Samedi 9 Mai 2020

Messagede Switch » Dim Mai 10, 2020 6:04 pm

Image
3 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : SÀ'l'Abordage ! (OrangeCatz) /clap


/note Composition 2 : Boarding With Grace O'Mallet (Hugues) /clap /clap /clap


/note Composition 3 : We Are Pirates! (Webjey) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Mai 10, 2020 8:13 pm

hum 3 compos le confiement nous joue des tours, allons donc écouter ces pirates qui viennent de passer à l'abordage
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Mai 11, 2020 5:49 am

florent83 a écrit:hum 3 compos le confiement nous joue des tours

Surtout le déconfinement !
Pour ma part je suis encore bloqué au Vietnam et mon clavier midi est resté en Chine... /chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Mai 11, 2020 7:17 am

Setzer a écrit:
florent83 a écrit:hum 3 compos le confiement nous joue des tours

Surtout le déconfinement !
Pour ma part je suis encore bloqué au Vietnam et mon clavier midi est resté en Chine... /chou

pour ma part j'avais commencé le morceau, mais après l'intro j'ai séché impossible de sortir quoi que ce soit
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Jeu Mai 14, 2020 9:54 am

Kikoo, c'est parti pour des petits commentaires /merci_chinois


/note Composition 1 : SÀ'l'Abordage !

Nous voici en exploration d'un grand galion mystérieux, le son résonne vaste, il est en bon état mais semble vide. Il est fier et noble, un brin maladroit de ses cuivres, le clavecin brille, les cordes sont puissantes, le hautbois intriguant. L’énergie musicale monte et rempli tout l'espace qui s'anime, les vagues remuent. On pourrait imaginer progressivement tout un petit équipage qui s'active, comme apparu en catimini sur la scène. /chou

Musicalement, c'est une sorte de thème et variation avec ajout d'instruments qui se répondent, progression graduelle et montée vers le climax final. J'aime la touche assez musique de jeu vidéo (VGM) tradi, avec tout ses clins d’œil évocateurs. très parlant !

Si je devais deviner le compositeur en aveugle sans regarder qui est actif sur le forum, je penserais a Orangecatz, mais il on n'a pas son pavillon depuis pas mal de sabliers.. pareil pour Christophe ou Louis..
Smorizet ? /roll


/note Composition 2 : Boarding With Grace O'Mallet

Oh quel étrange son ! Les espèces de staccato initiaux sonnent très proches et presque 16bits, mais tout de suite la clarinette langoureuse s’élève dans le ciel aventureux, d'un son impeccable, les cuivres complètent le tableau brillant. Puis un bouquet de tin whistle superbe enrobé de corde "string" ayant la même saveur 16bits initiale :) Boum, le whistle nous propulse dans une séquence de corde plus inquiétante, puis une tension de cuivres carrément hostile. Ah c'est maintenant un low whistle qui nous accompagne dans une exploration de jungle, percu bois et tambours presque ethniques, course poursuite mi-exotique mi-fatale, le tout se rompt dans des éclats de cuivres clusterisés et de percu chaotiques... puis la course reprend avec ce whistle décidément cabotin, sur fond de basson maléfique, les cordes 16bits, vers le grand tableau héroïque final ? Les cors confirmes, le ton épique sans ombre, le fade final :)

Étonnante richesse et capacité de renouvellement pour cette boucle de 4 accords qui tourne et tourne ! Il n'y a que la séquence centrale dans la jungle qui abandonne ces accords. Les choix d'instru sont a la fois beaux et intrigants. Un vrai plaisir pour les oreilles !

La aussi je suis bloqué pour jouer Sherlock.. un titre en anglais mais pas en dernière position, ce serait Webjey les yeux fermes.. sauf que le rendu sonore est très différent des productions cinématiques dont j'ai l'habitude, hmmv /siffle Ce niveau de freestyle pourrait être Hugues ? Mais il aura bien cache son activité dernièrement ! /einh


/note Composition 3 : We Are Pirates!

La version massive, gros tambours, sur une rythmique 4/5 très méritante rien que pour ses chiffres (ouais, j'aime bien les signature tordues XD ), mais plus encore pour la véritable dynamique qu'elle donne. Le hautbois nous suspend un instant, comme par une touche de nostalgie noble. Les cordes font enfler l'instant avec une détermination heroique.. Les cors déclarent un moment fatidique, mais sans rompre le tempo, les cordes confirment, un soupir de flûte emportée par la harpe renforce l'effet significatif de ce qui se passe, un bel alborada de montée crescendo mais ralentissant à l'abord de la crête nous fait grimper jusqu'au tutti thématique final. Boum.

Très propre et impressionnante, d'une construction solide avec de réelle variations harmoniques, mélodiques et orchestrales, tout en gardant une bonne unité rythmique et structurelle. Je dirais que c'est un morceau qui combine avec beaucoup de talent plein d’idées, dont certaines pourraient sonner assez conventionnelles mais qui ont vraiment la classe dans cet ensemble. Bravo !

Là les indices convergent vers Florent /casque

______________________________

Je suis embêté pour voter. J'aime le cote VGM de la 1, le souffle épique lumineux de la 2, et la classe orchestrale de la 3.

Allez, va pour la 2 ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Jeu Mai 21, 2020 4:49 pm

Hello les déconfinés:
Allez je tente une estimation de Sherlock, une fois n'est pas coutume.
La 1 / Swicht

la /2 Smorizet

la 3 / Webjey
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Jérémie Vinet » Mer Mai 27, 2020 6:50 pm

Salut,

Le temps de l'écoute et du vote est venu pour moi, la limite se rapprochant également à grand pas. :)

1- SÀ'l'Abordage !

Musicalement c'est sympa. Quelques sons employés font "un peu" baroques (la clavecin, mais dans un registre un peu grave peut-être).
D'autres sons font un peu plus "exotiques" voire orientaux, comme celui qui semble être un koto japonais. Alors pourquoi pas, mais on y perd un peu notre latin sur le plan de la thématique. C'est une espèce de méli-mélo baroco-westerno-oriental.. Le mélange prend bien je trouve.
Au niveau de l'ambiance générale, ça met vraiment longtemps à donner l'impression qu'une bataille navale va avoir lieu. Quand ça arrive (enfin), c'est chouette. L'intention est là. Les bruitages de la fin font penser que l'un des navires est sans doute en train de sombrer (touché-coulé!).
Pièce intéressante, bravo!


2- Boarding With Grace O'Mallet

Un western-spaghetti à la sauce irlandaise?
Musicalement, plusieurs ambiances, après la mise en place, un thème tout en tension arrive.
Et là, ô surprise, on est plongé, non pas dans l'océan, mais au coeur d'un bazar à Bagdad.
Par contre ce qui suit est intéressant. Un gros clash instrumental avec en filigrane le thème de flûte qui revient pour aller vers du grandiose, voire de l'épique.
Cette pièce est surprenante aussi, mais je trouve ça bien construit. Le fade out à la fin, il fallait le placer! Mais s'il marche bien musicalement, il ne propose jamais une fin à un scénario ou à une histoire.
Nice Try!


3- We Are Pirates!

Ma mienne à moi. Les connaisseurs verront tout de suite où je suis allé piocher mes influences, ce qui donnera un côté plus "cinématique" et plus "prévisible" peut-être... J'assume! XD


J'hésite aussi... Mais mon vote ira vers la N°1, plus construite sur le plan de la narration. /tgtlm

@+
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Ven Mai 29, 2020 1:11 pm

Hey!

Je crois que l’échéance du podium approche (dimanche 31 Mai), et qu’il serait temps de voter les gens!

Peut-être de rappeler des règles que l’on a bien débattu il y a quelques temps sur le fait qu’un participant ne peut théoriquement pas accéder au podium sans avoir commenté ni voté lui même sur l’édition à laquelle il a participé.. /rofl
La base quoi... Je dis ça je dis rien... /roll

Pour l’instant: 2 votes (celui de Setzer et le mien).. 1 à 2 participants sur les 3 n’ayant pas voté. ça fait pas lourd. /siffle

Allez, à vos oreilles, à vos claviers et à vos votes...
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Ven Mai 29, 2020 3:48 pm

allez je m'y colle
j'ai bien aimé toutes ces compos et les quelques clins d'oeil ciné :)

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1
sympa cette première compos , j'aime bien le choix ces instruments mais quand on passe à l'abordage c'est je pense plus dynamique voir violant, y a de belle mélodie, c'est bien construit
dans celle là je vois bien un pirate à l'allure jack sparrow en train de déambullé en ville
/clap /clap
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2
ha la on voit bien une scene d'abordage avec tout le tralala des pirates qui se jettent avec les cordes les combats d'épées les poursuites sur le pont, belle orchestration, y a du mouvement, c'est bien construit superbe
bravo
/clap /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3
alors que nous a fait webjey sur ce thème
zimmer sort de ce coprs allez c'est partie vers la caraibles la tentation était facile
ya un passage qui me fait pensée à peter pan aussi avec le capitaine crochet (vers 1'15)
là aussi c'est superbe y a tout ce qu'il faut pour dépeindre l'abordage, les moments fort, un peu de calme avant de rebondir et repartir à l'assault , bravo


du coup cela me fait 2 choix mais il ne peut en rester qu'un (dixit christophe lambert dans highlander)
mon choix ira pour la 2 pour sa diversité de tablrau qu'elle comprend
/clap /clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Sam Mai 30, 2020 10:01 am

Bonjour à tous

Bravo à tous les participants et bravo pour ce thème bien inspirant.

1) A l'abordage!
L'ambiance du début donne une atmosphère de soute de bateau pendant un moment de repos.
L'augmentation du rythme donne un augmentation d'activité jusqu'à l'attaque.
La réexposition du thème est très sympa.

2) Boarding with Grace O'Mallet.
L'ambiance me fait penser aux Zelda (un petit wind waker au hasard!)
On a un thème "vie sur le pont" qui est bien efficace. L'augmentation de la tension rythmique sous tend que quelque chose se prépare. et on arrive à l'attaque. Il manque peut être quelques transitions entre certaines phases mais l'histoire est bien construite et se vie toute seule.

3) We are Pirates!
Là on est plus du côté de Sparrow.
L'ambiance donne une vie dure sur le pont du bateau pirate. La fanfare prépare l'attaque. J'aime bien.


Mon vote ira à la numéro 2
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Hugues » Sam Mai 30, 2020 12:17 pm

Bonjour à tous;

Je me dépêche avant la clôture du podium, in extremis, mais seul condition pour
être Camé Léon ! ( je ne voudrai pas me faire gronder par Jérémy )
(il n'à pas l'air commode sur sa photo, et en plus on dirait qu'il a un bâton derrière son dos)
LOOOOOL......bien sur.(enfin pour le bâton j'espère!!!)



Compo 1:

Chouette petite aventure, qui m'évoque certaines musiques de de film de Georges Delerue
Chouette thème bien positif et joyeux, qui évoque bien le sympa pirate qui se ballade.
mais pas d'abordage, ou alors celui d'une gente dame croisée....


Compo 2:

Sacrebleu non d'une jambe en bois, Bon pour une fois que je me suis risqué à faire du détective...
Eh bien je me suis trompé...
Celle là c'est la mienne j'ai hissé un faux pavillon pour aborder
le vaisseau caméléon, bien que le vaisseau amiral "Setzer"eu des soupçons...


Compo 3:

Belle composition orchestrée impeccable, gaie rebondissante et variée, héroïque de surcroît,
et qui aura mon vote.
Mais qui à mon avis n'évoque pas non plus l'abordage demandé dans le thème.


Merci à tous les pirates, et maintenant à l'abordage de la prochaine...
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Jérémie Vinet » Sam Mai 30, 2020 10:20 pm

Hugues a écrit:Bonjour à tous;

Je me dépêche avant la clôture du podium, in extremis, mais seul condition pour
être Camé Léon ! ( je ne voudrai pas me faire gronder par Jérémy )
(il n'à pas l'air commode sur sa photo, et en plus on dirait qu'il a un bâton derrière son dos)
LOOOOOL......bien sur.(enfin pour le bâton j'espère!!!).



Mais non Hugues, ma douceur naturelle n’a d’égale que celle de l’objet qui se trouve en réalité derrière moi à droite sur ma photo de profil, à savoir... une serviette accrochée au mur! XD

Merci d’être revenu voter! « Grondé tu ne seras point » :D
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Dim Mai 31, 2020 6:21 pm

Le vainqueur de celle-ci est donc... Hugues ! /clap /clap

Comme il nous a donné le thème récemment, ce sera à OrangeCatz de nous donner celui de la semaine prochaine.

Côté Sherlock :
- Setzer a failli démasquer OrangeCatz et Hugues, dommage
- Hugues démasque Webjey
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv213 : À l'Abordage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron