Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Mer Nov 08, 2006 3:14 pm

Nom : K.

Prénom : Franck

Compositeurs préférés : John Williams (petillant, maturité, richesse, harmonie, fluidité, synthèse des styles classiques), Rimsky Korsakoff (excellent travail d'orchestration), John Powel (intimité, douceur), James Newton Howard (percussions ethniques, puissance de l'orchestration, Harry-Gregson Williams (feeling), Trevor Rabin (construction rythmiques), Elfman (fluidité et richesse des constructions)...


Voici quelques compositions :

Blessing of god
Crystal valley
Hero's Death and Rebirth - Nocturne 12 -
Ebauche pop
Son of light
Barbarian Palace
Combat Mode Boss
Mini concerto Piano
Odyssey Credits
Ubaldi Moogprayer Ambiance
Test Orchestral
large mix 2000
Quest for Lehena
Odyssey for ever
Dernière édition par Franck le Ven Nov 10, 2006 3:00 pm, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Mer Nov 08, 2006 8:56 pm

Je vais me répéter, mais Blessing of God... elle porte vraiment bien son nom. A chaque écoute sa beauté me renverse.

Evidemment les autres compos ne sont pas en reste, tous tes morceaux épiques sont franchement merveilleux ! Avec ce mélange d'orchestration "elfmanienne" et d'harmonies pop, tu explores un monde jamais entendu auparavant (par moi en tout cas). Je suis plus que jamais addict :D
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Mer Nov 08, 2006 10:13 pm

Moi je vais plussoyer ce bon vieux Raul,

car j'aime ce que tu fais, on a une diversité étonnante : tanto inspirées d'héroic-fantasy, tantot Elfman, tanto HGW, tes compos sont très souvent suprenantes, et agréables à l'écoute.

Gros merci pour les petites astuces que tu m'as filé :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Ven Nov 10, 2006 7:06 pm

Je suis content, je n'avais pas tout ton travail et la je suis entrain de me remettre à jour.

Travail qui mélange l'ambiance et la mélodie qui nous laisse voyager et imaginer sans difficulté dans des lieux qui évoque une grande sagesse (je sais plus si je te l'avais déjà dis mais ça m'évoque parfois le bouddhisme, surtout dans blessing of god)

Mais tu ne t'arêtes pas la, les musiques comme "Poursuite" "projet 1-09 » sont aussi différentes des autres avec une orchestration très riche !

Ton grand mix de 9 minutes et encore plus intéressant vu la diversité des compositions que tu présentes et elles sont toutes de qualité !

Aussi fort dans la composition que dans le son, des musiques qui ont un univers assez unique, et une large palette de style ! Que demande le peuple à part de continuer sur le même chemin.

Bravo :!:
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Sam Nov 11, 2006 1:01 am

Salut Franck,
Je pense que t'avais juste besoin de poster "Blessing of god" et rien d'autre car dans cette musique on entend pleins d'ambiences differente et le tout reste coherent ambience dessin animé, féerique, science fiction (juste a un moment donné), fantastique.
Qu'est ce que tu utilises comme effet sur les voix? on dirait des femmes qui chantent a travers un filet d'eau...

"Crystal valley" melange le coté crystal avec un coté malsain est ce voulu?

Tres mystic et aerien d'une maniere general, que ca soit les zic de type orchstral ou plus electro.
Tu as un style propre a toi et tu arrive a rester coherent dans ta compo et je pense que c'est le plus dur dans ce style de musique.

Bonne continuation

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Christophe » Sam Nov 11, 2006 2:49 pm

Un réèl grand talent !

Orchestration impecable, instrumentation magique et des progrès à la vitesse de la lumière.

Une de mes préférées : Quest for Lehena. Douce, touchante, dommage qu'elle ne se poursuive pas.

Blessing of God est vraiment un monument. Quelle richesse harmonique ! Plus je l'écoute et plus j'en suis dingue. Ces changements d'accords innatendus me font frissonner. Il s'en passe des choses dans cette oeuvre ! C'est ce qui, selon moi, la rend si intéréssante en plus de son caractère sacré. :o

Un grand bravo pour ton travail. On sent la force de la passion dans ta musique. 8)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Sam Déc 30, 2006 7:49 pm

Merci à tous pour votre enthousiasme, ça fait super plaisir !

J'essaie depuis quelques temps de m'interesser à l'orchestration et j'avais composé il y a quelques temps (avant d'effacer les samples crackés) quelques petits extraits pour tester différentes possibilités que je trouvais intéressantes :

Essai orchestration 1 - VSL & Symphony of voices
les voix de chez Sov absolument impeccables.

Essai orchestration 2 - VSL & Symphony of voices
Le glockenspiel de chez Garritan est superbe. Discret et scintillant.

Essai orchestration 3 - Garritan
Je trouve le hautbois de chez garritan absolument magnifique.


