Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Alexandre Guiraud » Mer Jan 18, 2012 2:26 pm

Hey, bien le coucou,

Voici mon 1er court métrage, enfin terminé aprés des mois de post prod 3D.
Musique + Sound Design :)

http://dai.ly/wOgPXK
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede Franck » Mar Fév 07, 2012 12:44 pm

Très sympa comme travail ! La musique aussi d'ailleurs. C'est bien dans l'ambiance.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede babaorum » Mar Fév 21, 2012 12:04 am

Cool c'est le rêve de bosser sur un tel projet !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Lzn02 » Dim Fév 26, 2012 9:14 pm

babaorum a écrit:Cool c'est le rêve de bosser sur un tel projet !
Hello,

J'avais vu les roughs de ce projet. Du coup, je suis très très critique. D'avance, ne le prends pas mal, je met en avant les principaux défauts qui m'ont sauté aux oreilles dès le début.


Ton introduction : l'ambiance du labo filmé par la caméra de sécurité commence bien après ta musique. Mauvais timing avec ton fondu d'intro qui aurait du être le même que celui de la musique.

Les sons de tes mouvements de caméra, (focus, zoom in) ne sont pas calés. Exemple, ton zoom à 00:15 dure trop longtemps par rapport à ce qui se passe à l'image, et le zoom suivant, très bref, n'est pas syncro.
Le son du gros zoom du début et celui de l'ajustement du zoom vers 00:20 sont les mêmes, tu gères mal l'importance entre les deux mouvements de la caméra.

J'ai trouvé dommage aussi que les chats ne soient pas bruité pendant l'introduction. C'est quand même un court qui parle d'un chat, et tu as oublié les premiers... :s

Pareil, tu ne respectes pas ce qui se passe à l'image. Vers 00:30, on est clairement spectateur depuis les yeux du chat, dans une boite, et on a aucun changement dans l'audio pour nous expliquer ça. Ton ambiance aurait du être plus étouffée, ainsi que le son du droïde (...), et le son n'est pas spatialisé en fonction du mouvement du droïde.

Enfin, ton mixage est plat, c'est dommage, tu as voulu mettre ta musique en avant et le tout devient très vite monotone. Quand tu mixes pour de l'image, "pense à penser" en terme de dynamiques.


Bref, c'est dommage, ça fait très amateur. Comment tu t'es retrouvé à faire la partie SD de ce projet ? De mémoire, l'école de 3D cherchait des étudiants en sound design pour faire le boulot.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron