Samedi 14 Mars 2020

Messagede Switch » Dim Mar 15, 2020 7:03 pm

Image
4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : The Last Wizard (Webjey)


/note Composition 2 : Le Dernier Magicien (Narco) /clap


/note Composition 3 : The Last Magic (Hugues) /clap /clap


/note Composition 4 : The Last Little Sorcerer (Florent) /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Mar 15, 2020 9:54 pm

allez on va écouter chanter les magiciens /rofl /rofl
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Dim Mar 22, 2020 6:54 pm

allez en ces temps de confinement on prend le temps de commenter

/note Composition # : 1
ambiance bien mystrieuse dès le début, petite melodie à la flute ou picoolo dans le base de sa tessiture,quelque tournoiment, relais d'instrument pour l'arpege soutenu par de belle corde, des voix, pas mal pour le dernier magicien, hum au niveau compo ça a la patte webjey, bien structuré, bien orchestré, bien mené bravo
/clap /clap /clap /clap

/note Composition # : 2
début mystérieux avec un petit rythme, là aussi quelques arpeges à la harpe rejoint par un autre pupitre et encore un autre, le thème dans le grave, original comme choix de tessiture mais pourquoi pas de grand compositeur on fait aussi ce choix, on est bien dans le grave jusqu'à l'arrivé du violon solo, belle mélodie qui à mis un peu de temps à s'installer mais elle est bien menée et on retourne dans les basses, original aussi le coup de gong à la fin
bravo
peut être switch ?
/clap /clap

/note Composition # : 3
ha on est dans de l'hybride, le son est puissant , je verrai cette musique pour gandalf le grand,on est dans l'epic, tiens des chants gregoriens, jolie solo de violon et de hauboit si je ne me trompe pas difficile car le mixage ne laisse pas bien resoortir les instruments solos, dommage.
superbe
oeuvre de orangecatz ?
/clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap

/note Composition # : 4
bon celle la c'est la mienne, j'ai essaye de mettre un peu de fantaisie par le choix des instruments, de la rythmique (3/8) des perecus atypique aussi, j'ai essayé d'illustrer un petit magicien essayant de pratiquer sa magie
voilà


Mon vote ira pour la compo n° : 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Ven Mar 27, 2020 11:39 am

Et coucou tout le monde

Bravo aux participants et merci d'avoir joué le jeu sur ce thème. J'espère qu'il vous aura inspiré!

Voici donc mes commentaire :

1)The last wizard.
La harpe et les chymes plantent l'ambiance magique du texte. la contrebasse en batterie met une nappe sombre sous tangente. La tension monte au fur et à mesure avec le changement d'orchestration et le tempo. Les rythmes irréguliers ajoutent une note de stress. On sent qu'il se passe quelque chose. J'aime bien l'ambiance générée. Tout cela augmente jusqu'à la brisure et la fin de la magie.

2) Le dernier magicien.
L'ambiance est très sombre au début. Le rythme renvoie à un rituel qui est quelque peu déséquilibré dans son rapport de forces. L'arrivée des cuivres montre une certaine puissance qui serait contrainte .Le thème met la nostalgie du monde passé en avant avec un adoucissement progressif et le duo flûte/violon met en marche le cortège funèbre qui accompagne le dernier magicien à sa fin et à la fin de la magie

3) The Last Magic.
L'ambiance du début nous met dans un monde violent. Le rythme martial appuie cette impression. Le thème aux violons fait sentir des arcanes à l'oeuvres. L'arrivée des voix renforce le côté magie du texte. Le thème violoncelle/hautbois me fait penser à la mise en place d'un procédé magique, un rituel ... L'orgue (?) de la fin montrerait bien le dernier magicien à l'oeuvre.

4) The last little sorcerer.
Le rythme nous plonge dans un monde fantaisy. Presque irlandais (à la merlin l'enchanteur de disney). L'évolution du rythme pressent l'arrivée d'un danger. Des forces sont en action. Le dernier rituel du sorcier s'effectue.


Mon vote ira à la n°3
Encore bravo à tous
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Ven Avr 03, 2020 6:06 pm

Coucou les noctaventuriers :)

Podium ce dimanche, normalement. /coffee
Oubliez pas de commenter et de voter :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Sam Avr 04, 2020 10:26 am

En effet Switch!
Ces semaines de confinement font perdre toute notion du temps! /omagad

Alors c'est parti:


1- The Last Wizard

That's mine. Je suis parti dans un trip à la "Brocéliande" à la sauce celtique, en tout cas dans l'instrumentation.
J'ai mis un petit clin d'oeil dans l'arrivée du 1er thème, à un téléfilm (à gros budget) en 2 parties d'il y a 20 ans. Saurez-vous?
Bon après j'ai voulu illustrer la magie sur un mood un peu contemplatif, avec cette dernière qui s'éteint avec son dernier détenteur à la fin. Comme un dernier souffle de magie dans un monde qui n'y crois plus.


2- Le Dernier Magicien

J'aime bien la pédale au début. ça pose le décor. Quelque chose de sombre, de grave. ça s'en va doucement. Place est faite à un thème tout en tension avec ces successions de montées chromatiques. Le côté pesant ne faiblit pas. Les cuivres nous font bien sentir cet aspect.
Un peu de légèreté et de sérénité cependant avec un joli thème de violon, repris avec la flûte.
Les percussions, omniprésentes telles un battement de coeur, finissent par s'éteindre et supposent la fin du magicien, ou en tout cas de sa magie.
C'est bien construit. Bravo!


3- The Last Magic

Waouh. Je kiffe les sonorités de l'intro. Le mélange orchestral-synthé "hybride" prend plutôt bien. Les différents passages sont bien amenés, notamment le thème de violoncelle à 1'52.
On ressent la magie, perceptible, tout au long de cette pièce. Chouette!


4- The Last Little Sorcerer

Une pièce bien construite façon Florent :)
Première partie qui installe le paysage magique. Une deuxième partie s'en suit, plus guerrière, plus ponctuée. L'instrumentation est bien définie et bien choisie. Par contre je ne trouve pas la "nostalgie" (sans faire dans le mélo non plus) qu'on pourrait s'attendre à trouver à l'évocation du dernier représentant d'une espèce ou d'un genre. J'y vois juste un passage d'action menée par un magicien. De là à ce que se soit le dernier...
En tout cas, elle est très belle cette compo!


Dur dur pour le vote... /angoisse
Si on ne notait que par la qualité du rendu (les sons), j'irai naturellement vers la 3 que j'ai beaucoup aimée.
Mais... Malgré les sons plus "midi" de la 2, j'ai beaucoup plus aimé sa construction et ça rendrait d'enfer avec des sons "pro" (mais chacun fait avec ce qu'il a sous la main, ça n'enlève pas le talent et c'est ça qui est cool!).

Aussi, vous l'aurez compris, mon vote ira à la n°2 qui musicalement m'a le plus touché. /clap /clap /clap

Bravo à tous pour ces belles compositions "pré-confinement" et à tout bientôt! /clap

p.s. j'espère que tout le monde est en forme!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Hugues » Sam Avr 04, 2020 12:28 pm

Salut à tous, j'espère que vous vivez bien ce confinement, qui je l'espère sera peut être l'occasion d'un nouveau départ.
je vous espère tous en forme.

The last Wizard.

Belle harpe, belle fraîcheur nous voila plongé dans Brocéliande,Le rythme des violons nous emmène au
fond de la forêt. Super son et mixage impec.(je n'ai pas reconnu le nom du téléfilm cité,peut être je ne l'ai pas vu)

Le dernier magicien.

Beau morceau, mélodique et bien construit,je suis d'accord avec Webjey, la qualité des sons
n'enlève rien à la composition et à son développement. Bravo

The last magic.

C'est la mienne, composée comme un tableau avec les couleurs que j'ai sous la main.


The last little socerer.

J'aime bien le contre pied joyeux de ce morceau , il m'inspire les compos de Danny Elfman.


Dur de choisir toutes les compos tiennent bien la route,mais c'est le but du jeu ;alors je choisi
la 4.

Bravo à tout le monde c'est banal de le dire mais c'est vrais.

à bientôt et vivement la mort de ce Covid ....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Sam Avr 04, 2020 7:19 pm

Webjey a écrit:En effet Switch!
Ces semaines de confinement font perdre toute notion du temps! /omagad


Oui j'ai halluciné aussi /omagad


Merci pour vos commentaires !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede OrangeCatz » Dim Avr 05, 2020 12:30 pm

je devrais être là pour la suivante /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Jérémie Vinet » Dim Avr 05, 2020 5:50 pm

Presque tous les compositeurs se sont dénoncés (Moi, Hugues et Florent).
Il ne reste que la 2ème composition (Le dernier Magicien), pour laquelle le doute subsiste.
Florent a émis l'hypothèse que ce soit Switch.
Puisque j'ai voté pour celle là et si tous les participants ont joué le jeu de commenter et de voter, alors pour ma part je dirais que c'est une composition de Narco (vu qu'en plus il n'a pas voté pour celle là)...

Voilà pour ma participation en mode "détective". Juste avant la dead line
/roll :)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Dim Avr 05, 2020 5:59 pm

"Et Weeeebjey remonte le terrain et marque un but A LA DERNIERE MINUUUUUUTEUH !!!" /mao
"Hé oui, Thierry, cèèèèè-tincroyableuh" /casque

Bien joué ahah /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Avr 05, 2020 6:02 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Hugues ! /clap /clap

Il nous donnera le thème de ce Samedi.

Côté Sherlock :
- Florent démasque Webjey
- Webjey démasque démasque Narco à la dernière minute, lui ôtant ainsi son caméléonisme presque obtenu :)

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Dim Avr 05, 2020 9:26 pm

Bravo à Hugues et aux autres compositeurs! /clap

p.s. La petite citation musicale que j’ai utilisée dans ma compo est un bout du thème principal de l’OST de Merlin, téléfilm en 2 parties de Steve Barron sorti en 1998, avec Sam Neill. La musique est signée Trevor Jones.

A samedi prochain pour une nouvelle Nocta!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Lun Avr 06, 2020 7:49 am

bravo à tous pour toutes ces compos et felicitation pour ton podium hugue /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Mar Avr 07, 2020 1:36 pm

Merci Jérémie ;merci Florent , Bravo encore à tous , et à samedi, je cherche....je réfléchis.....il va falloir que je trouve un Thème....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Retourner vers Nv211 : Le Dernier Magicien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron