Samedi 3 Février 2018

Messagede Setzer » Dim Fév 04, 2018 5:59 pm

Image


5 compositions ont été rendues à temps, bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Karts Race (Webjey)
/clap /clap /clap


/note Composition 2 : Super Mario Old Time (smorizet)
/clap


/note Composition 3 : L'étoile folle de la victoire ultime de la mort (switch)


/note Composition 4 : Circuit Mario Nocta (Narco)


/note Composition 5 : Vintage Mario (Philobae)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Fév 04, 2018 6:35 pm

Pour le petit parallèle historique, l’épisode Nv55 : Race est tout à fait dans cette veine là !
viewforum.php?f=119
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede smorizet » Dim Fév 04, 2018 6:59 pm

Y'a du très bon :D
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Switch » Dim Fév 04, 2018 7:05 pm

Ahah je crois qu'il y a des fans assidus de MK parmis les participants !
Y en a certaines où on s'y croirait, bien joué /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Dim Fév 04, 2018 9:41 pm

Hey!

Alors ouais, effectivement, on sent qu'il y a eu des fans du genre! lol

Bon je vais ouvrir les hostilités à chaud question commentaires, car je vais être un peu booké les semaines à venir.

Question identification en mode détective, déjà je dirais...

1- Webjey (bah moi quoi...)
2- Smorizet
3- Switch
4- Philobae
5- Hugues



Pour ce qui est des commentaires et du vote:

1- Karts Race:

Bon, comme je viens de l'écrire, c'est la mienne..
Je n'ai jamais été un grand assidu de Mario Kart. J'étais plutôt Sega que Nintendo quand j'étais gamin, c'est peut-être pour ça.
J'ai juste essayé de rendre au mieux les ambiances de musiques de ces courses de kart en me basant sur ce que j'ai pu me souvenir du jeu. Je ne suis pas allé (contrairement à la compo 2) vers un son Vintage genre "shiptune" car je me suis plus basé sur les dernières versions de Mario Kart (version 8 par exemple) dans lesquelles le son et les musiques sont particulièrement soignées avec des OST au son très actuel.


2- Super Mario Old Time:

Là, clairement, on a ressorti la Super NES du placard. On s'y croirait... Les sons utilisés, le mix, le côté Jazz caribéen, les bruitages issus du jeu... On a tous les ingrédients. Rien à redire. Question respect du thème, difficile de faire plus dedans. Je vote là. /tgtlm /tgtlm


3- L'étoile Folle de la Victoire Ultime de la Mort:

Là aussi, des sonorités volontairement bien "vieux synthés". Une batterie assez (trop) devant... Beaucoup de breaks de caisse claire malheureusement assez "foutoirs"... Je crois que c'est ce qui m'a vraiment gêné... En même temps cette batterie très "bavarde" est quelque chose que j'ai souvent entendu chez Switch dans ses dernières participations, d'où ma suggestion que la pièce soit de lui... A voir :)
Sinon, il y a des clins d'oeil évidents à l'univers de Mario qui fonctionnent bien musicalement pas de soucis.


4- Circuit Mario Nocta:

Là aussi, on a le côté "old school" qui pointe le bout de son nez.. Encore un côté musique caribéenne. Des emprunts aux thématiques de Mario. Jusqu'à cette fin avec... ah.. Un Game Over, pas de chance... Le mix aurait mérité d'être peaufiné un peu plus, mais c'est un détail.

edit:

5- Vintage Mario:

Sympathique musique aux sonorités vintage effectivement. Malgré tout, comme Sylvain, j’ai du mal à y entendre la « patte » Mario.. C’est pourtant efficacement écrit et ça peit faire jeu vidéo.. Mais J’entend plus un trip à la Mars Attacks tant dans les sons utlisés que dans l’harmonisation globale.
Du coup ça ne change pas mon vote mais bravo pour cette jolie compo!

Bravo à tous en tout cas, globalement, je ne trouve pas qu'il y ait de hors sujet. Chacun a donné vie à ce thème avec sa sensibilité. C'était bien marrant à écouter tout ça!

A bientôt!
Dernière édition par Jérémie Vinet le Mar Fév 06, 2018 1:27 am, édité 2 fois.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede smorizet » Dim Fév 04, 2018 10:41 pm

Je continue les hostilités, pour les mêmes raisons (semaine chargée à venir).

1- Karts Race
Bravo ! Ca pulse. On sent l'énergie, la vitesse. Et ce petit clin d'oeil au riff de Brazil n'est pas pour nous déplaire. La rythmique samba brazil du début est parfaitement dans le ton.
Petit bémol, ce premier thème suit une grille de blues simple, qui aurait gagné à être customisée.
J'aime beaucoup la deuxième partie, très Rainbow Road ! Tu as beau être plus Sega que Nintendo, tu es tout à fait dans le sujet.
Très bon mix.
Je vote pour celle-ci. /tgtlm

2 - Super Mario Old Time
Super Old Time, pour le coup. Etude de style qui fonctionne. Thème efficace.
On est tout de même plus proche de Mario Bros que de Mario Kart !

3 - L'étoile folle de la victoire ultime de la mort
Déjà, le titre défonce. Ca fait plaisir.
Bon son à l'ancienne. J'aime bcp la combinaison rythmique avec le Star Theme.
Comme Jérémie, je trouve que la batterie est un peu trop présente dans le mix ; elle a tendance à bouffer le morceau.

4 - Circuit Mario Nocta
Old school à souhait, pour ce qui est des sons. J'apprécie bcp le côté narratif ; le morceau raconte une partie jouée, avec un début et une fin.
Le thème manque d'efficacité ; la structure n'est pas claire, et il n'est pas hyper mémorisable.
Ce qui m'a gêné le plus, c'est la rythmique. On reste sur une demi clave 332. La rythmique ne "joue" jamais le thème, et plombe un peu le morceau (la partie centrale ne groove pas). Il aurait été bon d'adapter la clave et d'harmoniser les appuis avec des pêches de cuivres, par exemple.

5 - Vintage Mario
L'intro nous annonce le dernier niveau du jeu :D On démarre bien.
Structure claire et thème facilement mémorisable. Des harmonies parfois plus complexes auraient été un plus, sans doute (on ne quitte pas les triades). Le mix est un peu au centre, mais les équilibres sont maitrisés.
Concernant le son vintage, je ne retrouve pas l'univers mario, mais ça ne gêne en rien.
Dernière édition par smorizet le Mar Fév 13, 2018 8:20 pm, édité 7 fois.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Fév 05, 2018 5:24 pm

Merci pour vos revue bien promptes ! N'oubliez pas la petite cinquième arrive à temps mais après que je me sois couché !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Lun Fév 05, 2018 6:50 pm

Setzer a écrit:Merci pour vos revue bien promptes ! N'oubliez pas la petite cinquième arrive à temps mais après que je me sois couché !


Une de plus... 5 !!! C'est l'inflation ! /yeah /yeah

Bravo à tous. /clap /clap J'ai écouté rapide hier soir et au bureau, ça sonne grave /wink

Pour le coup je commenterai dans la semaine, pasque pluyena plucédur /angoisse

Enfin... comme d'habitude j'ai déjà trouvé Webjey /wink

A+
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Mar Fév 06, 2018 1:30 am

hello,

J’ai réédité mon dernier post en y ajoutant un commentaire pour la 5ème compo ainsi qu’un ajout d’hypothèse pour le mode détective...

A bientôt! :)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Jérémie Vinet » Ven Fév 09, 2018 9:22 am

smorizet a écrit:Petit bémol, ce premier thème suit une grille de blues simple, qui aurait gagné à être customisée.


C'était un parti pris volontaire. Après 2 ou 3 essais, je n'ai pas voulu enrichir les harmonies, ni les changer, ni d'ailleurs toucher à la forme blues dans son ensemble (à part qu'il est sur 24 et non 12mes). Il fallait que mon blues soit outrageusement simple et reconnaissable. Même pas le très traditionnel demi diminué de passage entre IV et I qui aurait pu survenir à la 11ème mes. Rien. Only "I - IV - I - V - IV - I".
Le seul truc que je me suis permis, vu le tempo, est donc d'étirer x2 le débit harmonique sur 24 mes et non 12 comme dit plus haut..
Je voulais ainsi trancher avec une forme de "customisation" qui elle survient plus tard en "cassant la gueule" à la grille de blues traditionnelle et lors de la deuxième électro, qui passe par I - IV - VIIm et sort de la forme habituelle également.

Il y avait sûrement d'autres possibilités de traitement, j'en suis sur, mais j'ai pondu ma compo au casque en 2 heures, mix compris le samedi soir.. Je suis donc allé à l'essentiel. /rofl

Merci pour ton retour, tes commentaires et ton vote, en tout cas! /merci_chinois
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede smorizet » Ven Fév 09, 2018 10:59 am

Ca se tient :)
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Philobae » Lun Fév 12, 2018 2:25 pm

Bonjour à tous, ça y est j’ai trouvé le temps ! :D

Bon c’est pas facile. Yadunivo !! /angoisse
De mon côté franchement ça a été un casse tête. Bien loin de mon univers habituel mais bon ! C’est pour ça que c’est bien les nocta /casque

1) Webjey (enfin suis pas sur, mais peut être que si après tout, quoi que j’ai un doute mais bon allez j’me décide: Webjey) /rofl /rofl

C’est maitrisé et bien dans le ton et dans le thème. Ça s’essouffle un peu à la fin de la première partie. J’aime beaucoup le passage à partir de 0:40 et la progression vers les strings disco. Ça respecte bien le côté « barré » de Mario tout en étant créatif et pêchu !
Je vote pour celle ci, mais limite avec la 2. /tgtlm /tgtlm /tgtlm

2) Smorizet
On y est bien là aussi. C’est sans doute la plus réussie du point de vue du thème. Très maîtrisé sur le style qui tourne vraiment bien. Le piano/orgue au solo traîne un peu par moment. Bravo techniquement c’est impec ! L’accélération + les bruitages dynamisent bien l’ensemble. En revanche, je trouve que côté originalité et énergie qu’on retrouve sur les musiques de Mario (celles dont je me souviens en tout cas).

3) Switch (Là je prends un risque... mais j’assume. J’ai fais un tour sur son SC cette semaine et je le dis pourquoi pas (au passage allez y ça sonne ! /clap )).
On y est aussi question thème bien que c’est le moins en phase. En revanche côté originalité et dans le genre un peu barré je trouve ça vraiment très sympa. J’adore la petite intervention de guitare disto au break. Ça devient un peu répétitif vers la fin. D’accord avec WEbjey, je trouve la batterie un peu devant.

4) Cleptoporte ??? (Là c’est vraiment au pif !)

Là encore le thème est respecté. La rythmique tourne sur une mélodie répétitive qui entre bien dans la tête. Les variations sont bien emmenées. En revanche je trouve le son pas trop abouti et l’ensemble un peu répétitif.

5) Hugues ??? (au pif toujours...)
Là question thème pourquoi pas, mais dans mes souvenirs Mario c’était un peu plus soft. Malgré tout un côté ska qui me plait bien et des sonorités humoristiques mais qui nous éloigne de MK. La mélodie persistante est sympa mais c’est un peu répétitif au final. C’est très chargé tout de même.

Moultes bravos à tous les noctaventuriers de cette session /clap /clap /clap /clap /clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Ven Fév 23, 2018 7:11 pm

Joyeux anniversaire Philobae !
/yeah

Justement te voila chargé de quelques responsabilités pour clôturer le podium ce weekend, et lancer l’épisode du weekend prochain !
/tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Dim Fév 25, 2018 3:33 pm

Merci Setzer !! Me voilà dans le bain direct !!!
Amis noctaventuriers, pardonnez lès balbutiements du néophyte.
J’avance et vous si quoi asap !!!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Switch » Dim Fév 25, 2018 5:10 pm

Ah mince, ça passe trop vite, j'avais zappé que c'était déjà ce week end le podium !

Je vote vite fait (mon choix se porte sur la compo1 : karts race), si c'est pas trop tard, et je poste mes commentaires le plus tôt possible.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Nv185 : Super Nocta Kart

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron