Ca faisait longtemps que je devais commenter celle-là, alors allons-y :
0'00'' - les instru arrivent de façon un peu plate et carrée, bof
0'08'' Elfman dans un thème de Spiderman ?! Un thème qui manque de personnalité en tous cas !
0'36'' - ça se développe agréablement dans l'instrumentation... Les 3 notes me semblaient lancer le thème de Dune par Toto (culte et bourrin
)
0'56'' - magnifique glissement vers un son pure et intense. L'harmonie reste ordinaire, mais l'émotion est là.
1'15'' - syndrome percu de Raul
1'16'' - de retour avec les harmonies Elfman
2'09'' - transition pas vraiment ferme vers la courte séquence d'intrigue...
2'27'' - belle texture de voix encore une fois, plus intimiste que la précédentes.
2'34'' - Rhhaaa !! mon passage préféré : rythmique légère et feuillue de tambourin, hautbois EWQL en dialogue avec un son de corde magnifique (Vl et tremollo ?) , le tout marqué par des spiccati légers de corde et cuivre.
3'11'' - Bien que j'aime énormément cette dynamique, je pense que tu aurais du la changer à ce moment, la renouveler.
3'32'' - Pareil, ça dure un peu trop, mais nous voilà dans un tit break instrumental réduit aux seules percu.
3'41'' - Belle grosse vague, pour contraster avec l'instrumentation réduite précédente.
3'48'' - Très beau retour passager sur un petit ensemble calme, avec toute la l'émotion des spiccati et la tension de la ligne de Vl au sommet.
4'02'' - Modulation visant à redynamiser l'harmonie sans la renouveler... mais c'est bizarrement fait car de telles manip sont censées être plus nette et franche, là où tu l'amorces avec un orchestration réduite, puis une vague massive. Bref, l'effet aurait pu être plus saisissant je pense.
4'07'' - Belle tenue du degré V par les violons, quoique classique
4'32'' - piano corde, pour une n-ième répétition du motif thématique, avec une tite tierce picarde pas vraiment surprenante
En somme, une harmonie inhabituellement monotone et ordinaire, mais une instrumentation souvent intéressante avec de très beaux passages.
A part la parti centrale, ça sonne un peu comme un parodie soignée de musique de film en mousse.
Gros coup de cœur pour la partie centrale qui m'a vraiment conquis !