Samedi 21 Octobre 2017

Messagede Setzer » Lun Oct 23, 2017 10:40 am

Image


2 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/clap
/note Composition 1 : Vol au Temple de la Lune (Hugues)


/clap /clap /clap
/note Composition 2 : Full Tribal Moon (Philobae)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois

-- Mer Oct 25, 2017 4:32 pm --

Merci aux deux vaillants participants !

Bon, apparemment la date n'étais pas idéale pour la majorité des membres.. n'hésitez pas à l'indiquer, on peut toujours modifier le calendrier en fonction des disponibilités. /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Mer Oct 25, 2017 1:16 pm

6 vs 2 en 1 mois... quelle hécatombe ;-). Moins de boulot en revanche pour les commentaires, quoique l'exercice soit vraiment enrichissant.
Le thème était bien sympa, très évocateur.
Perso, difficile de déterminer une période idéale du mois... ça peut changer à tout moment pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je préfère la visibilité à long terme, ça permet de s'organiser un chouïa. Peut être peut on se donner une semaine de discussion après l'annonce de la date et à l'issue /tgtlm

Bravo aux participants !
À bientôt.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Lun Oct 30, 2017 7:50 pm

Hello,

Effectivement, 2 compositions seulement.. Bon après tout le monde n'a pas toujours le temps et c'est normal..
Alors pour les 2 qui ont été rendues:

1- Vol au Temple de la Lune:

Pièce très dynamique et aux sonorités impeccables. Au niveau technique il n'y a rien à dire. Si je m'en réfère au titre, le parti pris serait qu'un vol aurait été commis au sein de ce temple... Moui...
En fait ce qui m'a gêné c'est la multitude d'ambiances différentes dans une pièce de ce format.
1ère partie jusqu'à 0,10s / 2ème partie jusqu'à 0,40s / 3ème partie jusqu'à 0,52s / 4ème partie jusqu'à 1,49s / 5ème partie jusqu'à 2,26s / 6ème partie jusqu'à 2,58s / 7ème partie jusqu'à 3,36s / 8ème partie jusqu'à 3,51s / 9ème partie jusqu'à 4,00s / 10ème partie jusqu'à 4,07s / 11ème jusqu'à 4,15s
A part quelques thématiques qui ressurgissent de temps à autre, il y a presque autant de thèmes différents que de parties dans cette pièce. De plus certaines sont coupées "à la hache" et sont raboutées entre elles de manière un peu cavalière j'ai trouvé.
Du coup, je dirais que ce gros medley est sympa, mais gare à l'indigestion avec l'éparpillement et impossible de dégager un thème global ou une ambiance générale à tout ça en tout cas.
Techniquement parlant, ça me fait penser à Hugues.

2- Full Tribal Moon

Les samples tribaux, la nature... Au début on visualise bien un temple traditionnel, le rituel autour d'une divinité...la Lune. Des percussions... Une ambiance plus mystérieuse surgit jusqu'à devenir plus dansante avec le retour des percussions. On imagine bien les autochtones danser autour d'une figure iconique à la façon d'amérindiens autour d'un totem.
J'aime bien le développement plus concis. ça me plait et je vote pour celle là! /tgtlm /tgtlm
Au niveau du style... les samples, les percussions, le traitement sonore.. On dirait encore Valkyria.

A bientôt! J'espère pouvoir faire la prochaine cette fois! /rofl

-- Sam Nov 11, 2017 9:04 pm --

Hello,
Is there someone alive here? lol /perplexe
Personne ne commente?... Aucune info sur la date de la prochaine Nocta?.. Mais que fait la police?? XD XD XD
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Philobae » Lun Nov 13, 2017 8:45 am

Hey ça bouge ! :)
J'ai cru que tout le monde s'était perdu dans les dédales du temple de la lune.
Je poste mon commentaire asap /chou
Pour une date je suis preneur aussi /casque
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Lun Nov 13, 2017 10:09 am

Hello,
Disons que si on suit à peu près le calendrier habituel, les commentaires et votes auraient du avoir leur "dealine" ce dimanche 12 Novembre et le podium aurait du être déclaré aujourd'hui lundi 13 Novembre. La prochaine Nocta aurait du de fait avoir lieu ce prochain samedi 18 Novembre...
C'est pour cela que je suis un peu "inquiet" (bon c'est un grand mot) de savoir, surtout pour notre maître de cérémonie habituel, si tout va bien de son côté. Je sais que tu gères ça seul Setzer, et qu'on est pas à une semaine près... Donc y aura des nouvelles quand y aura des nouvelles. Pas de soucis! /merci_chinois /merci_chinois

Mais si en attendant des nouvelles du boss, les autres (participants ou pas, tout le monde a son mot à dire) pouvaient prendre quelques minutes pour commenter ou même juste voter... Il n'y a que 2 morceaux, ça ne prend pas la journée! lol. /rofl
Après si ça décale la prochaine Nocta d'une semaine ou même deux, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas grave du tout.

Bonne journée à tout le monde! :)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Philobae » Lun Nov 13, 2017 4:09 pm

De mon côté je suis très partagé sur ces deux pièces. D'un côté on a un exercice de style très réussi, un peu trop long et démonstratif et de l'autre, qqch de plus concis et plus en phase avec le thème mais plus aléatoire techniquement parlant. Je partage le point de vue de webjey sur ces deux pièces, mais pas son vote.

1/ Maîtrisé et haché. On n'a guère le temps de s'installer que ça change et quelquefois sans trop prévenir alors que le morceau dure tout de même 4 mn.
L'orchestration est vraiment sympa même si ça tourne à la demo parfois sans forcément d'utilité. Mais c'est vraiment bien, du point de vue des cordes surtout, la vision du temple est plutôt celle d'une église. L'expression est là et les équilibres respectés. C'est un vote plus technique qu'esthétique, mais c'est le mien. /wink /tgtlm /tgtlm

Je tente un Valkyria également

2/ L'ambiance temple arrive rapidement et ça marche tout de suite. C'est très rythmique. C'est moins musical que sound-design au départ mais ça bouge rapidement. On change d'atmosphère à bon escient, même si les transitions me semblent brutales. Je suis d'accord, c'est concis et tant mieux.
En revanche du point de vue mix, je n'y suis pas. D'une part les tambours sont parfois trop dominants et la dernière partie épique m'apparaît plus brouillonne. Beaucoup de sonorités se chevauchent et s'annulent c'est dommage ça gâche un peu le bon parti pris.

J'hésite ici... Mister_Kent ?

Merci Webjey pour le dernier post. De mon côté j'attendais la nouvelle date pour me mettre au commentaire...
D'accord sur le fait que ça viendra quand ça viendra... et s'il y a besoin d'un coup de main, c'est avec plaisir !

A bientôt
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Mar Nov 14, 2017 2:54 pm

Salut Webjey et Philobae, merci pour vos commentaires détaillés et points de vue bien motivés.
J'aimerais bien avoir encore au moins une petite revue /roll

De mon côté je m'excuse pour le petit dépassement de planning. Effectivement, ce week-end ne va pas être pratique pour moi, qui serait en voyage bancale. Je vous propose le suivant, samedi 25 novembre. Ça marche ?
Dans ce cas on a jusqu'a ce dimanche pour commenter.

Ta proposition de coup de main est bienvenue Philobae, car j'aurai parfois besoin que quelqu'un mette en ligne un thème quand je ne suis pas là.. pour l'instant je suis plutôt à trafiquer la date pour être dispo moi même, mais je serais bien plus serein si je n’étais pas seul à la barre XD merci.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mar Nov 14, 2017 3:34 pm

Hello,
Content d’Avoir de tes nouvelles Setzer!
Moi ça me va si on fixe le 25 Novembre pour la prochaine.
ça serait bien d’avoir 1 ou 2 autres votes pour cette édition là effectivement, surtout si la limite est désormais repoussée au 19/11.
Allez les gens, lâchez vous! /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Philobae » Mar Nov 14, 2017 11:14 pm

Ça y est ça bouge ! Content de ton retour Serzer ! J'ai vu passer un post sur Facebook et quelque chose me dit que cette semaine on n'a pas les mêmes horaires ;-)
Côté votes et commentaires en effet se serait bienvenu ! Je dirais même plus : lâchez vous ! /tgtlm
S'il s'agi,t pour le coup de main, de passer un thème et sonner les cloches, on se met d'accord et ça devrait pouvoir se faire.

À tout bientôt !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Narco » Mer Nov 15, 2017 8:33 am

Bonjour à tous
1) Vol au temple de la Lune
Beaucoup de boulot dans l'orchestration. ça donnerais presque envie de le jouer en live.
J'aime bien les différentes ambiances de cette pièces même si je regrette de ne pas pouvoir m'y plonger plus.
La fin me fait rester sur ma faim (dsl).
Très belle compo (surtout dans le temps imparti) mais je suis frustré de ne pas en avoir plus du coup.

2) Full tribal moon
On sent bien le temple caché dans une jungle ou une montagne avec les servants du culte autours.
J'aime bien l'utilisation des percussions (vive les percus!)

Le choix est difficile mais mon vote va à la n°2
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Hugues » Jeu Nov 16, 2017 1:54 pm

Hello hard composer.

2 Compos pour cette fois après une participation massive,
décidement il faut trouver la bonne date...

La première compo est de moi,beaucoup de thèmes différents(sans bruits) pour souligner
l'action.Car ce n'est pas rien que de voler une relique au temple de la lune,
que diantre!!!

Bon! sportivement: je ne peux que voter pour la deuxième compo....

à bientôt tout le monde avec je l'espère une plus grande participation.

good music good composition.

H.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Nov 19, 2017 6:07 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Philobae!
/clap

Il nous donnera aussi son premier thème samedi !

Côté Sherlock, Webjey a détecté Hugues, mais celle de Philobae est restée efficacement cachée, en bon serial caméléon /wink
!
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Dim Nov 19, 2017 6:18 pm

Hello!
et bien grand bravo à philobae pour sa victoire! J’avais pas reconnu! XD
Bravo également à hugues, et à samedi prochain pour la future Noctaventure :)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Philobae » Dim Nov 19, 2017 8:48 pm

Hello et merci ! /merci /merci /merci_chinois /merci_chinois (ça y est je commence à piger les emoji...)
Bravo à Hugues. J'ai réécouté ton morceau hier et franchement le son est vraiment bon (il faudra me donner des conseils de mix. /clap )
Bien vu Narco pour la description du thème /clap . J'avais en tête la scène d'Indiana Jones dans le temple de Sankara (je crois que c'est son nom /perplexe ).
OK pour le thème Samedi, mais il faudrait me donner des petites explications... A qui je l'envoi, quand et quoi (image + thème + petit texte... autre chose ?). J'espère en trouver un bon... /angoisse

A samedi donc et, je l'espère, plus nombreux :D
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Retourner vers Nv182 : Le Temple de la Lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron