Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede avril.thierry » Lun Juin 02, 2008 1:18 am

Mes deux dernières compos... Ciblées "Paris"

(en écoute sur ma page internet http://vivititi.free.fr/ThierryAvril.htm)

Oui je sais...Les mélodies sont plutot simplistes et relativement grand public...
Dernière édition par avril.thierry le Sam Aoû 16, 2008 11:26 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Phanoo » Lun Juin 02, 2008 1:46 am

j'aime beaucoup /clap
dans la 1ère le truc qui fait un peu ringard (quoi que...) c'est les "naaa naaa na" que fait la voix je trouve /mrgreen
les enchainements d'accords me semble un peu déjà vu, mais c'est agréable donc pas de soucis^^
sinon bonne orchestration, et le tout est très bien mixé, ça sonne impec chez moi /wink

la 2ème est marrante, mais on dirait que le son d'accordéon que tu utilises n'est pas prévu pour jouer des notes si graves (j'ai déjà touché un accordéon, l'instru peu faire des notes graves, mais dans les basses il est normalement bien plus 'rugueux' que ça)


/wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede avril.thierry » Lun Juin 02, 2008 1:59 am

a 2ème est marrante, mais on dirait que le son d'accordéon que tu utilises n'est pas prévu pour jouer des notes si graves (j'ai déjà touché un accordéon, l'instru peu faire des notes graves, mais dans les basses il est normalement bien plus 'rugueux' que ça)

Tu dois parler du clavier main gauche de l'instrument qui descend normalement beaucoup plus bas que ça!!
Je suis accordeoniste et ai commencé ce titre avec un vrai accordeon (Cruccianelli 1980) mais j'ai vite rennoncé et trouvé cette banque qui collait d'avantage!! Seul le piano est acoustique.
@ bientôt
Thierry
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede François » Lun Juin 02, 2008 9:43 am

Salut vieux ringard ! XD

Je dois avouer qu'encore une fois je suis sur le cul par un tel rendu, les thèmes sont très simples comme tu le dis, mais l'arrangement et le son sont vraiment monstrueux. Que dire d'autre que le mot "pro".

On imagine parfaitement la première pour un début de revue, si elle va être utilisé pour cela, ben ça passera vraiment nickel. J'adore les voix, c'est une banque ou des vraies ?
Le travail sur la rythmique est super soigné, ça met une sacré ambiance !

Ambiance titi parisien pour la seconde, avec des touches de "Singing in the Rain" presque ^^. J'adore le passage du piano au premier plan avec effacement de l'accordéon (avec lequel je n'ai pas se souci, le son est cool). C'est le genre d'effets que j'adore.

Encore une fois félicitations, garde ton coté un peu rétro, c'est tellement rare aujourd'hui que ça apporte une bouffée de fraicheur à chaque écoute !

Au plaisir de te réentendre en nocta !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Lun Juin 02, 2008 10:04 am

Excellent , c'est bien de commencer le lundi sur une musique joyeuse.
Moi la première ça m'évoque pleins de vieux truc genre La croisière s'amuse, des vieux films francais avec Pierre Richard et compagnie, par moment même le génériques de Star trek pleins de chose sans vraiment y ressembler.
En tout cas c'est excellent moi perso j'adore.

La deuxième c'est très cliché Paris et la France (Vu par l'extérieur genre dans les film hollywoodien quand ils représentent Paris) et donc totalement dans le sujet.

Le rendu des deux est simplement exceptionnel


/clap /clap /clap

SOheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede avril.thierry » Lun Juin 02, 2008 12:30 pm

merci à vous! /oops
J'espère avoir la possibilité de "re" participer à vos réjouissances un de ces jours!
@ bientôt
Thierry
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Franck » Lun Juin 02, 2008 12:51 pm

Superbe qualité sonore professionnelle ! La compo évoque plein d'images nostalgiques !!!

En bref, un grand bravo !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Juin 02, 2008 12:58 pm

en effet comme le dit François, ça fait très pro niveau sonorité/mixage (et orchestration !). en plus de l'expérience qui joue énormément, je sais pas quelles enceintes tu as mais ça doit être de la qualité :D

ce que J'ADORE c'est le mélange des instruments, dans la première y'a un grand orchestre cordes/cuivres, avec en plus une batterie, une basse, un piano qui joue façon rock'n'roll...
/clap "C tout c'ke j'aime" /mrgreen © MacDonald's
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede avril.thierry » Lun Juin 02, 2008 2:37 pm

Tu as raison Phanoo, les enceintes (Genelec 8050) sont très importantes au moment du mix (surtout avec une cinquantaine de pistes ) mais je pense que, très souvent, c'est le coup d'bol quand ça sonne des le début...
Sinon mes petites percus sont des vrais (triangle, tambourin, claves, bongos,xilo + une partie de la batterie)
La plupart du temps le piano est un vrai aussi... En fait on ne l'entend pas forcement mais l'ajout de vrais instruments au milieu des samples amène certainement quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Nakano » Jeu Juin 05, 2008 8:06 pm

A la vu des commentaires, je m'attendais à ne pas accrocher. Au final, j'adore cruise in bateaux mouches :D . Et pour ouverture, j'ai cru que j'allais entendre (ou, mieux, voir apparaître) Michel Drucker au détour d'un accord (j'aime aussi cette piste, je précise). Oui, et puis bon, le rendu pro est là et bien là.

Mes félicitations donc Mr Thierry.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede avril.thierry » Ven Oct 17, 2008 11:40 pm

en stage musique de film au CIFAP de Montreuil où je mène une campagne active de promotion pour les Noctaventures (auprès de mes collègues stagiaires) ...
je vous propose mon dernier petit travail sur une séquence du film culte "THE KID" de Charlot...
http://www.dailymotion.com/video/x77lrt_the-kid-charlot-extrait-musique-com_music
(Entièrement produit sur Logic studio pro et exclusivement avec sa banque interne)
@ très bientôt
Dernière édition par avril.thierry le Dim Nov 09, 2008 11:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Franck » Sam Oct 18, 2008 9:25 am

Wah c'est classe et vraiment dans l'ambiance du film !

La musique jazzy épouse parfaitement les scènes avec les relans de cuivres pour les bastonnades et les changements de tempo et de rythme pour les scènes plus calmes.

Au niveau du son c'est vraiment pas mal au niveau homogénéité. Peut être que les cuivres gagneraient à être un peu plus scintillants mais sinon ça rend très bien.

Bonne continuation pour ton stage et merci pour tes efforts pour faire connaître le concept des noctaventures. Je pense que plus il y aura de participants, plus le concept des nocta sera intéressant et passionnant !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Oct 19, 2008 7:09 pm

Ah oui dis donc, tu t'es régalé sur les synchro !! La musique colle tellement à chaque mouvement qu'on dirait que l'orchestre est tout juste sous l'écran de cinéma, avec le chef genre qui dirige en regardant !

bravo /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron