Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Paul » Mar Juil 09, 2019 1:24 am

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je me présente je m'appelle Paul Dumoutiers et c'est mon père qui m'a parlé de ce forum dont j'ai trouvé le principe super. Mais ( parcequ'il y a un mais ) j'ai actuellement 17 ans et je sais que dans ce milieu bon bah l'expérience prime! Alors ça fait 2 ans que je compose je suis sur cubase 9.5 et j'aimerais beaucoup participer aux nocta mais je me demandais s'il fallait je sais pas envoyé une démo ou quelque chose, dans le doute j'ai choisi et des 202 thèmes au hasard et j'en ai fait la musique. Le thème en question c'est la petite fille et la mer. Donc si pour participer aux prochaines nocta je dois l'envoyer il n'y a pas de souci, merci a tous!
PS je sais pas très bien comment fonctionne un forum alors j'ai trouvé un endroit pour écrire et j'ai écrit
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 06, 2019

Messagede Jérémie Vinet » Mar Juil 09, 2019 7:32 am

Salut Paul et bienvenue ici.

Alors, pour la case présentation, il y a en effet une rubrique dans l'onglet "actualité" du forum à sa première page sous le chapitre "GENERAL". A l'intérieur tu peux créer un topic pour t'y présenter :)
Il est inscrit "présentation des nouveaux" en dessous du titre "actualité".
J'avoue que quand on ne connait pas, l'oeil se porte difficilement sur les sous-titres des sous-rubriques (avis aux admins ;) )

viewforum.php?f=57

Nul besoin d'envoyer une démo ou je ne sais quoi pour avant de participer aux Noctas! Tu es inscrit: tu peux donc directement participer.
Il suffit juste de prendre connaissance du dernier sujet, ici l'édition 202 (un email est normalement envoyé aux membres lors de la mise en ligne d'une nouvelle Noctaventure, 1 fois par mois en moyenne). C'est bien sur la toute dernière édition qu'il faudra travailler et non celles d'avant qui sont closes.
Dès la mise en ligne du dernier sujet, tu composes (dans le style et la manière dont il te plaira en essayant de respecter le sujet et sa trame), tu envoies ton oeuvre (fichier audio) aux admins du forum dans le délai de 24 heures imparti (par retour d'email à celui reçu pour l'annonce du concours par exemple). Ta participation s'en trouve ainsi actée :)
Il y a également toutes les "règles" du concours dans la même rubrique que la présentation, si tu veux tous les détails du fonctionnement que je te résume ici.

En tout cas c'est très bien de t'être fait la main sur un des sujets proposés dans les archives, c'est toujours un bon entrainement je trouve. Tu pourrais aussi la joindre à ta présentation et inviter les membres à écouter ton travail (via un lien Souncloud, Youtube ou autre plateforme dans ton post).

Néanmoins, là où tu viens de poster ton message, c'est donc le sujet du dernier concours (202). En tant que membre du forum, et même dans le cas où tu n'as pas participé à cette édition, tu peux néanmoins y écouter, commenter et voter pour ta pièce favorite.

N'étant pour ma part pas admin, je n'ai pas la main là dessus, mais peut-être qu'il faudrait déplacer ce message de Paul vers la rubrique adéquate (Switch? Setzer? Philobae?) et ainsi lui indiquer où le ranger.

A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Ven Juil 12, 2019 2:59 pm

Bienvenue Paul !

J'ai déplacé ta présentation dans le bon sous-forum :)
J'ai mis "présentation Paul" en titre, mais si tu veux on peut changer.

Webjey a tout bien expliqué, et oui, pas besoin de démo, les noctas sont ouvertes à toutes et tous !
Mais si tu veux nous faire écouter ta musique, n'hésite pas /casque
Ton père a participé aux noctas ?
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Ven Juil 12, 2019 5:15 pm

yeah un noctenvaturier de plus pour les noctas
bienvenu
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Sam Juil 13, 2019 10:15 am

Bienvenue à toi
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Setzer » Sam Juil 13, 2019 11:36 am

Bienvenue Paul !
Je suis aussi curieux de savoir comment ton père t'a parlé de la Nocta /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron