Samedi 10 Septembre 2016

Messagede Setzer » Dim Sep 11, 2016 6:28 pm

Image


4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : For Honor (Valkyria)


/note Composition 2 : Le Final Héroïque (TheoBajon)


/clap
/note Composition 3 : Guerre Hier (Hugues)


/note Composition 4 : Sombre Défaite (Zobiwan)


Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Sep 15, 2016 9:32 am

Bonjour tout le monde,

Je suis content de voir que le thème que j'ai proposé ait suscité autant d'inspiration! 4 compositions: c'est chouette!

Je n'ai pu moi même participer cette fois ci mais je voulais quand même prendre le temps d'écouter les propositions et de les commenter un peu.
Alors voilà:

1- For Honnor:

Celle-ci, je sais qu'elle est de Tristan.
J'ai bien aimé le côté militaire et martial qui transparait tout au long de cette composition. On a en outre différents passages faisant tantôt état du doute, de la résignation, mais aussi de la combativité... Bref, les ingrédients de ce que pensais en concoctant ce thème sont bien là. La musique est de plus bien construite, bien arrangée. Joli travail.

2- Le Final Héroïque:

L'oeuvre reste sur des timbres de cordes. Alors pourquoi pas. Mais si ce n'est une forme omniprésente de tristesse mêlée de fatalisme qui retranscrit bien ce que pourrait ressentir un soldat en pareilles circonstances, torturé et tiraillé.. Mais je suis resté sur ma faim de changements dans la thématique, car pour moi ce soldat qui sait que tout est perdu mais qui y va quand même ne passe forcément pas que par un "seul" état.

3- Guerre Hier:

Un thème bien guerrier pour le début, illustrant tout à fait la bataille. Ambiance d'assaut suivie d'un instant plus inquiétant, plus aéré mais beaucoup plus tendu. La musique tend vers plus de mysticisme. On ressent le côté incertain des évènements qui se jouent. La voix féminine traduit bien le caractère inéluctable d'une mort annoncée. On est assailli de divers sentiments quand on écoute cette fin: douleur, acceptation, presque dans une quiétude à demi rassurante.. J'aime beaucoup cette pièce.

4- Sombre Défaite:

Je n'étais pas fan de l'introduction. Le thème de violoncelle qui suit, très militaire, mais emprunt de tristesse, représente bien la défaite telle qu'énoncée dans le titre de la pièce, mais je me serais attendu à quelque chose ramenant plus de sentiments différents aussi. Il n'y a là aussi (comme pour la pièce 2) qu'un traitement partiel du contexte thématique, mais qui est néanmoins bien abouti. Bravo!

Après hésitation entre la N°1 et la N°3, mon choix ira à la N°3: "Guerre Hier", pour la richesse émotionnelle qu'elle m'a procuré en regard du thème.

A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mar Sep 27, 2016 5:58 am

Merci Jeremie !

allez les participants, il faut commenter pour se conseiller et se filer des coups de main /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Zobiwan » Mar Sep 27, 2016 6:58 pm

Hello tout le monde,

1 For honor

Bonne intro, rythme martial, tout se tient, la "female voice" à la façon Morricone plante bien le décor. Beau thème mélodique. Mix correct.

2 Le final héroique

Volonté de retranscrire le désarroi et la tristesse du combatant en utilisant un phrasé musical mélancolique mais on a du mal à situer l'action sur un champ de bataille.

3 Guerre hier

Energique dès le début pour dépeindre l'action martiale, bien enchainée avec la partie décrivant la défaite, appuyée par cette timbale au timbre profond. Contrat rempli.

4 Je ne commente pas la 4, elle est de moi, je dirais simplement qu'elle a été réalisée à l'arrache (en seulement 3H) pour être dans les temps, d'où sa durée et l'impression de travail bâclé.

Ma préférence va vers la 1
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Hugues » Ven Sep 30, 2016 11:25 am

Bonjour à tous.
Désolé de n'avoir pu répondre plus vite, ces derniers temps ont été compliqués pour moi...
Bravo à tous 4 compos c'est super chouette


For honor
Belle musique cinematic à la Ennio Morricone intro martial au cor sur fond de bataille thème épique bien orchestré j'aime bien l'accompagnement des violons avec leurs variations, beau passage mélodique avec la voix et contre chant synthe à la Vangelis.
Mais pour moi le rythme basse batterie et la suite harmonique martial et majeur de la fin n'exprime pas la défaite et la résignation, plutôt une certaine continuité du combat, bref rien n'est perdu !

Le final héroique
là des le début tout est perdu le thème est déchirant solitude désespoir résignation ceci est bien exprimé, mais il manque d'autres éléments pour faire contraste et mettre en valeur cette proposition, changement de rythme, de tonalité d'orchestration, il faudrait créer de la surprise.
mais j'aime bien ce coté déchirant, litanie, psalmodie, il cache un style tout particulier à développer.

Guerre Hier.
Comme dit Zobiwan, je na commenterai pas la troisième elle est de moi, je l'ai réalisé à l'arrache aussi mais en 4 heure la veille d'une exposition
je n'ai pas pu revenir dessus avec du recul pour faire mieux.

Sombre défaite.
Belle musique. J'aurai bien vu le rythme de l'intro à la batterie sans charley car il donne un cachet pop au rythme
martial et dramatique, je vois bien une armée en déroute qui défile le long d'une route j'aime bien la mélodie du violoncelle,qui exprime bien le thème dommage que la fin nous fait resté sur notre faim.

moi aussi j'hésite entre la 1 et la 4 ,pour moi la 4 répond mieux au thème mais la 1 est plus complète et plus finie ,aussi c'est à celle-ci que je donnerai mon vote.

Bravo à tous et à bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Ven Oct 07, 2016 2:31 pm

Bravo à Valkyria !
/clap /clap /clap

Demain c'est un thème de sa part qu'on découvrira... son dernier en date était le Vaisseau Abandonné.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv169 : Le Dernier Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron