Samedi 25 Novembre 2017

Messagede Setzer » Dim Nov 26, 2017 8:25 pm

Image


3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/clap
/note Composition 1 : Cat vs Mouse (Webjey)


/clap /clap /clap
/note Composition 2 : Le chat et la souris (Philobae)


/clap
/note Composition 3 : Cheesy Day Mix (SwaP)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Lun Nov 27, 2017 9:35 pm

Hello,

Bon 3 propositions c'est mieux que rien!
Allons y:

1- Cat vs Mouse

On va lever le suspense de suite. C'est ma mienne personnelle à moi...
Evidemment avec un tel thème on ne peut que penser au célèbre duo "Tom & Jerry". Donc j'ai insufflé un côté un peu cartoonesque autant que possible, avec un premier passage signifiant plus la traque et le chat à l'affut... guettant sa proie.
Ensuite s'en suit une course entre les deux protagonistes dont l'issue est... on ne sait pas :)

2- Le chat et la souris

Pour le compositeur je dirais Philobae... Le parti pris est un peu identique au mien... Le côté un peu burlesque, l'irrégularité de la traque avec différentes phases... Peut-être un peu longuet au bout d'un moment mais c'est tout ce que je peux reprocher. Globalement c'est cool et c'est dans le thème je trouve.
Mon vote ira ici. /tgtlm /tgtlm /tgtlm

3- Cheesy Day Mix

ça swingue bien, c'est sympa. Un côté un peu "aristochats" mais... Je ne vois pas vraiment de traque ou de jeu entre le chat et a souris dans cette musique...
Pour l'auteur.. Vu que dans cette compo il y a du "SW"ing et qu'il y a des sn"AP"... alors je dirais... SW-AP... /roll


Bravo à ceux qui ont rendu leur copie!
Allez: viendez voter les gens!!
Bonne semaine à tout le monde et à bientôt. /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede FatCat » Mar Nov 28, 2017 12:41 am

J'ai essayé, mais j'étais bourré, et je me suis endormi.
De toute façon, ça partait mal :D

Dommage, le fat cat aurait adorer croquer d'la ptite souris ;) /uzi /uzi /uzi /uzi
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede SwaP » Mar Nov 28, 2017 11:41 am

Hello,

Merci aux participants, sacré boulot sur Cat vs Mouse et Le Chat et La Souris ! Bravo à vous.
En effet WebJey, Swing + Snap, bien vu, ça fait SwaP ! :D

Mes impressions : /coffee

1/ Cat vs Mouse

Bon boulot, bien développé, en effet assez "attendu" pour le côté Tom & Jerry mais bien développé. Seul bémol pour ma part, le mix est un peu brouillon dans les basses fréquences notamment et les reverbes, on a un peu un effet "entonnoir", il faudrait que tout puisse passer mais ça coince un peu aux portes. C'est vraiment le seul point "négatif" que j'aurai à souligner car le boulot est très bon sur la compo !

2/ Chat et la Souris

Gros boulot sur la compo là aussi, c'est fluide, ça sonne carré et c'est vraiment bien articulé. Bravo !
L'arrangement est certes un peu long mais quand on aime, on ne compte pas il parait ! /wink
Le mix est bien maîtrisé, ça sonne bien de bout en bout, vraiment bon. Bravo !

3/ Cheesy Day

OK, pas de commentaire là dessus, j'ai essayé de concourir en sachant que je n'aurai jamais le temps de faire du cartoonesque alors j'ai pris un raccourci... J'ai voulu donner une vraie ambiance au matou, sûr de lui en son palais, il est beau, il se regarde, tout roule jusqu'à ce qu'il baisse le nez et s’aperçoive qu'une petite souris se ballade en son royaume. Pas de poursuite, interpellation immédiate et renvoie aux oubliettes ! A la fin c'est le chat qui gagne /uzi

Je donnerai mon vote aux deux autres mais il semble que ce ne soit pas prévu alors je vote pour Le Chat et La Souris parce que c'est du boulot solide et que le son est mieux maîtrisé sur le rendu final.

That's all Folks ! Encore bravo.
 
Classement 2024 : 12ème(92ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 7
Inscription: Mar Nov 21, 2017

Messagede Philobae » Mar Nov 28, 2017 6:51 pm

Salut à tous et bravos aux valeureux participants ! /clap
Ceci n'est pas mon commentaire mais juste un post pour FatCat : arrête de boire !!! XD /rofl
On compte sur toi la prochaine fois /coffee
Je poste mes commentaires asap. La je peux pas. Boulot boulot...
À bientôt !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Philobae » Lun Déc 11, 2017 11:51 am

Coucou à tous. Ça y est j'ai trouvé le temps !
Une fois n'est pas coutume je pense comme mais... je ne voterai pas comme... webjey ! Mais j'ai le plaisir de voter pour sa pièce.
Cat vs Mouse
Certes le thème inspirait le cartoon type TetJ et le morceau y est, dans l'ambiance Noël, c'est impec.
C'est surtout l'orchestration et l'harmonie que je salue ! C'est le type d'ambiance qui me ramène en enfance, et musicalement m'épate. Surtout l'emploi des cuivres et les variations.
D'accord avec SwaP pour la réverb mais ça donne une ambiance ouate qui sonne bien avec l'ensemble.
Bravo !!! /clap /clap /clap /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Cheesy Day Mix
Oui je dis SwaP aussi pour la troisième, principalement parce que ça sonne nouveau sur le forum et que SwaP est nouveau ! Welcome. Bravo pour le swing et le son. La basse tourne vraiment bien et les cuivres sonnent. Un développement aurait été bienvenu pour diversifier un peu et c'est la raison pour laquelle je ne vote pas pour celle-ci. Mais franchement j'adore cette ambiance jazzy et le contrepied avec le parti-pris cartoon (on est proche de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" tt de même. Bravo !! :D /clap /clap
Le chat et la souris
Pour la mienne (c'est clair je perd le statut de caméléon!), je me suis bien amusé. Mais l'orchestre est totalement improbable surtout les piz! J'ai des violonistes aux doigts d'aciers, quant au xylo... ses poignets flambent ! Je partage la remarque sur la longueur sur le thème du chat qui aurait franchement pu être plus court, dynamique, expressif et ridicule (je suis du côté de la souris...) /wink
Vivement la prochaine, nombreux je l'espère. /note /note /note
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Hugues » Mar Déc 12, 2017 1:38 pm

/roll En déplacement ces derniers temps, je n'ai pas pu participer à cette Nocta.
Bravo aux participants et bienvenue à Swap.

Cat Vs Mouse :
je trouve l'orchestration trop symphonique et pas assez cartoon. J'aime bien
le thème de l'into et tout le suspens du début, qui malheureusement se termine
par une poursuite, avec une pompe un peu trop lourde, style "fête de la bière".(lol)

Le chat et la souris :
.Là je trouve l'orchestration cartoon et on sent bien les différents aspects
de la poursuite à travers tous les thèmes, les ruses, la traque, le charme et la course...

Cheesy Day :
J'adore, on dirait la musique du film qui s'appellerait "Le chat et la souris"
Belle pièce.

Pour le thème proposé, je vote pour la deuxième "Le chat et la souris" /clap

Encore bravo à tous et à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Jérémie Vinet » Mer Déc 13, 2017 11:12 am

Hugues a écrit:Cat Vs Mouse :
je trouve l'orchestration trop symphonique et pas assez cartoon. J'aime bien
le thème de l'into et tout le suspens du début, qui malheureusement se termine
par une poursuite, avec une pompe un peu trop lourde, style "fête de la bière".(lol)


On a pas du aller aux mêmes "fêtes de la bière"... On est quand même loin de "Ein Prosit". Enfin il me semble.
https://www.youtube.com/watch?v=dX5QNZtQXX4

Je t'invite à réécouter quelques openings bien connus de cartoons (Warner Bros, Looney Tunes et Tex Avery).
https://www.youtube.com/watch?v=0jTHNBKjMBU

Mais aussi un thème de dessin animé peut-être plus proche de ce que j'ai fait pour la poursuite: celui des Simpson.
https://www.youtube.com/watch?v=ECHdeVdHWWA

Il y a dans ces exemples quelques marches "pompeuses et trop lourdes" jouées par des orchestres... symphoniques (si si, symphoniques!), avec des arrangements... euh... symphoniques(?)...
Certaines BO utilisent bien sur un big band additionnel, ce qui se fait beaucoup dans le cartoon à l'américaine.

Après... Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas bien sur. /merci_chinois

A+
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Sam Déc 16, 2017 11:39 am

/note Composition 1 : Cat vs Mouse
Bravo pour l’unité de la pièce, grâce notamment à son thème qui se décline en intrigue initiale puis en éclats de course poursuite finale. La succession entre les phases bien nettes se fait assez naturellement. Concernant la course finale, ce qui est très difficile à imiter dans les Tom&Jerry ou autre intro Simpson, ce sont les variations brutales et fantaisistes dans l'orchestration et les phrases. En gros, toutes les 5 secondes on passe à autre chose, et ce renouvellement abondant génère une unité dans le chaos !
Côté jeu vidéo, je pense à FFVI- Save Them! de Uematsu (attention c'est du 16bits), et pour l'exploration d'une ville, ça donne ce genre de patchwork : FFIX-Alexandria (là c'est 32bit). Sakimoto a aussi beaucoup verse dans ce type de composition pour la majorité des musiques de FFXII.

Le début de ta course a une stabilité qui évoque presque un arrêt sur image, ou bien une de ces séquences de dessins animés où seuls les jambes bougent en continu mais les bras et le visages sont crispés sur la même pose. C'est peut être cette régularité qui a évoque à Hugues une fanfare de cirque (en Bavière..)
Le nanananère de la souris en revirement final est excellent !

/note Composition 2 : Le chat et la souris
Pizz secs, et la petite course s'amorce, interrompue par un coup de terreur, puis reprend à la mode slave en accélérant (trop vite!), puis ralenti vers une scène de rêve lente et roublarde.. l'intrigue reprend avec tension, ça balance en blues, pousse les limites.. explosion et course à nouveau, jusqu'au boum final ! Wow là il y a pleins d’éclat de scènes diverses.

/note Composition 3 : Cheesy Day Mix
Super basse pour une session jazz assez dynamique a patte de velours. Les bruitages de chat ne sont presque pas nécessaire avec une telle suggestion. Ce sont maintenant les pattes de la petite souris qui tapotent le sol avec insolence... et le chat de danser derrière elle comme Baloo et le roi de la jungle, pour mieux préparer un coup de pied phénoménal et la satelliser hors du décor, pour ensuite continuer a danser avec nonchalance, mwaahaha !

Vraiment bravo, les 3 ont relevé le défi avec beaucoup de sérieux et d’énergie. Webjey est presque méconnaissable en sortant bien de son style, Philobae aussi a donne lourd pour cet effet patchwork d'ambiances différentes et de scènes contrastées. SwaP inaugure, avec un morceau à la fois très unis, à côté des autres on le trouverait presque uniforme, mais elle donne en fait un scenario crédible et original dont la force comique est renforcée par l’émotion de sa touche jazzy très finement menée. J'y vot' d'bon cœur m'sieurs dames !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Jeu Jan 04, 2018 5:15 pm

Désolé du retard pour ce podium, je démarre mon travail en Chine depuis la semaine dernière !

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Philobae!
/clap

Comme il a déjà donné ce theme, pour le theme de samedi nous nous tournons vers Webjey !
Son dernier theme était "De Feu et de Glace" de mars dernier.

Côté Sherlock, bravo à Webjey qui a détecté le precedent cameleon, Philobae, et le nouveau venu : SwaP !

Allez, à samedi /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv183 : Le Chat et la Souris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron