Samedi 27 Juillet 2019

Messagede Switch » Dim Juil 28, 2019 6:20 pm

Image
8 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici, séparées en deux thèmes :

Le Monde truqué :

/clap
/note Composition 1 : On m'avait donc menti ! (supertrikeur)


/clap /clap /clap
/note Composition 2 : Y a un truc (Hugues)


/note Composition 3 : Distorsion (Narco)


/note Composition 4 : Truc (Switch)


/clap /clap
/note Composition 5 : Trucage mécanique (florent83)



Les aventures du sultan Shâriyâr :

/note Composition 1 : Nuits d'arabie (Narco)


/note Composition 2 : Les aventures du sultan (florent83)


/clap /clap /clap
/note Composition 3 : Un Sultan (Hugues)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Juil 28, 2019 6:37 pm

Bravo à tous /clap /clap
7 compos malgré les péripéties causées par votre serviteur c'était inespéré
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Juil 28, 2019 7:02 pm

cool va y avoir de l'écoute dans l'air /piano /famille
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Lun Juil 29, 2019 10:16 am

première écoute en gros faite, va falloir approfondir car toutes les pieces sont differentes et ont une approche differentes du thème (ou des thèmes)
allez hop casque sur la tete on réécoute /casque
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede supertrikeur » Lun Juil 29, 2019 5:49 pm

Au fait Switch

muha hahahahahahahahahaha /rofl

/chiraclol

la biz

ps : muha muhahahahahahahahahahah XD
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Switch » Lun Juil 29, 2019 6:14 pm

XD XD XD

Ce rire me glace le sang /omagad


Bisous


Je me vengerai de ces viles moqueries XD
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Mer Juil 31, 2019 10:42 pm

Accueillons comme il se doit la 8e compo de cette nocta, nommée "Un sultan" /clap
Elle a été envoyée peu après que j'uploade les compos, et je suis passé à coté
Mais place à l'écoute /casque
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Dim Aoû 04, 2019 3:38 pm

Bonjoir les Noctas,

Il est temps de passer aux critiques :
1/ C'est le miens :
On est dans un monde normal on marche gaiement quand tout à coup le ciel la ville vascilles dans un dédale de chute numérique....ce monde est fou tout change autour de moi, je croyais vivre sur une planète, être un être de chair et desang avec des rêves et de la thune plein le compte en banque.....rien de tout ça...le chaos ...l'apocalypse du cortex, je ne suis qu'un microbe dans un univers gigantesque qui m'englouti... et merde le réveil....


2/ Hugues :
On démarre je dirai dans un monde normal jusqu'à l'arrivée d'une certaine tension interrogative...et là on change brutalement d'atmosphère pour entrer dans un monde virtuel....en mode Eric Serra 5ème élément...puis passage calme et vaporeux, un monde radicalement opposé fait de volutes brumesques et romantique, et hop encore un changement de monde....le décors fait d'écrans te parle pendant ta course effréné vers....c'est déroutant, on arrive en pleine jungle avec une ferme traditionnel de Françoisie...et le fakir qui te chantes des histoires à dormir assis.....viens la chute....bris de glace effroie....non pas d'inquiétude, les oiseaux la forêt, les vivants....tout va bien ce n'était qu'un rêve ou un jeu dans un monde virtuel.....ou pas.....
Bonne initiative là on a plusieurs mondes aux ambiances variées et une chute qui laisse dans le doute absolu.
J'aime à penser que ce puisse être un jeu normal en vr avec le casque....ou bien le monde qui entoure un protagoniste projeté dans la folie de son cortex après avoir ingurgité une pillule magique...me fait penser à Strange Days....
excellente idée.... /clap

3/alors là je dirais Switch le comique de la bande son :)

oui déjà je te rappel rai ce que je t'ai dit "mhuahahahahahahaha"
t'es trofort....le mec "ya un truc" il te la fait à l'envers....
J'adore cet humour mmusicale que j'appelerai le gars un "musimoriste" ....
Je suis plié.... j'en veux encore des conneries comme ça
bravo /rofl

4/ Webjey ? Super petit menuet avec changements subtiles d'accords et d'arpège bien senti....
Je vois une accumulation d'images très rapides et saccadées genre une sortie, une délivrance....
trop court pour mon imagination....j'aurai bien vu une rupture....
Merci pour la mélodie. /clap

5/Florent ? Dans celui ci, un thème de série genre avec Pierre Vaneck "aux frontières du possible" une intro qui exprime bien un mystère dont les protagonistes veulent trouver des réponses, un labyrinthe d'indices tronquées, un perpétuel recommencement.
bravo

je suis hésitant entre la 2 et la 5 qui me régalent niveau thème de série, ou scène d'un film (pour la 2 qui est longue et bien découpé.....)
je voterai pour la 2 qui colle complètement au thème dont ici, le point de vue serait au travers un monde virtuel, soit un jeu avec casque vr ou immersion holographique....ou bien un film complètement barré entre Guy Ritchie et Del Toro......
pour la 2 je dis /tgtlm /tgtlm /tgtlm et /tgtlm

merci à tout l'monde et à très vite
Supakiki

ps : les 3 thèmes sont excellents tout en restant sur des instrument similaire....et bien content de ne pas avoir à choisir car chacune à son gros lot de mortelerie..... ça mérite un bon point....
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede florent83 » Mar Aoû 06, 2019 6:32 pm

il est l'heure pour moi de mettre mes commentaires sur toutes ces superbes compositions

theme du samedi : le monde truqué :

/note Composition # : 1
sonorité vintage d'un vieux orgues en arpege, surpris par des bruits obscurs et étranges, une rythmique tout aussi louche, tout s'enchaine de manière bizarre et etrange d'un monde à un autre tout aussi etrange, des etirements electriques d'un son de lead, un arpege à la wasabi sorti du film avec jean reno
y a du boulot sur cette compos. bravo
• Thème :
alors pour le thème ben je ne sais pas car tout dépend comment on interprete le mot truqué ça peut ou pas l'être
bref dans tous les cas superbe boulot pour monter une piece pareille

/note Composition # : 2
intro nappe de synthe et corde avec un ostinato percussif, de beau cuivre arrive sur fond de drone, mais tout part en vrille entreé de la percus , d'une belle basse, avec une melodie surprenante alternant violon arabe et flute ethnique, pour finir sur un violon solo (superbe d'ailleur), mais le temps passe et nous voilz en boite de nuit façon EDM suivi d'une ryhrmique que j'aime car on la retrouve dans le film taxi, apres les voix ouaip pourquoi pas
la flute en arriere plan pas mal.on change encore et encore vocalise à la daft punk, voix indoux, des animaux ciel c'est l'arche de noé.et retour ur l'eau pour tout apaisé et la fin ben c'est la fin

• Thème :
heu pour le theme y a enormement de changement dans cette compos presque à la limite du chaos tout s'enchaine tres vite on a pas le temps de dire ouf qu'on repart au galop
si on considère que le trucage amène au chaos alors pour moi la compos est dans le thème
bravo pour cette longue compos /clap /clap

/note Composition # : 3
intro bien 70's belle trompette solo, mais arrive des sons etranges interrompant la belle mélodie singne d'un trucage mecanique d'un trompetiste jouant playback, voilà le morceau bien truqué
• Thème :
on est dedans pour moi, le gars faire croire que c'est un super trompetiste mais la machine se deregle et patatra
bravo /clap /clap /clap

/note Composition # : 4
compos tres courte bien structure me faisant pensé à un jeu video style mario kart ou un truc dans le genre
• Thème :
peut etre un lien avec le jeu video ou le gars à taper un cheat code sur sa manette pour avoir des vies infinies
/clap /clap

/note Composition # : 5
introduction bizarre de sons evolutif, le tic tac de l'horloge dévoile un mecanisme, le theme musical fait pensé à une course comme dans les film de sf il court apres quelques choses oui mais quoi telle est la question il doit se connecté pour décoder les infos et repertir de plus belle
ben c'est de moi cette compos j'ai mis de coté toutes mes belles librairies kontakt et j'ai utilisé principalement le korg OASYS
• Thème :
a vous de voir

mon vote ira pour la 2

theme du vendredi : Les aventures du sultan Shâriyâr :
/note Composition # : 1
introdution par un chant traditionnel arabe pour nous placer dans le contexte
les percus et la rythmique me font penser au début de aladin de disney
pas sur que la guitare fasse tres oriental mais plutot andalou belle composition qui tiens bien la route
retour du chant sacré , bien vu
braco pour cette compos
• Thème :
je pense qu'on est dedans de part la mélodie, le choix des instruments
braco /clap /clap
/note Composition # : 2
introduction pour annoncer que le recit va commencer, petit percus orientale (tabla et djembe) les voix racontes une histoire celle du sultan, changement de decors on part au galop sur de pur sang arabe àtravers le dersert avec le sultan pour revivre ses aventures plein d'action, l'aventure fait une pause dans une belle oasys sous les étoiles d'orient
c'est envore bibi florent l'auteur
• Thème :
de mémoire quand j'ai composé celle là je me suis me dans la tête de raconter l'histoire du sultan du moins de ses aventures
/note Composition # : 3
de belle nappe de corde riche harmoniquement comme dans une scene de lawrence d'arabie
les percus prennent le relais avec le solo de cette flute qui chante et raconte les aventures , rejoint par les cordes arabes.denouement tragique à la fin. superbe
• Thème :
on est dedans sans problème

mon vote ira pour le thème du vendredi à la 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Jeu Aoû 08, 2019 6:54 am

Hello les zamis,

Petits commentaires sur chacun des thèmes :


Monde truqué

1 - on m'avait donc menti
Petits arpèges 8 bits
Ah et des bubulles :D

le monde s'effondre doucement, ou il se change en autre chose
tout ça dans une ambiance cheloue, psychédélique un peu, j'aime beaucoup
je sais pas c'est quoi cet instrument qui évolue et fait la transition mais c'est bien foutu.

y a du gros son de cochon, ça grésille c'est du sale (du bon sale je précise), je sais pas si le gars est en train de cuire en Enfer mais c'est pas loin.


2 - y a un truc

début mystérieux, orchestral
un metalleux pas content me somme de me réveiller, ok
le combo basse/batterie + violon puis flute est interessant

la flute continue seule, puis nous mène autre part, comme un portail vers un autre monde
Puis des parties se succèdent sans se ressembler : gros synthés, boite à rythme, flute, chants d'ailleurs, cuivres enervés, y a de tout !

"Y a un truc" oui, qui nous fait voir des bout de vies disparates, à différents coins du monde
Et là je m'imagine une personne découvrant la télé pour la première fois "mais y a un truc, c'est pas possible"


3 - distorsion
ça commence sur des accords plutôt classiques
puis y a un effet qui distord la musique de temps en temps
la distorsion du milieu nous fait entendre le morceau à l'envers
j'aime cet effet, le temps s'écoule à rebours maintenant


4 - truc
Cémoua :)
Normalement y a un bitcrusher qui dégrade le son pendant la première partie, mais le saligaud a pas marché.
Bon c'est pas terminé, je m'y suis mis sur le tard.
Mais le but but c'était d'avoir une même mélodie (le thème du héros, on va dire) dont l'accompagnement changerait au gré des propres changements de dimensions du mec.
Il passe un portail, et bim, ça switch vers un son bitcrushé et des accords différents.


5 - Trucage mécanique
Super intéressant ! Que ce soit l'harmonie, le sound design ou l'ambiance générale, j'adhère complètement
Là les trucages sont tellement efficaces qu'on se croit transporté dans une autre dimension.


Pour ce thème, même si j'ai hésité, je vote pour la 1ère, "on m'avait donc menti", qui présente un scénario complet et des idées cool.

***

Thème du sultan

1 - Nuits d'arabie
un muezzin chante, les instruments arrivent
Même si je suis pas sûr qu'elles fassent forcément orientales, les mélodies sont vraiment efficaces
La musique est dépaysante et je n'ai pas de mal à m'imaginer un conte fantastique dessus.


2 - Les aventures du sultan
Chant envoutant, grosses percus qui suggèrent de l'action, je reconnais ton style sur celle-ci
On dirait qu'on recherche queleque chose, une sorte de quête effreiné, puis une charmante voix vient clôre notre récit.
Le thème est respecté, y a de l'aventure, de l'action et de l'orient.


3 - Un sultan
Là aussi c'est bien dans le thème avec des instruments orientaux et une partie centrale qui narre une histoire en plusieurs parties
Allez, petite danse du ventre à 1:30, suivi d'un solo avant la fin dramatique.


Pour ce thème, je vote pour la 2e compo, "Les aventures du sultan" !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Aoû 11, 2019 5:00 pm

Encore une semaine pour commenter, avant la Nocta du 24 août ! /tgtlm

Je vais d'ailleurs m'y mettre aussi.
/casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Ven Aoû 16, 2019 5:12 pm

Le podium c'est ce week-end !

◆ Composition 1 : On m'avait donc menti !
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Synthétiseur flottant (de Phanoo ?) petite balade sautillante, légèrement sous acide, puis légère ébullition, grésillement, sonorité inquiétante a la flûte (genre apparition de Ganon dans Zelda), verre casse, tapotement percu avec des insectes grouillants au plafond, piano déglingué en ostinato, lâchés de vapeur lointains.. boum explosion électro, comme une bande semi-organisée marchant de manière résolue et hostile, basse puissante et lourde.. /evil un monde truqué de galères angoissantes !

◆ Composition 2 : Y a un truc
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Oh vagues d’harmonies douces et mystérieuses, nerveusement scandées avec magie par un sautillement de corde pinces (guitares?) Menace lointaine au cor d'harmonie épique. Boum, annonce agressive métallo et l'orchestre s'en mêle. Ah voila même le Sultan de Shariyar sur le dance floor en train d'ambiancer ! Break asiatique introduit par la flûte, nappes douces, violon sarangi, superbes harmonies absorbantes en arrière plan. Retour des électro maléfiques, oh yes, ça monte en phénomène incompréhensiblement bugge, en beat afro avec voix étranges. Interruption, annonce harmonique grave, presque fatale... /rofl puis plof, de la pop kurde avec un éléphant dans le studio ! (wtf) Merde, voila l’Armée Rouge brandissant des caisses enregistreuses devant une troupe de Femen gémissantes. Tout de casse dans le ressac de la mer noire. Ambiance Arte documentaire animalier XD Clac, changement de plan sur un marché aux légumes de Kaboul, puis les 2 dernières secondes de panique hurlante avant l'explosion du kamikaze.
Méfie toi Hugues, je trouve ta musique un peu trop engagée politiquement. On va se faire censurer tout le forum avec ces conneries.

◆ Composition 3 : Distorsion
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Début rock, petite base de 4 accords gentils, trompette en carton, et hop transition hystérique accéléré.. pour revenir vers notre morceau bidon... ach arch et re bug violent ! /omagad Retour sur la musique gentil avec des séquelles acoustiques, et son en inverse (stylé) Solo batterie, et hop, ré-inversée ! Coupez !
Bonne réussite pour le contraste entre la normalité presque rasoir, et les irruptions de bugs sonores.

◆ Composition 4 : Truc
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Ah une rythmique accidentée, des accords en 7 bien styles comme j'aime, à la Nakano. On est propulse des le début dans un monde de formes géométriques complexes mais savoureuses.. trop court !
Switch me refait le coup des accords 7 en pagaille comme au temple de la Lune ? /einh

◆ Composition 5 : Trucage mécanique
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Immersion avec bruitage sous-terrain humide et nocturne, rythmique claire et stylée, son bien équilibré dans le mix et la panoramique, mi électro action, soutenant une image de polar paranormal. Ça continue sans rupture, de manière homogène, jusqu’à disparaître dans la gueule d'un animal immense qui semble avoir été la depuis le début /roll
Bon, c'est un univers étrange, intrigant, mais sans surprise pour autant. Florent ?


Alors pour le vote, je sens que je vais céder devant le déluge de délires truqués de la 2, bien que la 3 se démarquait aussi par sa structure claire et contrastée. /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Ven Aoû 16, 2019 5:49 pm

Et pour le faux podium du faux depart :

/note Composition 1 : Nuits d'arabie
Al Adhan du muezzin au vocodeur (monde truqué ?) Petites percu presque midi, et beaux sons de guitare et hautbois, mélodie bien sentie, envoûtante.. qui se termine de manière un peu accidentée. Développements à la guitare plutôt espagnols. Retour sur le hautbois mystérieux, et re-muezzin !
Bien dans le monde musulman, même si c'est très à l'OUEST par rapport à Baghdad /mrgreen

/note Composition 2 : Les aventures du sultan
Belle mise en ambiance à la flûte, puis départ de caravane, belle construction sonore avec voix (Hindi ?!) Les échos figurent un environnement ferme et vaste comme une caverne immense. Accélération des percu pour une scène d'action, genre les 40 voleurs vont tomber sur le maharaja qui se croyait sultan. Retour au calme avec la voix.. comme une enchanteuse marchant sereinement parmi le champ de cadavres laisse par le combat..
Bon, là aussi on est dans le monde musulman, mais c'est très à l'EST par rapport à Baghdad !! /einh

/note Composition 3 : Un Sultan
Violons cash, triangle, orchestre romantique, gong Edirol, bien occidental, genre orientalisme du XIXeme siècle, et hop, percu derbuka et flûte nei ! Belle intervention des cordes arabes (genre middle east violin section) Chapeau pour cette mélodie crédible. Et hop du oud ou autre guitare de là-bas dis ! Et retour sur le poème symphonique occidental. Peut être un extrait du "Calife de Baghdad" de Boieldieu en 1800 ?
Classe, j'aime toute ces facettes qui se complètent bien.
Allez, en plein sur Baghdad ! XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Aoû 17, 2019 10:25 am

Super cru pour cette Noctaventureuse......Pleins de Compos et Deux Thèmes...Wahou!!!!
Bravo à tous.


On M'avait donc menti!

intro vintage, des bulles, expérience, laboratoire, bouillonnements, la matière évolue d'une manière
inquiétante, hésitante, quelques whoosh puis du Hip Hop dark chinois, on sent bien l'arnaque.

Y A unTruc.

c'est mon morceau, Voyage 3D au travers divers monde, mais faux-semblant une fois la porte ouverte on se retrouve dans
la foule et dans la peur.

Distortion.

ça commence comme un tube, douce mélodie qui se détruit, devient plus sombre mais toujours rythmée, redestruction, dislocation de la mélodie et fin sur la trame harmonique

Truc

intro jazz-rock, puis....le truc c'est ça.


Trucage mécanique.

genre ambiant Kraftwerk,thème vintage, son super agréable ,bonne petite nouvelle.
Mon vote ira à celle ci



Les aventures du Sultan Shâriyâr

Nuits d'Arabie.

Appel à la prière, et tango oriental joliment orchestré, thème tendre et chantant
joli morceau, mince! il y a toujours l'appel à la prière il va falloir y aller au
lieu de rêvasser devant la jeune danseuse.

Les aventures du sultan

atmosphère du désert on se voit à dos de chameau accompagné d'une conteuse qui nous narre les histoires du sultan
il faut galoper d'un coup un danger est survenu belles aventures épiques,ouf on ralentit
nous voila au palais dernière recommandation de la dame avant de rencontrer le sultan. Chouette morceau


Un Sultan.(mais je reste poli)

c'est le mien, bravo à Setzer qui à le don de repérer les percus Edirol (que j'aime bien)
et ce n'est pas la première fois.


Heureusement on n'est pas obligé de choisir ,car j'aime super-bien les deux compos, bravo belles couleurs,
belles mélodies

Bon une Bizes à tous et à bientôt pour la prochaine
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Narco » Sam Aoû 17, 2019 11:16 am

Et salut tout le monde.

1)On m'avais menti.
On plonge bien dans le thème avec un monde d'illusion d'optique. ça me fait un peu penser à un temple de l'ombre dans Zelda avec pièges, salles cachées ... Les sons utilisés e les effets sonores renforcent la perte des repères.

2) Ya un truc.
On se retrouve dans une spirale psychédélique. Comme si on était dans code quantum et que la machine nous faisait vivre des dizaines de vies et un claquement de doigts. C'est une ambiance malsaine comme si le monde nous voulait du mal.

3)Distorsion.
On voit l'envers du décors. Comme dans un Truman Show. La structure est un peu simpliste.

4) Truc.
C'est comme une marche irrégulière. On trébuche sans savoir pourquoi. ça me fait penser au monde qui bascule dans Inception.

5) Trucage mécanique.
L'ambiance est mystérieuse. On se sent comme espionné dans un labyrinthe piégé.

Mon vote ira à la n°5

Pour le thème du vendredi :
1) Nuits d'Arabie.
L'ambiance est bonne. Le voyage va un peu loin (et surtout pas trop du bon côté pour les 1001 nuits). ça collerait bien à un conte raconté par Shéhérazade la nuit, entre 2 chants du muezzin, qui s’interrompt le matin en suspens.

2)Les aventures du Sultan.
On commence dans le Palais la nuit. Petite promenade. Puis soudain, la course poursuite commence et les aventures s'enchainent.

3) Un sultan.
On voyage bien dans les mystères de l'Orient autours d'un feu de camp avec Mages, Danseuses, ...

Bravo à tous les participants pour toutes ces belles pièces.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Suivante

Retourner vers Nv203 : Le Monde Truqué

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron