Samedi 9 Juin 2018

Messagede Narco » Lun Juil 02, 2018 11:33 am

Le mois de juin est fini ouf! un peu plus de temps pour passer par ici.
Voici mes commentaires pour ces belles 6 compos
1)Follow the comet's tail
On sent bien le voyage à travers l'espace que peut faire la comète. C'est très illustratif. Le changement de thème illustre bien les différentes étapes de la traversée de la galaxie.

2)Venez Com'ètes
Les sons utilisés plantent bien le décors d'une galaxie. Cette ambiance me fait un peu pense aux voyages d'Ulysse dans la série Ulysse 31!

3) Seuls dans l'espace
On retrouve bien l'ambiance interstellaire avec les sons qui font penser à une nébuleuse. On se plonge facilement dans l'ambiance de l'espace.

4) Pas passé loin
On plonge au début dans le vide de l'espace puis out se met en mouvement. Les rythmes apportés par le tom basse et les cordes mettent bien en avant l'aspect dangereux du trajet dans l'espace.

5) Le passage de la comète
Ce début me fait penser au passage d'introduction du sacre du printemps avec les images de Fantasia sur la création de l'univers. Après ça, je reste un peu sur ma faim. J'aurais bien aimé en avoir plus.

6) The last comet for humanity
L'ambiance est bien spatiale où on part du fin fond de l'espace. Les rythmes traduisent bien la traversée de l'espace. On est bien dans le voyage spatial.

Mon vote ira à la 1.
Encore bravo à tous les participants
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Jérémie Vinet » Lun Juil 02, 2018 6:27 pm

Hey!

Voici mon vote tardif. J'ai tout écouté, mais comme je l'ai dit dans mes précédents posts, pas le temps d'en faire plus ou de détailler désolé.
J'aime beaucoup le parti pris de la troisième composition: Seule dans l'Espace. Même si la fin est un peu abrupte, mon vote ira donc à cette dernière. /tgtlm

Bravo à tous! /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Hugues » Mar Juil 03, 2018 1:29 pm

Hello les comètes. De retour de périple seulement aujourd'hui ,je vois ALERTE ROUGE !!!!!!
la comète est elle tombée ?
Désolé pour moi aussi c'est juste pour les commentaires, après avoir écouté je vote pour la 5.
Bravo à tous en tout cas ,c'est difficile de voter.Et hop je repart ......des difficultés pour moi pour participer le 7
Alors à la prochaine ...
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Mar Juil 03, 2018 9:52 pm

Merci pour vos votes !

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Webjey ! /clap /clap


Webjey et Philobaé ayant déjà donné un thème il y a moins de 5 noctas (respectivement 189 et 187), ce sera donc à Valmon de nous donner le thème de ce Samedi !

Côté Sherlock, Cleptoporte gagne deux points (il a démasqué Webjey et Swisscompo).

Hugues, Valmon, Philobae et Cleptoporte sont tous des caméléons !

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Mer Juil 04, 2018 7:36 am

Waouh, sur le fil!
Mais que de belles compositions. Le thème a inspiré les foules alors bravo encore à tous les participants! /clap /clap /clap

A bientôt pour la prochaine édition! /rofl
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Valmon » Mer Juil 04, 2018 11:32 am

Ho!

Mince!

... Je sais même plus à quand remonte la dernière fois où j'ai proposé un thème !


Mais sinon félicitations à Webjay :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Philobae » Jeu Juil 05, 2018 8:36 am

Bravo à tous !! Super épisode...
A samedi !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Switch » Jeu Juil 05, 2018 6:15 pm

Philobae a écrit:Bravo à tous !! Super épisode...

Carrément d'accord !
Super thème et 6 très bonnes compos !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Jeu Juil 05, 2018 8:51 pm

aors là je suis scotché par votre travail, ils sont tous supers les morceaux, pas un style identiques, chacun son univers, chacun son orchestration, j'adore
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Ven Juil 27, 2018 4:18 pm

Webjey a écrit:
Setzer a écrit:Je compte ajouter comme précision au règlement que seuls les participants ayant commenté et voté peuvent être déclarés vainqueurs. Cette règle est dans l'esprit de préserver le cœur des Noctas : l’échange convivial de revues et conseils à propos de nos créations. /casque


Ah? Je ne met pas en doute ta parole Setzer, mais je n'ai pas vu cette règle dans les pas moins de 3 rubriques du forum et du site contenant des éléments de règlement.. Ces rubriques qui renvoient à d'autres, actives, inactives, valides, plus valides, modifiées, commentées... etc... Et ce depuis plus de 10 ans.
Je l'ai donc sûrement raté à travers des lignes et des topics très compliqués à suivre /mao
Peux-tu mettre en lien la référence?

(peut-être à ce propos serait-il de bon aloi de rassembler tout ça de manière claire pour pondre une version 2018 dans un seul et même topic, parce qu'on s'y perd un peu je dois dire... /perplexe ).

Je me permet donc de trouver cette règle un peu catégorique.

Je reprend juste mon cas précis (le seul que je connaisse vraiment).
J'ai voté jusque là lors de chacune de mes participations aux Nocta. (sauf celle qui nous occupe ici effectivement) et lors d'autres Nocta. pour lesquelles je n'ai pas pu participer d'ailleurs. Depuis 31 éditions des Noctaventures, le nombre de fois où je n'ai pas pu voter (ou même participer) se compte sur les doigts d'une seule main.
D'après cette "règle", ma composition sera ici forcément écartée d'une victoire alors même que j'ai pris le temps de participer et de nourrir le concours par la même.
Et je parle ici juste au nom du principe, car je ne sais pas même comment est positionnée ma composition à l'heure où j'écris ça.

Je signale par ici aussi un cas de "juris-prudence" où ce fameux point de règlement n'a pas du tout été appliqué. La Noctaventure n°179, remportée par Hugues. Il a commenté en disant qu'il était très pris, après les résultats, mais n'a pas commenté les oeuvres ni voté en temps et en heure... Pourtant, Hugues a été crédité d'une victoire au détriment de Narco qui aurait donc du gagner.
N'ayant moi-même pas pu participer à cette édition là, je n'ai pas de billes en jeu dans cette histoire.

Je trouve donc que ce point de règlement, si s'en est bien un, devrait être plus nuancé...
Genre "si un participant des Noctaventures ne vote pas ni ne commente plus de deux fois d'affilées alors qu'il a lui même participé, la deuxième fois il ne pourra automatiquement pas accéder à la plus haute marche du podium".



Souvent on fait comme on peut, pas comme on veut. Avoir donc l'impression d'être "puni" alors que j'ai bouffé mon samedi soir sur ma compo au même titre que les autres participants, c'est... Comment dire...

Si ce délai de mardi est entériné, je reviendrai tout à l'heure écouter et voter. Seulement voter.
Commenter me prendra trop de temps.
J'ai pris quelques minutes pour écrire ce laïus mais ça me semblait important.

Désolé pour le côté "cash" de mon propos. Il me manque quelques heures de sommeil... Et les règlements "flottants" dans le cadre de quelque chose qu'on appelle un "concours" (même pour le fun) ont tendance à me perturber. /rofl


Je me re-cite tout seul car j'ai soulevé quelques questions qui ont semble-t-il été (soigneusement?) ignorées...
Est-ce que tout le monde a botté en touche ou bien?..
Attention, jouer l'élément perturbateur peut finir par me plaire.. XD gnark gnark. /rofl
A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Sam Juil 28, 2018 3:09 am

Hehe oui j'avais préféré ne pas répondre à chaud et c’était tant mieux.
Donc mes réponses:

Ta citation de mon message commence par :
Setzer il a écrit:Je compte ajouter comme précision au règlement

Cela indique que c'est un projet de ma part, et que ce n'est donc pas encore dans le règlement.

Et ce règlement, où est-il ?
Sur la page principale du forum, la troisième rubrique est "Règlement actuel".
Dedans, le premier sujet est "Règles des Noctaventures".
Dedans, le premier billet liste les 13 articles numérotés, et cette liste est mise à jour comme on peut le voir par les indications dates récentes entre crochets comme "[ajout Mars 2018]".
Bref, en 3 clics qui me semblent vraiment intuitifs, tu as le règlement clair, concis, et à jour.

Pour revenir sur la règle proposée, les commentaires sont le cœur de nos échanges sur le forum. L’idée est que si on a reçu des commentaires, on doit aussi en donner. Ton idée de nuance sur ce point de règlement est bonne : on pourrait tolérer des accidents de planning qui empêchent de commenter, mais au bout de 2 d’affilée, on est mis hors-podium. Ce n'est à prendre comme une punition mais comme une conséquence du fait qu'en ne commentant pas on se retire de l’épisode en cours de route...
Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du vote, c'est un autre mécanisme. Puisque le vote de favorite doit être attribué à une autre compo que la sienne, ne pas voter serait avantageux pour soi-même. Là je pense qu'on peut exiger ce vote qui prend peu de temps. Ne pas voter mettrait le participant hors-podium. On compte sur la bonne foi de chacun pour voter vraiment pour celle qu'il aime le mieux.

Voilà pour ce fameux règlement /reglement XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Juil 28, 2018 11:56 am

Merci pour toutes ces précisions Setzer.

Voir ce qu'en pensent les autres pour cette nuance dans les sanctions en rapport avec les manques de commentaires à répétition. Mais ça me semble logique d'avoir en premier lieu un avertissement si on doit "rater" puis le coup d'après une élimination de sa propre participation au podium.


"Je compte ajouter comme précision au règlement"..

Cette fameuse phrase est la base de tout. Merci d'avoir traduit. Cette phrase est sujette à plusieurs niveaux d'interprétation selon moi... /roll

Donc pour le règlement dans le forum... On ne s'est pas compris du coup, mais tout part de cette phrase dont ma compréhension à engendré mon questionnement suivant.
Je sais parfaitement où sont situées le règles. Je les parcouru en long et en large quand je me suis inscrit il y a 3 ans. Et comme dans les 13 billets (avec MàJ) il n'y avait effectivement rien de stipulé concernant cette fameuse sanction en l'absence de vote/commentaire d'un participant je me suis demandé où diable c'était, partant du postulat de l'interprétation de ta première phrase "je compte ajouter comme précision au règlement" comme étant que cette précision existait déjà dans le règlement. Tu me suis?


J'en profite pour signaler que le billet n°6 serait du coup à mettre à jour aussi. Il se base en effet toujours sur la fréquence de 2 semaines pour les concours, pour rendre commentaires et votes (2ème dimanche?).. A moins que là aussi, je n'aie pas compris la tournure de la phrase... XD

Après... Répondre à chaud ou à froid 1 mois après, ça ne change rien, si ce n'est me donner l'impression de ne pas être entendu ou écouté... M'aurais-tu fait réponse si je n'avais pas relancé? ;)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Sam Juil 28, 2018 2:31 pm

ben je suis d'accord
à partir du moment ou tu valides ton inscription tu t'engages a respecter le règlement dans sa totalité et non par uniquement le fait de faire une compo et de la posté, laissé un avis et un vote fait aussi parti du jeu /reglement
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Juil 30, 2018 8:13 am

Ah oui d'accord, tu pensais que je comptais ajouter une précision à un article du règlement qui suggérerait déjà cette règle. Subtile, je dois faire attention /wink

6 - Les compositions pourront ensuite être commentées par n'importe quel membre du forum, jusqu'au 2eme dimanche suivant 18h (soit une semaine avant l’épisode suivant).

Pour l'article 6, oui ce serait plus souvent pendant 3 semaines, voire 4. Je reformule.

C'est vraiment mieux de prendre un peu de temps et ne pas répondre du tac au tac sur ces litiges. Je me connais, et je peux malheureusement avoir une lecture sélective et rater inconsciemment des éléments, ce qui amplifie l’incompréhension et la vexation. En effet il s'est écoulé beaucoup de temps, j'ai été accaparé par une période de boulot exceptionnelle (passage à HK, puis plusieurs jours de 6h à 21h sur le chantier, bla bla kiffe ma life /merci_chinois ) Peut être que j’espérais bougonnement et paresseusement que tu reconsidères et désamorces toi-même le malentendu. /boude

Voilà, toutes mes confuses et en avant la musique ! /merci
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Juil 30, 2018 8:42 am

J'ai ouvert un sondage de 25 jours pour ajouter ladite précision au règlement.

Aux urnes noctoyens ! /tgtlm
viewtopic.php?f=53&t=195&p=1459#p1459
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv189 : Le Passage de la Comète

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron