Stellar venant de toi ces critiques, ton attention, et ces compliments me touchent beaucoup. J'aime aussi beaucoup ton univers, tres marque, personel, peut-etre plus que le mien finalement qui est un peu plus polyvalent et flou parfois. (mais que je persiste aussi a defendre comme unitaire dans pas mal de cotes et pas toujours comme "sonne comme"
). Ainsi clairement Papayu se rapproche de Tom Waits. oui Le personnage derriere en est simplement inspire (un horrible ogre qui a mange son meilleur ami par maladresse et qui tente de faire de la magie vaudou pour le ramener a la vie), cependant la deuxieme partie est beaucoup plus "moi"... je crois :S.
Effectivement derriere chaque chanson se cache une personnalite de l'histoire. L'histoire est grossierement un conte philosophique un peu dejante disons sur la recherche de soi-meme. Un heros fuit de sa societe pour aller se refugier dans une ville que l'on dit illusoire ou les gens et monstres qui y vivent sont libres.
Un melange de Alice au pays des merveilles, Rocky Horror Picture Show, Caligula et Salon Kitty pour les influences scenaristiques et musicalement c'est definitivement plutot punk cabaret, burlesque ou experimental comme Tiger Lillies, Kabaret Makaber, Tom Waits, etc. L'influence de l'orchestre joue aussi une part importante dans mes compos, la prochaine etant d'ailleurs plus ou moins une petit operette d'une dizaine de minutes avec Stylish Freddy.
Le projet a grossierement deux ans et demi de maturite maintenant.
Il est fait de creux et de bosses car il est uniquement gere par ma personne. C'est un projet a tres longue echeance (entendons la 10 ans avant d'avoir quelque chose de tangible et de scenique je l'espere), risque, qui m'occasionne de longues phases de compositions mais aussi de recession quand a ma pauvre personne devant l'etendu de la tache.
Certains featuring de personnes exterieures dans certaines chansons mais dans la totalite c'est moi, ma (mes) voix, mes plugs, mes micros et mes samples qui font le boulot.
Le storyline est esquissee mais je manque d'aisance et de confiance en moi pour vraiment m'atteler a cela donc je viens d'acheter des bouquins must-read concernant les bonnes choses a savoir et questions a se poser sur l'elaboration d'un scenario.
Et si je manque surtout de temps, je ne suis plus etudiant depuis un ans et demi ca a pas mal ralenti le truc (je travaille a Steinberg maintenant et ca laisse pas tant de temps). La post-production est une etape encore loin, je vais deja tenter de finir toutes les musiques tout seul dans leur grande majorite (je dirais que j'en suis globalement a environ 50% de la tache + 20% en cours ou a 99% termine) puis le scenario et ensuite je me poserai les bonnes questions dans ma vie. Tout cela est fort stressant pour quelqu'un de bosseur mais de maladivement angoisse comme moi en ce moment
Je viens aussi comme certains le savent peut-etre d'essayer de scorer une fois de plus pour quelques jeux indies depuis le week-end dernier (d'ou le post et la creation du Soundcloud) mais je m'apercois tres rapidement qu'au niveau du stress a gerer et du temps restant ca va etre tendu. Wait and see.
Je suis ravi de vos retours positifs, surtout sur la reecoute, c'est tres important pour moi dans ce projet de faire des musiques qui marquent, et si possible le plus de gens differents possibles. Je suis vraiment touche et en ces temps obscurs de confiance en moi mon chetif ego vous dit merci les amis
En esperant avoir repondu a tes questions.
PS: Excusez mon Qwerty