Samedi 23 Novembre 2013

Messagede Zobiwan » Jeu Nov 28, 2013 5:19 pm

Merci Clovis, mais gardons à l'esprit qu'une appréciation est toujours subjective, difficile de deviner quelles étaient les véritables intentions de chacun, c'est un sacré exercice que de "pondre" quelque chose de pertinent en 48H seulement. Sinon, à propos de la 2, c'était courageux de sa part de tenter de faire de l'humour avec un sujet aussi grave, /perplexe d'autant plus que ça m'avait l'air hors sujet, il s'agissait de composer un thème en rapport avec la saison citée mais pas avec ses conséquences, non ?
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede JF_Composer » Jeu Nov 28, 2013 9:15 pm

Sincèrement, je tombe des nues de voir autant de personne capables de s'indigner alors qu'il n'y a pas matière! /omagad

Concernant le potentiel hors sujet, si on regarde bien, les conséquences d'une saison impliquent cette dernière, forcément, s'il nous avait parlé des touristes l'été ou des dépressif de l'automne, là j'aurai été d'accord, de plus, le sujet était "l'hiver ARRIVE" et ce qu'il dépeint dans sa chanson, c'est... bah l'hiver qui arrive et donne le point de vue du personnage sur ce qu'il va se passer comme chaque hiver, de fait, il n'est pas hors sujet.

Dans le contexte purement amical dans lequel est censé se dérouler le concours, sans tomber dans la complaisance bien entendu, il serait bon pour certains de savoir prendre un peu de recul et de dépasser le simple "j'aime/j'aime pas" afin de développer des analyse, a défaut de notes, objectives.
Descendre une composition sans autre arguments que "c'est trop simpliste musicalement en plus j'aime pas les paroles, elles me choquent dans ma petite routine de pensée, c'est mâââââl!!!" au lieu d'essayer de comprendre comment et pourquoi et bien, c'est aussi simpliste(Les chants d'hiver et de noël sont tout aussi simplistes), pourquoi c'est aussi froid et distant(L'hiver les gars...) et pourquoi les paroles vous dérangent(c'est le but de tout média a caractère satirique je crois...).
Bref, un peu de distance, on desserre les sphincters et on rigole! :D

Amicalement. /clap
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede Zobiwan » Ven Nov 29, 2013 1:10 am

Ok, tu marques 1 point. Il est vrai qu'aucune indication n'était donnée pour le thème annoncé, le champs était donc libre et l'auteur de la 2 ne s'en est pas privé, et il bien raison, après tout, la fonction première d'une forme de communication est bien de susciter de l'émoi, de l'interrogation, de la réflexion, de l'étonnement ou des réactions. Mission accomplie on dirait :?

Amicalement
Il n'y a pas de mauvaises musique, il n'y a que des mauvais sons.
Opérateur Stargate
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(29ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 89
Inscription: Mer Mai 01, 2013
Localisation: Réunion

Messagede Mathieu A. » Ven Nov 29, 2013 11:21 pm

Bravo tout le monde,

Je n'ai pas pu participer cette fois ci mais j'essayerai de donner ma notation à l'occaz....!
De très belles choses diverses et variées comme d'hab...!

Je ne raterai pas les révélations des noms de chaques compos car je veux serrer la paluche du gars de la 2 qui m'a fait passer un moment énorme :-)

Y'en a qui ont de sacrées valseuses /clap !

Excellent!

Bravo à tous en tout cas.
Mieux vaut perdre sa montre que perdre son temps!
 
Classement 2024 : 25ème(133ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 12
Inscription: Dim Sep 15, 2013
Localisation: Douai

Messagede HarmoChopin » Ven Déc 27, 2013 9:40 pm

Bonsoir à tous !

Où peut-on trouver le classement des compositeurs pour "L'hiver arrive" ?

D'avance, merci.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Setzer » Sam Mai 09, 2015 9:50 am

Mi jhus estas faranta tiun forgesitan laboron... Bonvolu pardonu !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Mai 07, 2018 7:42 am

Bah en fait y'a pas de vote pour faire le podium /mrgreen
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv146 : L'Hiver Arrive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron