smith a écrit:c'est une bonne question de savoir dans quoi mettre cette compo
peut-être dans un passage de film nostalgique/triste ... et c'est vrai que dans cet univers j'aurai certainement pas mal d'émotions à retranscrire ... ( je pense que la qualité du son vient des soundfonts utilisés
).
Hello Smith, je pense que tu te fourvoies sur ton "rôle".
Si tu composes à l'image, tu composes en t'inspirant de l'image, de ce qu'elle dégage, et de ce qu'on te demande de mettre en avant dans la musique (ou que tu dois trouver tout seul, comme un grand).
Tu as forcément vu des images quand tu as composé ton/tes morceaux, c'est à toi seul de savoir ce que tu as essayé de mettre en avant, et d'essayer de poser des mots dessus. Ensuite, des connards comme moi pourront te dire "là, tu t'y prends mal" ou au contraire "là c'est nickel tu fais ça bien".
Sur ce que j'ai cité aussi, la qualité du son vient des samples utilisés, mais surtout du mixage. Je commence à recruter des fidèles par ailleurs, si tu veux en être signe un chèque auprès de mes secrétaires, Otsoa ou Frank Pastis.
Tu me conseillerai de cultiver un univers ou plutôt de me diversifier ?
Mon conseil est d'avoir une approche naturelle. Fais ce que tu sais faire, et fais le bien.
Pour te "cultiver" un peu, c'est simple, quand un morceau fait ressortir une émotion particulière chez toi, note l'émotion, le morceau, le passage du morceau sur un petit callepin. Ensuite, si un jour tu dois composer un truc dans ce genre d'émotion, reporte toi à ta référence.
C'est bien d'avoir des références, certains te diront que c'est mal parce que ça ne sera pas "ton style", mais moi je suis un peu de l'avis des maîtres du kung fu, répète plein de fois les mêmes mouvements, ensuite invente les tiens.
C'était mes deux kopecs, j'ai bien aimé tes morceaux.
Bonne continuation =)