Samedi 21 Juillet 2018

Messagede Setzer » Dim Juil 29, 2018 6:33 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

/clap /clap
/idea Composition 1 : Corps Land (florent83)

/idea Composition 2 : Corps Land (jonathan inizan)

/idea Composition 3 : Corps Land (Hugues)

/clap
/idea Composition 4 : Corps Land (Webjey)


____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Juil 29, 2018 6:47 pm

j'ai un problème avec la deuxième video celle de jonathan inizan
j'arrive pas à la lire ni sur chrome ni sur firefox
est ce qu'il faut un plugin particulier ??
merci
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Dim Juil 29, 2018 7:14 pm

bon c'est bon j'ai pu la récup
encore un coup de windaube
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Philobae » Dim Juil 29, 2018 8:17 pm

Je ne parviens pas à la lire non plus. En revanche je peux la télécharger. Suis en vacances sur tataouine... question connexion c'est... un peu lent pour les 269Mo... ça rame.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede jonathan inizan » Dim Juil 29, 2018 8:28 pm

Bonjour à vous!

Effectivement, one drive est nul... je fais héberger sur YouTube comme vous autres le lien devrait être disponible dans pas longtemps... Merci pour votre indulgence! /roll
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mar 16, 2016

Messagede jonathan inizan » Dim Juil 29, 2018 9:22 pm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mar 16, 2016

Messagede florent83 » Dim Juil 29, 2018 10:32 pm

merci pour le nouveau lien /boite
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Philobae » Dim Juil 29, 2018 11:05 pm

Parfait le lien fonctionne. C’est beaucoup mieux ainsi ! :D
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Lun Juil 30, 2018 7:07 am

Bravo pour les résultats ! Avec les sons et la musique c'est encore plus glauque et immersif...
C'est marrant de comparer comment chacun a souligne tel ou tel moment.

J'aurais vraiment bien voulu participer, avec une musique assez intense a la Philip Glass, des orgues lumineuses en textures géométriques calquées sur les mouvements mécaniques de l'image, comme ces images de tissus organiques. Rhha j'ai plein d’idées, même carrément des voix d’opéra polyphoniques comme dans la Belle et la Bête de Cocteau et P. Glass, ou John Adams dans le chœur entourant Mao de Nixon in China... /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Mar Juil 31, 2018 2:51 pm

je demande un peu de conseil sur la procédure à suivre pour commenter une video
en effet c'est un exercice tout nouveau pour moi tant sur le point de la création que sur le point du commentaire
est ce que vous pouvez m'indiquez comment vous procédez pour évaluer une vidéo ???
est ce que vous procédez de la même manière que pour une musique seule ?
est ce qu'il y a des critères particuliers comme la synchro son/image, le rythme, l'adequation vidéo musique, etc ..

merci beaucoup car je ne sais pas du tout par quel bout commencer
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Jeu Aoû 02, 2018 11:50 am

bon c'est parti je me lance

/note Composition # : 1
bon comme c'est mon morceau je ne vais pas emettre d'avis et je vous laisserai le soin de le faire
je vais simplement donner des explications sur sa réalisation

• Technique
j'ai d'abord identifié tous les passages les plus marquants dans la vidéo, les différents plan, les differentes actions
puis j'ai construit la palette sonnore en cherchant des sonorités se rapprochant du thème de la vidéo (son bizarre, voix , cordes dans le graves, des sons avec resonnances ,harmoniques)
beaucoup de piste environs 30 pour cette vidéo de 2'15 :)

apres plusieurs jours de travail dessus il fallait prendre du recul et voir le resultat, après plusieurs retouches, suppressions, modifications j'ai plus rien touché car je pensais que le résultat sonore matché pas mal avec la vidéo au niveau de la synchro et du sounddesign, par contre y a pas vraiement de ligne melodie a part l'ostinato de corde pour donner un mouvement ou un rythme

• Thème :
- - - - Originalité
je crois que cela l'est, on est dans du descriptif je pense qui est assez original

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2

• Technique
- - - - Forme
On est sur une belle orchestration cordes et percus, les effets sont simples et marques bien certaines actions et certains passages de la video.
Belle introduction.

• Thème :
- - - - Pertinence
la musique est répétitive avec des accelerandi, mais peut être avoir des cassures quand le personage est dans l'eau, le passage quand il se deplace à partir de 0'55

- - - - Originalité
le choix instrumental est orignal par rapport à la vidéo, les effets sonores sont présents mais sont parfois pas trop marqué comme l'ouverture et la fermeture du sas, bien vu le coup du bruit de l'arc electrique ( j'ai utilisé le même :D )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3

• Technique
- - - - Forme
intro façon jingle, j'aime bien, quelques passages instrumentals, d'autres plus sounddesign, on alterne pas assez à mon avis mais tout se tient
je trouve que certain effet sonore dure trop longtemp comme le bruit de la cour d'enfant au début,peu etre aurait il fallu jouer avec les panoramique, le volume pour apporter des nuances sonores plutot que d'avoir une constante
de meme que certains passage manque d'effet sonore comme la bouche au début

• Thème :
- - - - Pertinence
on est dans le thème peut être certain passage aurait du être plus soutenu (les flammes vers la fin, l'ascension et le final par exemple )

- - - - Originalité
l'aspect jingle de la musique, l'utisaltion des samples de la nasa est bien vu, le passage par le computing sound est rigolo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4

• Technique
- - - - Forme
les bruitages sont vraiement bien trouvés, l'omnipresences de cette rythmique inquietante soutenus par les dissonances tombe à pic

• Thème :
- - - - Pertinence
en plein dedant
- - - - Originalité
le choix de cette rythmique et le choix de l'avoir maintenu du debut à la fin est bien vu et marque d'autant plus le coté glauque de la vidéo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mon choix ou mon vote va à la 4.
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede jonathan inizan » Dim Aoû 05, 2018 11:20 am

/note Composition # : 1

• Technique
Les nuances et changements d'instrumentations sont très chouettes, les idées sont intéressantes et musicales.
Le travail est assez aboutit. Manque peut-être un peu de sound design à mon goût, bruits blanc, son sous l'eau, bruits de pas au début, sons d’ambiance, bruits de vent etc..

• Thème :
- - - - Pertinence
Très pertinent
- - - - Originalité
Très original, dynamique et assez discret pour laisser à la vidéo la primauté par rapport à la musique.

Mon choix va à cette composition. /clap

/note Composition # : 2

• Technique
Bah, c'est la mienne alors pareil que Florent je vous laisse juge. Coté sound design j'ai mappé chaque période par un bruit caractéristique, pour donner l'impression soit d'être à l'intérieur d'un corps, ou à l’extérieur au début, avec le bruit du vent, ou encore sous l'eau, dans un sous marin. Mais pour bien faire il aurait fallu croiser non pas deux ou trois sons caractéristiques assez subtilement mais faire une composition de sound design à part entière, ce qui aurait permit un placement plus exact des bruits de pas ect... et mixer ensuite avec la musique, ce que je n'ai pas eu le temps de faire malheureusement. D'ailleurs je trouve que les placements ne sont pas géniaux non plus sur les autres travaux, faute de temps je pense.

• Thème :
- - - - Pertinence
plutôt pertinent

- - - - Originalité
Je trouve que c'est assez original, mais difficile de pas l'être à vrai dire.

/note Composition # : 3

• Technique
Je trouve cette composition un peu juste sur le plan technique, l'enchainement des idées musicales est un peu fouillis. Les volumes sont un peu brouillon, le son des instrus aussi. Les choix de bruitages et les placements sont pas fous.

• Thème :
- - - - Pertinence
Pas très pertinent

- - - - Originalité
Plutôt original par rapport à la vidéo, mais un peu trop en décalage à mon gout. Attention, ce n'est que mon avis.

/note Composition # : 4

• Technique
Sur le plan du son, mixage inclut, c'est je pense le meilleur travail. néanmoins je trouve que la musique manque d'implication dans la vidéo, étant donné que la narration se situe dans l'enchainement et le changement de rythmes des plans, je trouve plus judicieux d'impliquer la musique elle aussi dans la narration, mais c'est un choix d'ordre plus esthétique que technique, non, sur le plan technique, rien à dire.

• Thème :
- - - - Pertinence
plutôt pertinent, malgré une certaine distance avec la narration

- - - - Originalité
très original

Voilà! à vous autres /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mar 16, 2016

Messagede Jérémie Vinet » Mar Aoû 07, 2018 11:46 am

Hello,

Allez, il est temps de commenter et de voter pour ce grand retour du fil rouge! :)

1- Corps Land (Florent83)

Très belle maîtrise des évènements musicaux en lien avec l'image. Le parti pris est radicalement différent du mien qui ai opté pour une musique linéaire avec un systèmes d'ajouts de layers.
Ici on a des coupures, des virages à 180° qui accompagnent chaque moment fort. C'est bien vu et ça marche. Une ambiance orchestrale assez contemporaine. ça colle bien avec les images musicalement. C'est dedans.
Pour le sound design, tout n'est pas bruité et ça ne va pas dans l'excès, mais c'est très bien dosé et rien ne me choque dans les choix. Les transitions d'images ou "glissements" sont appuyés, ainsi que les mouvements rapides et les déplacements "clés".
Bien joué!

Mon vote va à cette première vidéo. /tgtlm


2- Corps Land (Jonathan Inizan)

Un parti pris plus orchestral mais pas moins contemporain au niveau de l'arrangement. Des ruptures, une thématique et des leigh motivs récurrents. ça fonctionne bien. La vidéo est ainsi bien mise en valeur.
C'est ici d'ailleurs presque plus la musique qui habille et souligne les actions plutôt qu'un sound design poussé. Ce qui m'a gêné est peut-être le même traitement qui a été réservé à la partie musique et à la partie sound design au niveau de la reverb. Du coup on a des bruits ambiants noyés dans la reverb là où ils auraient pu être plus "secs".
Bel essai en tout cas!


3- Corps Land (Hugues)

Difficile de commenter quoi que soit.. Il semblerait qu'Hugues ait supprimé sa vidéo au moment où je commente.. J'éditerai si cette dernière réapparait ;)


4- Corps Land (Webjey)

Bon, comme c'est la mienne, je ne vais pas m'étendre. Ce type de vidéo n'est vraiment pas ma came à la base, mais c'était vraiment un excellent exercice donc merci à Hugues et à l'auteur de cette animation pour ça! :)
Comme je le disais plus haut, je me suis attelé à construire une musique assez répétitive qui se "gonfle" et se "dégonfle" au grès des ajouts d'évènements ou à leur retrait.
Pour le Sound Design, j'ai essayé de piocher dans mes bibliothèques de sons pour habiller au mieux, sans tout bruiter pour autant, sachant qu'en général, ça finit par charger un peu trop la mule. Tous les participants ont eu cette même attitude je crois.
Voilou.

Bravo encore pour ces 4 participations. J'espère qu'on pourra se refaire ça un de ces quatre! /rofl
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Mer Aoû 08, 2018 10:33 pm

ben si on suit la cadence le prochain fil rouge devrait etre pour le samedi 18 aout soit la prochaine :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Dim Aoû 12, 2018 12:00 pm

Oui le podium est ce soir, et si vous êtes libres et motivés, on peut en lancer un Fil Rouge samedi prochain.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Fil Rouge n°12 : Compo sur Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron