Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede tbop » Lun Avr 19, 2010 8:46 pm

Pour toi public, euh pardon, pour toi phanoo le week-end de la semaine prochaine je mettrai une nouvelle radio en ligne.

Encore un grand merci encore à toi :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Mer Jan 02, 2013 11:45 pm

Hello there!


Juste une update pour dire au monde des gens sympas et talentueux voguant sur ce forum que j'ai récemment décidé de remettre un pied dans la composition originale (ayant délaissé ça depuis 2 ans maintenant afin d'entièrement travailler sur ma comédie musicale. Mais voilà j'ai besoin d'air et les jeux vidéos sont là pour ça.

Vous trouverez donc ci-dessous mon Soundcloud:
https://soundcloud.com/edgar-phoete

Je serai très ravi de follower les gens qui passent par là, le talent et l'activité n'ont de toute façon jamais manqués sur ce forum.


Bien à vous chers amis !

-- Mer Jan 02, 2013 9:59 pm --

Pour la comédie musicale c'est sur bandcamp. Mais je ne pense pas que cela intéresse grand monde sur ce forum cependant ;) http://edgarphoete.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Lun Jan 07, 2013 4:18 pm

C'est pas bien d'avoir des préjugés ;)
Moi ça m’intéresse, je vais y faire un petit tour.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede tbop » Lun Jan 07, 2013 4:58 pm

Ahah un grand merci a toi mon cher Stellar. C'est vrai tu as raison, les prejuges c'est du caca.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede greegoo » Lun Jan 07, 2013 10:25 pm

J'ai aussi été écouter, et je ne regrette pas, c'est du beau boulot.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede tbop » Mar Jan 08, 2013 1:18 pm

Un grand merci a toi greegoo pour avoir ecoute (aussi) mon side-project :) Vraiment. Bonne continuation a toi.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Mar Jan 08, 2013 6:04 pm

Je confirme, c'est vraiment du beau travail. Je suis impressionné par la qualité musicale.
Vraiment bravo ! Ça fait du bien de voir de beau projet comme ça.

J'ai quand même une petite remarque, mais ça n'enlève rien à la qualité. Dans certaines chansons on sent beaucoup les influences, notamment dans "Papayu" (que j'aime beaucoup!) qui est limite un pastiche de Tom Waits.
Mais dans l'ensemble, il y a quelque chose, j'aime bien ce mélange d'influence.
La mise en scène, l'histoire, l’interprétation peuvent faire oublier ce coté un peu marqué des influences dans certaines musiques.

Est ce que tu peux nous en dire plus sur le projet ? Il est encore en développement ? Va t-il être produit ? En France ?
C'est toi le réalisateur/créateur de la comédie ? Tout est acoustique dans la musique ?

Merci de nous faire partager cela :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede greegoo » Mar Jan 08, 2013 6:37 pm

Tout dépend aussi de la manière dont c'est assumé. Pour l'exemple de "Papayu", c'est tellement évident, que ça ne me dérange pas: j'y ai plus vu un hommage qu'un pastiche.

Cela aurait à mon sens été plus embêtant si on avait ressenti la même influence sur chaque chanson.

C'est en tous cas agréable à réécouter! /casque
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede tbop » Mar Jan 08, 2013 6:43 pm

Stellar venant de toi ces critiques, ton attention, et ces compliments me touchent beaucoup. J'aime aussi beaucoup ton univers, tres marque, personel, peut-etre plus que le mien finalement qui est un peu plus polyvalent et flou parfois. (mais que je persiste aussi a defendre comme unitaire dans pas mal de cotes et pas toujours comme "sonne comme" /vouala ). Ainsi clairement Papayu se rapproche de Tom Waits. oui Le personnage derriere en est simplement inspire (un horrible ogre qui a mange son meilleur ami par maladresse et qui tente de faire de la magie vaudou pour le ramener a la vie), cependant la deuxieme partie est beaucoup plus "moi"... je crois :S.
Effectivement derriere chaque chanson se cache une personnalite de l'histoire. L'histoire est grossierement un conte philosophique un peu dejante disons sur la recherche de soi-meme. Un heros fuit de sa societe pour aller se refugier dans une ville que l'on dit illusoire ou les gens et monstres qui y vivent sont libres.
Un melange de Alice au pays des merveilles, Rocky Horror Picture Show, Caligula et Salon Kitty pour les influences scenaristiques et musicalement c'est definitivement plutot punk cabaret, burlesque ou experimental comme Tiger Lillies, Kabaret Makaber, Tom Waits, etc. L'influence de l'orchestre joue aussi une part importante dans mes compos, la prochaine etant d'ailleurs plus ou moins une petit operette d'une dizaine de minutes avec Stylish Freddy.

Le projet a grossierement deux ans et demi de maturite maintenant.
Il est fait de creux et de bosses car il est uniquement gere par ma personne. C'est un projet a tres longue echeance (entendons la 10 ans avant d'avoir quelque chose de tangible et de scenique je l'espere), risque, qui m'occasionne de longues phases de compositions mais aussi de recession quand a ma pauvre personne devant l'etendu de la tache.
Certains featuring de personnes exterieures dans certaines chansons mais dans la totalite c'est moi, ma (mes) voix, mes plugs, mes micros et mes samples qui font le boulot.
Le storyline est esquissee mais je manque d'aisance et de confiance en moi pour vraiment m'atteler a cela donc je viens d'acheter des bouquins must-read concernant les bonnes choses a savoir et questions a se poser sur l'elaboration d'un scenario.
Et si je manque surtout de temps, je ne suis plus etudiant depuis un ans et demi ca a pas mal ralenti le truc (je travaille a Steinberg maintenant et ca laisse pas tant de temps). La post-production est une etape encore loin, je vais deja tenter de finir toutes les musiques tout seul dans leur grande majorite (je dirais que j'en suis globalement a environ 50% de la tache + 20% en cours ou a 99% termine) puis le scenario et ensuite je me poserai les bonnes questions dans ma vie. Tout cela est fort stressant pour quelqu'un de bosseur mais de maladivement angoisse comme moi en ce moment /uzi
Je viens aussi comme certains le savent peut-etre d'essayer de scorer une fois de plus pour quelques jeux indies depuis le week-end dernier (d'ou le post et la creation du Soundcloud) mais je m'apercois tres rapidement qu'au niveau du stress a gerer et du temps restant ca va etre tendu. Wait and see.


Je suis ravi de vos retours positifs, surtout sur la reecoute, c'est tres important pour moi dans ce projet de faire des musiques qui marquent, et si possible le plus de gens differents possibles. Je suis vraiment touche et en ces temps obscurs de confiance en moi mon chetif ego vous dit merci les amis /oops

En esperant avoir repondu a tes questions. :)


PS: Excusez mon Qwerty
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Mar Jan 08, 2013 7:20 pm

Merci beaucoup de ta réponse !

Ma remarque n'était pas une critique personnel sur ton univers ou style. C'était plus pour dire "fais attention de ne pas trop tomber dans le téléphoné" et je trouve que dans l'ensemble c'est réussi :)
Et puis avoir un style très marqué n'est pas forcément un gage de qualité, pour moi le plus important c'est de faire une bonne musique au final dans laquelle on a donner de "soi" dedans. Et dans le cas d'une comédie musicale, que la musique serve au mieux ce que l'on veut raconter.

Au niveau musicale en tout cas, je trouve que c'est cent fois mieux que les comédies que l'on peut voir en France. J'aimerais bien voir des choses comme ça en France...

J'ai des projets en tête aussi, mais comme toi, anxieux de nature, j'ai du mal à m'y mettre à fond et d'y croire.
Je suis admiratif devant le travail que tu as déjà accompli, je t'encourage à continuer.

Tu es à Paris TBop ? Si c'est la cas, on pourrais se prendre un café un jour ? On pourra parler musique et projet.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede tbop » Mar Jan 08, 2013 9:11 pm

Ne t'inquiète pas Stellar je l'ai bien prise comme tu l'avais entendue et ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ce qui n'est jamais pratique pour un musicien).
Bizarrement je ne suis effectivement pas fan des comédies musicales en général, mais même outremanche bien qu'elles soient de meilleures qualités. J'ai plus en tête pour le coup un truc comme Shockheaded Peter en fait:

Chef-d'oeuvre absolu du dark cabaret, et en règle générale une des choses les plus notables du XXème siècle je pense.

Malheureusement pour Paris, j'en rêverai (et je suis sincère) mais il y a deux problèmes : les HQ de Steinberg sont à Hambourg :p
Et non des moindres non plus j'y suis devenu sérieusement allergique, trop de m***s dans ma vie s'est passé là-bas et donc mes passages dans cette ville depuis deux ans sont pour ainsi dire.... toujours très fugitifs. Celà dit si je suis de passage un jour, une heure je te recontacterai. Je vais essayer de me raccrocher à ce forum que j'aime bien de toute façon même si je m'en suis souvent tenu trop éloigné à plusieurs reprises.

Je te remercie une fois de plus pour ta musique, tes messages et ta façon de pensée mon cher Stellar /boite


Bonne soirée !
Dernière édition par tbop le Mer Jan 09, 2013 1:34 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Stellar » Mar Jan 08, 2013 11:02 pm

Pas de problème, on échangera ici.
Je crois qu'on se rejoint sur pas mal de valeurs ^^

Merci pour cette découverte, je connaissais pas le dark cabaret.

Bonne soirée.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede tbop » Lun Jan 21, 2013 12:49 pm

Salut les gens !


Juste pour vous faire part d'une nouvelle musique originale composee pour un joli indie game prometteur A Hat In Time.
A City of Calcite and Adventure

Je ne saurais que trop vous recommander de l'ecouter in-situ avec le petit trailer linke dans la description.

Malheureusement la collaboration s'arretera pour le moment faute d'entente sur ses tenants et aboutissants.


En vous souhaitant for heureusement une bonne ecoute !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede FRED T » Lun Jan 21, 2013 1:41 pm

Hello Tbop,

Beau travail sur "A City Of Calcite And Adventure" la compo en elle même est très parlante et en regardant le trailer je m'attendais à voir ce genre d'images ça colle très bien à l'environnement.

J'ai aussi apprécié tes autres travaux, notamment "Stroking The Waves" :D

Je vais essayer de prendre un peu plus de temps pour écouter ta comédie musicale et repasserais pas ici pour commenter ;)

Beau boulot !!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede tbop » Lun Jan 21, 2013 2:16 pm

Un grand merci a toi Fred !

Je viens de follower ta page Soundcloud aussi, il y a beaucoup de musiques et ca semble prometteur j'ecouterai ca calmement dans la semaine. :)

En plus je viens de voir que tu es un de nos utilisateurs /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron