Salut Setzer ! Chose promise chose due !
Alors
Marche Lydienne
Je vais te faire mes remarques en série après je te dévoilerai mon impression générale.
1) Le troisième accord est trop propre par rapport aux deux autres c'est très étrange. J'ai pas mon piano sous le coude (et j'ai pas une bonne oreille interne). Il faut rajouter une note qui colle un peu celle du milieu, voire rajouter une note basse (car la basse n'est pas suivie dans ce troisième... hop envolée !).
Je peux pas être plus précis je suis désolé il est tard je peux pas tester sur mon piano.
2) Bonne ambiance typique, orchestration simple mais efficace. Est-ce que tu quantize ? J'ai du mal à cerner une véritable rigueur rythmique, ça traine un peu je trouve.
3) la modulation entre 00:16 et 00:17 est un peu violente. Là j'avoue des modulations comme ça j'en ai déjà fait quelques unes mais c'est un défaut que je m'attribue personnellement je l'avoue... mais je trouve de plus en plus que c'est une faute de goût.
4) Parfait, piccolo+basson c'est ça ? Je peux pas mettre trop fort vu l'heure (rah vivement que je puissent enfin retrouver tout mon matériel dans MA chambre ^^).
5)L'équilibre sonore est parfait, les bois un peu en retrait donne un peu de perspective et d'agitation à la musique. Pour le pan, je ne suis pas tout à fait d'accord mais ce sont des broutilles et de toute façon ça reste une vision personnelle donc je m'étendrai pas là-dessus.
6) Rah encore une fois c'est dommage je trouve qu'il y a un manque de rigueur de tempo effrayant sur la mélodie.
Mais surtout de logique rythmique !
Tu le laisses pas souffler ton piccolo. Ta mélodie semble des fois manquer de fluidité rythmique, ça manque de liaison dans les petites montées ou descentes, il y a des espèces de demi-quart de soupir étranges qui pour moi n'ont rien à faire là.
Pour moi il y a contradiction entre le fait que tu ne le laisses pas finir ces notes longues comme elles devraient, par exemple rythmiquement le tout début de la mélodie ça fait :
noire pointée - double croche - double croche - semblant de blanche pointée suivi d'espèces de doubles croches ou sextolets pas en rythme
Alors que si tu fais :
noire pointée - double croche - double croche - blanche liée à une croche - demi-soupir - double croche (sur le temps !)- double croche - croche - croche - croche - noire ... ad lib. Là t'as une logique rythmique (c'est du 2/4 hein ?).
Et d'un autre côté quand on attend de la fluidité dans les petites fioritures on a des espèces de mordants mal joués au piano
Merde je suis batteur je me fais confiance là-dessus mais si tu me dis que tout est quantifié (mis à part ce problème de logique rythmique pur et dur) alors je pense que ça doit être un problème de concordance vélocité-rythme. Ou peut-être un léger manque de pêche et de concordance avec les attaques des basses (cuivres, percus cordes).
Sinon je vais me faire réviser les oreilles ^^
Très bon. Le mode lydien (cher à Saki) et le duo basson+piccolo (cher à Saki aussi ^^ !) font évidemment que ça sonne Saki. Mais je n'aime pas faire des comparaisons pour des comparaisons, ça sonne Saki mais ça reste TA composition et TON style (merde quoi !

). Donc c'est très évocateur, c'est bien orchestrée, la mélodie est très sympathique et d'une légèreté magnifique.
Le seul hic c'est la rigueur rythmique de la mélodie...
Bravo quand même, j'ai eu du plaisir à l'écouter, une agréable surprise !