Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede El Mexicano » Mar Sep 18, 2007 4:33 pm

Bonjour !

Je viens enfin de terminer mon site web, dans le but de présenter mon travail de composition, trouver des plans payés, pouvoir devenir riche et célèbre et m'acheter 3 maisons :D .

Comme il y a pas mal de choses différentes, je vous conseill d'ecouter surtout les 2 premières de chaques section. Attention les compos Jazz sont assez longues en générales.

J'attend avec impatience vos commentaires sur la musique ou même sur le site, le ton employé etc... :?

http://www.gregoireterrier.com

merci à El Maestro pour son aide et ses conseils (il est developpeur).
Dernière édition par El Mexicano le Lun Juin 23, 2008 12:07 am, édité 1 fois.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Raul » Mar Sep 18, 2007 6:07 pm

Bien le bonjour !

J'aime beaucoup ce que tu fais. Tes compos touchent juste, avec un style simple mais po simpliste. On sent déjà pas mal de maturité musicale, alors bravo !
Ton site est réussi et laisse une bonne impression, celle d'un jeune compositeur éclectique et déjà un peu expérimenté.

Bonne route ! :D
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede El Mexicano » Mer Sep 19, 2007 10:19 am

Merci Raul. C'est vrai que le chemin est long à parcourir et que il faut pas mal d'essence pour y arriver (kung fu episode 23) :D
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Sam Oct 06, 2007 12:01 pm

Woh, j'avais raté ça !

Y'a vraiment des trucs géniaux :

Song for Albert est incroyable, j'adore le style, et les vrais instrus sont terribles ! Ca fait pro et album à 100% !

Dommage pour le son des september session (enfin le bruit de fond) car c'est vraiment génial, je me lasse pas d'écouter !

Bref, je ne commente pas tout mais j'ajoute le site dans mes favoris et je vais aller faire des tours souvent !

Edit : La musique sur la vidéo de l'homme orchestre est terrible, le départ de la musique est tout bonnement génial ! j'adooore !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Dim Oct 07, 2007 8:19 pm

Merci beaucoup francois !
ça me fait d'autant plus plaisir venant de toi :D
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede El Mexicano » Lun Juin 23, 2008 12:17 am

Bonjour à tous !

Je viens de finir mes exams et je viens d'enregistrer un petit paxi 5 titres avec mon groupe, qui porte le nom de "Wating Sushi". Je vous met 2
extraits. L'un est une "reprise" de la compos que j'avais fait pour la nocta "La danse du Gorille".
Instrumentation : voix, trompette, saxo alto, guitare, rhodes, basse et battterie enregistré tous live.

01_Volonté
02_La Danse du Gorille

*Edit : j'ai changé le lien merci Luckymog
Dernière édition par El Mexicano le Lun Juin 23, 2008 4:39 am, édité 3 fois.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Valmon » Lun Juin 23, 2008 12:53 am

c'est à cause de l'apostrophe
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Juin 23, 2008 9:52 am

Super !

C'est marrant comme on te reconnait dès les premières notes de basse sur volonté. j'aime beaucoup le jeu de la voix avec les autres instrus (notamment voix/sax/tromp pareil sur le 2ème morceau). Le niveau musical et instrumental est vraiment élevé, ça ne fait pas groupe de potes mais vraiment ... groupe quoi. Félicitations.

Ca fait plaisir de réentendre la danse du gorille réarrangée et live ... mortel.


Pour le mix c'est passé en studio un peu ? Le son est pas mal du tout !
Félicitations à tout le groupe, prévenez moi si vous êtes en concert sur Paris !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Lun Juin 23, 2008 2:19 pm

Merci.
Je suis content de ce projet car ecrire pour cette formation (7 musiciens) c'est vraiment passionnant. En plus la chanteuse s'integre vriament bien avec le bugle (c'est pas une trompette) et ça permet de jouer pas mal sur les timbres. et puis c'est pas un ensemble trop grand, donc pour les concerts ça va permettre de tourner plus facilement (enfin j'éspère). La difficulté est de trouver un équilivre entre l'écrit et l'improvisé.

Oui on a enregistrer 4 titres en 1h30 et mixé dans la foulé aux studios Microbes de St cloud. J'ai un ami à moi qui est ingé son la bas, donc ça m'a pas couté trop cher. La batterie est peu être un peu sous mixé, du coup ça manque un peu de gouache des fois, mais par contre le mix respire vraiment et sonne super naturel.

Quels critiques tu pourrais me faire sur l'écriture francois ?

j'en met un autre (adaptation aussi d'une nocta je ne sais plus laquelle)

Free Blues
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede sforouhi » Lun Juin 23, 2008 3:38 pm

Enfin du live.
Super sympas le style de "Volonté"ça me rappelle certain vieux morceaux de jazz de George Benson, la chanteuse reste très juste sur les notes et c'est assez hallucinant de pouvoir mémoriser tout. Au début je trouve juste que les Rhodes sont un peu surmixés.
En tout cas c'est du bon niveau, vous faites des concerts de temps en temps?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Lun Juin 23, 2008 4:52 pm

Pour la Nocta de Free Blues, il s'agit de "Thé, Speculoos et Commérages" !

Quels critiques tu pourrais me faire sur l'écriture francois ?

Wha euh, même en temps qu'amateur de Jazz, je suis pas vraiment un connaisseur. Je peux juste dire quelques idées comme ça en réécoutant de manière plus approfondie.

- Tu apportes une grosse identité aux morceaux, le jeu de basse comme on a au début de Volonté, un peu balourd rigolo, fait vraiment signature Mexicano. C'est vraiment cool.

- Il y a pas mal de variations au cours des morceaux, les couleurs changent. C'est agréable et pas lassant.

- Au niveau des solos il y a de bonnes idées (passage bugle/voix sur la fin de Volonté assez monstrueux) mais je pense que cela pourrait s'amplifier encore plus sur certains passages, ça fait encore assez conduit. J'aime le jazz qui laisse s'exprimer chaque joueur les uns à la suite des autres avec seul un léger accompagnement.
7 musiciens c'est quand même une assez grosse formation, donc effectivement cela me parait dur de laisser chacun poser un truc sur chaque morceau. Peut être laisser plus de place lors des solos et arreter pour certains joueurs.

- Certains passages sur le Gorille sonnent un peu à la Truffaz sans le coté éléctro. Avec un mix plus poussé travail sur le pan et la profondeur. Je me demande ce que rendrait des petits passages moins fournis en instruments et avec quelques samples.
Après cela semble s'éloigner un peu de ta démarche qui rentre plus dans un jazz classique qu'electro. Juste, je serais curieux de voir ça ^^


Voilà ^^ je me rends compte que j'ai encore bien du mal à exprimer exactement ce que je ressens, il faudrait vraiment que je me mette à l'écriture ^^ !

Sinon tous les joueurs sont excellents quand même. j'aime beaucoup le bugle !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Lun Juin 23, 2008 5:14 pm

Thé , commérage et spéculos ! héhé bien vu !
trop marrant comment cette compo ça n'a rien à voir avec le thème ! /oops :D



François a écrit:
Peut être laisser plus de place lors des solos et arreter pour certains joueurs.





je pense voir ce que tu veux dire, mais tu pourrais préciser ?
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Lun Juin 23, 2008 5:27 pm

Bon j'y connais rien en jazz mais j'aime bien free blues. La partie rythmique est bien ficelé. l'ensemble est librement joué. J'ai l'impression qu'il y a un côté rétro 70s, c'est peut être la voix qui fait ça !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mar Juin 24, 2008 11:43 am

Ben par exemple sur le solo-duo voix/bugle de "Volonté" et aussi sur ton solo de guitare, j'ai l'impression que le bassiste en fait toujours un peu trop, peut être que c'ets du au mix car il ne joue pourtant quasiment que le phrase de départ. Mais je trouve que cela distrait du reste ....
Du coup je ne sais plus trop où écouter.

Euh, mais je suis pas très clair et je sais plus trop en fait ;P !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Mar Juin 24, 2008 12:07 pm

François a écrit:Ben par exemple sur le solo-duo voix/bugle de "Volonté" et aussi sur ton solo de guitare, j'ai l'impression que le bassiste en fait toujours un peu trop, peut être que c'ets du au mix car il ne joue pourtant quasiment que le phrase de départ. Mais je trouve que cela distrait du reste ....
Du coup je ne sais plus trop où écouter.

Euh, mais je suis pas très clair et je sais plus trop en fait ;P !


Non c'est clair, et tu as parfaitement raison. c'est dû aussi au fait que c'est une chanson à 7/4 (4+3 plus précisement) et du coup c'est plus difficile de se lâcher que sur un 4/4.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron