Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede wallypapagroove » Mer Oct 15, 2008 4:33 pm

Bonjour à tous
Je vient de m'enregistrer et Je vous présente mon univers musical.
Avec le premier morceau "Conspiration", j'ai essayé de mélanger les styles (rock, électro, groove) et aussi l'art et la politique américaine. Pour ceux qui comprennent l'anglais, vous remarquerez que je remets en cause la politique de la famille Bush (opinion personnelle). Les voix ont été récupérées sur le net (conférences diverses).

Je travaille avec Cubase SX 2, Reason et des plugins. Les guitares (fausses) sont jouées à la basse dans les aigus en quinte et passent par des amplis de guitares virtuels. Les basses et les synthés sont jouées par moi et les drums sont un mélange de samples et de progs.

Bonne écoute à vous et à bientôt.

PS : Je ne sais pas comment poster les compos individuellement donc voici le lien ou vous pouvez tous les écouter
http://www.myspace.com/wallypapagroove


EDIT admin : J'ai renommé le topic !
Ce qui n'est pas essentiel est inutile
http://www.myspace.com/555971431
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 15, 2008
Localisation: paris

Messagede François » Mer Oct 15, 2008 4:49 pm

Wah, je crois que j'ai trouvé mon maître ^^ Basse de fou, samples à fond, mix electro-rock-hip hop et son vraiment nickel !

Tout d'abord soit le bienvenu dans le coin, j'ai passé un peu de temps sur ton myspace, je dois dire que j'accroche vraiment beaucoup à ton univers sonore. Dans tes morceaux je dois dire que je préfère ShowBass et le départ basse presque à la Marcus Miller sur les slaps. L'ensemble assez Drum-n-bass avec en plus des synthés de dingue me fait un peu penser à l'univers de Danny Saber et certaines de ses nombreuses participations dans le monde du ciné.
Le mix est vraiment terrible, tu as du matos hardware ou tout est fait sur cubase ?


J'ai aussi écouté un peu de votre groupe en live (?), et c'est très sympa !

Ça fait plaisir de voir arriver du gros niveau, en espérant t'entendre lors d'un prochain épisode des noctas même si on risque de te retrouver facilement malgré l'anonymat ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Mer Oct 15, 2008 6:53 pm

Très bon ça :D J'aime beaucoup ton style, et comme dit François mix impec'. Je suis pas assez bon pour comprendre ce qui se dit mais musicalement c'est très bien intégré, franchement bravo ! On espère te voir aux prochains concours ? /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Jeu Oct 16, 2008 12:21 pm

Yes, c'est très groOove !

Les rythmes et les jeux de basses sont au top ! L'univers est assez sombre mais les mix bien homogènes !

Bravo pour l'ensemble, en espérant te voir aux participations des noctas !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede wallypapagroove » Jeu Oct 16, 2008 5:27 pm

Merci à vous ça fait plaisir et me rassure.
En ce qui concerne le mix je fait tout depuis cubase avec des plugins
Ma basse est une JazzBass fender USA
Je ne connais pas du tout le fonctionnement du site donc si vous pouvez m'éclairer sur le concour , l'episode ,la participation aux Nocta.
J' n'ai pas encore eu le temps d'écouté vos sont mais j vais vite m'y mettre
A bientôt
Ce qui n'est pas essentiel est inutile
http://www.myspace.com/555971431
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 15, 2008
Localisation: paris

Messagede François » Jeu Oct 16, 2008 6:08 pm

Alors ^^

Toutes les deux semaines est organisé le concours principal : La Noctaventure

Un thème est donné par le vainqueur de l'édition précédente le samedi à 20H et les participant ont alors 24 heures (soit jusqu'au dimanche 20 Heures) pour composer/mixer ... un ou plusieurs morceaux et l'envoyer en message privé à Christophe qui le postera anonymement sur le forum.

Dans la semaine qui suit les membres du forum notent les compos et le dimanche un podium est élaboré à partir de ces notes, nommant un vainqueur qui choisira un thème le week end suivant.

-------------------------

Après deux autres concours sont organisés avec moins de respect dans les délais ^^ :

- Le blitz qui a lieu de temps en temps le mercredi soir, thème donné à 20H copies rendues non anonymement à Minuit.

