Samedi 13 Mai 2017

Messagede CleptoPorte » Dim Mai 21, 2017 3:04 am

1 – Mission Mars one
Oui c'est un peu minimaliste... en fait je voulais surtout faire des recherches d'un style de musique un peu nouveau, donc surtout sur le son en soit aussi. J'ai aussi essayer de mixer un peu mieux que d'habitude (même si j'ai un peu oublié cette idée à la fin).

2 – Fourth planet
Cinématique! <3 J'aime en tout cas que ça commence doucement. Je trouve très sympas les basses qui arrivent par vagues surtout à 40 secondes. A 1:10 c'est aussi très cool cette évolution.
En ce qui concerne le thème, on a vraiment une impression de souffle coupé à certains endroit qui laisserait pensé que les astronautes découvre le paysage tout en étant très attentifs. Et par d'autres moment émerveillés.
Mon vote ira pour cette compo là.

3 – Techno alien
Alors, la je dois dire que j'ai vraiment eu de la peine. On dirait un peu une musique expérimentale avec des sons utilisé dans la préhistoire du jeu vidéo. (C'est des sons que j'aime pas désolé).

4 – Exploration martiale
Je trouve sympas. Un côté militaire.
J'imagine bien cette musique dans un dessin animé. Où je trouve que le thème irait bien. Vers 1:12 s'y on s'imagine un dessin animé, on pourrait pensé qu'ils font une rencontre indésiré avec un petit marsien.
J'ai bien aimé cette musique, mais sans plus.
Dernière édition par CleptoPorte le Mar Mai 23, 2017 12:13 am, édité 1 fois.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Lun Mai 22, 2017 3:50 pm

Philobae a écrit:Bonjour à tous.
Je suis nouveau et pas bien au fait des codes du forum. Je suis heureux de participer aux Nocta que j'écoute avec plaisir depuis quelques mois. J'espère que je pourrai être assidu. J'ai bien lu le post de Seltzer (tu vas avoir des problèmes, attention :D)... Pour le chien et les sandwichs ça doit être jouable. /wink

Hello, bienvenue sur le forum !
Des sandwichs pourquoi pas, mais le chien je conseille pas, ça reste sur l'estomac.

/mrgreen
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Philobae » Mar Mai 23, 2017 12:35 am

Bonsoir Swatch et merci pour ton message de bienvenue. Pour le chien tu as raison, d'autant que pas besoin de virer le mien tant que je ne fais pas d'audio (il ronfle comme un sonneur quand je fais de la musique... très encourageant le bestiau ! :D )
Pour le L, promis je recommencerai plus /siffle
Bonne nuit !!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Test » Mar Mai 23, 2017 7:37 am

> USER ACCOUNT: \NOCTA\PHILOBAE
> THIS USER ACCOUNT WILL BE DELETED 
>
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 27, 2015
Localisation: Impossible.

Messagede Switch » Mer Mai 24, 2017 1:27 pm

XD La matrice est en colère
Le gredin a bien mérité son châtiment, il avait écorché mon nom aussi /cussing
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Philobae » Mer Mai 24, 2017 8:15 pm

/oops :? :(

Toutes mes confuses.

Promis, la prochaine fois je me relis !!!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Juin 01, 2017 10:01 pm

Hello,

Bon allez, si je ne le fais pas maintenant, je vais laisser passer l'échéance pour mon vote!
Donc...

1- Mission Mars One

Rythmique intense en 12/8, Synthétique à souhait. Gros "beat" au début, qui ne me projette pas vraiment dans une exploration martienne... Ce sentiment est rectifié à 0'55" par un passage plus "extraterrestre" à mon goût. ça me fait penser à des vieux albums de synthé des années 80, type "Oxygène", jusque dans la fin en fade out, bien caractéristique de cette époque. C'est bien fait en tout cas, j'aime beaucoup musicalement, mais j'ai du mal à faire se rapprocher la thématique et cette musique.

2- 4th Planet

Oui c'est bien ma composition. Je suis trop facile à démasquer.
Voilà comment j'ai vu le "film" de cette exploration martienne:
Phase 1: La découverte. On arrive en vue de la planète rouge et elle se dévoile peu à peu aux yeux des explorateurs regardant dans leur hublot. Inexorablement la planète grossit et se rapproche à vue d'oeil. On se prépare à rejoindre la 4ème planète du système solaire.
phase 2: Survol en basse atmosphère. On devine les premiers reliefs du sol martien. On rase le sol, les cratères et les canyons rougeâtres à grande vitesse jusqu'à remonter vers le ciel martien et regagner l'espace après avoir presque touché du doigt la planète.
Voilà ce que j'ai voulu exprimer ici. Après, musicalement, il y a un net clin d'oeil à la BO signée par HGW, du film "The Martian", que j'ai beaucoup apprécié.

3- Techno Alien

Génial! On dirait presqu'une musique de "demo maker" des années 90! Effectivement, les sons sont bien vintage. Bon après, outre le côté expérimental de cette composition que je trouve vraiment pas mal, je ne retrouve pas non plus de quelconque lien avec le thème de la Nocta.. Désolé...

4- Exploration Martiale

Dès les premières notes on voit que la composition porte très bien son nom!
C'est très martial. Mais du coup j'ai plus l'impression d'écouter la BO d'un péplum que d'imaginer une exploration de la planète rouge... En tout cas jusqu'à 1'10"... Là, il y un frémissement, de l'angoisse, une attente, quelque chose d'énigmatique.. Et.. Et puis non, c'est à nouveau le côté martial (caisse claire et rythmes très secs, mélodie de flûte...) qui revient à la charge (héroïque...) et on est à nouveau au défilé militaire.. Après musicalement, techniquement.. Rien à redire. Les sons sont bien, la musique est bien orchestrée.

Bon du coup il faut bien choisir.
Si je m'imagine un film de science-fiction un peu rétro sur le thème de Mars.. Alors la 1ère composition, "Mission Mars One", fonctionne, sur un mode un peu "soupe aux choux". Du coup ça le fait. Alors mon vote ira pour celle ci! /tgtlm

A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Dim Juin 04, 2017 1:10 pm

C'est noté !

Alors cette fois, on a une victoire nette de Webjey ! Bwavo !! /clap

Pour le thème, comme Webjey a récemment donne le Feu et la Glace (nocta 175), ce sera à Cleptoporte de nous préparer un sujet sympa /roll

Cote détective, Switch rafle la mise, et Philobae bénéficie d'un anonymat qui restera a vérifier samedi prochain /prrt :
* Switch 2 (celle de Cleptoporte et Webjey)
* Webjey 1 (celle de Switch ouais mais grosse déduction t'as vu..)


Bravo pour ce thème et vos visions, j’apprécie surtout la variété des styles et des instruments. Content de voir l'orchestre Warcraft de Philobae, et la super mélodie électronique en gamme par ton de Switch... il se fait passer pour moi, huhu, filou. /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Dim Juin 04, 2017 2:43 pm

Résultat sans appel. Bravo, la Compo était très bien vraiment. /clap
Petite explication pour le caractère martial... j'étais aussi sur le thème du vaisseau mais sans survol (pas assez fort pour ça...). La petite tension, c'était juste avant l'ouverture du sas avec l'apréhension de ce qui se trouve derrière. Le retour du thème c'est l'enthousiasme qui revient. Mais allez savoir pourquoi, le vaisseau était occupé par des militaires. Je m'étais donné la contrainte orchestrale pour éviter un truc trop synthétique et machine. Résultat... le jeu de mot était le seul moyen d'en sortir... Très heureux de cette première participation. J'espère être dispo la semaine prochaine. /note
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Dim Juin 04, 2017 3:55 pm

Hello,

Merci pour tes précisions sur ta pièce Philobae! Une très belle première participation je pense!
En tout cas bravo à tous les candidats de cette édition! /clap /clap /clap

A bientôt! :D
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Ven Juin 09, 2017 1:09 am

Bravo, Webjey ! Le détrônement n'aura pas duré longtemps XD

Super, ta participation Philobaé, le moment de tension à l'ouverture du sas était bien vu !

Setzer a écrit:Bravo pour ce thème et vos visions, j’apprécie surtout la variété des styles et des instruments. Content de voir l'orchestre Warcraft de Philobae, et la super mélodie électronique en gamme par ton de Switch... il se fait passer pour moi, huhu, filou. /coffee

Merci !
Et oui, coup de bluff (complètement inutile puisque j'avais déjà été démasqué :D) de ma part !
Ah cette histoire de caméléon,ça ouvre la porte à bien des impostures, ahah !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Précédente

Retourner vers Nv177 : Exploration de la Planète Mars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron