Samedi 15 Septembre 2007

Messagede MidnightSon » Lun Sep 17, 2007 10:33 pm

Compo 1 - Arabian Ride : 15/20

Les arabes sont les meilleurs cavaliers au monde, mais là je vois plus la balade en dromadaire que la cavalcade, je dois dire ;)
Ca rendrait très bien dans un "OSS 117 2", par le côté "pim poudidam pipoum" (quel vocabulaire !). Légèrement répétitif sur la fin, l'intervention des cuivres est très bien placée. Une compo sympathique.

Technique : 4.5/6
Emotion : 4/6
Thème : 6.5/8 (o=4 + t=2.5)

Compo 2 - Cavalcade : 17/20

Le son des deux instrus d'intro est trop "martelé" à mon goût... Les envolées sont en revanche très bien gérées, tant au niveau du son que de de la compo. Le thème est très filmique et colle parfaitement à l'idée de cavalcade. En revanche le dernier quart ne m'évoque plus rien... but atteint ? cavalier enfuit au loin ? Une belle compo.

Technique : 5.5/6
Emotion : 5/6
Thème : 6.5/8 (2.5+4)

Compo 3 - Chevauchée : 16/20

Les grattes donnent un côté western au début, puis le son "bouzouki" et l'instru proche de la cornemuse (dont l'emploi m'a d'abord surpris) confèrent une allure globale de musique orientalisante. Ca colle au thème, le passage culminant en ce qui me concerne est au 2/3 du morceau. Mais bon, le galop se fait au ralenti, ou alors dans le sable du désert... Une assez belle compo à mes yeux (oreilles).

Emotion : 4.5/6
Thème : 6/8 (4+2)

Compo 4 - Premier Cavalier de l'Apocalypse : 15.5

L'intro et la conclusion jouant sur les effets sonores auraient probablement pu être mieux gérée, au niveau du son, bien que l'idée soit assez sympa. L'intro est terrible, et on sent bien la cavalcade, rendue par le jeu des percussions. Mais l'ensemble manque terriblement de punch : l'introduction de quelques instrus en plus aux moments-clés aurait rendu les envolées un poil plus spectaculaires. Une compo bien dans le thème, assez sympa mais légèrement répétitive sur la fin.

Thème : 6.5/8 (2.5+4)

Compo 5 - Vers le Toit du Monde : 13.5/20

Eminnement épique, le son est très bien géré (c'est mon casque qui crache ?), mais je ne vois absolument pas la portée "chevaline" du cru. J'aperçois à la rigueur un ralenti de cavalcade, très court, puis l'émergence à l'horizon de la Cité Franche et de ses tours de marbre étincelant... c'est tout. ^^ Mais c'est dommage.

Thème : 3/8 (2.5+0.5)

Compo 6 - Cavalier au Salop : 15/20

Le titre fait sourire, et dément ma supposition première qui attribuerait ce morceau à Katchum (serait-ce du bluff ?). Un morceau très bien géré, même si certains passages auraient pu être mieux équilibrés (niveau vélocité, j'entends) et probablement améliorable (encore et toujours, me direz-vou ^^). Une compo originale...

Emotion : 3.5/6
Thème : 7/8 (4+3)

Compo 7 - La Charge Etincelante des Cavaliers de Mimbre : 15.5/20

LE stéréotype du bourrin chevaleresque (clin d'oeil à la Belgariade apprécié ;)... Le galop ralenti donne très bien enfond sonore. Mais les choeurs sonnent assez "faux" (en terme de réalisme, j'entends), ce qui à mon avis serait aisément améliorable. La tonalité générale est parfaitement épique, on sent le sol trembler (que n'ai-je un caisson de basse plus puissant T_T). Mais ta chute (de cheval ?) manque d'inspiration. Compo sympathique, dans le plus pur style "LSDA".

Technique : 5/6
Thème : 6/8 (3.5+2.5)

Compo 8 - Galop : 12.5/20

Oulà... qu'est-ce que c'est que cette gratte d'introduction complètement à l'ouest ? Mis à part ça, la flûte surprend (oO) mais l'ensemble tient la route. Je regrette la longueur excessivement courte du morceau... qui ferait une assez bonne intro. Les percus demandent à être améliorées. On sent assez bien le galop.

Technique : 3/6
Thème : 6/8 (3+3.5)

-------------

Voilà pour moi ! C'est vrai que dans l'ensemble, ç'a été du très bon boulot... Bravo à tous !
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !

Classement 2025 : 29ème(88ème)
Participations 2025 : 0(2)

Messagede Shadoko » Lun Sep 17, 2007 10:38 pm

Compo 1 :15.5/20
Technique 5/6
Une belle cavalcade ^^ Un peu répétitif pour l'harmonie, pas beaucoup de progression mais bon l'utilisation des gammes arabes rattrape le tout. Une légère variation de l'instrumentation qui est bienvenue. Niveau mix c'est très bon !

Emotion 4/6
Dès le début on est dans l'ambiance, mais la répétition finit par lasser un peu...

Thème 6.5/8
Je saisis ton idée et je trouve que tu reflète bien la cavalcade qui fait alors plus "longue épopée" que galop mommentané. Niveau de l'originalité, l'ambiance choisie est innovante (bien que d'autres l'aient choisi aussi ;))

-------------------------------------------------------------------------------------
Compo 2 :17/20
Technique 5.5/6
Ouah ! C'est pas pour rien que j'ai dit Raul hé ^^ L'orchestration et le mix irréprochables avec une progression nickel entre l'intro l'entrée géniale du thème et le redoux après... :shock: Juste le demi-point pour le violon solo qui me semble moins bien ^^

Ca prend aux tripes au début (encore raulesque tout ca) et ca lâche un brin à la fin mais à peine ^^

Thème : 5.5/8
Le début et le thème principal sont bien dans le thème (le début peut-être moins que le thème) après ca se calme et on sort un peu... Sinon c'est pas très original mais c'est tellement bon :D

-------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3 : 16.5/20
Technique 5/6
Quel mix ! L'ochestration est vraiment sympa, la progression un peu moins mais étrangement on s'en lasse pas...

Emotion : 5.5/6
Impossible de ne pas avoir des images quand on écoute c'est une superbe ambiance. Le coté "instru ethniques" laisse voir un plan éloigné dans des steppes d'asie (ou quelque chose comme ca :P) Enfin je trouve ca super classe !

Thème : 6/8
Il n'y a pas le coté rapide cette fois ci mais c'est dans le thème !
Un regret : Le petit break sur des sonorités moins orientales fait tache mais il permet de ne pas se lasser...

Compo 4 : 16/20
Technique 4/6
Le mix est pas au top du top, un peu fade parfois... Pour l'orchestration c'est pas très épais mais ca rend très bien... la progression très linéaire est vraiment cool ^^

Emotion 4.5/6
Un peu fade aussi ici malgré le thème entrainant.. un peu d'abus sur le bruitage =D

Thème 7.5/8
Là, respect ^^ C'est dedans, en plus avec le titre on s'imagine trop le grand destrier qui parcourt monts et vallées :P Le rythme est pile le bon !

Compo 5 : 13.5/20
Technique 3.5/6
Un orchestration sympatique mais pas vraiment à mon goût gâchée par une saturation très fréquente.. dommage. Pour la progression on sent tout de même l'avancée vers 'le toit du monde'

Emotion 4.5/6
C'est très sympatique, on sent le coté merveilleux ... un peu comme dans une aurore boréale :roll:
Cpdt le début est pas vraiment à mon goût je préfère la fin. Encore une fois la saturation amochit un peu...

Thème 5.5/8
Ca ne reste pas dans les clichés de la cavalcade, un peu trop d'ailleurs je ne vois que de facon floue le lien au thème... Mais bon pour l'originalité c'est pas mal ^^

Compo 6 :17/20
Niveau orchestration c'est impeccable, j'adore ^^ J'ai déjà testé le style mais qu'est ce que c'est dur ^^ Le piano est aussi bien mixé mais je pense que ca aurait pu être mieux...Pour la progression , aucune répétition c'est cool ^^

Bien que ce ne soit pas mon style fétiche le contemporain, cette fois-ci j'ai bien accroché ! :D

Thème : 7/8
C'est là qu'est le moins évident ... mais l'objectif est rempli ! Le ryhtme effréné gardé tout le long contribue beaucoup. Pour l'originalité le style contemporain katchumesque mérite peut-être moins si c'est bien Katchum ^^

Compo 7: 15/20
Au niveau du mix un manque cruel de réalisme pour les choeurs qui brise un peu l'ambiance... Mais sinon pour l'orchestration qqch de pas très complexe mais efficace dans les procédés épiques. Les bruitages assez bien intégrés. Une progression nette et bien découpée.

Sympatique mais le coté grandiose n'est pas validé par une puissance proportionnelle dans le son... Du coup c'est un peu fade parfois...

Thème : 7/8
Là c'est dedans, on s'imagine bien la charge des chevaliers c'est net. Cependant au niveau de l'originalité un petit bémol, on s'enfonce un peu dans les stéréotypes...

Compo 8 : 13.5/20
D'autres l'ont déjà dit mais la guitare est fauuusse ^^ Bon celà dit c'est vraiment bien mixé. Le truc c'est qu'au moment même où on se dit "c'est lassant" la musique finit ^^ c'est court ! Je vais pas dire que la guitare fait réaliste sinon je passe pour un con mais bon :P

Emotion : 3/6
J'ai pas été très très touché par cette musique c'est bien mais pas trop mon goût... ya pas de vrai dévelloppement étant donnée la longueur :/

Thème : 6/8
C'est plutôt original comme style ^^ Par contre le galop est pas très convaicant comme pour la 5, mais on peut se l'imaginer quand même... Là je verrais un cavalier seul traversant le désert, pas très très pressé celà dit, pour rejoindre la diligence... ou je ne sais quoi ^^
Dernière édition par Shadoko le Mar Sep 18, 2007 7:41 pm, édité 2 fois.
Flûte à nez

Classement 2025 : 7ème(6ème)
Participations 2025 : 0(38)

Messagede Setzer » Lun Sep 17, 2007 10:45 pm

oublie pas la suite Shadoko !
la denière fois, tu t'es arrêté au 3 premiers :p !
Admin

Classement 2025 : 6ème(5ème)
Participations 2025 : 0(46)

Messagede Lzn02 » Mar Sep 18, 2007 7:30 am

Docteur au HGW

Classement 2025 : 8ème(39ème)
Participations 2025 : 0(10)

Messagede Shadoko » Mar Sep 18, 2007 8:08 am

Oui je suis désolé pour la dernière fois après j'ai complètement zappé mais ce soir je finis ^^ (faut dire que je mets 2h pour 5 compos XD)
Flûte à nez

Messagede MidnightSon » Mar Sep 18, 2007 10:53 am

Merci Lzn pour cette explication étymologique... XD

Je suis désolé, je ne voulais absolument pas dire ça (vous l'aurez compris, j'imagine)...
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !

Classement 2025 : 29ème(88ème)
Participations 2025 : 0(2)

Messagede alex92 » Mar Sep 18, 2007 2:05 pm

Roh Laurent XD
Otaku

Classement 2025 : 13ème(33ème)
Participations 2025 : 0(13)

Messagede François » Mar Sep 18, 2007 2:35 pm

Bien, pas mal de temps pour tout commenter, et comme je suis chez moi, je n'ai pas la liste des participants, donc je n'ai pas pu proposer un compositeur pour chaque compo et si ça se trouve, j'ai donné les noms de personnes qui n'ont pas participé, n'en tenez pas compte.
En tous cas bravo à tous, c'était très sympa comme nocta !

--------------------------------------------------------------------------------------

Arabian Ride 13/20

Une ambiance assez rigolote, bien axée orientale, le rythme entraine bien vers un galop. Mais le morceau reste un peu trop bloqué sur la même phrase, j'aurais aimé plus de variations. Le final est top !

Technique 3/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Bon choix des instrus, il manque une petite reverb je pense sur l'ensemble des instrus car ça sonne un peu trop sec pour faire réaliste.
Bon choix de percus, mais la encore ça manque un peu de reverb, c'est dommage, cela aurait ajouté à l'effet désert immense.

- - - Progression 1/3
C'est le point faible de cette compo je trouve, tu restes bloqué trop longtemps sur la même phrase et les arrangements sont quasiment tout le temps identiques sauf sur les fins.

Émotion 4/6 :
Je vois un peu plus le coté Arabian que le Ride malgré la personnalisation des chevaux par les percus. Le thème est sympa et me fait un peu rigoler. Voilà.

Thème 6/8 :
On est bien dans le theme mais comme je le disait, on ressent plus le coté oriental et mise en situation que la véritable cavalcade à travers le désert. Cela dit cette approche est assez bien vue !

Je dirais que tu es Raf 21 car vers le milieu du morceau, il y a une chute aux cuivre qui me rappelle beaucoup ton thème du dragon (nocta 3) !

--------------------------------------------------------------------------------------

Cavalcade 16/20

Bon, je crois reconnaitre le style mais je ne suis pas sûr à 100%, alors je vais essayer de voir ...

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Très bon choix pour une compo orchestrale, les clarinettes marquent bien le galop sur la première partie, la suite est assez grandiose et très porteuse en émotions (ça se dit, ça ?).

- - - Progression 2/3
Bon c'est là qu'il faut que je m'explique, la seconde partie me fait dire que ce morceau peut être de Raul, ce qui me gène c'est la première partie (avant les cuivres) qui me semble pas assez poussée pour être de toi. Elle est bien mais l'orchestration et l'harmonie me semblent un peu simples et répétitives pour une intro.
Donc soit tu es Raul, et je te fais les gros yeux, soit tu es un autre alcoolyte et je te pardonne car j'aurais du mal à pousser l'orchestre comme ça sur la deuxième partie !

Émotion 5/6 :
La deuxième partie me prend presque au bide, j'aime beaucoup, l'intro est sympa. Il n'y a que la fin où j'ai du mal à me situer, pourquoi le rythme se coupe. Est ce que l'on continue dans le rêve (harpe) ... je ne sais pas trop.

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Bien voire top sur le début, la fin me paraît un peu hors sujet, mais ça passe, reste à voir les images qui venaient avec !

- - - Originalité 3/4
Agréable surprise pour l'utilisation de clarinettes galopantes au départ. Je n'y aurais pas pensé !

Je dirais que tu es Raul mais pas à 100% !

Chevauchée

Bon tout le monde a reconnu, je vais pas le cacher plus longtemps, puis ça m'évite de mettre des notes n'importe comment, en attendant j'ai du boulot pour essayer de cacher mon style, bande d'ordur !

J'ai essayé de rester dans un univers un peu entre deux mondes, celui des morts et des vivants, on peu imaginer une grande plaine, sans nation (entre l'irlande et la mongolie). Au milieu une caméra fixe qui voit arriver, passer et partir un groupe de cavaliers qui doivent avoir un but précis ... mais lequel ?

Voilà, pour les instrus je suis resté très "celtique", avec un banjo, une guitare, une basse, un low whistle discret, un bodhran et le fameux uillean pipe dont j'aimerais avoir toutes les articulations (et donc la rare, au lieu du truc moyen de la colossus). J'ai rajouté un didgeridoo en fond sonore tout simplement car le bourdon du uillean dans cette tonalité était un octave au dessus, et que ça faisait trop aigu. De toutes façons ce n'est pas rare d'en entendre en "world" !

Voilà, j'arrete de raconter ma vie et je dirais que tu es Moi

Premier cavalier de l'apocalypse 12/20

Hé hé, je ne sais pas si tout le monde connait l'histoire du tou wiou wiou de "Le Bon, la Brute et le Truand". Mais tout au début du film (qui ne l'a pas ????) on entend un coyote au fond, et Leone avait demandé à Morricone de s'en inspirer ... bref ... passons à ce morceau !

Technique 3/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
Un bon ensemble de bruitages, mais je trouve que les cordes sont un peu seules trop longtemps malgré le delay ou reverb qui leur est posé. Cela ne remplit pas assez l'espace malgré encore une fois des percus avec un autopan sur la reverbqui ajoute un peu. J'aurais bien vu une apparition de cuivres et bois plus rapide et surtout du coté gauche !!!!! Quasi tous les instrus sont placé du coté droit et se mélangent, même les voix, c'est dommage !

- - - Progression 1.5/3
De bonne sidées, mais cela reste un peu trop semblable sur l'enseble. je trouve aussi dommage que les bruitages soient autant séparé dans le temps et dans le mix par rapport au morceau, c'est une bonne idée des les intégrer mais ils auraient pu arriver pendant le début des percus et à la fin plus tôt, alors que la musique n'était pas finie !

Émotion 3/6 :
Une bonne idée de galop lorsque tous les instrus sont ensembles avec les voix, mais cela prned beaucoup de temps, c'est un peu dommage !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Une bonne idée, peut être un seul cavalier d'après le titre, masi dans le morceau s'il est seul, on le sent accompagné aussi par une force mystique. Ca passe bien et ça correspond au titre.

- - - Originalité 3/4
Une vision personnele du sujet mais qui colle pas mal, bien joué !

Je dirais que tu es Je ne sais pas n°1 ou alors Laurent qui aurait essayé un autre style mais qui se serait grillé avec le titre

Vers le toit du monde 14.5/20

Un morceau d'une grande puissance sur la deuxième partie, mais qui est gachée par une saturation ignoble (je ne trouve pas d'autre terme), mince, il ne faut pas exporter avant d'avoir bien vérifié au casque, arrgh ...
Bon je vais essayer de passer à travers et de voir le reste !

Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 1/3
Très bonne instru orchestrale, épique à souhait sur la partie du milieu, ça me rappelle un peu l'intro de Chrono Cross, et c'est un bon point.
le mauvais point c'ets cette volonté de remplir au max et donc de trop pousser ce qui fait que un, les instrus sont un peu noyés, deux la saturation bloque tout. Il faut essayer de mieux répartir les instrus et de ne pas hésiter à baisser le volume final !

- - - Progression 2.5/3
L'intro me rappelle un peu le splendide battle de Christophe (qui date déjà de plusieurs années) Thunder ou Lightning battle, je me souviens plus trop. En tout cas on distigue clairement 3 parties sympas, qui mènent bien le thème.

Émotion 5/6 :
Oui, la deuxième partie, je pesne que sans problèmes audio, elle roxerait des mamans ourses, donc je fais confiance, j'aime beaucoup cette sensation de liberté qui passe à ce moment !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Ca marche bien, ce que j'aime bien c'est que le galop n'est pas vraiment mis en évidence et que pourtant on peut très bien l'imaginer sur ce morceau, ça bosste donc en pertinence et en originalité !

- - - Originalité 3/4
Voir au dessus !

Je dirais que tu es Je ne sais pas n°2

Cavalier au Salop 17/20

Waaaaah,mon coup de coeur, terrible, j'adore ce genre de pièces aux dissonances, aux cassures de rythme. Encore une fois je ne peux m'empecher de penser à certains morceaux de Hiromi. J'adore mais alors par contre, il faut avoir une sacré assurance et confiance avec son réalisateur pour proposer un tel morceau pour une scène de galop ^^ !

Technique 666/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Je suis incapable de jouer du piano à faible niveau, alors comme ça et surtout visualiser ça .... pfffffff , je n'ai que deux mots Bras et Veau.

- - - Progression 3/3
Sublime, j'adore vraiment !

Émotion 5/6 :
Bluffé sur le moment, surpris et agréablement. Ca me touche beaucoup. Ca fait un peu vieux film comique noir et blanc avec buster keaton a l'envers sur un cheval qui passe dans des buissons ! J'aime !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 2/4
Un peu dur de passer cette pièce à la scène demandée, mais après tout dépend comment elle est montée ... à voir !

- - - Originalité 4/4
Ben oui, évidemment, grosse surprise, grosse note ^^ !

Je dirais que tu es Matthieu, mais je sais pas si tu as participé, et je ne retrouve pas les figures que tu utilises habituellement.

La Charge Etincelante des Chevaliers de Mimbre 17/20

Eh eh, les coups de cors, me rapellent quand je jouais à Age of Empire. Les bruitages du début aussi. Un morceau musclé, boosté à l'EPO, Humain et Equidés, qui prend une dimension épique voire Walt disneienne sur la fin. C'est un fabuleux travail.

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Excellent travail d'orchestration. Les bruitages sont eux aussi bien intégrés. Je trouve seulement les percus un peu fortes surtout les cymbales, elles me pètent un peu les tympans sur la fin.

- - - Progression 3/3
Terrible, les montées de flutes à la fin sont incroyables et donnent un vue d'ensemble du dessus d'une charge étincellante !Bravo. Le rappel du cor à un moment dans le morceau est ingénieux et très bien placé. j'accroche !

Émotion 5/6 :
Très touché, surtout par la deuxième partie. J'aime bien et c'est frais et surprenant, ca collerait super bien dans le Seigneur des anneaux je trouve !

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 4/4
Nickel, ca colle bien, les bruitages du début accompagne sans servir à donner au morceau le thème, sans eux, on aurait imaginé la même chose, donc c'est cool !

- - - Originalité 3/4
Compo orchestrale, pas de grosse prise de risque, mais ça passe bien !

Je dirais que tu es Franck, pour le coté épique !

Galop 14.5/20

Ennio est parmis nous, et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu penser à la carioca aussi ^^ ! Ca me plait bien !

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
La guitare qui commence les accords n'est pas très juste, bouuuuuh ^^ ! Bon ça passe, c'est ethnique on va dire. Les percus au départ sont bien choisies. On se croirait vraiment dans un spaghetti, mais avec quelques consonnances mexicaines. Le mix est sympa.

- - - Progression 2/3
Bon on attend un suite c'est un peut court et une deuxième partie aurait été la bienvenue ! Et je trouve que pendant les tom tom tim don de guitare on aurait pu rajouter des coups de pistolets pour ajouter au coté rigolo.
Je ne sais pas si vous voyez ce que fait Juno Ractor dans Desperado 2 le morceau s'appelle pistolero, je trouve ça très drôle !

Émotion 4/6 :
J'ai bien rigolé !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Ca colle bien à l'idée du western mais aussi de la courses de chevaux ou d'ânes, ça passe bien !

- - - Originalité 3/4
Le style me rapelle pas mal de compos de western italiens, mais ça va, j'aime bien le style

Je dirais que tu es El Maestro de Coco Loco car ça me rapelle quelques unes de tes participations précédentes !

A Plus !
Sous ecstasy

Classement 2025 : 1ème(3ème)
Participations 2025 : 0(64)

Messagede Shadoko » Mar Sep 18, 2007 7:42 pm

Fini de noter ^^ j'ai réussi !
Flûte à nez

Messagede Setzer » Jeu Sep 20, 2007 8:11 pm

Eh galère !!

Je viens de recevoir un SMS de l'Académie Française, comme quoi on est des énormes Jacques-Ass, et qu'on sait pas écrire "Gallop" !

Je m'empresse de corriger cet attentat post mortem à Molière.

J'ai aussi ajouté le lien vers le Canevas de notation en premier post.

Messagede katchum » Jeu Sep 20, 2007 8:17 pm

Hmm, I searched galop and I found an unusual amount of porn out there. I think "salop" isn't too farfetched then.

My dictionary says galop is right though.
VGM and anime music forever!

Classement 2025 : 7ème(7ème)
Participations 2025 : 0(48)

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 20, 2007 8:37 pm

J'imagine que ça va peut être en brusquer certains, je présente d'avance mes excuses sur le fait de ne pas apprécier la notation et le commentaire hypocrite.
En gros, Je préfère dire ce que je pense clairement (comme en cuisine), et tenter d'en arriver à un dialogue constructif et commun, plutot que de manger et dire "hmmm délicieux", et être malade pendant deux jours. (toujours sur l'idée de la cuisine)

Ce que je veux dire, c'est que vous tous ici êtes talentueux.
La critique n'est pas faite sur vous, ni votre talent et aptitude à composer,
mais bien focalisée autour du sujet. Je reste quand même (et toujours même !) ouvert au dialogue avec quelqu'un qui se sentirait frustré par ce que je dis, afin que j'explicite mieux et de ne laisser place à aucun malentendu.

Ma notation qui suit est très sévère, mais bon, après tout ce ne sont que des notes, et ça ne reflète en rien la qualité de votre travail encore une fois, mais sa cohérence autour d'un sujet commun.

Trève de justifications, place aux notes.

--------

Arabian Ride :

technique : 3/6( Instru : 2/3 + Prog : 1/3)
VST bien maîtrisée.
Mais progression plate et redondante.

Emo : 2/6
Ca pêche par un manque d'émotion, ce qui est dommage.
En même temps, normal, ça n'évolue pas, ça n'éveille aucun émois.

Theme : 1/8
Sans m'amuser avec ma prose minable, et mon amour des mots, on ne "ressent" ni le cheval, ni son "cavalier".
Pas de "portée Chevaline".

Global : 6/20

Dommage qu'il y ait un hors-sujet à mon goût.
Vise une meilleure évolution dans tes morceaux, je pense, ça permettra d'y voir plus clair,
et de ressentir quelquechose, plutôt qu'une boucle infinie pour rendre une compo longue, et qui à
force de l'écouter plusieurs fois pour la critiquer, devient très vite redondante, et donc lourde.

----

Cavalcade :

technique : 4/6(instru 2/3, pro : 2/3)
Rien a redire de ce côté là.

Emo : 3/6
Une tension présente, avec un passage épique,
mais qui se fait couper brusquement. J'aimerai bien savoir
ce à quoi tu as pensé.

Theme : 4/8
On est dedans, mais c'est peu original.

Global : 11/20

Dommage que le passage du cavalier au galop soit si tardif
dans ta composition. Mais il faudrait certainement
avoir les images que tu avais à l'esprit pour s'éclaircir un peu
sur le déroulement de ta composition.

----

Chevauchée :

technique : 4/6 (2/3 et 2/3)
Bien =)

Un manque d'émotion, c'est dommage.
J'ai envie de dire émotionellement très plat, même si c'est assez agréable à écouter.

Theme : 4.5/8
Ca me fait penser aux musiques de "voyage" que nous a fait HGW
pour Kingdom of Heaven.
C'est très cohérent. Mais bon... La cohérence ne se fait que si on a un esprit assez imaginatif.
Vu les notes de mes camarades, il semblerait qu'il faille aussi avoir une vision fermée sur uniquement la musique
Dans ce cas, on pourrait te repprocher une musique trop ambiante, et peu en accord avec le sujet.
Attention à la bonne pensée du peuple.

Global : 10.5/20

Des passages à la sitar, enfin je crois, qui sont assez étranges, et qui ne font pas mouche chez moi.
Bonne vision cinématographique de la scène par contre, bravo.

----

Premier Cavalier de l'Apo. :

technique : 3/6 (2 et 1)
Bonne maitrise de ton logiciel, mais peu sur l'évolution de ton morceau.

Emo : 1/6
Je suis déçu de ce côté là, j'attendais beaucoup d'une compo au titre si prometteur.

Cohérent, sans plus.
Dommage que l'utilisation des samples au début et à la fin n'est qu'artifice pour nous mettre dans
l'ambiance. Essaye mon ami de nous imprégner dans le thème uniquement par la musique si possible.
Je ne pense pas t'apprendre que le premier cavalier, à savoir le blanc, représente l'Antéchrist.
Tu t'es ajouté une difficulté inutile à ta composition, car on ne ressent pas trop la cavalcade, et encore moins
la présence suggérée de Baphomet, ou sa réalisation.

Global : 8/20

----

Cavalier au Salop :

technique : 2/6 (1/3 et 1/3)
Tu joues bien du piano, c'est cool.

Emo : 1/6
Je ne me prononce pas.

Theme : 2/8
Incohérence totale selon moi, sans être dans le thème, je n'y ressens aucune sensation, aucune émotion.
Aucun cheval. Aucun Cavalier. Ni même le moindre crotin de monseigneur le cheval.

Global : 5/20

C'était une jolie démonstration de ta maîtrise du piano, mais ça s'arrête là.

----

La Charge Etincelante [...] :

technique : 3.5/6(instru 2/3, prog 1.5)
Bonne maitrise - une redondance des cymbales un poil dérangeante.

Presente... mais trop peu. A ne pas comprendre que ton travail est mal effectué,
mais bel et bien que l'émotion qui s'en dégage est peu cavalière, si tu m'accordes l'expression.

Il ya des chevals, c'est bien. Simplement je ne dépasse pas la moitié, je me demande bien si l'émotion serait la
même sans les artifices (samples par exemple)

Global : 9.5/20

Doucement sur l'utilisation des cymbales,
ca gâche un peu la chose, selon moi. C'est devenu un peu comme l'utilisation de samples,
un artifice pour essayer d'imprégner l'auditoire, et aussi de cacher le manque
de cohérence avec le thème.

----

Galop :

technique : 4/6 (2/3 et 2/3)
Bien maîtrisé. Progression correcte.

Emo : 3/6
Présente, mais pas transcendante.
j'ai failli rêvé à du Enio Morricone, je t'avoue, et j'ai été déçu.

Original, tu es le seul à avoir avancé un cavalier d'une autre époque
que celle du moyen âge.
Et c'est cohérent. Bravo donc.
Par contre, comme pour plus haut, si l'on se concentre essentiellement sur ta musique, de manière très "closed-minded"
on n'arrive pas à sentir le fameux cheval et son cavalier. Au pire ça fait penser à l'intro ou une scène tordante
d'un bon tarantino, mais ça s'arrête là.
Toujours pareil, attention à la bonne pensée des gens.

Global : 12/20

----

J'espère que cette notation n'entrainera aucun mauvais karma.
Docteur au HGW

Classement 2025 : 8ème(39ème)
Participations 2025 : 0(10)

Messagede Shadoko » Jeu Sep 20, 2007 8:51 pm

Ouah t'y es allé un peu fort là ^^ Je concois que tu note sévère mais bon cherche le thème un peu plus loin que le bout de ton nez parce que là je l'ai vu partout le thème sans être "hypocrite"
Flûte à nez

Messagede katchum » Jeu Sep 20, 2007 8:56 pm

This felt like a proclamation of my results at the university. :cry:
VGM and anime music forever!

Classement 2025 : 7ème(7ème)
Participations 2025 : 0(48)

Messagede Setzer » Jeu Sep 20, 2007 9:20 pm

Lzn02 a écrit:Je ne pense pas t'apprendre que le premier cavalier, à savoir le blanc, représente l'Antéchrist.
Je me permets une intervention ciblée là dessus :
Contrairement à ce que prétend Wikipédia, rien ne laisse affirmer une telle chose dans le texte de St Jean :

" Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il parti en vainqueur, et pour vaincre encore."

Il ne s'agit donc que d'une allégorie de l'orgueil et de l'esprit de conquête, ce qui est tout de suite un peu moins exigeant comme sujet :).
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv23 : Cavaliers au Galop