Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede OrangeCatz » Jeu Oct 03, 2019 2:21 pm

Yo, J'avais pas participé aux Noctaventures depuis des années, j'étais juste passé vite fait, une fois ou deux parce que j'avais reçu une invitation aux événements via facebook, Le concept est toujours aussi cool

Le site internet ne soit plus mis a jour depuis mai 2016.
Le Groupe facebook est une bonne idée, il comporte 84 membres c'est dommage de pas en profiter pour impliquer un peu plus ces personnes, même si ça n'est pas pour composer, pour y laisser des commentaires sur les compos par exemple, tout du moins les inviter a venir écouter ce qui a été produit a la dernière noctaventure.

enfin c'est juste une impression, peut être que c'est voulu que ça reste comme ça un peu discret pour rester entre les gens qui se connaissent
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Ven Oct 11, 2019 5:40 pm

Oui depuis le nouveau départ en 2015 on a opté pour un minimum de travail, puis petit à petit on a refait les upload anonyme et tout le petit travail de mise à jour, assure pour l'essentiel par Switch, et un peu moi.

Le groupe Facebook est actif pour annoncer les éventements, avec invitation de tous les membres du groupe, lien vers le forum, et quelques fois d'autres messages et conversations.
Si tu as des idées pour animer davantage ce groupe, propose, on est preneurs ;)

Le site internet-blog, le dernier message renvoie au Facebook, qui est une tribune d'annonce plus interactive.

Je trouve que le rythme actuel des Nocta, avec entre 4-5-6 participations, est assez idéal. Au delà, ça devient intimidant de se lancer dans les commentaires. On pourrait juste souhaiter plus de conversations, d'ambiance et de beuveries... mais bon on peut pas tout avoir /chou

/chiracosef
I'll be back
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Juil 26, 2021 12:01 pm

Avec en tout 16 ans de vie mouvementée, la Nocta s'est stabilisée depuis plus de 5 ans sur un rythme viable et sympathique de 3 a 5 compos, avec quelques petits creux occasionnels.
Le 11 août sera le 16eme anniversaire du tout premier épisode, alors j'ai mis a jour les graphes /roll

Image
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)
Plus d'info sur le sujet dédié : viewtopic.php?f=262&t=2025
Pas mal non ?

Aux dernières nouvelles le groupe Facebook (http://www.facebook.com/groups/34913575531 ) a assez peu d'impact et de visibilité. J'avais vu que parmi les 3 - 4 dernières annonces de Nocta, il y avait environ 5 vues, ce qui est étrangement peu à côté des 85+ membres du groupe.
Juste une idée : depuis avril je n'ai plus accès à Facebook, vu qu'ils me rackettent pour valider leurs fusions de données avec Whatsapp, ce que j'ai refusé de faire. Ils ont fermé les yeux pour Whatsapp et laissent les réfractaires y accéder; par contre Facebook leur est bien bloqué.. Je suppose qu'en plus, Facebook m'a répertorié comme utilisateur subversif anti-GAFAM. Du coup, ils passent mes posts à la trappe, en les relayant moins dans les "feed" de mes contacts et des membres du groupe Nocta.
Vous-avez une idée de comment redonner au groupe un peu plus de visibilité et d'impact ?

Le groupe Telegram Nocta (https://t.me/Noctaventures ) permet un échange le plus spontané possible, avec partage facilité de son, image et vidéo. Il permet de garder le lien, les infos rapides.

Le point central de la Nocta reste bien sur le forum, où l'on partage les compos, commentaires, les conversations et ressources qui forment un précieux ensemble.
Rappelez-vous que si le forum semble très calme depuis quelques années, il est tout de même parcouru par des milliers de visiteurs journalier, amateur de musique ou MAOistes aspirants en cours d'inspiration !
/casque /clap /roll


Quel est votre sentiment sur le rythme actuel ?
(hormis le calme de l’été..)
Je pense qu'on serait bien avec 1 ou 2 membre actifs de plus, histoire de garder environ 4 participants par épisode (et environ 4-5 compos)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron