Samedi 24 Novembre 2018

Messagede Switch » Dim Nov 25, 2018 7:15 pm

Image
5 compositions ont été rendues à temps ! Bravo ! /clap

Les voici :

/note Composition 1 : Monster Parade (Webjey)


/clap
/note Composition 2 : Monster off March (supertrikeur)


/clap /clap /clap
/note Composition 3 : Horror Blody March (Hugues) [commentaires manquant]


/clap
/note Composition 4 : Monsters (Philobae)


/note Composition 5 : carnavalerie des Monstres (florent83)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Nov 25, 2018 7:24 pm

bon super encore 5 morceaux à écouter ça va être monstreux ce carnaval
allez hop mettons nous en marche d'ecoute
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede supertrikeur » Lun Déc 03, 2018 5:54 pm

Oyé oyé les amis, il est temps de mettre les critiques sur table

merci pour le thème et les compos en adéquation....


1/Monster Parade (Webjey)
On commence avec des cordes toutes en tensions et retenu, jusqu'à l'éclosion de carnaval .... très inquiétant et langoureux..plusieurs vagues et différences de rythmes pour finir après un léger soupir, par lacher les chevaux si je puis dire avec l'orchestre qui s'emporte frénétiquement ...
ça sonne comme dans une bonne bande son, un petit côté Dany Elfman.....encore du bon boulot /clap

2/Monster off March

là on saute à pieds joints dans la marre aux monstres en attitude rythme and blouze.....grosse basse dégueulasse et dégoulinante, c'est la fête, on chante l'hymne entre potes monstrueux aux voix pas rassurantes....en mode supporters.... Carnaval Niou Orleans avec le thème de la marche.
un ptit verre et on repart /siffle

3/Horror Blody March : Hugues???
nous sommes ici au coeur de meule du carnaval, avec ses chars qui passent les uns après les autres, ça rale ça hurle ça vocalise....des petites mélodies bien foutus des voix à l'envers....les monstres sont partout et marchent ensemble avec joie....
Je kiff complètement tout .... les mélodies ajoutées aux bruits de voix, les harmonies qui se mélangent ...
on a tout bon
mon vote ira pour cette compo /tgtlm

4Monsters (philobae)
là on est dans le tribale, un peu techno sur les bords, une rave de monstres.... la fanfare arrive en renfort, on tourne en mode ska , le thème du carnaval est surpuissant repris à l'unisson par les spectateurs qui dansent comme des fous furieux.....
très fun, pourrait très bien faire bande son dans un "crash bandicoot".....(un jeu playstation)
bravo pour cette compos qui arrache les sourires /mrgreen

5/la marche du carnaval : (Florent)
là on arrive aux tréfonds du lugubre sombre et crépusculaire, les voix graves d'abord surement le début du défilé, suivi par les "petites voix" et ce grincement accompagné par les tambours...c'est puissant et imposant, renfort des cordes et quelques cuivres boisés pour tenir le thème carnavalesque.....ça ne sourit pas mais ça fait la fête .
effrayantissimement bon /merci

Mon vote va donc pour la 3 qui comporte beaucoup de qualité en plus d'être complètement soudé au thème.

merci, je fais un peu court, cependant les compos parlent bien et tout les protagonistes ont été bien inspirés par ce thème qui donne de la variété dans les résultats.
C'était encore un très grand plaisir.
vivement la prochaine et bisous
Superkiki :)
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede florent83 » Mar Déc 04, 2018 3:51 pm

salut les noctaventuriers
de retour de cette escapade carnavalesque voici mes avis sur toutes ces compos


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 (webjey)
surperbe orchestration de notre webjey nationnal
le début me fait penser au générique de men in black du moins l'ostinato au corde
l'ambiance est bien lugubre et dans le ton des monstres, ça marche pas mal
une belle intro avec des dissonances, des voix angoissantes, une arpege au piano descendant au enfer
un petit break pour suspendre et ça repart de plus belle et plus vite la marche s'accélére tout est remarquablement mené.

• Thème :
on est dedans mais pas trop sur l'aspect carnaval, on sent que ça gigote, que ça bouge, il y a de la trension de le choix des couleurs sonores et des accords oui on parle de monstre, on parle de marche mais le carnaval ou l'aspect carnavalesque est un peu lointain
/clap /clap /merci

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 (hugues)
ça groove pas mal du coté des monstres, cela me rappelle le dessin animé le croque monstre show :)
jolie travail au niveau des sonorités de la basse, l'orgue me fait penser à un vieux film d'horreur
mais je ne vois pas la marche ni l'aspect carnavalesque, on a les monstre c'est sur par le choix des sons et un superbe travail de ce coté
• Thème :
à mon avis un batterie un peu plus festive à la latino ou avec des instruments latino aurait pu donner cet aspect carnavalesque dommage parce qu'il y a pas mal de boulot
/clap /clap
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 (supertrikeur)
bon y pas mal de sample dans celui là, un peu trop peu etre
du coup les samples dominent un peu le travail musical,après je comprend on est dans le monstrueux, dans le carnaval, les sampels s'enchainent, les changements d'instruments aussi, c'est monstrueusement festif
on est plus peut etre dans le sound design je ne sais pas mais il y a là un travail fascinnant et incroyable pour l'enchainement des samples c'est super bien mené
• Thème :
heu alors pour les monstres je peux oui entre tous les cris et bruitages je pense que oui
j'ai pas ressentis de marche dans la compo tout comme le carnaval, par contre je me suis vu au beau milieu d'un train fantome à ok coral
/clap /clap
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 (philobae)
les percus marquent la cadence les riff de cuivre la soutienne c'est en marche on dirait, certains jeux au cuivre montrent que ce n'est pas du classique à la mozart mais plutot dans une thème endiablé façon salsa du démon de l'orchestre du splendid. chapeau pour cette composition /merci
• Thème :
alors coté marche et carnaval on y est ça pulse, y a les percus , la cadence soutenu du carnaval, les monstres sont là aussi sortant des cuivres bien chauffés par le rythme /clap /clap /clap /merci
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 (florent)
le waterphone marque l'ambiance on est pas à disney, la rythmique puissante et grave marque le pas de cette marche , les cuivres et bois entammes un riff melodique pour accompagné les choeurs d'outrretombe, un petit break, un choeur plus leger essaye de cassé la cadence mais ils sont repris de justesse par les monstres qui les mettent dans les rang du cortège de cette marche monstrueuse
• Thème :
l'aspect monstrueux est bien là, les cuivres , les dissonances, les choeurs tenebreux , c'est pas la joie on dirait, la marche est rendu par la rythmique omnipresente et puissante
petit hic le carnaval n'est pas tout à fait au rendez vous /clap /clap /boite

mon vote ira pour : 4
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Sam Déc 15, 2018 11:34 pm

Hello there!

Je profite d'un petit moment pour poster mon vote et mes commentaires sur cette dernière édition des Noctaventures..

(je profite aussi pour faire remonter qu'il y a une petite erreur de mois dans l'intitulé du sujet, dans lequel il est écrit 24 Octobre au lieu de 24 Novembre... C'est un détail me direz vous.. Mais voilà.

Allez, c'est parti:

1- Monster Parade

C'était la mienne. J'ai effectivement donné volontairement un petit côté "Elfmanien" à cette composition, surtout dans le motif de départ, ayant eu, je ne sais pas pourquoi au moment de composer, des images du film BeetleJuice en tête :) . ça peut rappeler aussi le thème principal de "Men in Black" dont les codes sont assez similaires.
A ceux qui n'entendent pas le "cliché" populaire du carnaval dans mon travail (fiesta de rue, côté latino, samba, mui caliente, etc), je répondrais que je suis désolé de ne pas être entré dans ce délire. Le carnaval est sensé être au départ un temps de réjouissance païen, sans tout ce qu'on peut lui prêter aujourd'hui.. Question de point de vue. La "marche" enjouée et allante m'a de fait parue plus adéquate pour illustrer ce temps festif pour les monstres, avec la dernière partie de la composition...


2- Monster Off March

Et bein là je dis oui! Parce qu'on a bien le côté "monstrueux" avec toute cette thématique torturée et ces dissonances. Et j'imagine assez bien des monstres déambuler maladroitement sur cette musique alors pour moi le côté "marche" est quelque part bien là, posé d'une façon irrévérencieuse qui me plait. Bravo! :)


3- Horror blody March

Une belle musique pour Halloween. Du monstrueux, oui, mais c'est uniquement le sound design qui nous y ramène je pense.. Sinon la marche? le carnaval? vois pas sorry...


4- Monsters

Un Reggae des monstres? Un nouveau générique pour "Daktari"? La musique est bien faite mais je ne vois aucune corrélation avec le sujet.


5- Carnavalerie des Monstres

Belle compo de Florent. Mais j'entends tout de suite un côté plus "tribal" (façon "Indiana Jones et le Temple Maudit") qu'une musique illustrant un carnaval de monstres. Ils n'ont pas l'air de s'éclater tes monstres... En fait la musique inspire l'angoisse, mais la raison de cette angoisse pourrait tout et n'importe quoi en fait. Des monstres? Peut-être.. Ou pas.


Et bien mon vote ira pour la composition n°2: Monster Off March. Pas parce que c'est la mieux construite techniquement, mais parce qu'elle respecte le thème. On a les monstres, le carnaval et la marche. Banco! /tgtlm

A plus!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Dim Déc 16, 2018 3:41 pm

Merci à tous pour cette édition !
Je transmets les commentaires de Philobae, qui galère depuis 3 semaines pour se connecter au forum.. (d'autres ont le même problème ?)

_______________________________

Quelle belle Noctaventure ! Que des compos sympas et toujours cette diversité. 1 idée… 5 idées. Bravo à tous pour cette participation et merci Hugues pour ce thème inspirant !

Alors un thème c’est toujours pareil… Les images… Pour moi carnaval = marche + fête et folie… c’est donc ce que j’ai recherché à entendre, le tout avec l’idée de monstre… c’est là que ça se complique.

Monster Parade
Ambiance inquiétante, cordes et synthèse/voix … Et vlan ! Ça démarre. On est dans le monstre monstrueusement monstrueux. Les chœurs et les cors amènent le côté inquiétant tandis que le piano relance le tout de façon + humaine mais sans doute effrayé. On ne ressent pas vraiment la marche, ni vraiment la fête. Sans doute sommes nous les spectateurs effrayés d’un défilé de montres. La seconde partie apporte la marche. Mais c’est bien rapide. Ils courent ces monstres ? J’ai encore l’impression d’une poursuite.

Monster off March
Whaouuu ! Ça délire grave chez les monstres. Très très bonne intro. C’est donc du monstre contemporain. La fête sera technoïde et rock n’roll. Pourquoi pas ! J’aime beaucoup le son de cette voix pleine de grain, qui traine et nous sert de basse. C’est un défilé de monstre à la Besson. Je prends !
L’entrée du clavier me convainc moins, mais qu’est-ce que ça tourne ! Cela étant dit, cette répétition et c’est extrême simplicité rentrent bien dans le cadre. J’imagine bien des monstres déguisés en train de faire leur carnaval délirant.
Il y a dans le thème un petit côté Boléro de qui vous savez que j’aime vraiment bien.
Le côté marche n’y est pas vraiment, mais le parti pris est tel que ça n’est pas nécessaire. C’est festif et on imagine bien des monstres se dandiner sur ce morceau. Bravo !!!

Horror Blody March
Angoisse et délirium tremens… C’est clair ils sont sur le départ ces monstres la marche sera à coup sûr délirante. La marche est lancée, cymbale GC/tambours. On y est ! Belle construction déconstruite… J’imagine le dimanche du compositeur ! Ha ha ha !
Arrive une petite mélodie toute mignonne est très chouette aux marimbas (?), pendant que nos monstres tournent toujours autour de nous. Vraiment ici aussi on voit bien les monstres en tous genres défiler sous nos yeux. Je n’aimerai juste pas y être.
En général pas fan des bruitages ;-), mais rien à dire… Ici c’est musical/rythmique. Bravo ! Oscour !!! Ici question thème on est parfait. Normal que les monstres et moi ne partagions pas le même sens de la fête. Bravo. C’est mon vote.

Monsters
Je me dénonce ! Encore une bonne occasion de découvrir son matos… Alors fanfare = cuivres… Comme ce n’est pas mon fort, je me suis régalé à toucher tous les boutons ! L’idée c’était de terminer en délire rythmico-cacophonique, pour amener les monstres… mais pas eu le temps.

carnavalerie des Monstres
Oh la belle intro ! Là on est dans le tribal. On n’est pas vraiment dans la fête délirante du carnaval. Je vois plutôt des monstres qui marchent au pas, sans doute en route pour un épique combat. Les chœurs sont très bien réalisés bravo ! On est bien dans une marche et elle tourne bien rythmiquement. Ça balance. Cordes et flutes + cuivres bien équilibrés. Les effets qui arrivent pour déranger l’harmonie générale sont très adroits.
La seconde partie calme le jeu. Avec les chœurs féminins encore très réussis suspendent l’ambiance en attendant la reprise. Pas trop fan du son de tambour (grosse caisse ?) sur la seconde partie que je trouve un peu lourd et raide par rapport au reste. Mais il fait le job.
Bravo ! C’est vraiment très chouette compo.

/tgtlm /clap /boite /prrt /rofl /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Dim Déc 16, 2018 4:24 pm

Ayé !! ça remarche !!! /yeah /yeah /yeah /yeah /yeah /yeah
Merci au grand chef des admins ! /merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Et salut à tous. Belle nocta ! /clap /clap /clap /clap /clap /clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Switch » Dim Déc 16, 2018 5:23 pm

Coucou,
mes commentaires de dernière minute :

1
Avec ces chromatismes sombres et les violons stridents, on est plutôt dans quelque chose d'horrifiant je trouve, genre une armée de monstres qui se prépare à faire la guerre.

À 0'50 je vois mieux la fanfare. Ça évoque le mouvement, la marche, c'est plus proche du thème !


2
Intéressant, cet electro-blues-monstrueux. C'est cool et ça bouge bien.
J'ai presque envie de chanter "GHOSTBUSTERS!"
Le mellotron donne un coté fantomatique au morceau, ça marche bien !


3
L'ovni de cette fournée !
Je vois ça comme un cameraman qui suit la marche, qui tourne autour du cortège et vient faire des gros plans sur chacun des protagonistes. Des sons à gauche à droite, au fur et à mesure que la marche progresse.
Du coup, c'est super immersif, original, et très varié.

Je vote pour celle-ci ! /tgtlm


4
C'est très rythmé et bien entraînant.
On a une belle fanfare, assez loufoque.
Le début est assez inquiétant, mais au fil du morceau je trouve qu'on perd un peu trop l'aspect monstrueux pour pouvoir coller pleinement au thème.


5
Un peu comme la 1ère, ça me rappelle la préparation d'une guerre.
Des percussions et des chœurs grandiloquent, un tempo plutôt lent... c'est une bonne compo mais j'ai dû mal à retrouver le thème.
Du coup, je trouve qu'on est plus dans la tension ou l'horreur que dans le carnaval

Webjey a écrit:(je profite aussi pour faire remonter qu'il y a une petite erreur de mois dans l'intitulé du sujet, dans lequel il est écrit 24 Octobre au lieu de 24 Novembre... C'est un détail me direz vous.. Mais voilà.

Oups, merci je corrige !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Déc 16, 2018 7:19 pm

Et le vainqueur est Hugues ! /clap /clap /clap

Comme il vient de nous donner le thème, ce sera à Florent de nous donner le thème de ce samedi.

Coté Sherlock :
- Supertrikeur démasque Webjey, Hugues, Philobae et Florent
- Florent démasque Webjey et Philobae
- Webjey démasque Florent

SuperTrikeur gagne le point du caméléon.


À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Déc 16, 2018 8:23 pm

bravo hugues
bon va falloir que je cogitassionne une thème :) :) /clap /clap /boite /boite /yeah /prrt /uzi /perplexe
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Dim Déc 16, 2018 10:12 pm

Yep bravo à Hugues! :)
Et à tous les participants of course! /clap /clap /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Lun Déc 17, 2018 11:02 am

REGLEMENT ou PAS REGLEMENT?

Après vérifications, je vais faire mon rabat-joie et mon critique sur le podium de cette édition.
Je modère donc mes applaudissements précédents en constatant que Hugues s'est retrouvé sur le podium 2 fois de suite (dont une victoire cette fois ci) sans avoir voté avant l'établissement du podium, et ce les deux fois (194 et 195).

Application des règles ou pas? /reglement /reglement /reglement
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Lun Déc 17, 2018 3:32 pm

Webjey a écrit:REGLEMENT ou PAS REGLEMENT?

Après vérifications, je vais faire mon rabat-joie et mon critique sur le podium de cette édition.
Je modère donc mes applaudissements précédents en constatant que Hugues s'est retrouvé sur le podium 2 fois de suite (dont une victoire cette fois ci) sans avoir voté avant l'établissement du podium, et ce les deux fois (194 et 195).

Application des règles ou pas? /reglement /reglement /reglement


Effectivement. J'ai pas fait gaffe, merci pour ta vigilance.
Bon ben Hugues désolé, mais dura lex sed lex. /uzi

La victoire revient donc à SuperTrikeur. /clap

Toutes mes confuses, chers amis.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Déc 17, 2018 5:12 pm

Switch a écrit:
Webjey a écrit:REGLEMENT ou PAS REGLEMENT?

Après vérifications, je vais faire mon rabat-joie et mon critique sur le podium de cette édition.
Je modère donc mes applaudissements précédents en constatant que Hugues s'est retrouvé sur le podium 2 fois de suite (dont une victoire cette fois ci) sans avoir voté avant l'établissement du podium, et ce les deux fois (194 et 195).

Application des règles ou pas? /reglement /reglement /reglement


Effectivement. J'ai pas fait gaffe, merci pour ta vigilance.
Bon ben Hugues désolé, mais dura lex sed lex. /uzi

La victoire revient donc à SuperTrikeur. /clap

Toutes mes confuses, chers amis.


du coup est ce que je cherche toujours un thème pour le prochain nocta ? puisque le vainqueur a changé /perplexe /einh
perso j'ai déjà des idées /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede supertrikeur » Lun Déc 17, 2018 7:04 pm

ha haaaaaaaaaaaaaaaaaa... je vois que ça magouille sévère sur ce site de soit disant "musiciens dans le respect que je ne te poignarde pas à coup de hache dans l'épine dorsal" etc et etc...
/uzi

donc pour cause d'incompétance d'un membre que l'on ne nommera pas, je sors vainqueur de cet affrontement d'une violence inouïe, intolérable, qui nous ramène aux heures les plus sombres de l'histoire du rock progressif mononote monocorde et mono tout court...
un scandale ... /sombre
et bien c'est bien fait pour lui .....
en tout cas ce poltron pourra revenir en fin de semaine pour la prochaine qui je l'éspère sera un bon et grand moment
avec le thème de Florent....
Merci aux votants que j'ai grassement corrompu pour obtenir les voix qui me hissent au sommet

c'est toujours un plaisir vivement la prochaine et bravo tout le monde. /prrt

Oui Florent envoi du gros thème pour la prochaine, on y repassera tous de toute façon :)
Superkiki
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Suivante

Retourner vers Nv195 : La Marche du Carnaval des Monstres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron