Samedi 24 Août 2019

Messagede Setzer » Dim Aoû 25, 2019 6:41 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

/clap /clap
/note Composition 1 : Vaut mieux pas aller par là (Supertriqueur)


/clap
/note Composition 2 : Il est interdit d'interdire les planètes interdites (Hugues)


/note Composition 3 : Scorched Earth (Otsoa)


/clap /clap /clap
/note Composition 4 : LV4-26 (Florent83)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Aoû 25, 2019 6:49 pm

yes 4 compos
allez un peu de repos pour les oreilles avant de se lancer dans 'lécoute spaciale et spéciale
/clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Sep 09, 2019 9:07 am

Je profite des congés exceptionnels du lundi pour envoyer mes commentaires /casque
Sur les 4 propositions, je vois que l’idée de planète a évoqué de grandes nappes de son, plutôt électro, contemplatives

/note Composition 1 : Vaut mieux pas aller par là
Beep graves et doux, qui posent un métronome, vagues de limbes à renforts spectres gémissant doucement. Belles touches d'accords augmentés. Une complainte d'un moustique électronique, monstre malveillant de surface. Percu flottantes sur cet entrelacs menaçant. Voici un cran d’activité au dessus avec ces pads grinçants, sur percu plus brutales.
Belle unité sonore, explorant un large spectre acoustique (hohoho) tout en restant d'une même texture de synthétiseur rétro et efficace.

Ça colle au thème ! On pourrait se voir en train de survoler des abysses, un champ de vapeurs maléfiques, une décharge de carcasses à la Terminator. /uzi
Je dis pas, mais ça doit venir d'un gros mordu de synthé.


/note Composition 2 : Il est interdit d'interdire les planètes interdites
C'est parti pour la version 68arde de l'exploration spatiale !
Scintillement saturé d'orgue, comme un écho lointain de la 9eme de Beethoven, les révolutionnaires sont dans la rue ! Panorama immense et immersif, léger écho, infinie réverbération sur ces nappes mi électroniques mi cordes. A 1:30 les ennuis commencent, une sorte d'alarme, appel à la prière hacké ! Beat electro, une ambulance arrive, la foule en délire acclame, la police et l'aide d'urgence, applaudissements et liesse entrecoupés d'impacts. Bataille de gémissements électroniques, comme des insectes géants... retour au lac de calme surnagé avec l'hymne à la joie en échos. Bien construite et proprement finie, beaucoup d’idée bien montée mais peut être trop de bruitages directement suggestifs à mon goût.

Bon, un grand pamphlet politiques à lecture double ? On va encore s'attirer la censure..
1) /panneau_plzdie L'Europe serait un terrain interdit pour certains migrants trop prompts à interdire ? Ou bien plutôt..
2) /panneau_bienvenue Chers aliens et autres détrousseurs de l'espace. Désolés, on voulait vous faire un bel accueil avec une planète florissante, une famille humaine en harmonie, des chips et du champomy, mais non, c'est juste une planète en perdition entre ses sur-exploitations suicidaires et ses guerres énergétiques causant chaos sociaux et autres tueries festives. Circulez y'a rien à voir. /coffee


/note Composition 3 : Scorched Earth
Montée menaçante de vague en chœur, cors et cordes, marque de coups réguliers, comme une marche au ralenti. Touches de piano, montée en rythmes saccadés, pour mourir sur un gémissement de sarangi et écho de piano.

C'est bref, mais là j'ai l'impression d'avoir vu en direct toute l'histoire humaine en accéléré ! /omagad Le foisonnement d’énergie et de potentiel, de combats et développements, sur un rythme du temps implacable. Montée tragique comme une explosion condamnée d'avance, pour se résoudre brutalement sur cet épuisement-implosion...
Là aussi, implosion en cours, périmètre bouclé, planète interdite. /tatata


/note Composition 4 : LV4-26
Montée là aussi, jusqu’à une altitude fluide surplombant un panorama liquide sur nappes électro douces et quelques coups comme des respirations ou battements de cœur au ralenti. Puis un mouvement se met en place, par un structure rythmique, une harmonie majeure contemplative et lente. Des jets semblent tomber lentement ici et là. :? Ça évolue vers plus de remous, de tension, de gargouillis menaçant, d'autres chutes de météorites plus rapides et agressives. Saccade et crash.. XD

Voilà ce qui arrive à un éclaireur trop curieux d'aller survoler cette planète aux apparences inoffensives !
_______________________________

Je suis particulièrement impressionné par l’expérience sonore de la première, son apparent minimalisme et ses textures originales (surtout les limbes initiales, très visuelles pour moi)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Mer Sep 11, 2019 2:45 pm

bon allez je m'y colle apres avoir visité plusieurs planete interdite il est temps de faire son rapport de cette aventure

/note Composition # : 1 : Vaut mieux pas aller par là
allez on se plonge dans une exploration façon cosmos 1999, des sons biens vintages rappelant les premiers films sur nos amis extra terrestre. mélodies lugubre à soin n'indiquant rien de rassurant soutenu par une rythmique plus que spaciale, un language de ET sort pour nous prévenir que ça va pas le faire.
belle ambiance bien kitch année 60-70 sur la SF. beau boulot pour cette compo
encore la patte de superstriker si je ne me trompe pas

/note Composition # : 2 : Il est interdit d'interdire les planètes interdites
début angoissant par la destructuration du sons avec l'ajout de saturation et de bruit blanc mais l'orchestre arrive en renford pour nous annoncer une planete bizarre , allons voir ce qui s'y passe, survol dans les hautes couches de son atmosphère , observation de loin, quelques effets nous rappelle qu'on est dans l'espace, on reçoit comme un appel de detresse sur un effet de radio, belle rythmique avec ses arpegio et ostinato, des voix des samples de sirene, des badaboums ciel on se croirait en pleine manif bon tout ce calme avec l'arrivée de grand renfort illustré par une monté en puissance de la percus. un peu trop linéaire à partir de 1'42 (c'est mon avis qui ne compte pas trop :) )
superbe travail sur les sons, une approche differente de la première composition. bravo
je dirais Hugues pour celui là

/note Composition # : 3 : Scorched Earth
jolie crescendo en intro avec de beau choeur bien dans le grave et tenebreux
des échos bien cuivrés et un piano bien strident
une martellement de la percus nous annonce un danger immédiat
dommage que ce soit aussi court

pour celui là je dirai otsoa

/note Composition # : 4 : LV4-26
tiens lv4-26 petit clin d'oeil à alien dans le titre
début spacial profond et calme ,qui montre une approche de l'astre de façon calme mais cela ne va pas durer
petit rythmique se met en place pour marquer le début de l'exploration de cette planete, des effets speciaux et spaciaux montre que l'on est bien quelque part et qu'on cherche à en savoir plus mais cela va s'arreter la zone de danger a été franchis, trop tard les éléments se déchaine à coup de percussion et d'effet et tout vole en éclat
voilà fallait pas y aller
celle là de compo c'est moi

mon ira pour la 1.2.3.4...........................1 /clap /clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Yannou » Mer Sep 11, 2019 10:31 pm

Allez à mon tour /elder

/note Composition 1 : Vaut mieux pas aller par là

On est dans l'ambiance SF direct, super choix de sons de synthé ! J'adore celui en retrait qui fait des nappes avec des glissando... très fantomatique ! Pareil pour les nappes dans le grave, ca fait une sorte de ronflement sourd et inquiétant. De manière générale, j'aime comment les sons de synthé sont parfois utilisés comme du sound design, ça participe à créer une sacré ambiance, bien joué !

Pareil que mon VDD comme on dit chez les jeunes : côté années 60-70 très sympa, j'ai même retrouvé un peu de psychédélique, genre solos au synthé chez Pink Floyd, dans la melodie au synthé lead dans la dernière partie, c'est trop cool /chou

Pour terminer j'ai bien aimé cette dernière partie justement, par son contraste avec la première et son côté inattendu (On est plongé dans l'ambiance, le côté sound design, l'atmosphere, la petite melodie, la fin qui s'énerve un peu... et BIM grosse batterie, de l'action...)



/note Composition 2 : Il est interdit d'interdire les planètes interdites

Sympa l'Hymne à la Joie pour débuter et clore la musique, on ne la reconnait pas au début, comme si elle était loin perdue dans l'espace...
Ce que j'aime sur cette compo, c'est le côté histoire/film, avec les bruitages, les ambiances, un scenario... J'imagine trop des aliens qui entendent cette symphonie de Beethoven dans l'espace, ça les attirent vers la Terre dans un long voyage illustré par des nappes de synthé très planantes qui me rappellent l'univers sonore et musical du jeu No Man's Sky. Mais ce qu'ils découvrent une fois arrivés est une espèce qui domine tout et s'auto-détruit dans un final chaotique et cauchemardesque où tout le monde meurt, avec des sons strident qui font serrer les dents. Et belle fin, avec les echos d'un passé où la joie avait son propre hymne, mais aujourd'hui révolu.
Encore très joli choix de sons de synthé, bel maitrise du son en général, et très généreux dans les idées.

/note Composition 3 : Scorched Earth

Après les deux 1eres compos qui utilisaient plutôt les synthés, en voici une exclusivement orchestrale !
Contextuellement cette compos se situerait bien comme la suite de la numéro 2, où on pose un regard lourd sur les conséquences de la folie humaine, une planète morte.
J'aime bien l'utilisation de l'orchestre, toutes ces nappes de choeurs/cordes, ces interventions des cors et piano, avec un instrument ethnique très sympa. Le crescendo se déroule sur toute la compo, et c'est bien fait, je trouve qu'il y a une bonne gestion de l'intensité !
Pour terminer, très sympa la fin, avec ces petites notes seules de piano et de Sarangi (j'ai lu Setzer /kikoolol )
Ca fait un peu trailer de film.

/note Composition 4 : LV4-26

Découverte de la planète LV4-26. Des effets qui m'évoquent la sortie du voyage lumière, et la planète qui apparait d'un coup dans toute sa splendeur. Les synthés et leurs notes sont très planantes, il y a un brin d'héroisme et de la fierté d'avoir réussi une grande chose, mais l'émerveillement prédomine.

C'était bien sûr sans compter le sujet du thème, qui entraine nos aventuriers astronautes dans de bien sombres évènements... Des percussions dans le style hollywoodien, un orchestre menaçant avec des notes tenues lancinantes tournant autour de 3 notes, comme hésitant. Et enfin les petits effets sonores très sympas surtout à la fin ! Ils se sont fait aspirés par un trou noir ?? Très soigné en tout cas.



En ce qui concerne ma favorite je dirais la compo 2, mais toutes ont de super ambiances avec de bonnes idées et une bonne réalisation technique dans l'ensemble. On va dire que pour la 2 le côté histoire m'a happé, et vu que c'était chaud de choisir, je me suis laissé emporté par l'affect ;)

Bravo à vous quatre /clap /clap
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede Setzer » Jeu Sep 12, 2019 6:56 am

florent83 a écrit: /note Composition # : 4 : LV4-26
tiens lv4-26 petit clin d'oeil à alien dans le titre

Ah j'avoue, j'avais pas capté !
Ça me revient maintenant, dans Alien 1 ils débarquent sur la lune LV-426 "Acheron", et dans Prometheus, ils vont sur LV-223. Dans Alien VS Predator, la compagnie utilise le satellite PS-12.
Des commentaires avaient remarqué que ces codes pouvaient être des références bibliques ("Lv 22:3" Lévitique chapitre 22, verset 3 "Lv 4:26" Lévitique chapitre 4, verset 26, et "Ps 12" Psaume 12)
/perplexe
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Jeu Sep 12, 2019 7:29 am

Setzer a écrit:
florent83 a écrit: /note Composition # : 4 : LV4-26
tiens lv4-26 petit clin d'oeil à alien dans le titre

Ah j'avoue, j'avais pas capté !
Ça me revient maintenant, dans Alien 1 ils débarquent sur la lune LV-426 "Acheron", et dans Prometheus, ils vont sur LV-223. Dans Alien VS Predator, la compagnie utilise le satellite PS-12.
Des commentaires avaient remarqué que ces codes pouvaient être des références bibliques ("Lv 22:3" Lévitique chapitre 22, verset 3 "Lv 4:26" Lévitique chapitre 4, verset 26, et "Ps 12" Psaume 12)
/perplexe

tiens la tu m'apprends des trcus sur les references levitique, je me suis arrete a alien 1 et 2 pas vu les autres :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede supertrikeur » Sam Sep 14, 2019 12:31 pm

Bonjoir les Noctas

1 / C le miens
on démarre ambience mystique, sur notre chemin on doit se coltiner un endroit peu recommandable....on a le choix entre deux chemins pas plus rassurants l'un que l'autre.....les effluves de la planète ses remous inquiétants entre vapeurs et gerbes de flammes (je me suis inspiré de l'image) nous indiquent un endroit pas cool, on sait qu'il ya un truc...mais quoi....nous sommes aux aguets, la tension est palpable....ne trainons pas plus longtemps les éléments se déchainent....on sait pas pourquoi c'est interdit et on ne cherchera pas à le savoir...
mieux vaut aller par l'autre route stellaire...on est pas fou non plus...; /ciao

2/ On est sur la planète, on sent que des êtres veulent y installer leur tentes mais apparemment la gestapo locale à dit niet /tatata /reglement , sirènes et tout le toutime /tgmadame , les "gilets jaunes" de là bas protestent, ils ont surement besoin de cet espace pour prospérer.....bah puisque ils insistent ça tourne mal.....
Une compo qui prend son temps pour raconter une histoire, l'ambiance est là, pesante, le contexte est visible va falloir négocier ou se battre..... /cussing /uzi /crazy

3/ Le lieu suggère la méfiance....de choses terribles pourraient surgir, on sait qu'ici ça ne rigole pas, que c'est beaucoup plus fort que nous et que ce n'est pas dans notre interêt de tenter l'inconnu....
on passe devant cet astre que tout voyageur sais dangereux, que des histoires horribles à son sujet ont fait le tour des galaxies connus....on est devant on passe ... cette immensitée imprévisible est terrifiante....continuons notre route nous ne faisons pas le poids....
Bonne tension et sentiment d'immensitée menaçante dans cette compos.

4 / Ici nous sommes dans le contemplatif, les nappes sont douces, rassurantes, elle décrivent un lieu dont la vue nous immerge dans le mystique.....planète interdite certes mais observable, invivable par ses conditions mais d'une beautée rare et envoutante à coup sur.... /roll /omagad /petitefi
J'aime beaucoup l'approche paisible et pas menacante, qui contraste avec les 3 autres morceaux, le thème étant vu sous l'angle de la contemplation me plait bien
ce sera mon vote, Florent /tgtlm

très bonne participation les compos ont toute leur identité, le thème est respectés et les sentiments sont partagés.

Bravo et merci pour cette Nocta savoureuse.

A très vite les louloutres

Superkiki
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Setzer » Sam Sep 14, 2019 3:14 pm

Ça roule /rofl

Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Sep 14, 2019 5:50 pm

1/Vaut mieux pas aller par là:

Ambiance suspense menaçant à la Ummagumma joli morceau bien mené.

2/Il est interdit d'interdire les planètes interdites:

rien qu'au titre on reconnaît le vieux con...(utopiste)


3/Scorched Earth

j'adore ça, ça attire comme un trou noir,et se terminant par un miaulement synthétique


4/LV4-26

Ouha! super son, le debut m'a rappelé le bruit que fait le métro en démarrant...
et après direct dans l'espace...beaux pads qui m'évoque bien la musique
d' Edgar froese.
Quelle chance on a! tous ces synthés à porté de quelques clic, quand j'etais jeune
(attention c'est le vieux con qui va parler) Tout ces synthés me faisaient baver et rêver.

c'est la 4 que j'préfère, mais bon parcequ'il faut choisir, parceque tout est vraiment super!
Bravo les gas.

Dites donc vous connaissez pas des filles qui composent? Je sais qu'il y en a....
Ce serait bien! un peu de parité...

allez, bises et à la proch'
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Sep 15, 2019 3:12 pm

Coucou,

1
j'aime bien le début, avec ces synthés oldschool.
Des sonorités cheloues et des mélodies sinueuses, je vois bien un monde inconnu et probablement dangereux.
supertriqueur t'es cramé direct !

2
belles nappes, ça évoque l'espace
puis c'est la guerre
Y a pas de raison que les extraterrestre aient pas de Mai 68
200 000 000 protestataires selon la CGT, 500 000 selon la coalition spatiale de l'hégémonie.

3
Florent ?
choeurs graves
Là aussi c'est menaçant, on part en guerre
le tout très solennel, empreint de gravité

4
intéressant celle-là fait plus musique d'ambiance, on ressent le coté dangereux de la planète interdite

Je vote pour la 4 :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Sep 15, 2019 6:25 pm

Et le vainqueur est...

Florent ! /clap /clap
Comme il vient de donner le thème, se sera à Supetrikeur (dernier thème, Nocta 199) de choisir celui de ce Samedi.

Coté Sherlock :
- Florent cartonne et démasque Supertrikeur, Hugues et Otsoa

À bientôt ! /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Sep 16, 2019 10:41 am

bravo à tous les aventuriers qui ont osé s'approcher de cette planete
vivement la 205 :)
/clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv204 : La Planète Interdite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron