et de tes "remerciements" (quand il y en a)...
En fait on est de vrais gens ici et pas des robots ou des employés payés pour être là ou donner des cours en ligne à la demande.
Bonne recherche à toi!