Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Nakano » Lun Nov 27, 2006 5:11 pm

Me revoilà donc, de Gaël de mon prénom, 22 ans, en quête de confiance musicalement parlant. Je rendrai disponible ici différentes musiques que j'ai pu composer en... 3 ans je crois (oui, 2003, ça remonte tellement loin quand j'y pense^^), mais que j'aurai scrupuleusement sélectionnées (ça en fera pas beaucoup au départ, évidemment). Désolé par avance pour la tartine de texte explicative^^.


2000-2001

*Music 2000 (Playstation)

Je me suis décidé à prendre de plus gros risques, en mettant à votre disposition mon tout premier morceau (j'excepte les quelques "assemblages" qui, même si je les trouve de qualité, ne peuvent être qualifiés de compositions). L'agréable écoute que je mentionne plus bas n'a que moyennement lieu d'être ici^^.

End Battle


2004

*Both of Alltria (Both Alltria ?)

Si le titre vous semble comporter des erreurs, c'est pas à moi qu'il faut se plaindre^^. Nous étions un nombre assez important de compositeurs (je trouvais d'ailleurs à redire là-dessus^^), et j'avais à l'époque composé trois thèmes différents, un thème de victoire, celui du personnage principal féminin, et un thème de combat. On oubliera bien volontiers l'ébauche de battle theme pour se tourner vers les deux autres. Je suis souvent revenu dessus, ce qui fait que la lassitude faisant son oeuvre, l'arrangement pourra ne pas sembler nickel.
EDIT : le battle theme est bien présent, perfectible, mais ayant connu tellement de modifications que je n'aurai pas le courage de le retravailler.

Both Alltria


2006

*Anthologia

Et cette année, j'ai pu participer à la bande-son d'un RPG-Maker-like modifié^^. Ambitieux dans les idées, mais pour l'instant, le jeu en reste en point mort, malgré une démo courte mais qui paraissait encourageante (que je n'aurai pas pu faire tourner, windows 98 oblige^^). J'étais accompagné de zacknafein, qui n'aura hélas pu composer que le thème de l'intro (vraiment impressionnant, cela dit). Donc je me trouvais "contraint" de me charger du reste (dont le thème de combat, ce qui ne m'enchantait pas). Le résultat, ce sont sept morceaux que je vous propose ici.

Anthologia

*Composé un jour (si mes souvenirs sont bons) avant la noctaventure "Voyage à la vitesse de la lumière"^^. Je n'avais plus rien composé depuis plusieurs mois avant ce morceau.

Through Solar System, Liberate


2007

*Mon quatrème morceau de l'année, pas franchement inspiré mais pas vraiment le choix en même temps.

Stomachaches

Je vous souhaite une agréable écoute.
Dernière édition par Nakano le Lun Mai 07, 2007 3:26 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Lun Nov 27, 2006 9:29 pm

Altria? C'est plus vieux que ça! ^^ C'était en 2003-2004 :P

J'ai écris une ch*ée de compos d'ailleurs pour ce projet mort dans l'oeuf -_-' (genre à part une 20aine de musiques, une 15aine de dessins et 3 modeles 3D, y'a rien, meme pas de scénario ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Déc 01, 2006 9:46 am

Allez tous écouter les compos pour Anthologia !
Elles sont ultra cultes et ont vraiment du caraactère 8)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Ven Déc 01, 2006 7:10 pm

Je viens de DL le rar d'Anthologia, je suis de l'avis de Matthieu, c'est terrible !

Dungeon : j'adore ce coté batterie electro/RPG classic

Evily : Une dissonance me gène un peu au départ, par contre l'ambiance est excellent, ça fait un peu penser aux remix de Chrono trigger. Très grande personnalité !

Screen Title : perfect, sérieux, j'ai envie d'un écran comme ça sur tous les jeux, j'arrive jamais à faire un morceau comme ça, c'est léger mais profond ... bravo !

Theme of battle : je le trouve un peu plus gentil que épique, mais c'est quand même très sympa !

Dans l'ensemble, tu maîtrises bien tes banques qui ont un petit aspect rétro au niveau du son, ce qui n'est pas un désavantage pour le jeu vidéo, je dirai même que c'est plutôt cool en ce moment ce mouvement "supernes". A beaucoup de moments je retrouve une inspiration Mitsudienne que j'apprécie particulièrement !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Déc 02, 2006 5:01 pm

Oui je confirme Anthologia est excellent !

Dongeon : ce mix electro/medieval fantastic fait mouche !

Evily : assez complexe dans l'harmonie, l'écriture est vraiment personnelle et originale, j'aime beaucoup !

Pandemonium : fait penser à une musique de tracker.

Danger : harmonie complexe également à la limite la dissonnance.

Screen title -> quelle douceur et quelle fraîcheur ! C'est vraiment reposant !

Battle -> l'esprit épique n'y est pas mais c'est très agréable à l'oreille

World map -> quelle ambiance ! J'aime beaucoup on est vraiment dans l'esprit manga et squaremusic !

Au global, je trouve que le rythme coule de source, l'harmonie est très fine, l'esprit SM est vraiment présent, c'est frais, rafraîchissant, c'est personnel ! Bon boulot !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Sam Déc 02, 2006 5:04 pm

Idem pour both of alltria d'ailleurs :)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mar Déc 05, 2006 7:18 pm

Victory Fanfare: je sens une influence de Nakano-Hamauzu (Musashiden 2), surtout les accordes dans les violons. J'aime ces accordes.

Danger: Ce son du piano est superbe. Le mix entre les clefs est très, très intéressant.

Theme of Battle: J'admire le créativité et l'utilisation des modulations ici.


Votre percussion semble très important, comme chez Junya Nakano. Les mélodies ne sont pas tellement chose mais ce sont les modulations et le sens industriel qui donnent le surplus.

Pour moi "Danger" est le meilleur et puis "Theme of Battle".

Je veux savoir comment faire les effets que vous faites. Il y a des 'echos' dans les piano que vous utilisez. Quel bibliothèque utilisez vous pour votre percussion? Moi je n'utilise pas des special effects, seulement les instruments dans une orchestre. Je veux essayer de faire quelque chose moderne aussi.

PS: une influence de Saga Frontier 2 aussi...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede raf21 » Mar Déc 05, 2006 9:37 pm

Slt !
j'aime bien les explcations de texte moi ! lol
Le dernier morceau est un lien mort, dommage c'est celui-là que je voulais écouter en premier !
J'écoute donc Letizia :
Belle ambiance féminine. Beaucoup de légereté. Des tonalités intéressantes et une véritable originalité dans le choix des instruments.

Victory Fanfare :

Un morceau également surprenant, étonnant. Un peu court pour pouvoir juger davantage.

Bonne continuation, je viendrai écouter la suite un peu plus tard ! Bye !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Nakano » Mer Déc 06, 2006 12:40 am

Je remercie tout le monde pour ces commentaires pour le moins sympathiques^^.

raf21 : j'ai mis un nouveau lien :wink: .

katchum : concernant Victory Fanfare, l'inspiration m'est venue de Shinji Hosoe, et qui plus est Musashiden 2 n'était pas encore sorti^^. Néanmoins le thème peut dégager quelque chose de semblable à certains thèmes de Hamauzu, donc je peux comprendre ta réaction.

Je met seulement de la reverberation sur le piano, généralement c'est suffisant. J'aime varier les banques de sons liées aux percussions, j'en dispose de plusieurs récupérées à droite et à gauche (Malheureusement j'en ai perdu quelques unes. Si quelqu'un arrivait à trouver la banque musica.sf2, je lui en serai grandement reconnaissant.). Mais j'essaie de créer l'originalité au lieu de laisser les sons s'en charger^^. Et j'attends impatiemment tes compositions plus "modernes".
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede katchum » Dim Jan 07, 2007 1:25 am

I still can't believe how gifted you are, not playing any instrument and making such creative music... I wonder what it would be if you did play an instrument.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Nakano » Dim Mar 18, 2007 5:54 pm

Je me permets de mettre un lien où vous pourrez trouver plusieurs de mes musiques, pour la grande majorité sans doute déjà connues de vous tous. J'espère avoir un soutien suffisant pour en ajouter d'autres. Merci d'avance.

http://www.pepita.fr/member.info.php?uid=22806
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Nakano » Lun Mai 07, 2007 3:27 pm

Une mise à jour du premier post vient d'être effectuée.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede François » Lun Mai 07, 2007 11:42 pm

Très sympa tout ça, même si je suis un peu perdu avec les mises à jour de post ^^' !

End Battle : Ca fait bien end-battle, c'est composé sur psx ? Bref, ce n'est pas forcément désagréable, ca fait rétro mais bien monté, ce qui est très drole c'est que dans certains rythmes et harmonies on reconnait déjà quelques idées que l'on retrouve dans tes compos, bon après ca part un peu dance :p


Through Solar System, Liberate : Un thème aux limites de la dissonance je trouve mais cela passe très bien, l'aspect space du truc est assez terrible, et certaines montées de cuivres me font penser aux Pink Floyd.


Stomachaches : Très bonne ambiance, toujours un travail agréable sur le rythme, tu cales tes percus à la souris ou au clavier, tu reprends des rythmes ou ca vient comme ca vient, je suis interessé car je suis toujours géné avec mes batteries.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nakano » Mar Sep 25, 2007 10:57 pm

Je me permets un petit dépoussiérage pour vous présenter un morceau composé il y a quelques mois (en juillet pour être exact). J'étais intéressé quant à composer une musique dans l'esprit de Saga Frontier II. Ca n'égale bien évidemment pas le génie de Sieur Hamauzu mais ça reste sympa je dirais. Bonne écoute, comme usual :D .

Fireworks in my Heart
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Franck » Mer Sep 26, 2007 9:34 am

L'ambiance est assez unique.

Il y a un décalage volontaire entre le piano et les parties de batterie assez underground !

J'aime le travail sur l'ambiance, les sons et les dissonances.

Le travail sur le rythme est fin également.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron