Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Jérémie Vinet » Mar Fév 13, 2018 11:50 pm

Salut les Noctaventuriens!

Tiens, je me suis amusé à reclasser mes participations aux Noctaventures dans une Playlist dédiée sur ma page Sound Cloud..
Bein franchement... je ne pensais pas en avoir fait déjà autant!! XD

c'est ici:

https://soundcloud.com/webjey-1/sets/no ... 15-to-2018

A bientôt! /merci_chinois
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mar 17, 2019 11:46 am

Bonjour les Noctas.

Petit retour dans la salle de concert de ce cher forum, pour y poster un lien vers un Teaser vidéo cette fois..
Celui d'un futur fanfilm sur l'univers de Starwars étendu (The Old Republic).
C'est un projet dans lequel je suis impliqué depuis preque 3 ans, d'abord comme comme compositeur et sound designer évidemment, mais au fil du temps, je me suis investi à plusieurs autres niveaux:
- comme acteur (bah oui pourquoi pas... paie ton coslplay ton sabre et tout^^)
- comme concepteur 3D (sous Blender, pour les conceptions de vaisseaux originaux)
- VFX et intégrations d'effets visuels... bref..

Voici le lien vers ce tout premier teaser, dont j'ai composé la musique originale (teintée de citations des thèmes phares du maestro J.Williams bien sur), réalisé le sound design, la conception et l'animation 3D de l'Holocron qu'on voit (l'artefact pyramidal pour ceux qui ne connaissent pas) puis le montage vidéo.
Le personnage principal à l'écran (Darth Vindican) est joué par un autre membre de l'équipe et son shooting sur fond vert a été réalisé par un autre membre également, qui est le réalisateur.

Bonne écoute et visualisation :)

https://www.youtube.com/watch?v=uLaEQCJC2Po

Que la Force soit avec vous!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mar Mar 19, 2019 7:07 am

Alors t'es à tous les étages ! Un artiste complet, respect /merci

Pour voir le film, on va attendre 2020 alors..

PS: qui a conçu le style d’écriture sur le Holocron ? C'est écrit dans quelle langue ?
Hehe j'aime beaucoup la création de langue pour des fictions
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mar Mar 19, 2019 9:10 am

Merci pour ton message Matthieu!

Pour le langage "gravé" sur l'Holocron, ça n'a pas été inventé par nous. De la même façon que la langue elfique dans le Seigneur des Anneaux, c'est ici le langage "officiel" et commun utilisé dans la galaxie Star wars par la Republique notamment. ça s'appelle l'aurebesh (qui veut dire concrètement "l'AB")..
Il y a plusieurs langues autres, telle que celle utilisée par les Sith, un peu différente.

Voici un lien vers le wiki de l'Univers Starwars qui explique assez bien l'invention et l'usage de cette langue à travers les âges et les lieux dans cette galaxie.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Aurebesh

@+
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Ven Mar 22, 2019 1:54 pm

Ah oui, le script Aurebesh, je l'ai eu dans ma liste pendant longtemps sans savoir d’où il venait XD
C'est marrant de voir que plusieurs lettres sont similaires voire identiques à l’hébreu (i, k, r, s) et ancien hébreu (aka phénicien: l, v) /elder_mdr
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Sam Mar 23, 2019 5:22 pm

Stylé !
Je crois que la zic souligne bien le fait qu'on a un mec bien maléfique en face de nous, et ça a de la gueule !
Webjey a écrit:- comme acteur (bah oui pourquoi pas... paie ton coslplay ton sabre et tout^^)

ahah on veut voir ça /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Mar 24, 2019 5:24 am

A propos de ce projet en général Webjey, j'aimerais savoir si tu as été impliqué pour créer des thèmes nouveaux, à cotes des thèmes classiques de J Williams (bien appréciés dans l’épisode Duel Jedi !)
Il y a un thème pour l'Holocron ? Pour Darth Vindican ?

Tout à coup ça me fait réfléchir à des comparaisons entre les utilisations et présences de thèmes chez des compositeurs de musique de films et de jeux vidéo. J'ai l'impression que le monde du jeux vidéo les utilise davantage, pour des personnages (leitmotiv), des émotions, mais aussi des lieux (leitmotiv inversé). Avec des compositeurs comme Uematsu ou Sakimoto, on trouve parfois jusqu’à plus de 10 motifs thématiques par jeu, imbriqués et en variations dans plusieurs morceaux. (j'ai posté ici une analyse de FFXII) D'autres amis du site MusicaLudi.fr on fait une analyse chiadée pour Zelda 19 Breath of the Wild.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Avr 06, 2019 11:48 pm

Switch a écrit:Stylé !
Je crois que la zic souligne bien le fait qu'on a un mec bien maléfique en face de nous, et ça a de la gueule !
Webjey a écrit:- comme acteur (bah oui pourquoi pas... paie ton coslplay ton sabre et tout^^)

ahah on veut voir ça /tgtlm



T’inquiète ça viendra! XD
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Dim Avr 07, 2019 12:09 am

Setzer a écrit:A propos de ce projet en général Webjey, j'aimerais savoir si tu as été impliqué pour créer des thèmes nouveaux, à cotes des thèmes classiques de J Williams (bien appréciés dans l’épisode Duel Jedi !)
Il y a un thème pour l'Holocron ? Pour Darth Vindican ?

Tout à coup ça me fait réfléchir à des comparaisons entre les utilisations et présences de thèmes chez des compositeurs de musique de films et de jeux vidéo. J'ai l'impression que le monde du jeux vidéo les utilise davantage, pour des personnages (leitmotiv), des émotions, mais aussi des lieux (leitmotiv inversé). Avec des compositeurs comme Uematsu ou Sakimoto, on trouve parfois jusqu’à plus de 10 motifs thématiques par jeu, imbriqués et en variations dans plusieurs morceaux. (j'ai posté ici une analyse de FFXII) D'autres amis du site MusicaLudi.fr on fait une analyse chiadée pour Zelda 19 Breath of the Wild.



Hello,

Oui Setzer, dans le film qu’on prépare, il y a beaucoup de thèmes originaux développés (ou en cours de développement) pour des personnages précis, des lieux ou encore des types de situations. Vindican a son propre thème, ainsi que quelques Jedi, ou d.autres Sith, mais aussi une planète importante dans ce fanfilm aura son thème (comme Ach’to dans l’Episode XIII).. certains thèmes s’entremèleront selon les moments et caractéristiques des scènes.. Le tout ponctué de rappels aux thèmes phares de J.Williams...

Après je ne sais pas si La musique de jeu vidéo utilise plus souvent la multi-thématique que le film.. Dans un cas comme dans l’autre, certains compositeurs le font, d’autre pas. Il y a quand même une très grande majorité de jeux, même à gros budjet, qui privilégient des musiques avec une thématique principale et quelques musiques aditionnelles soulignant des ambiances du game play.à

Et pour l’OST de film, John Williams a quand même utilisé ces « recettes » là que tu décris fort bien, 20 ans avant que ce soit techniquement possible de l’envisager pour l’OST d’un jeu video.
D’autres compositeurs sont allés vers le descriptif également, comme John Barry ou même James Horner.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Jan 02, 2020 11:21 pm

Hello!

Voici un lien vers toutes mes compositions réalisées pour le plaisir en cette dernière année 2019, réunie dans une playlist: "Composites 2019". Mes participations aux Noctaventures (moins nombreuses en 2019 je le déplore, faute de temps)en font évidemment partie.

Bonne écoute et à bientôt!

Playlist 2019:
https://soundcloud.com/webjey-1/sets/composites-2019


Playlist regroupant uniquement mes participations aux Noctaventures depuis mon inscription:
https://soundcloud.com/webjey-1/sets/no ... 15-to-2019
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mer Jan 08, 2020 4:00 am

45 compos ! /omagad Tu es prolifique et organisé, deux qualités qui font bon ménage à mon sens !
Et tout juste 365 pistes sur ton Soundcloud /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Jan 11, 2020 11:05 pm

Setzer a écrit:45 compos ! /omagad Tu es prolifique et organisé, deux qualités qui font bon ménage à mon sens !
Et tout juste 365 pistes sur ton Soundcloud /clap



Merci Setzer! ^^

En réalité si on compte toutes les compositions qui sont en écoute privée (commandes et autres trucs qui ne sont pas encore sortis publiquement), je vais bientôt souffler la bougie des 500 morceaux sur mon SC. 497 titres au moment où j'écris, pour être précis.. /mao /euh
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Ven Jan 01, 2021 1:26 pm

Hello,
Comme chaque début d'année, je profite de cette salle de concert ici pour partager ma production de compositions pour l'année écoulée.
Un peu moins de titres que les années passées... Le contexte est passé par là, monopolisant mon attention sur beaucoup d'autres choses malheureusement..

C'est ici pour la playlist "Composites 2020":

https://soundcloud.com/webjey-1/sets/composites-2020


Go pour de nouvelles compositions avec "Composites 2021", qui sera la 7ème playlist du genre (déjà!!)...!

Bonne année :D

Jérémie
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Dim Jan 03, 2021 8:43 pm

Merci du lien, quelle production la encore ! Bravo /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron