En fait le titre de ce topic vient d'un film : "le grand détournement : la classe américaine", film à voir absolument, on en parlait avec Louis il y a pas longtemps donc j'avais cette réplique en tête et voilà, je l'ai mis en titre !
Alors pour réaliser ce film il y a eu à peu près 4 mois de pré-prod (scénar, storyboard, colorboard, charadesign) et ensuite 9 mois de production (modeling, texturing, setup, animation, compositing, montage et son ! )
Pour la musique le groupe Tarabisko a commencé à composer avant de voir les images, pour trouver les thèmes, ensuite on leur a envoyé une version light du film avec des images non finies, sans textures, certains plans n'étaient même pas encore animés, accompagné d'images peintes ou alors des images 3D finies pour leur donner les ambiances et les aider dans leurs inspirations.
Ca a été une belle expérience, le film n'est pas parfait, y'a plein de trucs à améliorer ou des trucs qui merdent un peu (qu'on a essayé de camoufler

) mais je pense que c'est comme pour vous lorsque vous composez, il faut bien s'arrêter de chipoter sur des détails au bout d'un moment et faire en sorte que le tout soit le plus agréable possible.
Voilà voilà