Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Diblawak » Lun Nov 08, 2010 11:16 pm

Je viens d'écouter ta composition (ok, ca date un peu :D )

Comme tout le monde l'a souligné, rien a redire sur les voix, super effet ! ca envoie bien !
J'adore aussi ton travail percussif sur ca il y a rien à redire non plus ! Je suis par contre un peu moins fan des cordes... manque de mordant... mais par sampling c'est souvent difficile de faire mieux.

Chapeau bas l'artiste !
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede FRED T » Lun Nov 08, 2010 11:34 pm

Diblawak a écrit:Je viens d'écouter ta composition (ok, ca date un peu :D )


Pas de soucis /wink

Diblawak a écrit:Je viens d'écouter ta composition (ok, ca date un peu :D )

Comme tout le monde l'a souligné, rien a redire sur les voix, super effet ! ca envoie bien !
J'adore aussi ton travail percussif sur ca il y a rien à redire non plus !


Oui au niveau des percussions, il y a du boulot. J'ai utilisé 4 banques différentes et le tout travaillé au Pad Kontrol.

Diblawak a écrit: Je suis par contre un peu moins fan des cordes... manque de mordant... mais par sampling c'est souvent difficile de faire mieux.


Exact, c'est dur de les faire sonner, mais je doit avouer que je ne les ai pas réellement travaillées.

En tout cas merci pour ton commentaire /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Diblawak » Lun Nov 08, 2010 11:39 pm

FRED T a écrit:
Diblawak a écrit:Je viens d'écouter ta composition (ok, ca date un peu :D )

Comme tout le monde l'a souligné, rien a redire sur les voix, super effet ! ca envoie bien !
J'adore aussi ton travail percussif sur ca il y a rien à redire non plus !


Oui au niveau des percussions, il y a du boulot. J'ai utilisé 4 banques différentes et le tout travaillé au Pad Kontrol.


4 Banques? lesquelles?
Pad Kontrol? Késako?
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede FRED T » Lun Nov 08, 2010 11:46 pm

Diblawak a écrit:4 Banques? lesquelles?
Pad Kontrol? Késako?


Alors ce sont des banques de chez Tonehammer
Epic Dhol, Epic Toms, Frame Drums
Et pour les caisses claires il y a Marching Drums Corp de chez TH couplées aux orchestrales Snares de SD2.

Pour le Pad Kontrol voilà la bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Diblawak » Mar Nov 09, 2010 1:45 am

Super !

Merci pour tes infos, je vais creuser ca ;)

Edit ! : Est-ce que tu me le conseillerais? Tu le trouves utile? (est-ce que par exemple je peux attribuer l'automation CC1 au knob et faire varier la courbe de volume ou autre?).. Ca parait bête mais j'ai pas eu beaucoup le temps de fouiller...

Merci!
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede otsoa » Mar Nov 09, 2010 9:25 am

C'est peut être mieux d'investir dans un clavier avec des pads, non !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Mar Nov 09, 2010 11:19 am

otsoa a écrit:C'est peut être mieux d'investir dans un clavier avec des pads, non !?


Effectivement pour celui qui doit réinvestir dans un clavier et qui est interressé par ce type d’outils oui autant en prendre un avec le pad intégré.

Diblawak a écrit:Super !

Merci pour tes infos, je vais creuser ca ;)

Edit ! : Est-ce que tu me le conseillerais? Tu le trouves utile? (est-ce que par exemple je peux attribuer l'automation CC1 au knob et faire varier la courbe de volume ou autre?).. Ca parait bête mais j'ai pas eu beaucoup le temps de fouiller...

Merci!


Le conseiller je ne sais pas, car ça dépend vraiment de sa manière de fonctionner, j'ai précisé le type de matériel utilisé pour indiquer comment j'avais travaillé mes percussions. Pour ma part ayant pas mal pratiqué différentes percussions je trouve ce type de matériel beaucoup plus intuitif et pratique qu’au clavier pour concevoir des séquences rythmiques. il y a plein de petites choses très sympa, les capteurs de préssion sous chaque bouton sont plutôt pas mal, il y a aussi la possibilité de gérer les rolls sur nimporte quelles instrus, j'ai aussi définis une gestion de ma reverb, etc... Et oui tu peut aussi assigner le CC que tu souhaite sur les Knobs.

Voilou, voilou /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede FRED T » Mar Nov 30, 2010 11:07 pm

Hello,

Je viens récemment de retravailler le thème du jeu, il reste encore des choses à voir, mais dans l'ensemble ça ce rapproche de la finalité. Y aurait-il des âmes charitables pour me donner des avis/critiques /wink

C'est par ici que ça se passe :
http://soundcloud.com/fred-t-1/p-r-o-theme-the-french-soldiers

Merki.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Franck » Mer Déc 01, 2010 2:18 pm

Il y a le moyen de télécharger le mp3 (je n'ai pas le son sur mon ordinateur connecté à internet ) ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Mer Déc 01, 2010 4:47 pm

Pas mal j'aime bien ! Ca fait très musique de film hollywoodien surtout les sonorités employées.
Personnellement j'aurais aimé avoir un "2ème niveau d'écoute" où on peut dénicher plus de détails d'orchestration ou d'harmonie; je dirais qu'il manque un peu de "richesse dans les accompagnements", par exemple au début la richesse du son fait penser que tout l'orchestre joue, alors qu'il n'y a en fait que deux notes à la fois (la note basse et la mélodie). Aussi à un moment on a des spiccatos de violons qui répètent une même note, j'aurais plutôt fait un motif de notes... mais ça ne regarde que moi xD
A part ça la progression est bien, ça varie légèrement et ça monte en intensité ! ;)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sacrenouille » Mer Déc 01, 2010 5:54 pm

Du même avis que Phanoo. Que font tes violoncelles et tes altos ? Il dorment, ils attendent le prochain morceau ? Et les contrebassistes, ils en ont pas marre de jouer des rondes ? :) Bref, ca reste efficace, mais c'est clairement pas pensé pour l'orchestre :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede FRED T » Dim Déc 05, 2010 11:08 am

@ Phanoo : Merci, je vais prendre en compte ce que tu m'as dit et travailler dans ce sens. Et je vais proposer une autre version.

@ Sacrenouille : /perplexe j'avoue que même avec les smiley j'ai du mal à identifier le ton de tes remarques.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede François » Dim Déc 05, 2010 11:40 am

Voici un smiley adapté si tu préfères : Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Dim Déc 05, 2010 12:12 pm

Je crois comprendre un peu ce que veut dire Sacrenouille...
Alors ami Fred, comme tu viens poster pour avoir des avis je m'en vais aussi te donner le mien (ça vaut ce que ça vaut...).

Je trouve que l'ntro est nickelle, on plonge dans l'ambiance, rien a dire. Le son est très sympa également.
C'est aprés que ça se gate un peu...

Aprés 1mn et quelques je m'ennuie un peu... le style boléro m'endort un chouilla... ça manque de nerfs, ou de variations.
Harmoniquement c'est pas folichon, mélodiquement idem, rythmiquement on sait déjà tout...

Coté arrangements c'est très linéaire... l'instrumentation semble figée... on a de grosses basses plaquées qui endorment tout le long... la caisse claire qui ronronne... un break pas vraiment intéressant.... de légères bizarreries (comme à 1:24 ton motif rythmique de violons qui suit vaguement la caisse claire, ne semble plus trop savoir ou il veut aller... puis reprend...) etc...
A 1:40 s'amorce un début de quelque chose, mais un peu "banal" malheureusement... bref pour moi tout ça manque drôlement d'inspiration ? Et le break que tu nous remets à la fin est toujours moyen moyen...

Oué je sais, maintenant tu vas vouloir que ça saigne, étriper la moitié du forum, j'y suis passé aussi XD
Ensuite remets toi au boulot, je suis sur que tu peux faire vivre 10x plus ce morceau. Image
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Shadoko » Dim Déc 05, 2010 3:49 pm

Salut Fred !

Au risque de pas ajouter grand chose à la discussion, je suis bien d'accord avec Phanoo ... ^^"
C'est efficace mais je trouve ça un peu vide quoi, il se passe pas grand chose :P
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron