Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Essoussi M. Habib » Dim Aoû 26, 2007 10:53 am

Mes salutations
C'est la première fois que j'écris dans cet interéssant forum, alors il me semble logique que je me présente tout d'abord.
Je suis Essoussi M.Habib, 19ans, Tunisien, pianiste depuis 11 ans et jeune compositeur depuis 2 ans et demi voire trois ans.

Les présentations ainsi faites, je vous invite à visiter mon site web: http://essoussicompo.free-hosting.fr
vous y trouverez quelques unes de mes dernières compositions, j'y mettrai les autres très prochainement.

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, ils sont toujours les bienvenues.
Dernière édition par Essoussi M. Habib le Dim Aoû 26, 2007 11:31 am, édité 1 fois.
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Franck » Dim Aoû 26, 2007 11:02 am

Cher Habib !

Content de te voir sur le forum !

Tu connais déjà mon opinion sur tes compos. C'est très bon ! L'orchestration est massive (banque Edirol) et beaucoup d'émotions en écoutant tes compos.

la sonorité classique n'enlève rien à la profondeur du ressenti. C'est construit , riche et bien lissé harmoniquement. La technique au piano est brillante (je parle pour moi qui joue bien moins bien).

En bref, je recommande à tous d'écouter en particulier le 1er mouvement de la symphonie en mi mineur un régal de subtilités !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Aoû 27, 2007 10:32 am

Eh bien, Franck t'a bien cerné, l'ensemble est très bien construit ce qui fait oublier complètement le coté un peu cheap de l'edirol orchestra pour imaginer un véritable orchestre jouant ces morceaux.

C'est très agréable et cela démontre une étude poussé de grandes oeuvres orchestrales.
Bref félicitations et soit le bienvenu ici !

PS : Ca doit faire plaisir de jouer au milieu d'un orchestre ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Lun Aoû 27, 2007 11:19 am

Salut et bienvenue sur le forum !
J'ai peu d'expérience dans le domaine, mais j'apprécie beaucoup tes compositions, qui malgré leur style très classique sont vraiment très agréables. Un seul bémol, tes compositions ne sont peut-être pas bien mises en valeur à cause des banques de sons que tu utilises... Quoi qu'il en soit, bonne continuation !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Essoussi M. Habib » Lun Aoû 27, 2007 1:55 pm

Je vous remercie tous pour votre accueil si chaleureux .
J'espère être l'un des vôtres aux concours de Noctravenutres très prochainement pour y participer et m'amélorier ...
En attendant, je vous salue tous musicalement ;)
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede El Mexicano » Mer Aoû 29, 2007 12:45 pm

Salut ! Pareil j'aime beaucoup tout ce que tu fais, je vais ecouter plus en détails bientôt et essayer de te donner un avis plus pertinent !j'ai hâte de te voir dans une noctaventure, voir ce que tu peux faire :D
Etant guitariste et flutiste à l'occasion, j'apprecie aussi beaucoup les joueurs de Oud et de Ney.
As tu deja fais des compos dans un style musique classique Arabe ?

Dans tout les cas, bienvenue à toi !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Essoussi M. Habib » Mer Aoû 29, 2007 12:53 pm

Merci d'avoir pris le temps d'ecouter mon travail.

A vrai dire, mes débuts de compositeurs étaient avec la musique arabe qui est essentiellement ma formation, d'ailleurs j'ai eu mon diplome en musique arabe. Ceci étant j'ai rien enregistré... malheureusement.
Mais après l'obtention de mon diplome, j'ai divorcé avec la musique arabe dont j'avais plu envie de pratiquer à cause des 7 longues années à l'étudier, une longue filière on dirait celle d'un médecin généraliste.
Ceci étant, je peux te faire la connaissance de mon ami, un vrai pro du Nay et un compositeur de musique arabe avec un style presque orchestral pour les arrangements ;)

Pourquoi n'y a t il pas la touche edit dans ce forum :?: :?: :?: :evil:
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede El Mexicano » Mer Aoû 29, 2007 1:20 pm

C'est marrant car cela ressemble beaucoup à la pratique dans la musique indienne classique (8 ans d'etude avant de faire un concert).

Pour être plus précis, Je m'interresse beaucoup à la musique modale. J'ai étudié un peu le bansuri (flute en bambou) indien et la musique de l'inde du nord.
J'ecoute aussi beaucoup de musique arabe comme Munir Bachir, Anouar Brahem ou Rabih Abou Khalil (un peu plus fusion jazz) et j'ai quelque livre qui traite de l'art du Maqam et des rythme si particulier de cette musique. Il y a une importance considérable donné à la mélodie, et c'est un point de vue de la musique que je partage vraiment. A l'ecoute de tes compositions, je pense que tu vois de quoi je parle, car tes mélodies sont vraiment le point fort de tes compos. Toujours trés claire, simple et variés , vraiment soignées trés "classe" (c'est mon point de vue, cela n'engage que moi :D )

En fait je cherche surtout des musiques à ecouter car je n'y connais vraiment pas grand chose. Donc si tu as des nom d'artistes que tu aimes bien à me filer, que je puisse appronfondir mes recherche. Pareil pour ton ami, si on peux ecouter ses travaux qulques part, j'en serai ravie !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Essoussi M. Habib » Mer Aoû 29, 2007 1:41 pm

La musique arabe est exclusivement une musique de mélodie, l'arrangement n'intervient que rarement là dessus. C'est une musique riche en modes "maqam"(près d'une soixaine) et des rythmes (près d'une centaine), c'est alors une musique très riche en modulation et en intervalles interdits pas la musique classique (tels les sixtes majeurs et les octaves diminuées pas exemple). Il y aussi les intervalles de quart de tons qu'on peut jouer meme avec des instruments occidentaux (tel la clarinette, les cordes, voire meme la trompette).
Je serai heureux de vous apprendre encore plus à propos de la richesse de cette musique qui n'en finit jamais et à laquelle bien de compositeurs occidentaux se sont inspiré tel Rimski Korsakov Nicolai (j'espère que j'ai pas bousillé son nom) dans Shérazad et Tchaikovski qui ne cache pas l'emploi de ses secondes augmentées ;)

à très bientot
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Lzn02 » Ven Aoû 31, 2007 3:44 am

Ta connaissance musicale à l'air tout bonnement énorme, tout comme la qualité de ce que tu produits.

Bienvenue parmis nous, et j'espère pouvoir lire tes leçons/écouter d'autres musiques très bientôt :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Essoussi M. Habib » Ven Aoû 31, 2007 8:10 am

Tout le plaisir est pour moi, je serai ravi de partager avec vous tous mes connaissances et ma musique
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Diblawak » Ven Aoû 31, 2007 4:46 pm

Oui, comme beaucoup l'ont déjà dit

tu compose extremement bien !
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede katchum » Dim Sep 09, 2007 12:12 pm

WOW :shock: ! What a carreer! And you tell me I have a great CV?

Piano Concerto:

Though, I have to say there are little technical difficulties in your piano playing. The structure could have been a bit better, but the orchestration is certainly in harmony. You could use other things than arpeggio's.

The chord changes could be a bit more variated, because you have already introduced them early on. You could find another melody in the mean time. I kept thinking where is the modulation to another key, but it didn't come...

But that you managed to get an orchestra to play it certainly is a sign of your immense assertiveness!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Dim Sep 09, 2007 1:40 pm

Le thème du chant de l'ambition est vraiment très bon ! Je recommande à tous l'écoute !

Si le rendu est perfectible, la construction harmonique et mélodique en toute simplicité et cohérence est digne des meilleures compositions !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Essoussi M. Habib » Dim Sep 09, 2007 5:27 pm

katchum a écrit:WOW :shock: ! What a carreer! And you tell me I have a great CV?

Piano Concerto:

Though, I have to say there are little technical difficulties in your piano playing. The structure could have been a bit better, but the orchestration is certainly in harmony. You could use other things than arpeggio's.

The chord changes could be a bit more variated, because you have already introduced them early on. You could find another melody in the mean time. I kept thinking where is the modulation to another key, but it didn't come...

But that you managed to get an orchestra to play it certainly is a sign of your immense assertiveness!



Thanks a lot for your commentaries.
The first part of my piano concert (in the video) is the first composition that I wrote. My knowledge in harmony and composition in general were very tiny when comparing with now... It was my first experience to write music and scores especially a piano concert.
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron