Voilà le meilleur endroit pour parler du système de notation !
Voilà à quoi j'ai réfléchit de mon coté :
Je pense qu'il ne faut pas oublier une chose , le système de notation détaillé était au tout début une aide à la notation plutôt que quelque chose de fixe , une façon de prendre en compte les meilleurs idées de tout le monde pour avoir une notation plus ou moins juste. En gros c'était un guide plutôt qu'autre chose qui a était beaucoup utilisé par les participants.
Aujourd'hui je pense que beaucoup de gens aiment le système de notation actuelle mais je pense que tout en respectant le schéma détaillé , certain essaye de plutôt répartir une note global sur le schéma détaillé que de mettre une note sur plusieurs points pour avoir au final une note sur 20.
Je constate aussi que certain font des petits changements sur le schémas et que personne ne dis rien (ou presque ).
Tout le monde est d'accord pour dire que le podium est quelque chose de plutôt secondaire , mais qu'il a toujours eu ça place dans les Noctaventures.
Voilà la solution que j'ai trouvé pour essayer de calmer les débats pour toujours : Système de notation libre avec propositions de guides
C'est à dire que le plus important au final est d'avoir une note sur 20 , mais que le schéma proposé par setzer devient simplement un guide qui est regroupement des meilleurs idées des participants.
C'est à dire que si quelqu'un n'aime pas le schéma , il peut sans faire un personnelle ou il a le droit de donner plus d'importance à un critère qu'à un autre niveau point , il peut même crée un nouveau critère si il le souhaite.
En gros nous pouvons
-Donner une simple note sur 20.
-Continuer sur le schéma de Setzer.
-Créer son propre schéma (qui peut après être utilisé par d'autre si il est intéressant à leur yeux).
Le seul point important et d'avoir au final une note sur 20 pour que la note soit prise en compte pour le podium.
L'idée est de dire que nous n'avons pas tous raison , et que personne ici na vraiment le statut d'être le créateur d' un système de notation fiable et irréprochable et que les Noctaventures n'ai pas un site qui peut être comparé à quelque chose de plus grand (comme une remise d'oscar) et que donc nous ne pouvons pas imposer quelque chose d'officiel surtout que nous aimons avoir de la liberté.
Le système que je propose n'emperchera pas de continuer sur le schéma Setzer , mais il donnera plus de liberté à ceux veulent donner une note détailler sans passer par les étapes proposer sur le schéma actuelle.
Il faut avouer que le système actuelle propose de faire du détaillé comme de donner une simple note (c'est à dire que le gars dans ca note il réparti les points comme il veut) et en partant de ce constat mon idée propose juste de pouvoir donner les raisons à cette note global sans passer par un schéma fixe !