Egalement quelques morceaux que j'ai abandonnés par la suite. Des brouillons ou des chutes :

Virtuosa instant

Western Instant

Test Melodie 1

Test Melodie 2

Voilou. Si quelqu'un le souhaite, je peux poster également les fichiers midis.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede raf21 » Dim Mai 06, 2007 10:22 pm

J'ai écouté beaucoup de tes musiques et la plupart sont remarquables.
Certaines sont un peu trop courtes c'est dommage !
Quant à tes essais, cela nous réserve de très belles surprises !
Alors bonne continuation et à bientôt !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Jeu Jan 10, 2008 8:09 pm

Merci Raf ! dommage que j'ai pas de temps pour développer tout ça...

Ouah pas de post depuis plus de 1 an !

J'ai pas réalisé de compo complete hors noctaventures depuis mais j'ai fait un copier coller des bouts de compos créées, des participations de noctaventures avortées, d'idées abandonnées, de thème à peine amorcés, de début de création, de tentatives théoriques, le tout bien entendu non mixé, avec des rattages à l'export /piano

En bref, c'est du 100% naturel /prrt , et de qualité bien discutable !

A écouter par ceux qui n'ont rien à faire d'autre !

Le tout s'enchaîne, sans logique :

Brouillons chutes idées
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Sam Jan 12, 2008 11:20 am

Salut !
J'ai écouté Blessing of God et Crystal Valley,je trouve ces deux compos remarquables.
Des pistes courtes et variées,ça me plait.
Ca fait un moment que je n'écoute plus des bo de jeux vidéo/films.
J'ai bien fait de replonger,j'ai adoré ce petit voyage avec toute cette richesse harmonique.
L'orchestration est agréable et la qualité sonore est au rendez-vous (pour ne rien gacher).
J'en écouterai d'autres de temps en temps,bonne continuation.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede François » Sam Jan 12, 2008 1:37 pm

Rigolos les brouillons, et pour des brouillons non mixés ... ça claque bien quand même, hein !

Ce qui me plaît vraiment dans tes compos c'est ce rendu très mature, et très américain dirais-je. On sent bien les bases en connaissance de la musique, et de l'orchestre, ce qui fait que ça sonne très vrai (instrus de fond, instru mis en avant avec le thème ...) ... La Franck's Touch, quoi !

J'adore les bugs d'export ou seule le hautbois reste ... c'est strange quand même !

Vivement que tu aies un peu plus de temps pour en faire des nouvelles et complètes et mixées, je sens que l'on va bien halluciner dessus !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mar Jan 15, 2008 12:21 pm

Brouillard et chute de neige (chute d'hiver)

Dans l'ensemble, bravo pour les combinaisons de lignes mélodiques, pour l'orchestration de plus en plus symphonique !

Quelques notes dans l'ordre :
- 0'30'' tiens !? un thème bien connu de ta compo Warcry
- 1'59'' diantre, quelles voix !
- 2'54'' des essais de développement par canon... pas évident apparemment ! A 3'21'' le changement d'accord casse toute tes lignes : tu aurais du continuer la plus aiguë pour faire la jonction entre les blocs je pense.
- 3'57'' superbe anatole, avec vagues d'intensité très captivantes !
- 4'45'' très bien l'arpège de flûte qui révèle un bô Lydien ! Du reste, ça sonne comme un combinaison réussie de Warcraft 2 et Sakimoto (pour le cor)
- 5'43'' l'éclat glissé vers le piano est sublime !
- 6'16'' la présence de flûte et de glocken au sommet du gros thème donne beaucoup d'émotion et de tragique.
- 6'43' félicitation pour la série de bois très "Sakimoto" ! Je verrais bien ça pour un jinggle de jeu vidéo (level up !)
- 8'05'' excellent ligne de basse qui mets soudain en mouvement l'ensemble massif
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mar Jan 22, 2008 11:44 pm

Merci pour vos commentaires !

François -> les bugs d'export viennent du fait que le proc n'est pas assez puissant pour l'export !


J'ai écouté quelques vieux fichiers mod et la nostalgie m'a pris de faire une compo dans le style old chip des années amiga comme je composais à mes débuts avec Fastracker puis Modplugtracker (Hein luckymog :))

La plupart des samples sont gratuits sauf ceux d'origine. Pas de loop. j'ai utilisé un effet vst livré d'origine qui simule le rendu 8 bits.

J'espère que vous trouverez le rendu amiga crédible !

ModTracker Feeling
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mer Jan 23, 2008 7:37 pm

Vraiment cool au niveau du son, j'aime beaucoup le départ avec les cordes, cela reste un peu trop ambiance par la suite, je pense qu'un véritable thème pourrait en faire un morceau excellent.

En tous cas bravo pour le rendu ! /clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Mer Jan 23, 2008 7:42 pm

faudrait décidement faire un nocturne/blitz avec comme theme "chiptune" ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron