Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Louis » Sam Mai 19, 2007 11:39 am

Nous pouvons ici reparler du system de Notation et donner nos Idées. Pour ma part , je pense que le mieux est le system inventé des catégories , il est évident de comprendre que le procédé est trop long pour certain d'entre nous! JE pense qu'il faut ce poser cette question sois même avent d'allez plus loin : "Même si je trouve le system actuel trop long, es que de mon coté j'aime ou pas, le faite que mes compositions sois noté et expliqué de cette manière, es que j’apprends des choses, es que je peux avancer grâce à cette solution?"

Le but du system avec catégories, était de divisé la musique (plus particulièrement la musique par MAO) afin de pouvoir facilement ciblé les points forts et faibles de nos compositions!

Maintenant nous ne somme pas tous expert pour pouvoir répondre aux catégorie correctement , ou alors nous n'avons peut-être pas le temps tout simplement.

Le tout je pense est de garder une partie "commentaire à la note" dans tout les cas afin d'argumenter la note!
Surtout si la note est assez faible, je pense qu'il sera bon pour le compositeur de comprendre le pourquoi de cette note !

Le but c pas la concurrence, mais plutôt encore une fois l'échange d'informations.

Moi je pense, pour satisfaire tout le monde, que nous devons donc rester sur un system de Notation Libre donc avec une note mais sans obligation de passer par les catégories, mais avec toujours un minimum de commentaire sur le pourquoi de la note, surtout en cas d'une note faible.

Nous pouvons toujours refaire une sorte de tutorial pour redéfinir le system des catégories, le mettre en ligne, après à ceux qui ont le courage ou non de l'appliqué!

Je termine par un point important, certains d'entres nous disent "La note que je donne à un compositeur change celons si je donne une note global et une autre avec les catégories"

Je dirai que c'est normal, parce que justement le system des catégories ne prend pas simplement en compte une belle mélodie /musique, mais tout les paramètre d'une composition : L'orchestration (instrumentalisations) , le son (très important pour ceux de la MAO) , la pertinence avec le thème (point essentiel)!
Oui une musique peut-être excellente mais si elle ne correspond pas au thème, il est normal que le compositeur sois pénalisé (Imaginez pour un vrai boulot, vous avez beau faire une super musique pour un jeu vidéo, si elle correspond pas au lieu , émotion , et n'importe , bah vous devez en refaire une autre , idem pour le son)

Je pense que pour conclure la vrai question final c'est :

Voulons nous que les Noctaventures amène une image un peu plus professionnel (+fouillé)?

Si martin repart pour faire un forum Nocturne standard, je pense que nous pouvons nous permettre ici de continuer de fouiller un peu plus les compositions des autres.
Le but est de ne pas forcer les gens qui sont la aussi uniquement aussi pour le plaisir de participer, sans ce prendre la tête a faire des commentaires a n'en plus finir, et garder un esprit de plaisir.
Alors il faut réussir à équilibrer entre façon plus professionnel sur le milieu de la composition , et plaisir de participer en communauté.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Sam Mai 19, 2007 12:09 pm

J'ai oublier de mettre une idée :

Si le problem est le temps , nous pouvons peut être mettre quelque part sur le forum un topic qu'il suffit juste de copier/coller , ou une fois coller il suffit juste de mettre le nom du compositeur et de répondre aux catégories ! Même si le gain de temps et pas énorme , je pense que c'est déja un petit plus ! et o moin nous pouvons avoir une forme "standar" pour rendre la note et commenaire

Voila du genre

Compositeur

Orchestration : ??/5

+ :

- :


Pertinence : ??/5

+ :

- :

Son : ??/5

+ :

- :

emotion : ??/5

+ :

- :

Conclusion


Note : ??/20



Voila du genre en laissant les codes visible pour les caractéres en gras ect....
Il ne reste plus cas completer par une ligne ou deux sur chaque points.

Ou pour allez plus loin dans cette idée , un fichier genre word télechargable , bien jolie , bien foutu , qui rentre dans les normes des post sur le forum , il ne restera plus que la aussi à faire un copier/coller sur le forum , et tout sera nikel sur le forum.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Sam Mai 19, 2007 12:34 pm

perso, je serai plus pour une note globale uniquement, sur 20.
Ainsi, la notation serait plus au regard de la musique, et moins prise de tête.

Je me met à la place des gens qui viennent rarement, et qui ont peur de noter vu le temps que ça demande. Trop de minutie tue le canard, c'est bien connu.

^^
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Sam Mai 19, 2007 12:37 pm

D'ou lidée de franck développée ici :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/vie ... ight=#2334
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Mai 19, 2007 2:35 pm

Oui, Franck a résumé et approuvé la version actuelle de ma proposition (je vais mettre à jour le document en ligne) :

- une note globale /20 (de 1ere impression ou réfléchie)
- une description par 3 aspects.
- la désignation d'un simple favori.

Louis a écrit:le system des catégories ne prend pas simplement en compte une belle mélodie /musique
Justement si ! C'est ce que décrit l'aspect "Emotion".
Vilain Chocobo, tu auras un mauvaise note à ta récitation ! :P

___________________________________________

PS : ne créez pas d'autre topic sur les thèmes de réforme svp !
Les topic de sondage seront ouverts toutes ces argumentations.

merci
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Mai 19, 2007 2:41 pm

Merci de rétablir la fonction EDIT dans cette partie !
J'espère que c'est juste une faute de manip.

Dorénavant, il me semble clair que cette fonction sera maintenue en permanence dans absolument tous les topics. Ca nous assez énervé comme ça.
_______________________________

Setzer Gabbiani a écrit:
Louis a écrit:le system des catégories ne prend pas simplement en compte une belle mélodie /musique
Justement si ! C'est ce que décrit l'aspect "Emotion".
Vilain Chocobo, tu auras un mauvaise note à ta récitation ! :P

Désolé pour le malententu... j'ai cru que disais que mes aspects ne décrivaient pas la "beauté" des compos...
J'allai justement effacer cette réfléxion :wink:
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron