Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Jan 14, 2011 10:30 pm

Nom : Valkyria (nous dirons ^^)
Prénom : Tristan

Source d'inspiration : [Oula, bon ça ne ressent probablement pas mais bon j'vous cite déjà ceux-là, autant des compositeur que des groupes => ] Hans Zimmer, Danny Elfman, Beethoven, Howard Shore, Rhapsody (of fire), Epica, Korpiklaani, Finntroll, Moonsorrow [in love d'ailleurs, je conseille l'album Kivenkantaja ^^], Koji Kondo, Nobuo Uematsu, Takanashi Yasuharu...
Puis je me tente à mon propre genre (difficile ^^°)...

Voici quelques compos (faites avec GuitarPro, donc pour le son, voila quoi ^^), je complèterais plus tard :
A l'Aube d'un nouvel Âge :


From the West :


Ragnarok

Petite improvisation à l'accordéon
(Pour cette impro, ayez pitié des fautes et des différences de rythme ^^ considérez les comme inhérentes à l'improvisation ^^)

Je n'en ai pas mis beaucoup sur youtube, sinon, j'ai un site où vous pouvez écouter le reste si ça vous chante ;)
[url]http://tristanlohengrin.fr/url]

[EDIT : Valkyria Music change pour "Tristan Lohengrin"]
Dernière édition par Tristan Lohengrin le Mar Mar 13, 2018 11:44 am, édité 4 fois.
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Sam Jan 15, 2011 11:53 am

Tres sympa l'impro et y'a une belle ambiance dans la première ça vaudrait le coup d'investir dans une bonne banque de son si tu pense composer plus souvent...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Jan 15, 2011 1:57 pm

Je compose très souvent (pas tout le temps de bonnes choses, je l'admet, mais très souvent -au total, environ 300 compos si l'on compte tous mes p'tits projets -^^), j'aimerai investir... Le problème c'est que pour investir, il faut de l'argent (ce que je n'ai pas >.< même Guitarpro, on me l'a passé, j'ai ensuite téléchargé les RSE pour avoir des sons de guitare plus ou moins correct -le son de la batterie est horrible par contre xD-)...
Dernière édition par Tristan Lohengrin le Lun Aoû 29, 2011 1:39 am, édité 1 fois.
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Tristan Lohengrin » Mer Juin 29, 2011 9:16 pm

Petit Up de récentes compositions :

Melancholia :


Le Maitre des Horloges :


Dark Wings of Luna :


Puis quelques compositions pour le jeu-vidéo d'une amie :


Thème d'Harkine, la Voleuse :


Thème d'Horosanctis :


Le Château des Ravenwitch :


Voila déjà pour tout ça (et pas mal d'autres sur mon "site" -voire signature- ^^)
Et vos avis sont les bienvenus bien entendu :D
Dernière édition par Tristan Lohengrin le Lun Aoû 29, 2011 1:33 am, édité 1 fois.
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Phanoo » Jeu Juin 30, 2011 10:54 am

Bravo pour ces compositions, ça fait très RPG et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai apprécié tous les morceaux, on ne s'ennuie pas grâce aux progressions harmoniques et aux variations /wink
Ce qui est dur c'est de faire une musique qui colle à l'ambiance du jeu et en même temps qui reste intéressante à écouter en dehors... je crois que tu as réussi /wink Malgré c'est vrai les sons un peu MIDI, mais je pense que tu peux faire mieux sans forcément investir, en cherchant de meilleurs soundfonts (cherche Titanic GM, Fluid GM, FF8.dls, Crisis General Midi, SquidFont Orchestral .... T'as de bons trucs). Sinon t'as la banque Sonatina Orchestra qui est gratuite aussi et très bien , on me l'a conseillée sur le topic où je demandais quel VST acheter, finalement je me sers d'elle pour l'instant (j'aurais bien acheté un bon VST mais je dois prochainement investir dans une nouvelle flûte traversière donc...)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Tristan Lohengrin » Jeu Juin 30, 2011 8:26 pm

;) Merci, j'vais me renseigner là dessus, c'est vrai que depuis le temps que je suis sur les même sons, au bout d'un moment, ça me lasse, et comme je ne m'y connais pas trop en Cubase, etc... (je commence à peine, là je suis toujours sur Guitarpro 5 ^^°) Je vais voir si je peux utiliser d'autres soundfonts dessus ;) Merci des tuyaux.

Sinon, oui, ça sonne très RPG (en étant un grand fanatique ^^°), d'ailleurs, en dehors du jeu de mon amie, je vais surement travailler sur un projet qui devrait voir le jour sur la Nintendo DS. Mon premier projet "sérieux", ça fait plaisir :)

P.S : Je viens justement de me mettre à la flute traversière irlandaise (je m'en suis offert une pas trop cher à mon anniversaire ^^), et c'est un véritable défi de trouver le son qui me plait (même si je trouve le son des flutes en bois en général magnifique ^^)...

[edit en même temps que j'écris le message : je viens de télécharger le Titanic GM, c'est un fichier .sf2, alors question existentielle : je dois le placer où ? -j'ai lu que je devais télécharger d'autres logiciels (vienna, Awave Studio...), j'aurai voulu savoir si on pouvait modifier la banque de son, de façon à l'utiliser directement dans Guitar Pro-Je suis un peu paumé là xD]
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Phanoo » Jeu Juin 30, 2011 10:22 pm

Ah je peux pas trop t'aider sur Guitar Pro désolé... Je suis même pas sûr qu'il supporte les plugins VST...

Cool que tu commences la flûte, ne te décourage pas, produire un beau son c'est très long, au début sur la mienne j'avait un son horrible plein d'air, et depuis 1 an je me suis bien amélioré à ce niveau !

Si je peux me permettre, comment as-tu trouvé l'opportunité de bosser pour un jeu DS ? J'aimerais bien en faire autant mais tout ce que je trouve ce sont des projets un peu moisis faut le dire, le genre de projet qu'on trouve sur le site du zéro, qui est annulé au bout de 2 mois... /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Juil 01, 2011 2:10 pm

Bah, j'me débrouillerais alors ;) De toutes façons, faut que j'me mette sérieusement à Cubase ^^

Pour la flute, je ne me décourage pas, je sais que ce n'est que le début, que je ne suis pas un Dieu non plus >_< Mais j'écoute beaucoup de musiques celtiques/irlandaises, et ça me donne encore plus envie de m'améliorer ^^

Pour le jeu de DS, c'est un pur hasard, plus exactement : le petit-ami d'une amie, qui a des contacts dans son école d'infographie sur un projet sérieux (déjà une équipe de programmeurs, designers, etc... Manquait plus qu'un compositeur ^^ donc j'ai sauté sur l'occasion, ils ont écouté mes compos et m'on accepté tout de suite :D Bon, evidemment, comme c'est de la post-prod, faut que j'attende encore un peu, même si d'après le scénario, j'ai déjà commencé quelques esquisses)... Après, faut que le projet soit accepté par Nintendo, sinon, ça ira en Rom sur les R4, histoire de se faire connaitre...
Et oui, moi aussi j'ai bien connu ça les p'tits projets qui restent à jamais des projets xD Moi même j'avais commencé à adapter mon bouquin en jeu-vidéo, mais bon Rpg-maker, au bout d'un moment, voila quoi >.< En attendant, je bosse pour le jeu d'une amie (elle est très motivée mais besoin d'une équipe), sa spécialité c'est d'organiser l'ambiance du jeu selon mes musiques, donc beaucoup sont composées avant la scéne/organisation graphique, etc... Je trouve ça intéressant quoi qu'un peu bordellique parfois, car les deux imaginations se mélangent ^^
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Franck » Ven Juil 15, 2011 9:49 pm

Valkyria a écrit:Petit Up de récentes compositions :

Melancholia :


Le Maitre des Horloges :


Dark Wings of Luna :


Puis quelques compositions pour le jeu-vidéo d'une amie :


Thème d'Harkine, la Voleuse :


Thème d'Horosanctis :


Le Château des Ravenwitch :


Voila déjà pour tout ça (et pas mal d'autres sur mon "site" -voire signature- ^^)
Et vos avis sont les bienvenus bien entendu :D



Et bien, tu es inspiré /omagad ! (ou tu as le temps /roll )

Melancholia, j'aime beaucoup la partie avec l'accompagnement vers le milieu. Comme pour Phanoo, il y a un côté très VGM japan dans tes compos.

Maître des horloges : bonne intuition mélodique. beaucoup de sons courts, peu de nappes, ce qui donne un côté très vivant à l'ensemble. Beaucoup de bonnes idées qui se succèdent.

Dark wings of luna : harmonie noire. jolies accélérations das l'accompagnement. Parfois ça coupe sec mais ça passe bien dans la compo.

Harkine : j'aime beaucoup ce thème très dansant. Tu as de l'aisance dans l'écriture, on dirait presque du baroque.

horosanctis : thème très fluide. un peu redondant dans l'émotion.

Le chateau : ambiance sombre. harmonie intéressante avec de jolis changements. mélodie toujours aussi fluide.


Au global, à l'écoute de tes compos, tu as une très bonne intuition mélodique, avec de bonnes envolées, l'ensemble est toujours très fluide. Les enchainements sont bons. Le rythme et les accompagnements nickels. Tes accompagnements sont quasiments toujours les sons mélodiques percussifs (clavecin, pizzicatos...), ce qui facilite le mix et fonctionne mieux avec des banques de qualité moins bonnes.

Ce que tu peux travailler maintenant :
- le son. Il faut que tu upgrades ton matos (un bon DAW genre Reaper avec de meilleures banques). Cela va donner de l'ampleur et de l'épaisseur à tes orchestrations. Il te manque un peu de puissance et de majestée pour l'instant.
- les mises en valeur des thèmes. Il manque souvent des parties plus intenses dans ta compo. Tu le gères souvent avec la vitesse mais tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de l'orchestration, des dynamiques de volume, les constructions harmoniques pour amener le thème.
- les contremélodies peuvent être travaillées davantage en réponse à la mélodie principale.
- La programmation peut être affinée pour donner un côté moins mécanique à tes compos. soigne bien les transitions, les variations de volume...

Voilà bonne continuation !!!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Tristan Lohengrin » Mar Juil 19, 2011 7:39 pm

Salut et un grand merci pour tous ces conseils :D Je tâcherai de les appliquer ;)

En outre, en ce qui concerne le temps et l'inspiration, j'ai la chance de posséder les deux ^^ J'ai toujours eu l'esprit totalement ouvert (bien qu'un peu focaliser sur la musique folk-médiévale), et je suis insomniaque, donc je passe mes nuits à composer (comptant au total, un peu plus de 300 compos à thème dans ce genre depuis 3-4 ans), elles ne sont pas toutes super mais je "m'améliore" à chaque fois, du moins, je fais plus de recherche musicale... ;)

Après, comme je l'ai dit pour la dernière nocta, question son, j'ai toujours été très attiré par le côté "Son Game Boy" en gros, le bon vieux 8-Bit, etc... Je ne sais pas, peut être parce que j'ai passé la moitié de ma vie à jouer aux vieilles consoles ^^° Mais bon, dès que j'en aurai le courage, je me mettrais sur Reaper (dont j'entends beaucoup de bien ^^), j'ai déjà Cubase, mais ne m'en sers pas, car la flemme d'apprendre, déjà rien que pour une question d'interface, j'ai pris l'habitude de Guitar Pro qui affiche directement la partoche (mon côté 10 ans de solfège qui prend le dessus)... Par contre, c'est vrai que j'aimerai bien voir ce que donnerait mes compos avec des vrais VSTI ^^ Au mieux, si quelqu'un a le matériel et du temps, ce serait supra-cool s'il pouvait me convertir ce bon vieux .Midi avec de beaux VSTI ^^ Si le résultat me plait vraiment bien, je ne me ferais pas prier pour apprendre à manier Reaper ou Cubase (j'aurai le temps en Aout : ENFIN des vacances, après 6 mois de travail intensif)...

En tous cas, encore un grand merci pour ces critiques et ces conseils ! :)

Pour finir, quelques autres compositions (liées au projet de mon amie Les Chroniques de Miroya ) :
Thème de Fin (dernière compo en date ^^) :


Vervaine (ville) :


Écran Titre :
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Tristan Lohengrin » Lun Aoû 29, 2011 1:12 am

Nouvelles compos, nouvel up :

Tout d'abord, un petit medley de la saga Zelda (composé de tête alors pardonnez les p'tites fautes, et impros, qui donnent un nouveau style à la compo ^^) :

Puis une autre compo à laquelle je trouve qu'il manque quelque chose, mais quoi ?
Titre : Les Ténèbres (pas classe bien que trop classique mais on fera avec ^^°)


Et finissons par une Introduction (soyons logique), car je n'arrive pas à engager la suite (pardonnez le vieux son midi pourri des guitares, j'avais la flemme d'enregistrer pour quelques secondes >.<) :


Voila pour le moment, d'autres compositions sont en cours, mais en ce moment, j'suis un peu lent, pas beaucoup d'inspiration...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Oct 14, 2011 8:49 pm

Et un nouvel Up encore ^^
2 compos récentes :

A duel of Banjos :


Concerto pour Gobelins :


Voili voilou, et j'ai une bonne dizaine de compos de commencées mais que j'ai du mal à terminer >_<
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Tristan Lohengrin » Mer Nov 16, 2011 11:39 pm

Eeeet encore un up de compos ^^

Tales of the Dragons : http://www.youtube.com/watch?v=po_waYULvOQ

Heart of a Hero : http://www.youtube.com/watch?v=exQpEtUNahg

Voila déjà ça ^^
Dernière édition par Tristan Lohengrin le Sam Nov 26, 2011 4:42 am, édité 1 fois.
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede LoKi » Mer Nov 23, 2011 8:30 pm

moi ça m'a fait penser à Witcher 2 les morceaux que j'ai entendu, très sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: Sam Sep 10, 2011

Messagede Phanoo » Jeu Nov 24, 2011 1:43 pm

Je suis moyennement fan de l'harmonie de tes deux derniers morceaux (harmonies un peu "américaines") mais j'aime bien quand tu pars avec la double pédale dans Tales of the Dragons (malgré que ça fasse un peu saturer le son). Le jeu des violons et flûtes à l'unisson est une très bonne idée dans Heart of a Hero /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron