Samedi 23 Février 2019

Messagede Switch » Dim Fév 24, 2019 7:15 pm

Image
2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : MystInca Road (supertrikeur) /clap /clap /clap


/note Composition 2 : Matchu Pichu (florent83) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Fév 24, 2019 7:20 pm

que deux compos /perplexe

apparement le monde incas n'a pas convaincu j'aurai prendre l'autre theme sur les sirenes de la fosses des mariannes
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Dim Fév 24, 2019 7:24 pm

Ben moi j'ai trouvé le thème franchement cool, mais bon c'est aussi un problème de temps et de disponibilité de chacun

Si y a des retardataires, je pense qu'on peut accepter les compos jusqu'à demain, encore !
Sentez-vous libre d'envoyer vos compos !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Fév 24, 2019 7:27 pm

yep je suis d'accord, c'est pas évident de trouver du temps

bravo aux participants
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede OrangeCatz » Lun Fév 25, 2019 12:42 pm

Oh non T_T que deux
faut vraiment que je m'y remette (ça fait des années que je dis ça)
mais depuis que je peux plus utiliser midi orchestrator plus je me galère avec d'autres séquenceurs midi.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Mar Mar 05, 2019 3:31 pm

Alors alors, voyons cet épisode /coffee

Jolie image d'illustration avec le site effectivement Maya de Palenque, astucieuse disposition du texte autour de la tour d'observation.
Par contre pour les noms de compos, il y a décidément une fixation sur les Incas.. effet Tintin ? Sauf que les Incas étaient séparés des Mayas par 700 ans et 2000 km ! /cussing

Ah il faut parler de musique ? Oki /chou


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 1 : Mystinca Road

Rythme obstiné, régulier, percussions mystérieuses, cloches aux couleurs mystiques, puis évolutions vers des visions de plus en plus psychédéliques, woah !
• Technique
- - - - Forme
Beau son, travail d'exotisme sans avoir peur de mélanger du "ethnique" avec de l’électro léger.
Les tambours initiaux sont peut être trop en résonance d’intérieur, tandis que ceux d’après sont davantage dans le plein air suggéré par le theme.
- - - - Fond
Plutôt linéaire et en évolution progressive par couche d'ambiance. J'aime beaucoup l'harmonie explorée dès le milieu par les motifs de cloches (hang pan?) et flûte, énigmatiques, déroutant, autant anciens que futuristes.

• Émotion :
Le début est minimaliste et concret, avec des instruments imaginables, puis la suite est plus riche et invitant à l’évasion dans l'imaginaire : On plane avec des oiseaux anciens rencontrant des soucoupes volantes en train de piquer des pyramides et statues Olmèque !

• Thème :
- - - - Pertinence
Oui, pour les instrus locaux (tambours, flûte, clochettes), les motifs rythmiques et mélodiques, qui feraient bien Inca, et donc (allez!) probablement bien Maya.
- - - - Originalité
Les harmonies et les sons émergent de manière organique vers des développements très agréablement dissonants, a priori pas de civilisations anciennes, en tout cas, pas dans le cliché /roll

Image

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 2 : Matchu Pichu

Des gémissements de flûte pour une civilisation ancienne, puis une mise en action progressive aux accents hollywoodiens. C'est une course poursuite dans la jungle, un passage de Apocalypto ? (aka "La journée de merde de Juan Pablo Muchipilcatl")
• Technique
- - - - Forme
Des sons propres, notamment le début en flûte (enregistrement perso ?)
- - - - Fond
Là aussi linéaire, en évolution progressive. Le fond de percussion arrive vite à un plateau, où seules les cordes continuent d’évoluer. Puis les cordes n'innovent plus vraiment et le tout stagne un peu.. la rupture avec cordes seulement rafraîchit le tout, pour une bonne fin.
Le début en mineur classique de film d'action (ré mi fa sol la) évolue petit à petit vers des accents en mode dorien (complété par: si, do), donnant une coloration soudainement plutôt héroïque et digne, presque joyeuse comme une fête médiévale européenne. La version résolument en détresse aurait été : sib do, pour un mode éolien.

• Émotion :
On est happé dans cette course poursuite de manière efficace, avec des images familières de galères en milieu exotique. L’évolution vers le dorien éclaircie le ton, élargit la gamme d’émotions. Malgré le flottement au milieu, la suspension finale marche bien.

• Thème :
- - - - Pertinence
La flûte initiale est bien vue, mais elle disparaît rapidement dans la convention de ce qui suit, qui est au début compatible (action dans la jungle) , puis nous attire vers les foires bourguignonnes avec les touches doriennes.
- - - - Originalité
Ambiance efficace mais assez cliché de l'action-aventure !

Image

Je crois avoir laisse fuiter une préférence pour la première /roll
Merci pour les deux participants !

Pour la prochaine comptez sur moi, j'ai récupéré mon clavier maître /piano
Me revoici avec la bonne vieille config nomade de 2017 :
Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede supertrikeur » Jeu Mar 07, 2019 6:23 pm

Bonjoir les Noctas

je vois que le courage n'est pas l'apanage du collectif :)
mouhahahaha
bon passons aux choses serieuses

1/ Mystincaroad (superkiki)
oui c'est moi, j'ai pensé à une ambiance froide et pesante au profil inquiétant en marquant la marche vers le temple initiatique dans lequel la tribu s'initie aux joies des liqueurs psychédéliques locales....toujours avec une ambiance mystique par respect aux esprits......ou avant le grand sacrifice.....

2/ Florent :)
Sans aucun doute le thème et les montagnes sont respectés, avec les tambours frénétiques, l'arrivée des cordes qui tiennent la tension ..... préparation au combat? réunion avant célébration? duel ou futur affrontement avec la nature inconnue..... appel aux esprits?
le tout est cohérent et solide tout en laissant mon imagination mettre en scène mes délires....

merci pour ce thème qui me pousse vers l'inconnu, je ne fais jamais ce genre et grâce à la nocta je prends beaucoup de plaisir. /merci
Tu as mon vote sans aucun problème... /tgtlm
les autres protagonistes, lâches et viles et veules .... on les attends pour la suite et nous serons sans pitié. /uzi

à très vite /clap

ps :Setzer, je vois que tu es prêt à défourailler avec une arme incroyable :) tu aimes la provoc .....
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mar 17, 2019 11:39 am

hello,

En cette dernière journée de vote pour cette édition, je viens poser mon petit commentaire sur le fil..
Désolé de n'avoir pu participer ces derniers temps... Il y a "overbooking" de mon côté, mais je ne vais pas m'en plaindre évidemment...
Je crois que ce n'était jamais arrivé que je rate 2 épisodes de Noctaventures à la suite en plus de 3ans et demi de participations, mais bon... Si la prochaine tombe la semaine prochaine (normalement c'est le cas) ça sera également compliqué pour moi, mais on verra.

Allez, place à l'écoute et au vote!

1- MystInca Road

Bon les jeux sont faits quant aux protagonistes auteurs de ces 2 compos, donc on ne va pas revenir dessus. :)

J'aime bien l'aspect redondant de la percussion qui suit l'ensemble du morceau.. Le côté "synthétique" ne gène pas et se mêle au côté tribal omniprésent.. et dans l'ensemble le morceau colle bien au titre.. Bien que je n'entrevoie le côté "sud américain pré-colombien" qu'à la fin seulement... Pas gênant au final.
J'ai eu un ressenti de suspense avec un aspect "planant". là aussi rien à dire ça va avec le titre mais est-ce que ça va avec l'énoncé du sujet? C'est une autre paire de manches... Je n'ai que trop peu le goût de l'aventure, dommage...
Globalement musicalement c'est bien fait. Les effets de ping pong sur la stéréo sont cool.


2- Matchu Pichu

(Machu Picchu en réalité, mais c'est un détail ;) )
Le côté sud américain est plus anecdotique (au début lors de la mise en place) et on est rapidement plus dans le film d'action...
Donc évidemment côté "aventure", pour le coup, ça fonctionne.. Mais à l'inverse de la précédente composition on a moins le rapport à la civilisation énoncée dans le thème... (je passe sur les remarques très justes de Matthieu concernant quelques amalgames et raccourcis malheureusement courants par chez nous ^^) .
Musicalement c'est bien construit et bien arrangé. Rien à redire.


Malgré que mon style musical personnel tende plutôt naturellement vers ce qu'a produit ici Florent, je préfère, par rapport à l'énoncé du thème, la proposition et l'intention musicale de Supertrikeur. C'est donc à la composition n°1 "MystInca" qu'ira mon vote! /tgtlm


@ Setzer:
Super que tu aies récupéré un bout de station MAO pour composer.. Mon petit M-Audio Keystation 49e (identique au tien) est remisé depuis peu.. Quelques touches déconnent et la molette de pitch se grippe... Il commence à être vieux le bougre!
J'en ai profité pour passer sur un 61 touches de chez Nektar.. Plus confortable :)

Bravo aux 2 courageux candidats de cette dernière édition et à bientôt! /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Dim Mar 17, 2019 4:50 pm

Coucou ,

Commentaires de la dernière heure moi aussi :

1- MystInca Road
Ancienne tribu, mystère
Une expérimentation bienvenue, pour une humeur tribo-mystico-délirante.
Y a des tas de sonorités auxquelles je m'attendais pas, et pourtant ça marche super bien.

2- Matchu Pichu
Y a une flûte qui fait me penser à des oiseaux, je visualise bien la jungle sud-américaine
Le theme est respecté, traité cette fois sous l'angle de l'action.
mais au fur et à mesure que ça avance, je trouve que le coté maya (ou inca :D ) se perd.

Je vote pour la première, MystInca Road /tgtlm

Voilà, à tout à l'heure pour le podium !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Mar 17, 2019 7:02 pm

Et bien, victoire franche de Super Trikeur !
Bien joué m'sieur /clap

Il nous donnera le thème ce Samedi.

Coté détective, Super T l'emporte aussi, puisqu'il démasque Florent tout en se dénonçant.


À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Dim Mar 17, 2019 9:39 pm

Bonjoir les Noctas

bah voilà ya du monde en fait :)

merci pour les votes, c'était compliquer, j'éspère un jour être seul et vous écraser comme des mi bémolle /prrt

bon je vais cogiter un truc qui inspirera un peu les feignasse de zicos de ce forum

bise à tout l'monde et à samedi

Superkiki

ps : s'agissant des sons pour les curieux j'ai utilisé des logiciels gratuits pour l'essentielun cloud drum et un piano du addictive keys, le plug Journey de ASS qui possède des sons torturés, le sample science avec des percus et un petit plug haunted toy et la flute viens du Massive....
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede florent83 » Dim Mar 17, 2019 9:44 pm

bravo supertrikeur

vivement le prochain en esperant qu'il y ait plus de 2 morceaux XD
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv198 : Les Aventuriers du Peuple Maya

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron