Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Raul » Sam Oct 13, 2007 5:59 pm

Powa87 a écrit:J'vous promets, dès que je le joue avec orchestre, j'enregistre !!!

Raul, j'ai jamais pu jouer à l'amphi richelieu, trop booké qu'ils me disaient...
Par contre, si un soir t'as vu un jeune dans l'amphi vide, jouer un peu de tout (des Etudes de Chopin, le 3Ième scherzo, du Bach, du Poulenc etc)... c'était surement moi !!!

XD


Franchement ça se pourrait bien, je me souviens avoir vu à de nombreuses reprises des personnes jouant seules en amphi Richou (et j'en vois encore d'ailleurs) !

Bach


Ah, c'était toi qui jouais les Variations Goldberg dans la nuit du 10 mars 2006 (la nuit de l'intervention des CRS contre l'occupation anti-CPE), avoue /einh /einh

A part ça, ta Bataille est assez épatante, dans la lignée de tes autres morceaux. Quelle inspiration quand même ! J'ai vu sur ton site que tu avais suivi des cours d'orchestration, mais comment as-tu appris l'harmonie ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Powa87 » Sam Oct 13, 2007 6:45 pm

Comme le dit ma Bio sur mon site internet (lol) :
"Il entre au CNR de Nice à l'âge de 10 ans. Il obtient le Prix de Formation Musicale à 12 ans, le Prix de Piano à l'unanimité à 13 ans et le Prix d'Ecriture Musicale à 15 ans."

J'ai donc étudié l'harmonie en classe au Conservatoire de Nice. Entré en 1ere année, le prof (qui était vraiment un monsieur incroyable à la mémoire prodigieuse, le genre de gars qui peut vous jouer n'importe quoi au piano tout de suite), m'a proposé de suivre toutes les années en même temps que ma 1ere année officielle, d'abord en tant qu'auditeur.
Puis, je me suis rapidement mis à rendre des devoirs, des chants, des basses.
Ce que je préférais, c'était suivre la dernière année.
On était que 3, autour du piano, et on analysait des partitions de Debussy, des symphonies de Beethoven etc etc. Je me rappelle m'être passionné pour Pelleas et Mélisande ! Le professeur m'avait confié le livret, que j'ai dévoré en 1 soirée /mrgreen

J'ai donc fait un cursus officiellement normal en Harmonie, c'est à dire les 5 années obligatoires, mais en fait, j'ai fait 5x l'année du prix. Donc, arrivé au prix pour de bon, j'étais plutôt bien rodé !
C'était trés prenant comme travail, car le prof nous demandait 2 devoirs par semaine pour chaque année.
1 basse le Mardi, et 1 chant le Jeudi. Donc en fait, je rendais à peu prés 6 devoirs par semaines...étant donné qu'en 5ième année, on avait 2 semaines pour faire les devoirs. Mais là, c'était carrément 1 exposition de sonate pour piano et violon.
Plus tard, j'ai suivi des cours d'orchestration sur Paris avec un compositeur et l'harmonie m'a beaucoup servie !


Voila une bio un peu plus développée et personnelle XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede MidnightSon » Sam Oct 13, 2007 7:31 pm

Sale prodige ! ^^
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 29ème(88ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 40
Inscription: Lun Avr 16, 2007
Localisation: Lyon 2

Messagede Powa87 » Sam Oct 13, 2007 7:42 pm

XD XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Lzn02 » Sam Oct 13, 2007 7:53 pm

Est-ce que tu mets du papier au fond de tes WC quand tu vas faire popo pour éviter de t'éclabousser ?
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Powa87 » Sam Oct 13, 2007 8:30 pm

La question était :
Raul a écrit:mais comment as-tu appris l'harmonie ?


Donc j'explique en détail ! /mrgreen /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Raul » Sam Oct 13, 2007 11:33 pm

Merci pour la réponse, sacrée formation /wink
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede raf21 » Dim Oct 14, 2007 1:26 am

J'ai eu la chance de jouer dans le Grand amphi de la Sorbonne, une des meilleures acoustiques de Paris !
L'amphi richelieu est pas mal, mais beaucoup trop petit pour ton talent !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Powa87 » Dim Oct 14, 2007 10:31 am

raf21 a écrit:J'ai eu la chance de jouer dans le Grand amphi de la Sorbonne, une des meilleures acoustiques de Paris !
L'amphi richelieu est pas mal, mais beaucoup trop petit pour ton talent !


Oui, mais quand on a gouté à la Salle Cortot... On ne peut plus s'en passer ! :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede raf21 » Dim Oct 14, 2007 11:08 pm

Je ne connais pas la salle Cortot. c'est où?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Powa87 » Lun Oct 15, 2007 7:36 pm

L'une des plus belles salles de Paris, au meme titre que Gaveau ou Pleyel, mais public plus réduit.
C'est rue cardinet... pas loin du boulevard malesherbes.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Lzn02 » Jeu Oct 18, 2007 5:55 pm

Je vais poster autre chose qu'une connerie quand même sur ton topic.

J'ai bien écouté ce que tu as fais, et je dois dire qu'on sent une certaine "maturité", qui montre que tu en as pas mal dans la tronche, et ça c'est bien.
Maintenant, j'ai été un poil déçu de voir que la seule musique qui transmettais une sorte d'émotion était celle que tu vulgarises de plagiat.
Continue donc cette musique, en t'éloignant de ce que tu appelles plagiat, et montre que toi aussi, dans ta tête et tes tripes, il y a une part d'inexplicable.

Ainsi ta compo ne sera plus plagiat. Tu te seras inspiré d'un grand auteur pour créer ta propre idée.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Sam Nov 03, 2007 5:39 pm

Waow ! vraiment magnifiques tes composition Powa /omagad !

Le poème de Musset est absolument sublime ! C'est vraiment très beau ! Qui osera critiquer la filière classique après une telle écoute !

Le devoir CNSM est superbe dans les sonorités et dans l'écriture !

Les autres compos ne sont pas en reste !


On se sent tout petit en écoutant tes compos. J'ai l'impression de jouer aux playmobiles alors que tu te balades en F1. Tout ça pour te dire qu'on est très content de d'avoir avec nous sur le forum !

Faudra que tu nous donnes quelques astuces :)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Powa87 » Lun Nov 05, 2007 12:10 am

Gracias /oops

Musset a été composé en pleine période amoureuse comme cadeau à cette personne. Ca se ressent peut-être dans l'écriture assez romantique/passionnée.

Le son fait beaucoup dans l'impression générale de mes compos.
Malgré une orchestration que je soigne du mieux que je peux, je suis persuadé que beaucoup de compositeurs sur ce forum et ailleurs gagnerait en "réputation" s'ils nous proposaient des démos avec des gros sons se rapprochant d'avantage du réel.
De plus, son réel = émulation -> travail, réévaluation de son orchestration, de la balance des instruments, de leur rôle = solide base lorsqu'on se confrontera à un orchestre réel.

Même si des compositeurs ont des orchestrateurs qui écrivent selon de bons vieux schémas bien établis (particulièrement aux USA où on a encore du mal à sortir de l'instrumentarium 28 cors 12 trompettes et 32 trombones réhaussés par 5 grosses caisses en homorythmie avec 15 timbales et 8 gongs), à mon sens, on n'est jamais mieux servi que par soi-même...et SOI-MÊME, l'on n'est jamais mieux à même que d'expèrimenter de nouvelles pistes, qui pourront peut-être un jour ouvrir de nouvelles voies dans la musique de film de demain.

/oops /chou
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron