Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede sforouhi » Ven Fév 22, 2008 10:07 am

Moi j'aime beaucoup ce morceau qui est tres riche avec plein de changement de rythme et la qualité midi ne m'a pas trop derangé.
Je suis un peu honteux car avec tout mon matos je suis incable de faire un morceau pareil.
Encore Bravo.
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Sam Fév 23, 2008 1:40 pm

Merci Soheil,je suis sûr que tu peux faire bien mieux que mon morceau,c'est une question de temps et d'obstination.
Ca fait 3 mois que je suis sur 2,3 compos à raison de quelques heures par ci,quelques retouches par là (et je trouve toujours plein de trucs à revoir...).
Raf pourrait aussi faire des titres qui dépassent les 2 minutes sans problème,c'est juste qu'il a peu de temps à consacrer à sa musique pour le moment,ça ne facilite pas les projets musicaux.

Un autre work in progress :
Eol (complete,low quality)
Eol (work in progress)

C'est la musique d'un court-métrage d'animation.
La première version (terminée mais trop longue) est de qualité proche du midi.
La deuxième de qualité Eastwest est plus proche du résultat final mais il y a encore beaucoup à faire sur les vélocités,le pan,les transitions ect...
Je charge les instruments en 3 fois avec les exports wav,heureusement que j'ai évité les cuivres... XD
@+
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sforouhi » Sam Fév 23, 2008 5:57 pm

c'est le projet "Eol" de supinfo?? XD XD XD avec les cerf volants??Ils sont fort dans cette ecole parceque normalment je suis (le seul compositeur )dessus XD XD
Bon faut dire que je n'ai pas trop bossé dessus car j'arrive pas a comprendre ce qu'ils veulent.C'est domage car l'animation en soit meme est bien.

J'ecouterai plus tard et je te dirait ce que j'en penses

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Sam Fév 23, 2008 10:22 pm

Non,ce n'est pas sur ton projet Eol que je suis ! XD
C'est un autre projet Eol.
C'est de la folie,le monde est "Eol" en ce moment... /mrgreen
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede raf21 » Sam Fév 23, 2008 10:50 pm

Salut !
Quelle productivité !
J'ai écouté d'abord la belle version tu me pardonnes? lol

C'est vraiment intéressant, car tu arrives à faire sonner l'orchestre de façon très personnelle, un peu comme sur le fil rouge. Est ce la tonalité, l'orchestration ou les deux?
Moi j'adore. J'écoute en boucle là.
j'aime le petit motif répété. Du coup, j'ai entendu toutes l'inventivité (marque de fabrique chez Nicolas Sarutobi) pour varier et développer ce motif et broder autour.
Mon passage préféré est à 2 min avec les harpes. Petit passage qui ne dure pas longtemps mais qui est superbe.
C'est ce morceau le rafstyle? lol

Non, ce qui me frappe c'est qu'avec le même outil on arrive à des résultats aussi différents. Tu as une "patte", un style vraiment à toi c'est certain.

Version low quality :
aie voilà je regrette d'avoir écouté l'autre en premier lol
C'est idiot de ma part car c'est ainsi que tu l'as conçu. Néanmoins, l'adaptation EWQL est très réussie, aussi homogène que cette version.
C'est marrant, ça sonne plus "orgue". Mon passage préféré est moins bien dans cette version, on entend trop la note tenue derrière.
Non, finalement ta version "work in progress" est bien avancée. Au niveau des vélocités tout ça, ça va.
Le final made in Nico, je kiffe.

Bravo !

A demain pour un nouveau morceau ! ;) (raf jaloux - mais qui a une terrasse qui avance bien lol)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Nico-Saru » Dim Fév 24, 2008 1:14 pm

Je t'en veux pour l'écoute dans le mauvais ordre,double ration de travail sur terrasse pour la peine.
Et oui c'est le morceau Raf style mais je l'ai fusionné au mien,tu aurais deviné si je te l'avais pas dis ?
Pour ma manière de faire sonner l'orchestre,je ne sais pas,ça doit être un peu des deux ou c'est le mineur harmonique dont j'ai abusé dernièrement.
J'ai orchestré de façon assez basique en imbriquant les motifs des bois les uns à la suite des autres en essayant de choisir une succession logique (bien écouté et analysé de ta part !).
J'ai confié les autres éléments mélodiques et l'accompagnement aux cordes (sauf sur la fin).

Le prochain projet comportera moins de motifs et plus de majeur (pas pour ce soir,je viens juste de le débuter ! lol)
Cette fois-ci,plus aucun bois,que des cuivres et cordes,on verra bien si ça sonne encore pareil.
Merci pour ta longue review eclairée,bonne fin de week-end et bonne terrasse ! XD
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede raf21 » Dim Fév 24, 2008 3:43 pm

Non je n'aurais pas deviné, je ne pense pas.
L'inspiration est vraiment légère, j'ai reconnu dans quelques motifs mélodiques, c'est tout, mais dans ton style quand même, donc...

Bonne fin de week end !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Fév 24, 2008 7:35 pm

Ahah je reconnais le hautbois horrible de EWQL /clap
Perso j'ai aussi du mal à bien le faire sonner.

J'aime bien ta compo Eol. Tu as un style arpégique et très broderie, ce qui aboutit à une bonne fluidité au niveau des contremélodies.

Tous tes mouvements collent à tes progressions harmoniques qui modulent souvent, et avec ces arpèges on aboutit à une masse sonore toujours en mouvement et fort agréable à l'oreille.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Lun Fév 25, 2008 8:37 pm

Merci Franck,je vais changer ce son de hautbois,je crois que c'est celui x3 qui est comme ça,j'espère que le solo est plus passe partout.

Oui Raf,mon inspiration est plus légère que celle de Yoko Kanno sur certaines compo mais mons talent est aussi plus léger que le sien...
Sinon je suis assez léger physiquement et je dis des trucs légers mais je ne mange pas allégé,j'arrête là car je deviens lourd.
XD
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Nico-Saru » Jeu Mar 06, 2008 6:38 pm

Oyé,Oyé braves Noctaventuriens. /mrgreen
Voici une petite fantaisie:

Version piano FL

Mon FL ne prend pas en compte le sustain,j'ai tout essayé,sans résultat. :(
Du coup,j'ai fait une version orgue pour compenser le manque de soutient.
Le timbre de l'intrument allié à la reverb fait un peu illusion,j'ai transposé la compo à l'octave inférieure.

Version orgue FL

Et enfin,piano avec sustain mais qualité proche du midi !

Version piano avec sustain

@bientôt
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Jeu Mar 06, 2008 7:42 pm

J'aime bien le morceau, et la plupart des arpèges sonnent naturel. Tu as vérifié que le morceau soit jouable quand même ?

Ton orgue est superbe ! d'où sort-il ? Attention juste aux aiguës qui ressortent un brin trop brillant.
Avec cubase LE et ses 2 slots, j'ai aucune chance de composer un truc pour orgue... même en ayant ceux de la PlugSound...

Pour les améliorations possibles, je vois le naturel du jeu, en agissant sur la vélocité et les nuances de rythme. Essaie de le jouer en direct qu'on rigole :p
Ensuite, il y a l'harmonie qui a mis du temps à quitter ses 4 accords de base.

En l'état, je dirais que le morceau est plutôt une "agilité", puisqu'il se centre vraiment sur l'exécution des motifs d'arpège, et non sur une mélodie ou un progression harmonique.

bon courage pour la suite !



>edit : Eol est très impressionnante dans sa variété instrumentale et les enchevêtrements d'intervention. Il faut attendre 1'05" pour avoir un beau thème, et à 1'24" pour de superbes variations harmoniques.
Le bilan est donc superbe, avec tout de même comme constat que l'orchestration ne parvient pas tellement à rendre un relief, ni une réelle fluidité... (à part à 1'00" et 1'44" où des instants moins chargés se démarquent)

Peut être que dans ta façon d'ajouter des nappes orchestrales, il faudrait maintenir une progression de l'ensemble pour assurer des crescendi, des passages pleins, et d'autres plus aérés.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Nico-Saru » Jeu Mar 06, 2008 9:42 pm

Merci pour cette longue missive Setzer !
La fin est limite injouable à ce tempo mais on peut plaquer certains accords pour plus de simplicité.
De toute façon,personne ne joue mes compos. XD
Et c'est vrai que le tout repose sur les arpèges et les 4 accords de base,c'est un petit exercice.
L'orgue vient de sampletank,j'ai remarqué le manque de clarté des aigus trop tard,je crois qu'il faudrait que je transpose encore une octave en dessous sur la fin (ou que je supprime quelques arpèges pour les remplacer par des accords plaqués).

Pour Eol,on m'a demandé du discret sur la première minute,une 1ère version du court est dispo ici :
http://evamaya.canalblog.com/

Je vais supprimer les percus au début et je n'ai toujours pas régler la vélocité des instruments.
J'espère pouvoir faire ressortir davantage les cordes,qui vivra verra.
Encore merci et @+
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Franck » Jeu Mar 06, 2008 10:28 pm

Nico-Saru a écrit:Oyé,Oyé braves Noctaventuriens. /mrgreen
Voici une petite fantaisie:

Version piano FL

Mon FL ne prend pas en compte le sustain,j'ai tout essayé,sans résultat. :(
Du coup,j'ai fait une version orgue pour compenser le manque de soutient.
Le timbre de l'intrument allié à la reverb fait un peu illusion,j'ai transposé la compo à l'octave inférieure.

Version orgue FL

Et enfin,piano avec sustain mais qualité proche du midi !

Version piano avec sustain

@bientôt


Ouais ! j'aime bien ce genre de composition avec de la virtuosité. Assez grandiose, ça va vite, c'est bien agencé ! les parties sont bien coordonnées ! L'ambiance est assez lumineuse (cadences lydiennes ? Mon mode préféré) et également riche !

l'écriture fait un peu fugue mais ce n'est qu'une apparence en fait.

Ma version préférée est celle à l'orgue.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Jeu Mar 20, 2008 4:40 pm

Merci Franck.
Hum je ne suis pas doué pour les termes techniques mais il me semble que la main droite tourne principalement autour du sol mineur naturel alors que la main gauche joue les accords (sol m,fa M,mib M,sib m).
L'inversement des rôles par moment donne cet aspet "fausse fugue".
Est-ce que cette "technique" porte un nom ?
Tout ce que je sais c'est que le mineur naturel est bien pratique pour donner une fausse impression de complexité... XD


Un vieux quatuor pour guitare remixé avec sampletank : Spring Feeling

C'est une de mes premières compos il y a de ça 4 ans,elle est d'actualité...
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Nico-Saru » Jeu Avr 03, 2008 9:43 pm

Salut,
C'est terminé pour Eol,je suis moyennement satisfait du résultat mais il faut bien passer à autre chose.
Le lien pour écouter :Eol

Ce sera en téléchargement gratuit sur airtist d'ici 2,3 jours (le temps qu'ils acceptent le mp3 quoi).
Et pour le court,bah j'attends que la demoiselle termine. /mrgreen

Il y a aussi une rhapsodie pour cordes et cuivres.
Voici déjà la version proche du midi (l'adaptation avec la gold est en cours) : Rhapsodie

Je galère pour l'adapter avec la gold,j'en suis à 34 sons divisés en 5 couches et le rendu reste sec,investissement dans 1 go de ram supplémentaire en vu. XD
@bientôt
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron