Samedi 21 Septembre 2019

Messagede Switch » Dim Sep 22, 2019 6:24 pm

Image
6 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : La descente (Supertrikeur)



/note Composition 2 : Descente Lovecraftienne (Yannou) /clap /clap



/note Composition 3 : Les montagnes hallucinees (Orangecatz)



/note Composition 4 : Montagnehallu (Hugues) /clap /clap /clap /clap



/note Composition 5 : Hallucination (Switch)



/note Composition 6 : Hallucinating (Florent)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Sep 22, 2019 6:33 pm

t'as pas mis la bonne image :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Dim Sep 22, 2019 6:36 pm

florent83 a écrit:t'as pas mis la bonne image :)


Ah oui oula c'était le thème maya ça XD
merci pour la correction :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Dim Sep 22, 2019 6:40 pm

Bonjoir les Noctas, finalement 6 compos, ça fait plaisir....

Ravis dès la première écoute.

Quand à Switch le musimoriste, je te dis, mouha mouhahahahaha
à très vite
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Switch » Dim Sep 22, 2019 6:46 pm

supertrikeur a écrit:Quand à Switch le musimoriste, je te dis, mouha mouhahahahaha
Quoi, déjà démasqué ? /mao

Hé oué les 6 sont cools, ça fait plaisir
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Sep 22, 2019 6:58 pm

J''en ai mis une en double (2 et 4).
Je reuploade la 4 :)

Désolé pour l'erreur
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Dim Sep 22, 2019 7:29 pm

j'me disais aussi ??? c bizarre j'ai l'impression de connaitre :)

triple roulade et mouhahahahahahahahha l'adminnnnnn /rofl
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Switch » Dim Sep 22, 2019 8:18 pm

/rofl /rofl /rofl
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Dim Sep 29, 2019 3:04 pm

Bonjoir les Noctas,

bravo à tous pour l'excellente récolte.
Lorsque j'ai proposé ce thème je pensais à ceux qui connaissent, et pour les autres, le titre me paraissait évocateur et ne demande pas à coller au livre de Lovecraft, je fonctionne par images et considère que vous avez tous vos spécificités et qualités musicales pour laisser divaguer votre esprit créatif...
Désolé Hugues si cela te parait cavalier, une image et des mots c'est déjà de quoi tenté son imagination.
C'est dans ce sens que je rentre dans la Nocta, reportage film livre ou autre, aussi ça pourrait être abordé dans ce cas d'un côté psychédélique sous champis ou le chamanisme. J'essaierai d'^tre moins "évasif" sur le prochain thème, pourquoi pas la montée de la plaine :) avec une bougie (pour la lueur)
en tout cas bonnes moutures ici

1/ Moi m^me,
ça commence en mode interrogatif et contemplatif, nous arrivons dans un endroit mystique, observation...marche....le décors est immense, incroyablement vaste et impossible...et pourtant plus on descend plus ce monde bouge, bruits évasifs...une présence pesante est ic...que voit on??? le sol les paysage semble mouvant et pourtant que sommes nous en train de voir, sentir ...contempler.....nous descendons vers un inconnu qui nous immerge dans une folie, un délire imperceptible...apaisé et terrifié .... nous sommes ....dans l'inconnu mélange de peur et de fascination face à un tel monde .....
j'ai voulu un mélange de tension et de contemplation, complètement dépassé par ce monde qui s'ouvre sous nos pieds...

2/Le commencement tribal, haletant...on avance prudemment, ce qui nous entoure est mysterieux...il faut descendre, ponctuation de cordes pincées...arrivée des cuivres bas et lourds (me font penser à Predator ou du Dany Elfman en mode Batman) .... suspend...nous sommes arrivées, la descente fut impressionante et nous laisse entrée vers une route de mystères.
Bonne tension, rhytme haletant et rassurance sur la fin ...avec un petit air de "que va t il bien se passer"
beau boulot /clap

3/Son synthétique, là on est plus dans l'image animée ou jeu vidéo....la tension est tout du long avec un thème distinct qui tient la descente de bout en bout, impression de détermination, la peur n'est pas présente, sur la fin on entre aussi dans un monde inconnu.
Belle mélodie, compo qui a du corps avec des sons électroniques, j'ai les images et une autre perception du thème.
Le lsd et les champis font leur effet :)

4/Intensité, mystère, atmosphère pesante, on sent que les protagonistes sont arrivés proche d'un lieu intrigant, puis la descente, du danger.....que voient nos yeux??? on descend, nous ne sommes pas seuls, nos regards terrifiés ...bon sang qu'estce que???? vite il nous faut presser le pas quelque chose d'énorme nous met la pression...que voient nos yeux bon sang.....vite vite il nous faut accélérer de peur d'y rester......que voient nos yeux......enfin en bas, courons nous mettre à l'abri quelque part.....ouf????
Un thème bien fournit, plusieurs phase, mon imagination m'envoie des instantanés de ce qu'évoque chaque partie de cette descente qui devient une décision regrettable au moment où l'on s'aperçoit que nous ne sommes pas seul, et ce "pas seul" a l'air très menaçant...mais que voient nos yeux????

5/ça commence par un thème mi mysterieux mi angoissant aux cloches, suivi d'une douce partie qui m'évoque la descente, tout en observant son envirronnement fascinant....tout à coup ça accélère, le ton monte , du danger au près...vite descendons.... nous sommes arrivés.....nous l'avons échappé belle....mais à quoi avons nous échappé....
la aussi 3 partis distinct qui m'évoque un périple dantesque dans son dénouement et un ouf de soulagement sur sa fin....
c'est très réussi /clap

6/je connais l'auteur mais je ne l'ai pas deviné donc,
Celui ci me plait par son partis pris d'avoir un fond mystique avec son piano qui joue de ses cordes et de coups sur ses bois.....très mystique pesant et vaporeux....les choir en retrait élève le côté pesant....on ressent contemplation, les protagonistes absorbés par ce que voient leurs yeux.....on descend....on ne comprend pas ce qui nous entoure, cependant nous y allons....envoutés et curieusement attirés vers cet inconnu qui nous terrifie pourtant.....
vraiment très interessant

J'ai hésité entre le thème 6 et la 4, l'une pour son côté cntemplatif planant avec un soupçon d'interrogation de doutes, et l'autre en un seul mot "dantesque"

Je donnerai mon vote à la 4 /tgtlm pour son c^té spectaculaire qui m'envoie énormément d'images pour me faire mon film.

voilà, les montagnes ou votre cortex ont ils eu la berlu, je l'éspère
merci pour tout et à très vite
Superkiki
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Yannou » Lun Sep 30, 2019 2:55 pm

COMPO 1

Super intro qui restitue bien l'ambiance haute montagne, mystérieux, inaccessible. Puis l'entrée de la bass et le côté jazzy sonne pour moi le début du trip, ou du rite chamanique autour d'un feu...
La partie d'après est très intéressante je trouve, elle restitue bien la folie, matérialisée par les bruitages et les FX de synthé,
saupoudrant aléatoirement une mélodie un peu à contre courant, indéfinissable, presque joyeuse ou presque nostalgique, qui fini par mourir.
Une chose est sûre c'est que cette compo nous fait voyager, par son ambiance, sa sonorité !

COMPO 2 (la mienne)

Là aussi on voyage, petit côté ethnique tibétain pour symboliser la haute montagne au début. Mais avec une ambiance plutôt sombre, sourde. Beaucoup de suspense tacite (on ne stresse pas tout de suite, mais on sent que quelque chose cloche) et l'action s'accélère sur une course cauchemardesque, horrifique, mais toujours avec ce côté aventure plus ou moins présent tout au long de la compo.
La fin est plus positive voir humoristique, comme la fin d'un cauchemar et le début du rêve.

COMPO 3

Très belle intro ! J'adore le son planant du synthé, avec l'ambiance du vent.
Ensuite je plussoie la suite d'accords, très solennels, quelque chose d'inéluctable est en train de se produire, symbolisé par un rythme inébranlable à la double croche joué à la basse.
D'ailleurs parlons des sons en eux même, que je trouve recherchés. Ils créent une ambiance très hallucinée qui correspondent bien au titre (par contre ce type d'utilisation des synthé me fait plus penser à une épopée spatiale qu'à la descente d'une montagne, mais c'est pinailler, car il n'y a pas que ces synthé dans la compo, et puis j'ai qu'à être moins conditionné aussi ! /coffee )


COMPO 4

Ah ces voix un peu gutturales dans les graves, belle ambiance avec ces notes tenues en bourdon dans les graves et cette mélodie mi héroïque mi dark : on est clairement dans le thème !!!
Ensuite le côté Lovecraftien/horrifique prend le dessus, utilisation très inventive de l'orchestre super orchestration flirtant parfois avec le sound design, c'est prenant, le coeur s'accélère.

Franchement, j'adore cette compo, c'est très sombre, le mixage est très compressé, ça me fait penser à la couleur des musiques de film style Hitchcock. Je ne connais pas l'univers de Lovecraft, mais s'il y avait un film dessus, cette compo aurait eu sa place !

COMPO 5

Bon alors je dois le dire tout de suite, j'aime beaucoup ce style de musique, avec ces accords jazzy bourrés de 9e, 11e, voir 13e... En orchestral ça me rappelle l'ambiance des musiques japonaises style Joe Hisaichi ou Nobeu Uematsu, donc forcément cette compo me touche beaucoup.
J'adore ce passage qui s'énerve aussi, vers la 58e seconde, avec batterie et cuivres, ya un petit côté big bang/ cartoon, ça surprend ! On se demande ce qu'il se passe, mais à mon avis ça sent la chute... !
Par contre la fin coupe un peu brutalement c'est normal ?

COMPO 6

On attaque la dernière !
Wouaw c'est propre ! Bon mixage je trouve, sons de bonne facture, le piano est bien traité, et les voix ethniques dans le fond sont très envoûtantes. Encore une autre vision d'une hallucination montagnesque haha cette fois-ci dans la contemplation. J'aime bien cette approche, c'est presque méditatif. Et mélanger ça à un côté sombre qui pointe le bout de son nez de temps en temps, juste pour nous rappeler que c'est beau certes, mais on n'est jamais vraiment en sécurité...
J'aime bien aussi le son des percussions, on dirait des sons de piano préparé à la John Cage !
Mention spécial pour la fin haha, ça finit mal cette histoire !! Très sympa le son de l'espèce de drone/brass en crescendo à la toute fin.


Et bien, c'était une super session, j'ai passé un très bon moment à écouter et commenter ces supers compos. Puisqu'il faut en choisir une, mon coeur balancerait entre la 4 et la 5. Je vais dire la 4 pour son ambiance diabolique !!
Bravo à tout le monde /clap
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede OrangeCatz » Lun Sep 30, 2019 7:25 pm

Je suis le 3ème sur la liste donc je suppose que c'est à moi de commenter /roll

Compo 1 : j'ai trouvé quelle avait un coté polar (et pas polaire), avec quelques un petit coté Deling City de FinalFantasy8. les petits bruitages d'insectes/poissons qui frétillent/écriture sont sympa ça donne un ton lovecraftien. ça pose une ambiance sans chercher à raconter quelquechose.
je connaissais pas le roman du tout, j'ai juste regardé au lancement du thème a quoi ça faisait référence et je crois qu'on est tous tombé sur la même page wikipedia XD, mais si la compo 1 devait illustrer un passage du bouquin pour moi ça correspondrait à : "Dyer parvint à retracer l’histoire des Anciens en interprétant leurs fantastiques gravures murales hiéroglyphiques"

Compo 2 : la première partie ça m'a fait pensé tout de suite à Uncharted 2 dans les montagnes tibétaines, y'a un truc que j'aime bien dans cette compo c'est que ça oscille entre des passages dramatique et passages légers. Par contre je reste un peu sur ma faim dans le sens où ça fait très, niveau Tomb Raider/Uncharted/Indiana Jones où on est poursuivi une grosse boule qui roule, et je m'attendais quelque part à quelquechose qui évoque lovecraft au moins sur la toute fin pour avoir le pendant de l'intro "tibétaine"

Compo 3 : du coup c'est à moi celle là, bon en gros l'idée c'était : je pars de l'extérieur en antarctique, et j'arrive jusqu'à la cité extraterrestre sous la montagne. d'ou les sons assez rétro au synthé. et aussi que j'étais à ce moment là pas d'humeur a faire une compo effrayante, ou tout du moins, la moins déprimante possible. j'avais pas composé quoi que ce soit depuis 11 ans, et j'ai essayé de me focus un peu plus sur la mélodie qui me faisait vraiment défaut à l'époque, et essayer de pas tomber dans de la répétition pour faire varier tout du long le thème. je suis assez satisfait de ce que j'ai pu sortir à part mon mixage qui est dégueulasse /euh, le début en soit est un peu lent a se mettre en place à partir de la moitié (1'23") je trouve déjà ça plus intéressant, je suis plutôt content du passage entre 1'40 à 2'10, et mon endroit préféré c'est le "basculement" à 2'11 et le "déraillement" à 2'14. la fin est bof en soit.
Du coup j'ai hâte de participer à la prochaine, et si y'en a qui ont quelques conseils a me donner pour améliorer celle là je suis preneur /merci_chinois

Compo 4 : là on a la compo Blockbuster :) J'ai bien aimé l'approche horreur de celle là, le personnage découvre la cité sous la montagne mais c'est comme il était pris de démence, avec un coté surnaturel à 0'32 puis 1'26, c'est très narratif tu sais pas où ça t'emmène. enfin si ça t'emmène au moment ou tu sais pas comment finir et ça fait une coupure à 2:38 ? /razz
C'est cool, c'est haletant, mais même si c'est a mon sens la compo qui réponds le mieux au thème,à la limite c'est peut être presque trop hollywoodien et je trouve que ça manque peut être d'un peu de personnalité.

Compo 5 : Dans les sonorités et l'arrangement ça m'a fait pensé à un mix entre la forêt de Macalania (Final fantasy 10) et de Red Wings (Final fantasy 4). J'ai l'impression au départ qu'on est plutôt dans un rêve. la partie du milieu plus agité tombe un peu bizarrement je trouve dans le sens ou ça dénote avec la partie précédente, je pense que d'un point de vue narratif c'est ok je comprends qu'il se passe quelque chose, avec une issue heureuse en partie 3, après pour le coup on oublie complètement le coté lovecraft.
En soit je peux l'interpréter comme, je suis dans un endroit froid avec de la glace, je trébuche/y'a une avalanche ou une boule de neige qui me poursuit, du coup je panique, et à la fin, le danger est passé. c'est ça qui est sympa c'est qu'il y a pas une seule manière d'interpréter le thème.

Compo 6 : C'est la compo la plus "terre à terre" des 6 avec la numéro 5.qui illustre "la descente", j'aime bien l'ambiance qui est posée avec les percus qui résonnent et claquent comme si c'était de la glace ou cailloux qui craquent/tombent, c'est accompagné d'un piano qui vagabonde sans qu'on sache vraiment ce qu'il va y avoir à la prochaine mesure comme si on était perdu. Le "screamer" de fin est bien retranscrit, une une sonorité légèrement fantastique dedans qui fait le job. c'est simple, c'est efficace, ça fonctionne.

Pour l'instant je sais pas laquelle je préfère. /sombre
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede florent83 » Lun Oct 07, 2019 10:27 am

Bonjour
Allez je m'y colle

/note Composition # : Composition 1 : La descente
un piano hésitant décrit les hestation lors de cette descente, la tension monte, des effets , un son electrique ranime la tension face à la difficultée, la peur arrive par ce changement instrumental
beau travail sur le fond sonore pour décrire le décor
/clap /clap

/note Composition # : Composition 2 : Descente Lovecraftienne
une atmosphère pesante, un crescendo pour décrire le danger de cette descente, des ostinatis de pizz façon herman par marqué le danger et le risque, ça y est on descend les cuivres sont là accompagnés de choeur,
superbe orchestration, équilibre sonore impec
/clap /clap /clap

/note Composition # : Composition 3 : Les montagnes hallucinees
superbe début tout en douceur
couleur sonore interressante, approhe differente, de la descente, superbe lead mysterieux avec des son de voix etherée envoutante pour faire oublier le danger, mais la tension est omniprésente
/clap /clap /clap

/note Composition # : Composition 4 : Montagnehallu
intro bien puissante décrivant surement le gigantisme de cette montagne indiquant qu'il va falloir en descendre
et la déscente commence bien hasardeuse et pas sans risque, corde à la herman, cuivre effrayant, sons stridents en tremolo et en crescendo attention à la chutte, de justesse, superbe ballet entre cuivres et cordres (c'est quoi cette librairie de sons...ça envoi pas mal)
superbe orchestration et travail
/clap /clap /clap

/note Composition # : Composition 5 : Hallucination
début orchestral pour planter le décors de cette montagne qu'il va falloir déscendre, une approche musicale differnete là aussi par l'introduction de cette petite fanfrare bien cuivré
interressant choix sur les instrus et les styles

/note Composition # : Composition 6 : Hallucinating
celle là c'est la mienne, pour transcrire ce theme de manière musicale j'ai eu du mal à démarrer alors j'ai commencé par une impor piano seul, puis ça c'est déclanché, le piano pour dépeindre toute la scene a été enregistré live one shot ( bon j'ai édité la piste après pour les erreurs de doigtés et la quantization que j'ai essayé de garder la plus humaine possible, ensuite j'ai orchestré le tout pour avoir cette atmosphère de tension et de relachement

mon vote ira à la : 4
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Sam Oct 12, 2019 12:28 pm

Salut et bravo à tous 6 compos c'est super chouette,voici donc mes modestes commentaires:

La descente:
harmonie de questionnement et suspens...très belle atmosphère de doute et de questionnement
Jazz fusion.


Descente Lovercraftienne:
Pizzicatos angoissants,belle orchestration (avec le piano dans les basses qui double
l'orchestre), beau morceau d'orchestre mais (à mon avis et suivant le thème) trop doux sur la fin qui laisse
sur notre faim, on voudrait en avoir plus....
en tout cas belles sonorités (peut être trop belle suivant le thème)

Les montagnes Hallucinées:
Beau morceau de synthé Pop ambiant, avec bonne mélodie et progression.

Montagnehallu.
Désolé Supertrikeur de ne pas avoir reconnu Lovercraft du premier coup, j'ai honte car Ado,j'ai lu et j'ais été complètement fan de cet écrivain...Le thème et ta proposition était très bien, et original.


Hallucination:
Super intro aux tibulards fou ,belle mélodie étrange dommage ça se coupe trop brutalement.


Hallucinaing:
étrange et suspensif, belle atmosphère de doutes de recherches de quêtes.


J'aime bien l'atmosphère,les nuances,la progression et l'orchestration de la 2

Je vous envoie plein de bises (avec des dièses) (même des doubles dièses) et à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede supertrikeur » Sam Oct 12, 2019 3:39 pm

Bonjoir Hugues

ne le soit pas de plus je constate que tu es le 4, finalement t'as envoyé du lourd et je suis ravi des résultats.
De plus je savais qu'un univers Lovecraftien vous titillerait, c'est riche et laisse libre cour à des interprétations dont vous avez le talent avec des surprises en plus :)

à très vite pour la prochaine et merci

Superkiki
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Switch » Dim Oct 13, 2019 5:52 pm

Hello les noctas

1
jolis accords de piano électrique au début
Très mystérieux, comme le thème l'exige.
On imagine des insectes qui rampent, des échos inquiétants dans la montagne.
Halluciné correspond bien à cette compo je trouve. Le gars comprend tellement pas ce qu'il voit et entend qu'il questionne ses sens.


2
on sort les gros sons /yepyep
on se retrouve face à cette montagne imposante
La montée à 0'56 est super, on sent le courage dominer sur l'angoisse pendant un court moment.
avant de basculer vers une scène d'action horrifique

Fin très intéressante aussi, avec ces accords tantôt heureux, tantôt empreints de mystère, coté ambigu qui est finalement présent tout au long de la compo. La flûte cavale et donne une légèreté sympa à cette fin de compo.


3
Déjà, ça fait plaisir de voir un pilier des noctas revenir ici
Belle remise en selle, pour quelqu'un qui a pas fait de musique depuis 11 ans :D
Je vois le perso principal d'un film se diriger résolument et en connaissance de cause, vers un endroit ou un truc terrible va se produire. Un mélange de tristesse, de gravité, et de courage.
Du moins c'est comme ça que je le voyais au début. Maintenant que j'ai lu le résumé, je réinterprète le coté grave du morceau comme la découverte du sort des anciens.
J'ai pas tellement de conseils pour améliorer, vu que ça se sent que c'est fait pas quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Améliorer le mixage et aussi la qualité des sons orchestraux sont probablement des pistes à creuser après je vois pas trop.


4
l'artillerie lourde est sortie /cool
On est à fond dans le coté horreur
Le thème est respecté, pas de soucis


5
Cémoa :)
Au moment de composer, j'avais pas lu la page wiki (maintenant oui), pour laisser plus de place à l'imagination. Et avoir le loisir d'être HS XD
Mais j'ai quand même vu que c'était du Lovecraft, du coup j'ai représenté Ctulhu de la manière la plus débile que j'ai pu ; à 0'58, ce sont ses tentacules qui font pouet pouet sur le sol.
Le reste, je l'ai traité comme un mirage. La gamme par ton au début, qui m'évoque un rêve ou un mirage. Pour la suite, j'ai privilégié soit des accords quartaux, soit des sus4, pour leur coté ambigu. La descente commence à 0,36.
Et oui, ça coupe abruptement, j'ai pas fait gaffe à l'export ^^


6
J'aime le coté mystique qui se dégage de cette compo.
Ça se répète sans être lassant
Coté thème, que ce soit l'atmosphère crée, ou la voix envoutante, quasi irréelle, tout suggère l'hallucination.
En même temps, le mysticisme de la compo colle parfaitement au thème de l'ancienne civilisation découverte, bravo.

Je vote pour la 2

Le podium arrive, paniquez pas ^^
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Nv205 : Les Montagnes Hallucinées : La Descente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron