Participez aux choix importants du forum !

Comment sera choisi le thème ?

Solution 1
1
13%
Solution 2
0
Aucun vote
Solution 3
2
25%
Solution 4
5
63%
Autre proposition...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Setzer » Dim Mai 20, 2007 8:51 am

Proposez ici vos solutions pour répondre à la question :
Comment sera choisi le thème ?

Quand on verra émerger des propositions soutenues par au moins 2 personnes, je les mettrai dans une liste juste ici (3-4 choix).

Solution 1 : Conserver la méthode actuelle : le vainqueur choisit le thème suivant, et peut y participer.

Solution 2 : Le vainqueur choisit le thème suivant, et ne peut pas y participer.

Solution 3 : La personne donnant le thème n'est pas un participant. Cette personne sera un "consultant extérieur", choisi par les participants.

Solution 4 : Méthode actuelle aménagée : le vainqueur choisit le thème, sauf s'il a déjà choisi une fois durant les 5 derniers épisodes. Auquel cas il désigne un autre membre valide parmis ceux du podium.


Je mettrai cette liste à jour, jusqu'à ce que tout le monde s'y retrouve, et alors on lance le "vote fermé".
Dernière édition par Setzer le Dim Aoû 12, 2007 4:48 pm, édité 14 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Mai 20, 2007 10:29 am

Pour moi, le choix du thème doit être fait par une personne extérieure, avec de l'imagination.

En plus c'est quasi impossible de s'y mettre quand c'est ton propre thème ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Dim Mai 20, 2007 11:10 am

solution 1 : Choix hors-participant.

A savoir, par exemple Raoul gagne la Nocta de "ce soir".
Dans deux semaines, il proposera son thème, mais ne pourra pas y participer, ou y participera mais de manière "non-concurrente" (il ne peut donc pas gagner deux fois la nocta consécutivement).

Solution 2 : Comme avant

Bah, le gagnant de la précédente Nocta donne le thème de la suivante, et y participe.

Solution 3 : Générateur de Thème

Ma proposition kikoolol du moment : on trouve une ou deux personnes ne participant pas au nocta pour nous générer des thèmes, ou alors un vieux bot programmé à l'arrache. pardon. :roll:
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Lun Mai 21, 2007 4:07 pm

Moi j'aime bien la façon actuelle car je trouve que les thèmes sont différents !

Les chippendales par exemple , je pense que c'est assez original , et même si le nombre de compo était pas immenses , les compositions sont torp marrante à écouter !

Je pense que ce basé sur une personne a des limites et que nous devons nous ouvrir à toute sorte de thème pour allez encore plus loin en composition , voire même nous ouvrire des chemins à des styles ou genre de musique que nous n'imagaginions pas aimer faire avent.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Lun Mai 21, 2007 6:57 pm

Moi j'ai pas vraiment la même vision. Pour moi un bon theme ne doit pas imposer un genre mais donner une "couleur". Après chacun l'exprime à sa manière , dans son style et dans le genre qu'il souhaite. Par exemple "Le verger enchanté".
Avec des themes comme "les chippendales" ou "un duel au farwest", on se retrouve facilement avec des musiques clichés, typé. Ca bride la créativité je trouve.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Raul » Mer Mai 23, 2007 11:01 pm

Pour l'instant je trouve qu'il y a un bon équilibre entre thèmes "ouverts" et thèmes "restrictifs". Je pense que les deux ont leur intérêt : le thème ouvert permet effectivement d'exprimer sa personnalité, tandis que le thème restrictif fait plus figure de challenge pour le compositeur, ça l'incite à se faire violence.

Le système actuel n'est pas parfait (notamment pour celui qui choisit le thème de l'épreuve et doit ensuite composer dessus), mais pour l'instant je n'en vois pas de meilleur.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Jeu Mai 24, 2007 3:36 am

Tout à fait d'accord : les personnes donnant les thèmes sont nombreuses, et la variété des thèmes est au rendez-vous.

Comme Raul, je trouve qu'il y a aussi un bon équilibre entre les thèmes "directif", qui obligent le compositeur à entrer dans un style auquel il n'est pas habitué, et les thèmes plus libres.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Jeu Mai 24, 2007 3:05 pm

A ce propos il y a une nocta ce week end ? (vous avez vu le terme "nocta" genre je suis un habitué...).
Parce que les reformes ces important, mais la musique aussi.... :(
Dailleurs il n'y a pas de podium pour la nocta sur les chippendales.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Lun Mai 28, 2007 8:09 am

Il reste encore à formuler complètement l'idée de François-Lzn02 :

1) - la personnes qui donnerait le thème n'aurait pas le droit de participer.
Cette personne pourrait être :

• 1.1) - le précédent vainqueur. Le problème étant que cette personne ayant participé, elle sera sans doute frustrée de ne pa pouvoir participer à nouveau...

• 1.2) - un vénérable consultant extérieur, ou bien un admin. A chaque fois, ce serait des personnes qui n'ont pas prévu de participer de toutes façons.

Ou bien,
2) - la personne qui donnerait le thème n'aurait pas le droit de monter sur le podium. (ou de recevoir un Noctar ?)

• 2.1) - ce serait le précédent vainqueur. Alors le podium serait faussé à cause de l'absence de ce donneur de thème.

• 2.2) - ou bien quelqu'un d'autre encore ?...


bref, ce sont des pistes...
à compléter, à commenter !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Mar Juin 05, 2007 12:48 am

How about the loser gets to choose the theme, then everyone is happy: winner gets points and the loser has a better chance to compose on his own theme and stay into the competition. I don't mind giving an advantage to the person who doesn't get points.

If there are 3 people who don't get points, a lottery will take place between the three losers.

Technically this can't be possible, because of "Noctaventure", but to keep the competition interesting you should give more winning chances to the one with less points.

Maybe a stupid idea, but it's seen from a social perspective. The wealth is distributed here. Giving everything to the winner is so demotivating for the losers, like me...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Jeu Juin 07, 2007 3:40 am

Katchum, I don't think the competition is so fierce...
But it is true that, if the unique winner gets all the praise, and the loser has nothing, this podium is a bit cruel and demotivating.

(The 3 Noctars podium brings a solution, as it dispatches the awards for 3 or 2 winners)

As for the choice of the music topic, I'm not sure that a newbie that just joins a Nocturne, and would be the last ranked, would be the best person to give a topic...
I would prefer an experienced guy, who knows what topics have already been chosen, and what topic will be interesting to chose next time.

Furthermore, if you give this right to the last ranked composer... you have to tell who the last ranked composer is!!
This is something we avoid till now, because it is definitely demotivating to be officially the "worst composer among all participants"
:roll:

Anyway, thank you for taking part to those workshops about the forum!
Isn't it too difficult to understand what is said here?

_______________________________

Je vais bientôt lancer le vote sur ce point, en même temps que celui sur les Compos anonymes.
Si vous avez des retouches à faire quant à la formulation de la question, c'est maintenant !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juin 07, 2007 9:10 am

Je pense qu'il est dommage que celui qui donne le thème ne puisse pas participer.

En outre, ça ne me dérange pas que le vainqueur choisisse le thème. En revanche, s'il gagne plusieurs fois de suite (hein matthieu !), je trouve que c'est un peu injuste pour les autres. Donc ce que je propose c'est que le vainqueur choisisse le thème mais s'il gagne dans les 10 nocturnes suivantes, ce soit le second qui choissise le thème.

En gros, on aurait droit à choisir 1 thème pour les 10 nocturnes.

Autre solution, on se met d'accord sur une liste de thèmes (plusieurs dizaines). Puis on fait un tirage au sort le soir d'une noctaventure.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Jeu Juin 07, 2007 9:34 am

Je suis ok pour ta proposition de : "comme avant, mais avec un limite de cumul"
Elle me semble être la meilleure en fait :).

Par contre, 10 Nocturnes, ça fait beaucoup non ?
Quand on voit que dans le pelotton de tête, on est moins de 10... ça va forcément conduire à un moment où les 4-5 participants de l'épidode seront tous interdits de choix de thème.... qui choisira alors ?

Disons plutôt, "un choix de thème maximum tous les 5 épisodes"
oki ?

je rajoute ce choix en tête de topic.

PS : dans le cas d'un podium à 3 Noctars, le Noctar du thème gagne le droit de choisir le thème (selon là limite ci dessus). S'il est invalide, le Noctar de l'émotion choisira. S'il est lui même invalide, celui de technique choisira. Et si les trois sont invalides, celui de technique designera une personne hors podium pour choisir le thème.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juin 07, 2007 4:21 pm

Oui tu as raison, disons 4-5 noctaventures. Bonne idée également si le vainqueur du podium général a déjà choisi, laissons le vainqueur de l'autre podium (genre emotion) choisir etc...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Aoû 12, 2007 4:46 pm

Comment sera choisi le thème ?
Solution 1 _______________________________12% [ 1 ]
Solution 2________________________________ 0% [ 0 ]
Solution 3 ________________________________25% [ 2 ]
Solution 4 ________________________________62% [ 5 ]
Autre proposition..._________________________ 0% [ 0 ]

La solution 4 est adoptée ! (woaaa..)

Méthode actuelle aménagée : le vainqueur choisit le thème, sauf s'il a déjà choisi une fois durant les 5 derniers épisodes. Auquel cas il désigne un autre membre valide parmis ceux du podium.

elle s'appliquera donc dès le prochain épisode.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Votes et sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron