Samedi 23 Septembre 2017

Messagede Setzer » Dim Sep 24, 2017 7:23 pm

Image


Bravo pour cette belle participation, 6 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : Night Wings Hunting (Valkyria)


/clap
/note Composition 2 : Iron Birds (Webjey)


/clap /clap /clap
/note Composition 3 : IronBirds (Hugues)


/note Composition 4 : Traqués par les Oiseaux d'Acier (Mister_Kent)


/note Composition 5 : Multitudes (Philobae)


/note Composition 6 : Traqués par les Oiseaux d'Acier (Guillaume)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Dim Sep 24, 2017 9:23 pm

Trop cool 6 compos!

Composition 1 : Night Wings Hunting
Cool! (Vive la musique cinématique). J'adore surtout le passage où on a l'impression que la traque commence! (0:44)
--> C'est Valkyria ?

Composition 2 : Iron Birds
Cool, j'aime l'évolution du début en tout cas. On se met dans l'ambiance doucement, on a un côté un peu mystérieux et atmosphère qui appelle à la méfiance. Très sympas le mélange électro, orchestral, et une sorte de guitare (synthétique) qui donne un côté rock.
+ structure du morceau cool
+ sonorité un peu froide qui met dans l'ambiance du thème
--> C'est la mer noire ?

Composition 3 : IronBirds
Cool des oiseaux batman!!
Ambiance destructive! J'aime ça. ça démonte bien!
C'est pas beau, je dirais mais c'est infernal! Donc c'est cool.
On a l'impression que les oiseaux sont des grosses machines infernales. Et que c'est plutôt imposant comme truc.
--> C'est Fatcat ?

Composition 4 : Traqués par les Oiseaux d'Acier
Désolé mais ici j'ai plus une impression de balade avec les oiseaux d'acier.
--> C'est la mer noire ?

Composition 5 : Multitudes
Wesh electro. Des oiseaux techno.
Ok c'est spécial, mais c'est encore sympas. Mais c'est bizarre quand même.
2:00 cool la basse :D
Je sais pas trop quoi en pensé, mais c'est cool au final.
--> C'est la mer noire ? (Ou switch?)

Composition 6 : Traqués par les Oiseaux d'Acier
Des soundfonts? Non ? Si ?
J'ai un peu de la peine avec des vsts. Cependant, je peux entendre des motifs de cordes qui pourrait peut être marcher d'après moi avec des instruments qui sonne plus orchestre.
--> C'est la mer noire ?

Mon vote ira pour la compo 3 parce qu'elle démonte tout!!!!! Bonne état d'esprit!
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Lun Sep 25, 2017 6:44 am

Image

/rofl /rofl /rofl
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Guillaume » Mer Sep 27, 2017 4:09 pm

Coucou tout le monde,
après quelques mois à bosser sur mes cours de composition, je reviens parmi vous le temps de voter. Un jour, je prendrai le temps de refaire une noctaventure...

Composition 1 : Night Wings Hunting :
Auteur : Valkyria ?
Très joli. Je rêve de savoir un jour composer comme ça (nan, vraiment, sans flatterie). Je vois bien des oiseaux de nuit, mais pas d'acier, ni même de traque. Plutôt des oiseaux qui tournoient majestueusement dans l'obscurité. Donc j'aime beaucoup la musique, tout en trouvant qu'elle ne colle pas tout à fait au thème.

Composition 2 : Iron Birds
Auteur : Webjey ?
Une ambiance bien dark comme on les aime. Je vois bien des oiseaux en acier, et pourquoi pas aussi une traque. Bonne alternance entre les moments calmes et les moments plus rapides.

Composition 3 : IronBirds
Auteur : Hugues ?
Houla ! On est dans le déjanté, là ! On se croirait dans un bad trip de cocaïnomane (si, si, croyez-en ma grande expérience...). J'adhère 100 % à l'adjectif de Cleptoporte « destructif ». Le côté monstrueux est bien là, pas de problème ! Vois-je une traque ? Pas sûr. Des oiseaux d'acier spécifiquement ? Pas sûr non plus. Un morceau peut-être un peu trop bruité à mon goût...

Composition 4 : Traqués par les Oiseaux d'Acier
Auteur : Philobae ?
Un côté mélopée primitive qui fait le charme de la pièce, tout ça avec des instruments très classiques. C'est justement ce côté world music qui me permet de t'identifier, Philobae, après passage sur ton profil Soundcloud. J'aime bien, mais je ne vois ni oiseaux d'acier, ni traque.

Composition 5 : Multitudes
Auteur : Cleptoporte ?
Un peu dans le même esprit que la 3. Là, y a bien de l'acier, pas de doute. Mais je ne vois ni traque, ni oiseaux.

Composition 6 : Traqués par les Oiseaux d'Acier
Auteur : Switch ?
En voilà un qui aime les boucles. Effectivement, comme le dit Cleptoporte, les banques sons ne sont pas de première jeunesse. Ici, on voit bien la traque, mais ni les oiseaux, ni l'acier.

Bon, j'aurais bien voulu voter pour la première, que j'aime beaucoup, mais tous les critères pris en compte, c'est la deuxième qui gagne, celle de Webjey. /clap

Un conseil d'ami, petits caméléons : ne postez pas trop vite votre production sur Soundcloud… /tatata
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Mister_Kent » Jeu Sep 28, 2017 9:37 am

Guillaume, je pense que tu t'avances un peu vite dans l'identification des auteurs /wink
J'ai ma petite idée pour la plupart, je viendrai donner mon avis sur tout ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Philobae » Ven Oct 06, 2017 9:05 am

Coucou à tous,
Pas simple ce thème finalement. Entre l'image du Hibou  façon GOT/épique et l'acier qui peut laisser entendre "machine / SF" il fallait faire un choix. Pour ma part, j'ai privilégié la SF dans mes écoutes.
Je me lance aussi dans la carrière de détective... ça peut mettre du beurre dans les épinards. Aussi, désolé par avance d'attribuer ma compo à un autre... juré c'est que du bluf de caméléon !! /prrt

1) Night Wings Hunting
Oiseaux ok, c'est clair ils sont bien là. Les cordes entrent + carillon. Acier ? je n'y suis pas. Joli. l'épique s'installe et GOT s'y retrouve.
C'est vachement joli !! D'accord avec Gérôme, j'aimerai bien en faire des comme ça. Ça se calme, mais toujours pas au profit du thème. 
L'entrée de ce qui me semble un hautbois (?) est sympa avec la harpe. Sans compter que chœurs et cordes remettent la sauce. Les cuivres reviennent pour soutenir et remettre la pression. Franchement c'est top. Pas d'acier, pas de traque.... mais ça le fait vraiment. Pour l'orchestration, c'est ma préférée. 
Compo : Setzer ?

2) Iron birds
Acier en intro, oiseaux de nuit qui hululent, il ne manque plus que la traque. 
Interventions des grattes disto inquiètent. La traque va commencer...
Voilà cordes cuivres et timbales. Ça part, mais on perd l'idée de traque, on est dans l'épique. Sans doute survole t-on sur le dos d'un oiseau géant un paysage grandiose. Lorsque ça se calme, toujours pas de traque même si l'ambiance reste inquiétante. Temps calme ! Suspension. La traque va commencer ?
Le retour à l'épique nous éloigne de la traque. J'ai plus l'impression que nous sommes plus du point de vue des traqueurs que des traqués. C'est vraiment très sympa. 
Compo : Webjey ?

3 Ironbirds
Ambiance lourde. Reverb on est dans un lieu clos. La batterie grasse et lourde s'installe, la traque commence. Peut être un peu lente. Côté métal on y est. Genre factory. C'est degenté, mais en même temps flippant.... c'est la traque. D'autant qu'on change de rythme, ça semble s'accélérer. Va t il s'en sortir ? Avec tout ce chaos ? Si à la fin ce sont les oiseaux d'aciers qui sont brisés... c'est gagné. C'est plus sound design que musical, côté esthétique je n'y suis pas, mais côté thème on y est, c'est le principal. Je vote pour celle-ci !  /tgtlm
Compo : Switch ?

4) Traqué par les oiseaux d'aciers
Ambiance inquiétante. Rythme des basses piano + percus oppressant ok. Piano dissonant on y est, mais dans un registre ni épique ni SF. Original. 
La mélodie en revanche me semble trop enlevée pour le thème. Dommage elle est sympa, d'autant que le rythme et l'ambiance ça le fait. 
La répétition du thème ne change pas la donne et les interventions d'autres instruments non plus. 
Le final arpégée rend l'ensemble encore moins "traque". Dommage c'est toujours très joli. Ça serait bien de développer. Du point de vue mélodique et rythmique c'est ma préférée, mais je n'y trouve pas le thème. 
Compo Mister Kent ?

5) multitudes
Traque + acier... on y est. Ça démarre rapide, pas le temps d'installer l'ambiance. Ni harmonie ni mélodie décelable. L'entrée du synthè nous installe dans une tonalité, ça monte... mais pas vraiment. Les coupures/interventions cassent le rythme général mais ne le font pas évoluer vraiment la situation. Rythmiquement c'est sympa. L'entrée de la batterie marque une évolution brutale mais c'est pas très clair, plutôt fouillis. L'apaisement final est est bienvenu. Mais où sont les oiseaux ?
Cleptoporte ?


6) Traqués par les oiseaux d'aciers
Entrée on y est tout de suite. Le parti pris des sons est oppressant ça tombe plutôt bien. La deuxième couche arrive rapidement. Puis la troisième entrée nous dit bien ce qui va se passer : ça va s'accumuler au fil du temps et c'est ce qui se passe. C'est long pour moi et du coup pas très varié. 
La 2e partie est plus dans le thème. Elle s'enrichi rythmiquement. Mais ce côté empilage persiste et franchement pour moi ça ne marche pas. Le parti pris des violons "machine" assez bruts est sans doute le bon mais esthétiquement là encore je n'y suis pas, même si l'idée générale est bien du point de vue de la traque. Oiseaux ? Acier ?
Compo : Valkyria ?

Bravo à tous, c'est très sympa à écouter tout ça !! /clap /clap /clap /clap /clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Mer Oct 11, 2017 11:21 am

Merci aux commentaires et aux détectives perspicaces !

On clôt le podium ce week end, alors on attend au moins les revues des 3 autres participants /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Sam Oct 14, 2017 9:57 am

Salut tout le monde!

Allez, je fais enfin ma petite review perso sinon effectivement je vais laisser passer la deadline. Merci pour le rappel Setzer! /merci_chinois

Alors...

1- Night Wings Hunting

La nuit. Angoisse. Le vent qui souffle. La scène se met en place. Quand les percussions rythment la musique, on sent que la traque a commencé. La puissance du thème de cuivres amène le côté grave de la situation. Les envolées de cordes suggèrent l'aspect aérien de l'action.
Soudain la musique se fait plus mystérieuse et plus douce... pas moins angoissante. Un moment de recherche? d'hésitation?
Le thème revient plus fort. La traque repart de plus belle jusqu'à une fin des plus explosives avec ce coup de tonnerre.
Pièce très bien construite. J'ai bien kiffé.

Je sais que c'est Valkyria qui l'a faite. :D

Mon vote ira ici. /tgtlm


2- Iron Birds

Bon, bravo aux détectives elle est bien de moi.
J'ai retenu le côté "oiseau d'acier" dans ma démarche. D'où le début très "synthétique" dans les sons.. Et comme j'aime bien les hybridations musicales, je me suis bien amusé sur ce point, avec des ajouts de synthés divers et de guitare saturée.
Ma pièce alterne un moment de chasse intense avec une phase plus de "calme avant la tempête". La proie a un peu de répit, mais pas trop... L'oiseau localise la proie et la traque reprend de plus belle, énergique jusqu'à son dénouement.. Personne n'échappe à un oiseau d'acier! XD


3- Ironbirds

Le parti pris de départ ressemble au mien. Des sons très synthétiques, saturés, mécaniques. C'est très sympa.
Le côté déstructuré de la musique prend néanmoins vite le pas et ça ne va nul part ailleurs que là pendant un long moment... J'ai plus l'impression d'entendre une redite sur les thème des robots qui se détraquent (cf. Nocta 173) qu'une traque. Après c'est super bien fait, j'aime beaucoup, sauf peut-être le sample de "fight" à la fin.. Pareil: est-ce que les oiseaux en viennent aux mains façon Mortal Combat? /roll

Hugues peut-être?


4- Traqués par les Oiseaux d'Acier

Une introduction mystérieuse à souhait. Façon "Jaws". Et puis voyage plus typé oriental dans les couleurs et la rythmique. Une trame harmonique très mélancolique. Avec tout ça, j''ai du mal à me projeter dans une redoutable traque avec des oiseaux d'Acier menaçants... Mais c'est une jolie pièce.

Mister Kent?


5- Multitudes

Parti pris du synthétique. Plus raccord avec le thème. J'aime bien le développement et la montée en puissante. L'arrêt soudain puis ça repart. La redondance de la rythmique suggère l'incessante traque qui se joue. ça continue de se développer. Il y a des ruptures et des respirations bien vues et bien placées. Pour moi le thème est respecté, même si ce n'est pas ma préférée.

peut-être Setzer?


6- Traqués par les Oiseaux d'Acier

Le côté redondant de l'harmonie et des cordes maintiennent une pression constante dans une traque effrénée. Je n'ai grand chose à dire de plus. C'est simple et efficace car on ressent bien l'esprit d'une traque.

Switch?

Voilà... Bravo à tous les participants. C'est vraiment cool d'avoir autant de participation! J'ai vu pire! lol.
A bientôt pour de nouvelles aventures! :D
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Mister_Kent » Dim Oct 15, 2017 3:53 pm

Salut a tous,

Désolé de ne pas donner mes commentaires de manière complète maintenant.. j'ai juste le temps de donner mon vote et je reviendrai début de semaine de manière plus approfondie.

Je pensais que la première compo était l'oeuvre de Webjey.. mais manifestement il serait question de Valkyria.. chapeau car c'est vraiment canon.. On retrouve tout ce qu'il faut pour se projeter dans le thème.

Donc mon vote va pour la première compo :-) mais d'autres ont retenues mon attention. Beau boulot de la part de chacun !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Oct 15, 2017 4:47 pm

Désolé du retard, ma vie étant un peu chaotique ces derniers mois, j'ai un peu perdu les notions de temps >_<
Je vais avoir du mal à me prêter au jeu des devinettes en revanche étant donné que je connais pas le style des uns et des autres ^^° Mais hâte de découvrir qui a fait quoi :)

Du coup :

/note Night Wings Hunting.
Webjey m'a dénoncé donc bon... Voilà voilà...
Mais en effet, pour le côté métallique, j'ai eu un peu plus de mal à le faire dénoter, j'imaginais bien les cuivres pour ça mais ça n'a pas eu l'effet escompté.
En revanche j'ai pris un bon plaisir à réaliser cette compo ^^


/note Iron Birds.
Y'a un côté presque Stranger Things dans l'ambiance, mais ça manque d'amplitude, de basses par moment. Mais j'aime beaucoup l'ambiance que ça créé, le côté métallique/synthétique se ressent bien, mais pour ce qui est de la traque, je la trouve assez douce.
Là où je me voyais dans ma compo à la place du traqué, là c'était plus le traqueur ^^


/note IronBirds.
Que fait un poussin géant de 3 tonnes ? - PIOU PIOUUUUUUUUU !
Là je ne vois pas une envolée mais vraiment un poussin géant en acier qui marche lentement et sournoisement derrière moi. J'avoue que c'est presque burlesque, mais ça me plait pas mal dans l'principe. Et c'est assez bordélique, presque incompréhensible... Seraient-ce les mécanismes, rouages, etc... du poussin géant qui fonctionnent ou une armée de poussin géant qui se bousculent dans tous les sens ?
Ça a beau manquer de mélodie à mon goût, j'avoue que cette compo m'a bien fait tripper aussi ^^


Du coup mon vote ira pour celle ci ^^

/note Traqués par les Oiseaux d'Acier.
Autant il y a ce plan angoissant de par les deux notes qui se répètent. Autant la mélodie et la rythmique ne s'offrent pas très bien au thème de la traque.
Ou alors, c'est une petite chasse tranquillou, puis posé sur leur perchoir, les oiseaux observent leurs proies en bas se balader dans tous les sens. Je trouve que la mélodie se prête beaucoup mieux à ce genre d'illustration :)


/note Multitudes.
Encore une fois, le côté synthétique est bien représenté, mais là en l'occurrence, je ne le vois pas métallique. Le choix des samples ne s'offre malheureusement pas suffisamment au jeu.
Par contre, pour ce qui est de l'angoisse de la traque, on est dans l'ambiance. On dirait une musique d'un vieux jeu où tu te fais poursuivre, ça c'est cool ^^ En revanche, là je ne vois pas trop par quoi je me fais poursuivre, j'ai du mal à y voir des oiseaux perso.


/note Traqués par les Oiseaux d'Acier
J'avoue qu'au premier abord, ça m'a fait un peu mal au crâne ces samples ^^° Ça aurait gagné à être travaillé avec un meilleur matos, mais voilà, faut l'avoir le matos :/
En tous cas, on entre direct dans la traque, on y va pas par 4 chemins. Mais ça reste malheureusement un peu trop fouillis autant au niveau des sons que du mixage pour que je m'imagine réellement une scène ou une ambiance (pourtant j'ai écouté 3 fois pour essayer de me faire une idée)...




Quoi qu'il en soit, merci ! C'était un super thème, je dirai même presque poétique, merci à tous, je n'étais franchement pas mécontent d'avoir fait nuit blanche :D
Bravo et merci à tous les participants, ça fait plaisir de revoir du monde par ici /clap
Bon ok, j'passe pas souvent non plus ^^°
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Hugues » Lun Oct 16, 2017 8:49 pm

Hou la la comme d'hab j'suis en retard!!!!!!

super production que cette Nocta plein de bonnes musiques à écouter.
Bravo à tous pour ça et pour tous ces commentaires forts pertinents.


Night wings hunting:
super intro, jungle, orage, baroque et très cinématique à la Vangélis, j'aime beaucoup,le thème à la clarinette les chœurs et la fin épique...
Bravo belle compo.

Iron bird:
sons métaliques sur un fond de cris grinçant on sent bien la menace, la bataille .....

Ironbird:
celle ci c'est la mienne des oiseaux metaliques comme des locomotives.....

Traques par les oiseaux d'acier
cela commence comme une musique de film à la Goldsmith avec cette cadence au piano belle musique et chouette
orchestration

Multitudes
belle musique electro un peu déjenté

traqué par les oiseaux d'acier
j'aime bien ce son et cette musique répétitive dommage qu'elle ne va pas jusqu’au bout...


Ma préféré est la première, même si je trouve qu'elle ne répond pas forcément au thème.
je vote donc pour celle-ci.


comme dirait machin......" vivement la prochaine Nocta"
à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Mar Oct 17, 2017 4:08 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Hugues !
/clap

Son dernier thème "Nv180 La Complainte du Nounours Abandonné". Pour le thème de demain, on doit donc se tourner vers le deuxième du podium, Valkyria !


Côté Sherlock, voici l'historique avec le nombre de bonnes réponses:
* Cleptoporte : 1 (celle de Valkyria)
* Guillaume : 3 (celles de Valkyria, Webjey et Hugues)
* Philobae : 2 (celle de Webjey et Mr Kent)
* Webjey : 3 (celle de Valkyria, Hugues et Mr Kent)

On a donc Guillaume qui a eu le nez fin, et Philobae et Guillaume encore qui se distinguent par leur discrétion !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Sam Oct 21, 2017 9:43 am

Bien sympa cette nocta... joli thème.
De mon côté je me suis un peu enfermé dans de mauvais choix de départ qui ne m'ont pas permis d'obtenir ce que je voulais vraiment. Et oui, bien sûr les oiseaux étaient... plus dans mon esprit que dans celui des auditeurs, le métal... certes mais pas autant que j'aurai souhaité. Sans compter un bazar harmonique de façade, faute de montrer autre chose...
En effet heureusement que je ne suis pas encore trop reperable /wink ça permet de gagner des points. En revanche, il me semble que j'avais aussi découvert Webjey, même si j'ai bien été aidé par sa précipitation :D

À ce soir donc !!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Sam Oct 21, 2017 12:11 pm

En effet, j'ai mis à jour les résumé de Sherlockeries !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mister_Kent » Sam Oct 21, 2017 12:26 pm

Avec un retard non excusable, voici mes commentaires /tgtlm /wink


Composition 1 : Night Wings Hunting

Un pièce comme je les aime ;-) On sent la volonté de raconter une histoire. On passe de l'épique à l'angoissant, du calme à l'action. Les violons et les choeurs m'évoquent une ambiance à la Tim Burton. Au final sans connaitre le nom du thème, je ne sais pas si j'aurais deviné qu'il s'agisse d'oiseaux d'acier, mais quoi qu'il en soit, c'est ma préférée. Bien joué !


Composition 2 : Iron Birds

Longue intro, notes en suspend, ça rend super bien. Les bruitages d'oiseaux renforcent la chose et des images nous viennent directement à l'esprit. Je dirais juste que l'intro est peut être trop longue par rapport à la phase de "traque", qui elle, n'est peut être pas assez angoissante ou stressante. Mais c'est épique et j'aime beaucoup également.


Composition 3 : IronBirds

Alors là, on joue dans une autre catégorie ;-) On est pour moi dans quelque chose de style "sound design", c'est un peu moins ma tasse de thé, dans le sens ou j'apprécie en particulier les compositions qui nous racontent quelque chose, ou la mélodie et les émotions tente de nous faire voyager. Cela étant dit, en restant objectif, le coté angoissant et stressant se retrouvent à 100%, et si on devait ajouter des images de mecs en train de se faire traquer par des oiseaux d'aciers, ça collerait super bien. Bien joué ;-)


Composition 4 : Traqués par les Oiseaux d'Acier

Celle-ci est donc la mienne. J'ai passé un peu de temps à chercher une rythmique avec des sons sympas... Le truc, c'est que je ne suis pas parvenu à retranscrire l'ambiance souhaitée. C'est trop gentil et en effet, elle évoque plutôt une randonnée avec quelques oiseaux à observer. Je ne me sens pas encore à l'aise à l'idée d'utiliser des sons plus éléctro ou métalliques, je reste souvent cantonné à mes instru classiques. Va falloir que je tente autre chose à l'avenir ;-)


Composition 5 : Multitudes

Les sons utilisées, et l'ambiance dégagée pourraient convenir à merveille. Dans les 40 dernières secondes, on sent que quelque chose se passe..mais il manque pour moi une évolution ou quelque chose qui nous fasse ressentir le coté "traque". A part cela, l'ensemble est assez maitrisé.


Composition 6 : Traqués par les Oiseaux d'Acier

Finalement, ce coté instru midi un peu vieillot, c'est pas mal :-) On transpose ça dans un bon vieux FF4, et ma fois, ça fait tout à fait le job. Donc peu de chose à dire, compo assez simple dans sa construction, mais l'idée de traque est bien là..

Pour les oiseaux, c'est finalement la difficulté que tout le monde a un peu rencontré, ça marche bien quand on connait le thème, mais sans le savoir, pas évident de les imaginer, sauf en utilisant quelques bruitages bien placés :-)


Bien joué à tous ! J'espère pouvoir participer ce soir, mais ça risque d'être compromis.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Suivante

Retourner vers Nv181 : Traqué par les Oiseaux d'Acier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron