Samedi 1er Septembre 2018

Messagede Philobae » Dim Sep 02, 2018 6:24 pm

Image
4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo ! /clap

Les voici :

/note Composition 1 : La reprise (HarmoChopin)


/clap /clap
/note Composition 2 : One more day (Philobae)


/clap /clap
/note Composition 3 : MétroBoulotDodo (supertrikeur)


/note Composition 4 : métro boulot dodo (florent83)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Lun Sep 03, 2018 4:20 am

"One more day "
C'est marrant j'avais justement en tête ce chant de la comédie musicale "Les Misérables". Bon, sûrement rien à voir. /siffle

Bravo pour les 4 braves, et à tous, BON COURAGE ! /yeah /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede supertrikeur » Lun Sep 03, 2018 9:28 am

Bonjour, je suis tout nouveau ici et ravis d'être parmi vous pour ces partages musicaux.

C'est un exercice dont je n'ai pas l'habitude mais que je trouve stimulant et agréable.
Comme je ne vous connait pas je ne pourrai pas dire qui est qui (sauf l'admin que je connais un peu :D )
et comme je c'est une première, je ne me met pas dans le classement (d'ailleurs on fait comment pour rester anonyme sans qu'on sache qui tu es? comme c'est sournois)

Donc voici le verdict /tgtlm

1- La reprise :

Démarrage en douceur comme un long réveil, puis évolution jouée sur la lenteur d'un sentiment une lassitude aussi.


thème très très mélancolique, me fait penser que, soit tu vas au boulot sans passion, soit tu fais un boulot triste, que tu n'as pas la motivation pour y aller, mais que tu es quelqu'un de serviable, donc ...on voit bien que tu rêves d'autre chose....

je ressent donc une non envie de vivre ce quotidien sans passion que l'on peut ressentir souvent..... /sombre


2- One more day :

alors là on est dans le vif, tension permanente avec ces solis, envolés "notatoires" et groove bien pensé.

On ressent le gars qui, dès le réveil, est à bloc pour affronter (littéralement) sa journée. Serpico n'est pas loin, tu dois être inspecteur, de Police, des impôts, ou journaliste avec Elise Lucet.... /yeah

Le thème me fait ressentir la motivation, la reflection et contrairement au premier, l'envie d'y aller, vite...peut être aussi "vivement la fin d'journée" .....


4-Metro boulot dodo

Là on a de l'orchestration fournit.... une tension plurielle, de la rupture et plusieurs ambiances.

Chaque partie de la journée a son rythme ou sa cadence.

on est dans le thème clairement, bruitages à l'appui, ya pas photo on est bien au boulot. /merci_chinois


je n'aime pas les classements, cependant c'est le jeu ici, et donc pour mon entrée je dirai /reglement

2 / 4 / 1
je pense que David tu es le 2 (bien que la dernière ya du jus et des sons) le rythme et les accords choisit....

le 2 aussi parce que cette ambiance jazzy et les solos m'ont séduit. Le 4 plus étoffé correspondait aussi très bien, comme il fautr faire un choix, ce sera celui là

Bon, j'aimerai être plus complet, c'est ma première, j'apprend et prend du plaisir à vos côtés
et j'éspère avoir été clair dans mes ressentis.

merci et bravo
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede florent83 » Mar Sep 04, 2018 11:36 am

allez je m'y colle à mon tours pour un petit commentaire

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1
belle composition full string, on distingue different mouvement dans ce morceau
0 - 30'' : le reveil est difficile pour aller au travail mouvement plutot lent marquant cette étape difficile pour nous tous
31'' - 1'04 : allez on se motive, apparition du thème direction le bureau, la répétition du petit scheme correspond bien au deplacement
1'05 - 2'04 : reprise du motif de l'intro avec un soutien à la basse
2'05 - 2'55 : reprise avec ostinato à la basse
2'56 - fin : retour a la maison en accelerando


• Technique
- - - - Forme
la forme est simple, differents petits schemes avec des variations sur la rythmique, les ostinatos, les accelerandos

• Émotion :
le son, la couleur est un peu tristouentte ou nostalgique mais cela peut depeindre facilement une ambiance de travail stressante et usante

• Thème : le thème est difficilement perceptible mais c'est mon impression, en effet le theme etant metro/boulot/dodo on peut entendre les 3 parties, ou peut etre entendre un résumé de la journée globale
- - - - Originalité
pas facile car il y a ici qu'une orchestration simple avec uniquement des cordes, c'est un risque bien mesuré et qui abouti à un bon résultat
peut être un contre chant, ou des doublures avec des bois et des vents aurait rendu d'avantage l'idée principale de cette composition
beau travail en tous cas

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2
alors là on change complètement de registre par rapport à la première, on est plus dans un aspect jazzy moderne avec un beau jeu au piano

• Technique
- - - - Forme
la basse marque de suite le rythme de cette journée, le jeu du piano improvise et marque le déroulement du travail d'une manière effréné
apparition des voix a 1'13 mais je ne vois pas pourquoi
• Émotion :
on sent du stress omnipresent, après c'est normal c'est le boulot

• Thème : metro/boulot/dodo c'est le thème, mais je ne sais pas si dans la compo y a les trois composantes

- - - - Originalité
très original cette composition, le piano, la basse au piano, j'aurai peut etre mis une batterie jazz qui viendrai en quelque sorte répondre au piano ou le soutenir mais le choix du pieno seul est justificé

en tout cas je dis chapeau à l'interpretation et au pianiste

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3
on change encore de registre, utilisation de sample, on est ici dans un style plus comteporain avec certains sonorités, un peu funky aussi avec les whawha sur la basse

• Technique
- - - - Forme
certain sample marque differente étape de cette folle journée, la basse funky et le groove marque le rythme, le son de lead est bien vu
peut le sale du debut un peu fort en volume
• Thème : je pense qu'on est aussi dedans car à mon avis il y avait plusieurs manières d'approchèe le théme soit dans sa globalité, soit comme ici en 3 parties
- - - - Pertinence
on vois bien les 3 parties qui se dégage de cette composition
- - - - Originalité
l'utilisation des samples donne le ton et l'action, réveil le matin, ambiance bureau, ronflement au final

bravo pour cette composiiton très original avec un thème funky et un bon groove

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4
Bon celui là, vu que c'est ma composition je vais juste donner deux trois trucs
j'ai voulu illustrer les trois mots du thème :
Metro : sample de metro, rythme très rapide et ostinato , tempo 160
sortie du metro et arrivée au bureau juste des samples pour marquer la rupture et faire la jonction entre le trajet et le travail
boulot : ambiance plus lente avec bruitage, et des sons plutot dans les basses pour marquer l'ennui, le stress et la répétitivité des taches
sample de metro a nouveau pour marquer le retour à la maison
dodo : rythme encore plus et forme berceuse, pur un retour au calme et illustré le sommeil tel un enfant, pas de samples dans cette partie sauf à la fin, un petit baillement pour marquer la fin de cette journée

j'ai pas eu beaucoup d'inspiration dans la deuxième partie d'ou la présence de plus de sample que dans la première partie (la plus rythmique) et la dernière (la plus mélodique des 3)

voilà mon vote : ce sera le 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Philobae » Sam Sep 08, 2018 8:06 pm

C'est mon tour !
Salut à tous ! Mais d'abord bravo pour cette participation. C'était pas évident la veille de la rentrée. 4 compos, quel plaisir. /clap /clap /clap

1-La reprise
Jolies sonorités de cordes en entrée. La mélancolie de la mélodie laisse deviner que cette journée n’est pas simple à priori, mais ça va démarrer.
Le contrepoint arrive tout en douceur. On est plus dans le coton qu’au boulot, mais c’est joli. La journée sera douce ? Après cela on attend le reste de l’orchestre, mais voilà... il n’arrive pas. Et c’est bien dommage car ça mérite d’être soutenu pour mieux comprendre les intentions et la structure. C’est mon regret. Bravo pour cette mélodie. /clap /clap

2-One more day
Je me dénonce. Pas grand chose à dire pour justifier les choix. Je voulais un rythme « lancinant » pour signifier le métro et son implacable roulis et quelque chose qui puisse « chanter » librement pour éviter le « train-train ». Le piano et le « jazz »/groove étaient le parti pris pour la modernité, sans l’électro. Pour le reste je pense qu’une journée qui groove c’est toujours mieux qu’un jour qui traîne sans espoir ;-), quitte à ce que ce soit un peu chaotique... (c'est ça les voix Florent... ;-)

3-MetroBoulotDodo
Pas fan des bruitages qui disent à la place de la musique. Mais c’est un parti pris...
Les clochettes... gare ou réveil matin ? Bien vu. J’adore cette basse et le groove de la batterie. Ça traîne mais reste dynamique. Bref, ça tourne. On sent une journée agitée qui s’annonce et pas forcément marrante. Ça sent le chaos... qui ne vient pas... c’est ça le quotidien, bien vu ! C’est quoi ce chat qui miaule ? La journée du vétérinaire ? Je prends !
Le lead rentre et tourne vraiment bien. Petit son aigre et moelleux. Ça groove ! Yeah !
Le retour aux cloches... il est temps de se coucher. Re bruitage... toujours pas fan.
Bravo ! /clap /clap

3-métro boulot dodo
Encore des bruitages. Bon...
Belle intro ! La batterie sonne très très bien + les pêches de cuivres qui montrent bien le côté « pressé ». Cette journée démarre sur les chapeaux de roues. Elle va être extraordinaire, les cordes nous le disent. C’est une journée épique qui s’annonce ! ;-)
Re bruitage... bon...
L’orchestre se réveille derrière les vieilles machines à écrire, claviers d’ordinateur... c’est une journée hors du temps. Là on sent bien le travail, mais ce sont plus les bruits qui le disent que la musique.
Re bruitage... ok...
La harpe, le célesta... ça sent les bras de morphée. Un peu enfantin pour un(e) travailleur(euse) mais bon c’était une journée épique, tout est possible ;-)
Re bruitage. Bon !
Jolie construction qui décrit bien les trois parties du thème ;-). Bravo ! /clap /clap

Dur de choisir entre 3 et 4... le thème demandait de revenir sur une terre bien réelle et d’actualité. C’est plus la 3 qui défend ce point de vue. C’est mon vote. /tgtlm /tgtlm

Félicitations à tous pour cette nocta de rentrée !!

Et bienvenue à Supertrikeur, qui est un bon pote, chacun l’aura deviné /wink (ici c’est philobae, philo pour les intimes /wink . Heureux de te retrouver sur les noctas !! N’oublies pas de passer par la case présentation. /reglement (http://noctaventures.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=1063)


Vivement la prochaine /yeah
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede supertrikeur » Dim Sep 09, 2018 12:38 pm

oui alors donc, un petit complément pour finir avec mon vote et une explication furtive de mon son pour le thème...
En ce qui me concerne je me réveil souvent avant le réveil et entend le ballet de voitures de ceux qui commencent tôt au rhytme des heures , 5h00 quelques passages jusqu'à 7h00 ça monte crescendo et tu as de pluis en plus de passage...déjà je fait de la zic sans rien faire :)
donc le réveil je l'attend à défaut de l'entendre /einh
le clic du début c'est un peu la tête qui sort du derrière gentilment, il faut garder motivation, donc une petite ritournelle en mode carillon ça te permet de te protéger de toute l'agressivité de la journée....
la bass souligne le stress du "le train sera t il à l'heure???" "vais je avoir l'occasion de m'asseoir le long des 1h30 de trajet J" Le cheval blanc d'henri 4 était ce en fait celui de louis xv et je retiens 6?"
ensuite monsieur Philobae en aucun cas je ne me permettrai de mettre un miaulement de chat dans une composition aussi pointu...z'ont déjà assez de succès sur le net pour que j'en remette une couche.... /uzi
non Mossieur, il s'agit ici de montrer que chui presser de me tirer et que tout ce temps passer est tellement hors de mes désirs que ça grince et je ne veux rien y retenir. (les osns viennent du lecteur UVI il s'agit des sons Ircam studio que vous avez dans la version gratuite....j'adoooore ce sont les bruitages de règlages d'instruments, très utile pour le bruitage et je désirais l'utilisé depuis longtemps et donc grâce à Nocta /boite )

rebass passque j'arrive au lieu de travail et...sera-ce intense, chiant ou le temps passera t il vite???

ensuite on arrive dans la légèreté du départ du taff, avec la p'tite mélodie qui va bien, car pour de vrai dans mon crâne la musique tourne et c'est une aide précieuse au quotidien.
puis enfin retour au carillon, apaisement, pause bédo ti'punch....et viens le triste mais réconfortant moment du dodo, avec un p'tit grincement, repensé à cette journée puis demain..... pshitt

Alors oui les bruitages c'est facile....j'eu craint l'incompréhension de ma composition vu mon ignorance de vos pratiques peu recommandables, cependant je ne me donne aucune limite car le bruit cest du son Mossieur Philobae, ne vous en déplaise, si un borborygme ou une éructation veanit à séduire mon ouïe par sa tinte mélodieuse, en aucun cas je ne me gênerai pour le place... non mais..... /razz

bon au quai, j'arrête les bêtises et donc je confirme mon choix 2/4/1 et Philo machin....j't'ai r'connu passque ton son sonne 80's et me rappel un bo qu'il me faut retrouver.....
je vous tire ma révérence et à très vite pour un nouvel affrontement sans pitié
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Switch » Dim Sep 23, 2018 4:25 pm

Hello les noctaventuriers,
Bon, je commente encore sur le fil !

1
Je vois le début comme une sorte de musique d'enterrement : faut faire le deuil de ses vacances.
Par la suite, le thème se fait plus guilleret, mais quand même avec des passages plus funèbres
Joli passage à 1'10, très mélancolique.
Celle-là, c'est la rentrée la mort dans l'âme.


2
Piano et basse électro frénétiques, y a de la tension.
Je suis plutôt fan des accents jazzy.
J'aime bien l'harmonie qui commence à partir dans tous les sens, c'est l'angoisse qui monte.
À 1'20, y a plus de gravité, on sent la panique : "nous s'il vous plaaaaaait, je veux pas rentreeeeeeeeer"


3
Ok bien joué, ça évoque bien le quotidien, genre le truc bien blasant. Et en même temps, l'ambiance funk planante invite à prendre le truc du bon coté. La mélancolie optimiste, si ça veut dire quelque chose :)


4
Début film d'action : là c'est carrément un combat d'aller au boulot.
"Allez Gégé, on va le torcher ce dossier"
1'30 musique de suspens, mais c'est assez studieux.
"maintenant qu'on y est, faut que je bosse"
La musique semble positive quand même, c'était pas si terrible ce premier jour.
A la fin retour à la maison, tranquille peinard.

Mon vote ira à la compo n 2, dont j'aime beaucoup l'approche !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Sep 23, 2018 6:26 pm

Et le vainqueur est... Philobae ! /clap

Comme il vient de donner le thème, ce sera donc à Supetrikeur de donner le prochain.

Coté Sherlock :
- supertrikeur démasque Philobae
- Florent se dénonce
- Philobae se dénonce

Harmochopin, Supertrikeur et Florent gagnent le point de caméléon.


À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Lun Sep 24, 2018 9:32 am

Bonjour les Nocta, alors comme ça on fait dans la provoc??? très bien ....
juste besoin de précision avant les réglements de compte,
quand dois-je donner le thème ???? le vendredi à mi-nuit, le samedi à l'apéro, le dimanche juste une heure avant l'autre???(oui ça n'veut rien dire)

j'ai déjà l'idée, j'éspère que ça vous conviendra... et ce n'est pas simple de trouver un thème en fait, il faut aussi que je m'auto surprenne....
super content en tout cas et donc au plus tard, à samedi les louloutes....
ça va pianoter sévère mouhahahahaha /mao

bonne semaine à tousse /guitare
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede supertrikeur » Lun Sep 24, 2018 9:39 am

oui bon, ok, il suffit de lire le règlement...

à qui et où dois je poster le thème????

cependant, étant un peu fourbe, je me demandais s'il était possible de le contourner ce règlement???
de lui faire de sales coup en traitre???

bon, l'impatience arrive à point, donc à samedi...
/vouala
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede florent83 » Lun Sep 24, 2018 10:48 am

hehe hate de voir ton sujet /yeah /yeah /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Lun Sep 24, 2018 1:54 pm

supertrikeur a écrit:oui bon, ok, il suffit de lire le règlement...

à qui et où dois je poster le thème????

cependant, étant un peu fourbe, je me demandais s'il était possible de le contourner ce règlement???
de lui faire de sales coup en traitre???

bon, l'impatience arrive à point, donc à samedi...
/vouala

Salut,
Tu peux envoyer le thème à Philo, a Setzer, ou à moi, ou tu peux l'envoyer au mail admin, y a le choix.
Tu peux l'envoyer quand tu veux, tant que c'est avant samedi 18h. T'as le choix dans la date :D

De sales coup en traître au règlement ? /omagad
Ben jsais pô, tu penses à quoi ?
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Lun Sep 24, 2018 3:52 pm

de la provoc c'est tout :)

merci pour ces renseignements....
à très vite
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Philobae » Mer Sep 26, 2018 10:57 pm

florent83 a écrit:hehe hate de voir ton sujet /yeah /yeah /clap /clap

Salut à tous ! :)
Désolé je me fais rare. Amusantes ces discussions ! XD
Belle première participation Supertrikeur ! Groovy... comme il se doit. /yeah /yeah
Bravo à tous /clap /clap et j'espère qu'on se retrouvera Samedi !!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Retourner vers Nv192 : Métro, Boulot, Dodo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron