Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Kent » Lun Aoû 13, 2007 6:37 pm

Bon je fais un copier/coller de mon post sur squaremusique :

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis un bail sur le forum et je ne post pas bcp c vrai...
Cependant je me suis toujours intéressé à la compo et je me suis dit que quelques avis pourraient m'aider à progresser...Donc voila je me lance, n'hésitez pas à faire vos commentaires, je suis pret à m'en prendre plein la tronche :wink:

Ce ne sont pas des compos de 3min30' mais plutot des petits airs que j'avais en tete que j'ai voulu enregistrer donc pas d'étonnements si c'est très court et que ça se fini en une fois...



Alleviating Village

Field and Fog

Last Test

Robots builds..

Work in Rythm


Je ne suis passé par aucun software pour corriger quoi que ce soit donc excusez la qualité sonore et les erreurs de tempo..
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Sam Déc 02, 2006

Messagede Stellar » Mar Aoû 14, 2007 12:55 am

Salut,

Je trouve que le son ne choque pas vu que tes morceaux sont au piano. Je trouve tes compos pas mal du tout, elle sont assez orignal même si elle rappelle certaines musiques classique. Elle sont bien construites, il manque plus qu'une orchestration derrière pour qu'elles prennent de l'ampleur.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Mar Aoû 14, 2007 11:18 am

Hello !

Sympa comme ensemble, malgré une évolution un peu trop prévisible, notamment sur Last Test.
Ce qui n'empèche pas ce morceau d'être très sympa même si il me rapelle un peu "God Moving Over The Face Of Waters" de Moby (désolé pour le rapprochement, je suis pas fan de moby mais ce morceau qui est le thème final de Heat, est assez sympa et basé sur une descente continue sur un "thème" récurrent, et encore je pense que Setzer pourrait nous en dire plus à ce sujet) .

Au niveau du son ce n'est pas mal, l'enregistrement est propre et en stéréo, et la qualité des samples est disons, agréable pour un synthé, c'est quoi ?
Le son piano est sympa ainsi que la guitare et la clarinette sur Alletiaving Village.

Ma préféré : Robots Builds... qui déja correspond parfaitement au thème, 8/8 ! et qui me fait beaucoup rire même si elle manque vraiment d'un gros affolement général avec basse pour terminer.

Work in rythm est un gros sample d'un morceau classique dont je ne retrouve plus le nom, j'appelle mes confrères à l'aide pour le retrouver !

Bon voilà, continue a nous faire écouter tes créations !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Kent » Mar Aoû 14, 2007 12:31 pm

Merci bcp pour vos critiques ! Pour work in rythm tu n'es pas le premier qui me dit que ça ressemble à un morceau de musique classique, je serais curieux de savoir lequel car quand je l'ai composée elle est vraiment venue petit à petit en chipotant au clavier, mais ptetre que ct un air qui était qqe part dans ma memoire et qui est resortit :wink:

Sinon comme clavier j'utilise un Alesis Fusion, du très bon matos reçu, mais bien sur je suis loin d'en exploiter le potentiel. J'aimerais y introduire des banques de sons plus réalistes mais jsais absolument pas comment faire...

Enfin vos critiques sont plutt positive et ça m'encourage à continuer :D , merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Sam Déc 02, 2006

Messagede Franck » Sam Aoû 18, 2007 9:28 am

Field and fog -> j'aime bien le rythme au piano. Le toucher est doux et mélancolique. Tu t'en tires bien sur ce registre.

Robots builds -> il y a un petit air de marche turque de Mozart. L'ensemble au piano est bien vivant et propre.

Work in rythm -> voilà une compo un peu baroque. j'aime bien c original un clavecin avec un piano.

Je confirme les commentaires des autres, tu as une bonne base de technique instrumentale, il te reste à étoffer la partie orchestration. L'ensemble est de sonorité classique mais les constructions sont efficaces.

En tout cas, on sent tes progrès !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron