Participez aux choix importants du forum !

Voulez vous que la publication des compos soit anonyme, et que les commentaires rendus par les compositeurs incluent une autocritique de leur propre compo ?

oui.
6
67%
non.
3
33%
sans avis...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Setzer » Mer Juin 06, 2007 5:10 pm

^
|| NB pour ce vote : françois a voté "oui" mais coché "non"... Il y a une voix à corriger.
_____________________________________________________________

La question que je souhaite poser serait :


Voulez vous que la publication des compos soit anonyme, et que les commentaires rendus par les compositeurs incluent une autocritique de leur propre compo ?
- oui.
- non.


Ce changement s'appliquerait pour les 3 rencontres de composition (Nocturne, Fil Rouge, Blitz)

La note que donnera le compositeur à sa propre compo ne sera pas prise en compte pour la note globale.

Dites ici si vous êtes d'accord avec cette formulation du sondage.
Dernière édition par Setzer le Dim Aoû 12, 2007 5:06 pm, édité 7 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Mer Juin 06, 2007 5:28 pm

Voulez vous que la publication des compos soit anonyme, et que les commentaires rendus par les compositeurs incluent une autocritique de leur propre compo ?

Oui bien que ça me paraisse difficile de laisser croire qu'on parle de la compo d'un autre quand on autocritique la sienne. En clair on verra tout de suite quand je parlerai de ma compo car je serai plus sévère, plus précis ...
Mais +1 à l'idée, on verra bien !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Mer Juin 06, 2007 5:42 pm

attention :
l'objectif n'est pas de cultiver rigoureusement l'anonymat !

L'intérêt est plutôt :
- de rendre possible le fait d'aborder les compos sans a priori, en masquant le nom du compositeur
- de pouvoir se livrer à la devinette du "qui est qui" pour ceux qui le veulent
- de s'exercer à l'autocritique de ses compos de la même manière qu'on commente celles des autres.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Mer Juin 06, 2007 5:53 pm

Pour le blitz pourquoi ne pas faire ce system !

Pour les Noctaventures je pense que c'est une mauvaise idée , surtout que cela pourrai ne pas encourager de nouveau participant à venir participer.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Mer Juin 06, 2007 6:15 pm

Comment ça ?

bien au contraire : avec cet anonymat un nouveau participant ne sera jamais discriminé, ni en bien ni en mal, et c'est une bonne chose pour recevoir des remarques plus objectives, et donc plus constructives.


Il me semble que si on opte pour ce changement, il sera appliqué à toutes les rencontres. Je ne vois pas trop pourquoi telle ou telle devrait avoir une façon de faire différente...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Mer Juin 06, 2007 6:53 pm

Je suis d'accord avec Setzer ca me semble pas dissuasif pour les nouveaux, moi je suis pour !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sforouhi » Mer Juin 06, 2007 7:06 pm

Comment vous allez faire?? Si les gens postent leur compo comme maintenant il suffit de faire "copy link adress" pour voir où est logé la compo. Donc ll faut loger toutes les compo sur le meme serveur et la personne qui les met en ligne sait qui a fait quoi donc n'a pas le droit de voter, je pense qu'il faut arreter jusqu'a aujourd'hui personne ne s'est pleint d'etre defavorisé dans les votes
Franchement je pense que toutes ces idées de reformes sont une perte de temps, il y avait un site qui marchait tres bien jusqu'a la donc je ne comprends pas trop pourquoi remttre tout en question.

Depuis les reformes je constate juste qu'on fait que parler, les fils rouges sont totalement disparu et le forum est de moins en moins actif.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Mer Juin 06, 2007 10:21 pm

Je suis pas d'accord avec toi, certes on passe plus de temps à débattre mais certains trucs importants ont été revus et il y a quand même amélioration, en plus ca permet a chacun d'avoir l'occasion de donner son avis. Bon par contre pour ce qui est de cette histoire d'hébergement tu as pas tort ^^" Autant rester comme avant...
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Jeu Juin 07, 2007 1:05 am

Je suis pour.

Et le fait que le forum a moins d'activité. Pour moi ce sont les examens et les interviews pour un métier. Je suis super déprimé et composer n'est plus agreable pour moi. Ugh...

:roll:

Hamauzu essaie de me faire sentir mieux avec "Vielen Dank" mais ça ne marche pas vraiment.

(et composer pour de l'argent, c'est: "Hell!". Tu ne te sens plus libre pour composer lequel tu veux composer et quand. Ca me déprime aussi. :cry: )
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Jeu Juin 07, 2007 1:54 am

Bon courage Katchum !
Sei mutig.
__________________________

Soheil :
comme je l'ai précisé plus haut, le but n'est pas d'assurer un anonymat rigoureux et parfait, ce qui serait très difficile.

Le but est simplement de rendre possible des pratiques qui me semblent plus interessantes :
- de rendre possible le fait d'aborder les compos sans a priori, en masquant le nom du compositeur
- de pouvoir se livrer à la devinette du "qui est qui" pour ceux qui le veulent
- de s'exercer à l'autocritique de ses compos de la même manière qu'on commente celles des autres.

Mais il sera toujours possible à un commentateur de :
- vérifier d'une façon où d'une autre l'auteur de la compo
- se donner une autocritique complétement délirante, n'ayant rien à voir avec les commentaires donnés pour les autres compos.

c'est aussi ça la liberté :roll:
j'ai pas envie de fliquer, mais juste de favoriser une autre façon de faire.


Pour ce qui est des Fils rouges qui s'endorment, c'est vrai et c'est dommage. Mais pour ma part, je ne m'occupe que des changement sur le forum. Il faudrait pousser Louis, Christophe ou Franck pour clôturer le n°5 et organiser le suivant.
Je ne crois pas que l'activité de cette réforme ait empèché un épisode d'arriver, ni ai pris vraiment de temps à un seul des 3 admins.

Une discussion en commun autour de révisions du forum, ça n'avait jamais été fait sur ce forum. Et on n'y fait pas que parler, puisque la moitié des sondages sont bouclés.
________________________________

pour ce sujet de révision, je le laisse encore 2 jours, pour voir s'il n'y a pas besoin de reformulation de la question, puis je mettrai le vote.

Pour la prochaine nocturne, N34, on fera à l'ancienne en attendant.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juin 07, 2007 8:57 am

Une petite précision concernant les fils rouges. Je déplore moi aussi cet alourdissement et l'absence de podium.

En outre, je rappelle que je suis site admin que de nom. J'ai les mêmes droits d'accès que toi Matthieu. Seuls Louis et Christophe peuvent poster les résultats etc...

Enfin je voudrais soulever à nouveau une idée : j'encourage les administrateurs Chris et Louis à déléguer certaines tâches du forum. Pourquoi ne pas laisser à des adminstrateurs adjoints le soin de gérer les podiums des fils rouges ?

Perso en ce moment j'ai pas de temps, mais je pense que ceux qui sont un peu plus disponibles en ce moment pourrait se sentir plus utiles si on leur confiait certaines tâches.
S'ils se révèlent à la hauteur et font leur boulot avec sérieux, on peut ensuite leur confier d'autres responsabilités...

Déléguer, faire confiance tout en veillant à la qualité du travail rendu voilà le maître mot des grands gestionnaires !

Voilà une idée comme ça qui permettrait de régler certains retard dans les fils rouges...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Jeu Juin 07, 2007 10:28 am

Je suis bien d'accord.
Et je pense que je pourrai m'occuper de les gestions de tous les notes, puisqu'il y a maintenant des calculs mystiques pour synthétiser les 3 notation possibles... à moi d'assumer :)

Quand nos deux admins se pointeront, ici ou sur msn, nous les détrousserons :twisted:
_________________________________


Parenthèse fermée, encore une fois !
On peut parler de ça dans le topic "liste des thèmes".


Et monsieur le président, un mot sur le sujet de ce topic ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juin 07, 2007 4:15 pm

Sinon l'anonymat des compos peut donner un peu de piment dans les commentaires. Ce côté un peu suspense (quoique je suis pratiquement sûr de reconnaitre la plupart des compositeurs du forum) me paraît intéressant.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Juin 07, 2007 6:43 pm

L'un des atouts du dewplayer est justement que l'on ne verrait pas apparaitre le lien de la compo ... à voir, sinon cela risque d'être chaud à mettre en place.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Ven Juin 08, 2007 1:50 am

Qu'est ce qui serait chaud à mette en place ?

A) le dewplayer : redirection vers le topic associé :P :arrow:

B) la diffusion anonyme des compos : réponse fausse !
la signalisation m'indique que le dépassement est autorisé, mais ce octagénaire chevauchant son tricycle semble bien déterminé à me dépasser sur la voie rapide. Je m'abstient de dépasser et j'attends.
Nan sans dec, pour les compos anonymes, faut pas se prendre la tête : les liens seront sans les noms des compositeurs, et les titres des musiques aussi, comme c'est souvent le cas. Je l'ai déjà dit, c'est une nouvelle pratique principalement dans l'intérêt du commentateur; s'il ne veut pas jouer le jeux, ça ne pénalise pas l'ensemble, donc pas de souci 8)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Votes et sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron