Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Neldolas » Lun Juin 11, 2007 7:01 pm

Kikou, bon je suis nouveau ici, comme vous avez sans doute remarqué... Cela fait un moment que je tâtonne la composition et j'ai obtenu quelques résultats, enfin au moins deux ^^.


http://myspace.com/artahe
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Neldolas » Mar Juil 10, 2007 3:23 pm

Rajout de deux musiques, une vieille de 2 ans (merci Setzer ^^) et une faite entre hier et aujourd'hui, respectivement Pas de titre (parigoler) et Main Theme
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Lzn02 » Mar Juil 10, 2007 8:51 pm

ouverture :

On a l'impression que tu n'as pas finis ce morceau. Il manquerait peut être, à mon sens, quelques harmoniques, une ligne de basse, et pourquoi pas des drums.
Sinon j'aime toujours autant ce passage des vents...


Nixsa Aquatique :
Haha, sans le titre, on est dans une ambiance un peu waterpo...Le grand Bleu / Solaris... Soit on est dans l'espace, soit dans un aquarium (quoi que selon l'aquarium, tu te retrouves dans l'espace aussi..CQFD).
Bref, cette compo est bien maitrisée, un poil angoissante... peut être qu'avec des images ça rendrait mieux... Tu peux m'expliquer ce à quoi tu pensais en composant cela ?
L'entrée des basses se fait comme il faut... Cette compo est bien orchestrée. Bravoul ^^

Pas de Titre :
L'intro me fait penser à un début de battle thème fou furieux qui va démarrer à la sakuraba...
Aurions nous le plaisir d'entendre ton thème avec une instrumentation furieuse digne d'un combat contre un boss final , avec un titre ? :D
Car la musique en elle même je l'aime bien, mais je m'attendais trop à un battle theme genre rock/prog :'(

Main Theme :
Haha ! J'aime ! Le rythme, impécable, bref, ça "roxxe les canards" comme qui dirait.
Toujours ce manque de Basse je trouve :'(
Mais le morceau est sympa.


Bah, je suis content que tu m'aies "dérangé" (:P) sur msn pour me faire écouter ça, ça fait plaisir !
Hésite pas à venir te noctaventurer avec nous dans les contrées mélodiques de Glubilik le Fou (aka Setzer.)

:]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Raul » Mer Juil 11, 2007 1:22 am

Ouverture : même avis qu'Lzn02. On sent l'inspiration et les intentions mais ça manque encore de présence orchestrale (très peu d'instrus) et harmonique (pas d'accords). Dommage parce que les premières secondes sont convaincantes, hollywoodiennes dans l'esprit ! Une compo que tu pourras facilement enrichir.

Nixsa : j'aime beaucoup, c'est original et frais, et ça tient complètement la route. Vraiment, bien joué ! :D

Pas de titre : pas d'avis ! lol! je rigole! Une compo sympa à l'esprit RPG. Les bases sont là. Il te reste maintenant à gagner en expérience pour corriger les petites maladresses ici et là et diversifier l'ensemble !

Main Theme : beaucoup plus abouti que l'Ouverture, on sent déjà des progrès ! Comme Lzn02 je regrette l'absence d'instruments graves, mais ça n'en demeure pas moins un morceau joli et encourageant.

Bonne continuation !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Neldolas » Mer Juil 11, 2007 11:58 am

^^

Lzn02: Pour Ouverture, bah en fait, j'ai un peu tâtonné, en ce moment elle est en cours de fignolage, et comme j'ai la base du morceau, le finissage devrait être simple.

Nixsa: aha!! En fait, il s'agit d'une musique que ma soeur m'avait demandé pour son livre (le pire c'est qu'elle a finalement enlevé cette partie, je vais la tuer... :evil: ). Et comme il s'agit d'un thème pour un lieu aquatique...

Pas de titre: En fait, elle va s'appeler Travia Theme. Pourquoi ce nom? Bah en fait, toutes les musiques (mis à part Nixsa Aquatique) que je compose sont pour un jeu vidéo amateur... Je vais sans doute améliorer le tout, c'est à dire passer avec des instrus orchestraux, et arranger l'accompagnement, parce que le midi m'écorche les oreilles. Par contre, ça restera un thème de lieu, pas un thème de combat :). (Mais je réfléchis à un thème de combat)

Main theme: ... D'où ce nom, Main theme. Là par contre, je suis désolé, j'avais dû couper la partie "basse" (en fait, un ligne bass trombone/tuba section d'Edirol Orchestral), parce que ça me pourrissait le son. J'avais coupé 3 instrus en même temps, j'ai pas pensé à vérifier si en laissant cette ligne ça ne sonnerait pas mieux. Je vais la rajouter pour voir.
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede raf21 » Jeu Juil 12, 2007 12:34 pm

Salut !

Ouverture : même avis qu'Lzn02 et raul. Il faudra l'enrichir (contrebasses, violons, violoncelles) et ce sera un très beau morceau.
Ca sonne un peu celtique à 1.30, c'est sympa !

Nixsa : un autre genre, j'aime les artistes qui touchent à tout
Original et linéaire.

Pas de titre : c'est vrai que ça fait penser à un jeu vidéo.
Mélodie sympa !

Main Theme : mon préféré également. Dommage qu'il manque toujours des basses qui soutiendraient tes autres parties.
Bonne continuation !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Neldolas » Jeu Juil 12, 2007 3:20 pm

Suite à vos conseils, j'ai commencé à modifier mes musiques. Le plus facile c'était le main theme ^^. J'ai ajouté une ligne de contrebasse, de violoncelle (qui appuie les pizz) et un truc appelé tuba section/bass trombone (je sais à quoi ça correspond, mais je ne savais pas comment tourner ma phrase xD). J'ai également légèrement modifié la ligne de percussions :).
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Neldolas » Ven Déc 24, 2010 11:32 am

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps (3 ans!) que j'avais pas mis les pieds ici. La faute à rien du tout, j'avais juste plus d'inspiration. Bon, elle vient toujours aussi difficilement, mais depuis j'ai ajouté deux morceaux, donc voilà, j'attends vos avis :D

http://myspace.com/artahe
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Valmon » Sam Déc 25, 2010 1:03 pm

Hey! Neldolas! ça fait un sacré bail °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Neldolas » Dim Déc 26, 2010 1:59 am

Oh, un Luckymog! Plop ^^

Eh oui, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Af... ouais ok, je ferme ma gu... x). bon, plus sérieusement, comme je disais, après avoir quasiment renié mon côté musicos, je suis replongé dedans. Je compose très peu, ou plutôt, je finis très peu de morceaux car très peu me satisfont. Donc, là, depuis 2007, j'ai composé deux nouveaux morceaux, The gloomy and rainy forest, qui se veut un thème de... forêt (putain le suspense!!), et Sabrina, qui est en fait un cadeau de noël pour ma chérie d'amour. Heureusement, il lui a plu ^^.
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Valmon » Dim Déc 26, 2010 12:59 pm

Audacieux ça ^^

Perso je pense pas que j'oserais offrir une musique à ma copine °°
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Neldolas » Dim Déc 26, 2010 5:04 pm

Toujours est-il que tu m'as toujours pas donné ton avis :p
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Valmon » Dim Déc 26, 2010 5:52 pm

Pas faux, je m'y colle ^^


Gloomy, Rainy Forest
L'ambiance est là, bien gloomy (la battue à 5/4 aide à créer l'atmosphère) :)
Je trouve dommage par contre le son MIDI brut (j'ai du mal à clairement savoir si c'est du violon, du hautbois ou de la guitare électrique qui entre en 00:42 °°) et le fait que le vent souffle de façon parfaitement régulière ^^


Sabrina
La chose qui me marque le plus, c'est le rythme. J'arrive pas à trouver un tempo dans ce morceau ^^'
Sinon la musique elle-même est entrainante, malgré les transitions un peu étranges par moment :)
(dommage toujours pour le 100% MIDI, mais bon, 'fin vala quoi ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Neldolas » Dim Déc 26, 2010 7:32 pm

Pour le son midi, faudrait que je me reprocure des VST intéressantes, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. :?
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007

Messagede Valmon » Dim Déc 26, 2010 8:06 pm

Les Noctaventures sont là pour ça ;)

viewtopic.php?f=11&t=671
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron