Compo 1 - Arabian Ride : 15/20
Les arabes sont les meilleurs cavaliers au monde, mais là je vois plus la balade en dromadaire que la cavalcade, je dois dire ;)
Ca rendrait très bien dans un "OSS 117 2", par le côté "pim poudidam pipoum" (quel vocabulaire !). Légèrement répétitif sur la fin, l'intervention des cuivres est très bien placée. Une compo sympathique.
Technique : 4.5/6
Emotion : 4/6
Thème : 6.5/8 (o=4 + t=2.5)
Compo 2 - Cavalcade : 17/20
Le son des deux instrus d'intro est trop "martelé" à mon goût... Les envolées sont en revanche très bien gérées, tant au niveau du son que de de la compo. Le thème est très filmique et colle parfaitement à l'idée de cavalcade. En revanche le dernier quart ne m'évoque plus rien... but atteint ? cavalier enfuit au loin ? Une belle compo.
Technique : 5.5/6
Emotion : 5/6
Thème : 6.5/8 (2.5+4)
Compo 3 - Chevauchée : 16/20
Les grattes donnent un côté western au début, puis le son "bouzouki" et l'instru proche de la cornemuse (dont l'emploi m'a d'abord surpris) confèrent une allure globale de musique orientalisante. Ca colle au thème, le passage culminant en ce qui me concerne est au 2/3 du morceau. Mais bon, le galop se fait au ralenti, ou alors dans le sable du désert... Une assez belle compo à mes yeux (oreilles).
Emotion : 4.5/6
Thème : 6/8 (4+2)
Compo 4 - Premier Cavalier de l'Apocalypse : 15.5
L'intro et la conclusion jouant sur les effets sonores auraient probablement pu être mieux gérée, au niveau du son, bien que l'idée soit assez sympa. L'intro est terrible, et on sent bien la cavalcade, rendue par le jeu des percussions. Mais l'ensemble manque terriblement de punch : l'introduction de quelques instrus en plus aux moments-clés aurait rendu les envolées un poil plus spectaculaires. Une compo bien dans le thème, assez sympa mais légèrement répétitive sur la fin.
Thème : 6.5/8 (2.5+4)
Compo 5 - Vers le Toit du Monde : 13.5/20
Eminnement épique, le son est très bien géré (c'est mon casque qui crache ?), mais je ne vois absolument pas la portée "chevaline" du cru. J'aperçois à la rigueur un ralenti de cavalcade, très court, puis l'émergence à l'horizon de la Cité Franche et de ses tours de marbre étincelant... c'est tout. ^^ Mais c'est dommage.
Emotion : 5/6
Thème : 3/8 (2.5+0.5)
Compo 6 - Cavalier au Salop : 15/20
Le titre fait sourire, et dément ma supposition première qui attribuerait ce morceau à Katchum (serait-ce du bluff ?). Un morceau très bien géré, même si certains passages auraient pu être mieux équilibrés (niveau vélocité, j'entends) et probablement améliorable (encore et toujours, me direz-vou ^^). Une compo originale...
Emotion : 3.5/6
Thème : 7/8 (4+3)
Compo 7 - La Charge Etincelante des Cavaliers de Mimbre : 15.5/20
LE stéréotype du bourrin chevaleresque (clin d'oeil à la Belgariade apprécié ;)... Le galop ralenti donne très bien enfond sonore. Mais les choeurs sonnent assez "faux" (en terme de réalisme, j'entends), ce qui à mon avis serait aisément améliorable. La tonalité générale est parfaitement épique, on sent le sol trembler (que n'ai-je un caisson de basse plus puissant T_T). Mais ta chute (de cheval ?) manque d'inspiration. Compo sympathique, dans le plus pur style "LSDA".
Technique : 5/6
Thème : 6/8 (3.5+2.5)
Compo 8 - Galop : 12.5/20
Oulà... qu'est-ce que c'est que cette gratte d'introduction complètement à l'ouest ? Mis à part ça, la flûte surprend (oO) mais l'ensemble tient la route. Je regrette la longueur excessivement courte du morceau... qui ferait une assez bonne intro. Les percus demandent à être améliorées. On sent assez bien le galop.
Technique : 3/6
Emotion : 3.5/6
Thème : 6/8 (3+3.5)
-------------
Voilà pour moi ! C'est vrai que dans l'ensemble, ç'a été du très bon boulot... Bravo à tous !