_ Le fil rouge qui a lieu quand il veut et qui propose un thème plus difficile (mise en musique d'une vidéo ... d'une pub /roll ... je m'en occupe promis) mais là, la durée laissée au candidats est assez longue (1 mois généralement !).

--------------------------

Voilà, pour le niveau de qualité du mix je pense que peu (pas) de membres présents la plupart du temps atteignent le tien, par contre niveau harmonie on a quelques champions à bien surveiller /prrt !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Jeu Oct 16, 2008 10:14 pm

dommage que l'idée de sampler Bush soit du déjà vu :p

C'est le seul bémol que j'ai à dire.

J'adore ton son, ça envoie. Continue et j'espère que tu participeras aux Nonos !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede wallypapagroove » Ven Oct 17, 2008 11:44 am

Merci FRANCOIS pour tes précisions
Mais je ne fonctionne pas du tout rapidement pour composer
Les morceaux mis sur mon site m'ont pris beaucoup de temps
Ceci dit j peut toujours essayer
En ce qui concerne BUSH c'est vrai que je n'ai pas fait dans l'innovation mais leur timbre de voix,leur oration et bien sur leur politique à gerber m'ont motivé à faire un morceau sur eux.
Voilà à trés bientôt
Ce qui n'est pas essentiel est inutile
http://www.myspace.com/555971431
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 15, 2008
Localisation: paris

Messagede Setzer » Dim Oct 19, 2008 7:17 pm

>>> HardGroove
Le début avec sa basse inversée est extra ! Les 4 accords du motif sonnent aussi très aerien et grandiose. Mélodie ?

>>> Jazzy dark
groove bien, dans un style répétitif un peu St Germain.

>>> nostalgic robotic
les roulements de timbales, très classe ! Tu pourrais nous faire de l'electrorchestro space opera ?
/chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede wallypapagroove » Mer Oct 22, 2008 1:47 pm

Un petit bonjour à la Suède
Déjà je voulais te dire que tu vis dans un pays qui me fascine
Merci pour tes analyses
En ce qui concerne l'electro orchestro space opera,je sais pas si j 'y arriverais mais j'ai l'impression que je n'ai aucune limite en ce qui concerne la fusion des styles
La seule contrainte que je puisse avoir en ce moment est financière et matérielle car pour faire de l'orchestration je pense qu'il faut une grosse bécane et des logiciels de fou.Car là moi je bricole juste avec un ptit pentium4 et cubasse SX2.
AUSSI,Je doit t'avouer que quand je compose,je ne sais jamais comme ça va finir
Je ne contrôle pas grand chose en fait
Je crois être esclave de mon art
A bientôt
Ce qui n'est pas essentiel est inutile
http://www.myspace.com/555971431
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 15, 2008
Localisation: paris

Messagede Coco Loco » Ven Oct 31, 2008 3:49 pm

yeah je kiffe ! /clap
c'est très propre
Les guitares (fausses) sont jouées à la basse dans les aigus en quinte et passent par des amplis de guitares virtuels. Les basses et les synthés sont jouées par moi et les drums sont un mélange de samples et de progs.

la guitare passe très bien ! t'utilises amplitube ?
et niveau batterie, la prog est travaillée ca se voit, après moi perso je suis pas fan des sons reason, je sais pas comment dire je trouve qu'ils sont trop "kick super puissant et snare super aigue et agressive".
tu connais surement squarepusher (un bassiste aussi) il utilise souvent des sons plus old school ca passe super bien

au fait la premiere de tes chansons me fait un peu penser à cette chanson d'oasis qu'on retrouve dans snatch (si si une chanson bien d'oasis !)
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede wallypapagroove » Mer Nov 05, 2008 3:20 pm

Bonjour Coco Loco
Merci d'avoir posté un message déjà
Ensuite tu a raison pour Reason et je vais ecouter squarpusher que je ne connais pas.
Ensuite pour le plugs guitare j'utilise sur "WARP"
Pour Oasis je vais essayer trés vite de retrouver la BO du film car ça ne me dit rien
Mais tu a bien senti le truc car c'est vrament le genre de BO que j'aimerais faire "Film Barré et action"
Voilà bonne continuation à toi et à bientôt
Ce qui n'est pas essentiel est inutile
http://www.myspace.com/555971431
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Mer Oct 15, 2008
Localisation: paris

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron