Participez aux choix importants du forum !

Messagede OrangeCatz » Mar Mai 15, 2007 12:06 am

!
Dernière édition par OrangeCatz le Mer Mai 16, 2007 9:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mar Mai 15, 2007 1:17 am

Bon sans grande conviction, je m'essaie à lister ....


A/- Ce que je souhaite garder et que j'aime bien :

- La bonne ambiance générale
- La structure web
- La gestion structurée des noctaventures (1 toute les deux semaines, les résultats rendus rapidement). Ca fait un peut "réglé" mais mine de rien ça motive de voir des commentaires intéressants rapidement.
Pour les notes, ce système en 5 points auquel je ne comprenais rien au départ, me permet aujourd'hui d'appréhender plus sûrement la notation, je sais pourquoi je mets un 17 ou un 12 sur 20. Le problème c'est que parfois ça va à l'encontre de ma première impression.
Comme le disait Nakano, je comprends pas trop la pertinence non plus ... enfin si mais non (je sais c'est pas clair).



A'/- Les trucs que j'aimerai bien voir approfondis :

- le Blitz, c'est une excellente idée, par contre l'idée de podium me semblait génante dès le départ et d'ailleurs, la dernière fois il n'a pas été fait. Je pense que pour un travail sur 4 heures, les commentaires à la fin peuvent suffire. Pour les fans de classement il y a les nocturnes.



A''/- Les trucs que JE ne juge pas forcément nécessaires (mais que je ne demande surtout pas de retirer) :

- Les défis de longue haleine, tout simplement parce que je ne m'y mets pas, si je veux faire un truc sur longtemps je préfère bosser pour un court ou un jv (même si ça arrive pas souvent).

- La Ligue, j'avoue que ça me paraît totalement inintéressant voire pire, surtout quand on n'a pas le temps de participer à tout les coups. Cependant nombreux sont ceux motivés par cette carotte, d'autant plus que Franck s'investi réellement dedans malgré le peu de temps qu'il peut y accorder (ça manque de t'entendre d'ailleurs).

- Le Blog, qui me semble complètement déserté, mis à part par les xxx-bots, et les superbes images que trouve Christophe (celle des chippendales me fait toujours hurler de rire) peut être que juste les ajouter dans le topic correspondant suffirait, mais en même temps je comprends parfaitement l'idée de "vitrine pour l'extérieur". Mine de rien ça a apporté beaucoup de nouvelles têtes avec beacoup de bonne musqiue dedans.



Voilà,
Maintenant (et vous aurez même le droit de juger ça complètement hypocrite, je m'en fous je sais pourquoi je dis ça) je tiens à saluer le travail de Christophe, de Louis, et de Martin. En espérant que cela continue en une équipe coolos et sans trop de prise de têtes (et que au passage, j'adorerai réentendre musicalement aussi).

Merci !
Dernière édition par François le Mar Mai 15, 2007 1:31 am, édité 3 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mar Mai 15, 2007 1:21 am

======= A+ : "je souhaiterais qu'il existe..."

Je souhaiterais que chaque participant impliqué souscrive à une liste de diffusion mail, pour qu'il soit informé par mail de chaque rencontre.
Cette liste devrait pouvoir contenir une bonne grosse dizaine, voire vingtaine de compositeurs, et je suis certain que la participation en profiterait !

Il n'existe pas encore de défi faisant composer sur autre chose qu'un thème sous forme de mot ou texte (Idylle au cerises, Goreux noel).
Je souhaiterais qu'il existe un défi de composition nous faisant travailler à partir d'image(s) seule(s), ou bien de vidéo, ou bien de poême. Le "ou bien" signifie que ces formats de thème ne sont a priori pas à combiner.
C'était l'objectif initial des Fils Rouges, et je souhaiterais qu'on les redéfinisse comme tel.


======= A- : "il me semble qu'on pourrait virer..."

Le podium au Blitz, puisqu'il n'y a pas de notation.


======= anti A- : "il me semble qu'on devrait garder..."

La structure forum, et ce forum en particulier. Il est bien organisé, il a son rythme et roule bien.

Le blog, résumant les thèmes des concours, avec image, et publiant les compos. C'est une vitrine très lisible et conviviale pour les internautes de passage qui voudraient savoir ce que sont les Nocturnes.

Les défis de longue durée (deux semaines par exemple)
L'intérêt de de pouvoir faire participer des gens qui auraient un empêchement sur un WE. Je sais bien que la disponibilité de suffit pas, et qu'il fut aussi être motivé : un défi étalé sur une année ne verra pas 100% de participation. N'empèche que, entre 24h de concours, et 14 jours, ça peut vraiment arranger des gens occupés.



vla, merci :)
Dernière édition par Setzer le Mar Mai 15, 2007 2:47 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Mar Mai 15, 2007 10:24 am

(Voila, la j'aime la démarche et je ne répond pas du tout à contrecœur au contraire)

-Un laps de temps entre deux blitz, même si il est très long (sans rentrer + dans la question pour le grand C)

-La league me semble d'une utilité discutable, le travail est intéressant mais le podium joue déjà un rôle qui va dans ce sens.Il est assez dur d'être régulier sur la composition à cause du travail+ inspiration etc.. Donc dur de pouvoir jouer chaque match (mais je trouvais l'initiative intéressante!)

-Un plus grand boulot sur la définition des règles des défis, voire une petite charte sur l'ensemble du forum (vous pouvez me dire "bah il peut le faire l'Admin. la ! féniasse lol , oui mais il faut admettre que mon ortho ... voila quoi ^^)

-J'aimerai trouver une solution qui puisse combiner le faite d'avoir un travail disponible et régulier sur le forum , et une épreuve un peu plus spécial , plus rare , plus événementiel qui ferai participer beaucoup plus de compositeur.(ou peut-être faire Une nocta toute les 3 semaines au lieu de deux , histoire de combiner régularité avec moin omniprésense)

- Une personne fiable et disponible pour redonner vie au fil rouge, avec des idées de thème + expérimentale ! (Par exemple les vidéos, mais moi avec ma petite connections 56k je peux pas en trouver, les up load et les telecharger , trop long).
Donc peut-être une redéfinition du fil rouge tout simplement / ou si l’épreuve parait inutile, on la supprime et nous mettons un peu plus en avent le Blitz.

-Le petit + dans les rubriques divers, moi j’aimerai bien quelque tuto MAO / théorie musical, et échange sur la méthode de travail des compositeurs.Avoir un forum de composition + une partie scolaire me parait intéressant et ne peux que faire augmenté l’échange et la bonne ambiance entre les compositeurs

-et faire venir l'ami kaztix içi :? lol une envi de dire ca mais il me manque lol :lol:

-Sinon le blog , le podium , la régularité des épreuves , l’ambiance , la participation me semble très bien !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Coco Loco » Mar Mai 15, 2007 12:00 pm

Quels sont les éléments que vous souhaitez garder et ceux que vous n'aimez pas ?


à garder selon moi
- l'image faite en page d'accueil qui est top à chaque fois.
- les sections diverses, mao, etc mais il faudrait les réorganiser et peut-etre un responsable devrait alimenter un peu ou lancer des sujets, et structurer le tout en quelques catégories bien ciblées.

à ne pas garder selon moi
- A propos de la structure du forum, je regrouperai les anciennes noctaventures dans une seule rubrique parce que là ca commence à faire une longue liste.
- Pour ne pas parler de la périodicité entre chaque épreuve, je dirai juste que je ne garderai pas les fils rouges, ou plutot je n'y participerai pas moi-même.
- le classement général, ca n'a pas trop d'intérêt selon moi.
- les critères de notations actuels. Je n'ai jamais fait la différence entre "rendu"et "émotion"; "orchestration" ne veut, de plus, rien dire pour certains types de compos. En fait je reverrai tout le système de notation, en établissant des critères comme l'originalité, ou en laissant libre de noter selon les critères de son choix.

Quels sont les éléments que vous souhaiteriez ajouter à ceux qui existent déjà ?

- la Newsletter, je suis pour
- des épreuves ou on doit rendre dialogues, bruitages, et musique selon un thème donné. Les dialogues pourraient aussi être donnés pour qu'on ai tous les mêmes. Les critères seraient alors la crédibilité globale plus que la musicalité. Les bruitages et l'ambiance plus que la musique elle-même.
Par contre donner une vidéo à mettre en musique ca me parait infaisable, même si ca vaudrait le coup d'essayer. Par exemple Louis, avec ton 56k tu ne pourras peut-etre ni participer ni regarder le travail des autres. Et puis ca demande d'avoir des logiciels de montage et tout ...

En règle générale j'insiste sur l'architecture du forum, perso je m'y perd un peu.
Pourquoi n'y a-t-il pas juste une rubrique par type d'épreuves, et une autre "discussions diverses" ?
Là les discutions se font en partie dans "forum", en partie dans "mao", "flood" et tout, et en partie dans "autres", sans parler des débats lancés pour chaque noctaventure. Il y a aussi "????", et "discussions" dont je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour résumer, moins de forums mais une architecture simple et claire ou chaque post trouve sa place.

Je félicite également tous les admins, malgré mes quelques critiques je trouve ce forum vraiment accueillant et intéressant. Merci !
Ah si, quand même ... on aimerait bien entendre un peu plus de vos compos ... ;)
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede OrangeCatz » Mar Mai 15, 2007 12:12 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Mer Mai 16, 2007 9:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mar Mai 15, 2007 12:34 pm

plus un évènement est rare, plus tu as statisticquement de chance d'avoir de participants

Bah moi je suis pas trop d'accord, d'abord la participation n'a jamais été nulle, et un tous les deux mois ca risque forcément de tomber un jour où je suis pas là. Sachant que d'habitude je me décide au dernier moment.

faire peau neuve pour le design du forum graphiquement parlant

Il y a aussi quelques bugs avec le BBcode et le formulaire de connexion. Enfin c'est pas trop grave.

et pourquoi pas déterminer le vainqueur sous la forme d'un vote caché de la composition qui vous a le plus plu

Contre à 200%, on est grand et voir que quelqu'un a mis une mauvaise note à sa compo si c'est argumenté ça permet d'évoluer, pas de se cacher derrière un : "mais au fait qui a voté pour moi ?". :evil: :evil: :evil:

mettre dans la section archives au fur et a mesure les défis datant de plus de deux mois

+10 000

Pour le dewplayer un petit tour dans le code source suffirait pour aller récupérer l'adresse, cependant il est vrai que cela serait certainement plus convivial.

l'ouverture d'un chan ou les compositeurs peuvent se retrouver, par exemple lors des défis.

+ 1 000 000 000 !!!

Voilà.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Mar Mai 15, 2007 12:43 pm

Pour en venir spécialement sur l’idée du chan.

Je pense avoir donner mon avis déjà quelque part. En tout cas en ce qui me concerne voila ce que je pense : Le chan pour moi et une façon de tué le forum.

Si les infos ce partage directement sur un chan, le forum souffrira je pense d'un manque de discutions. C'est un peu comme un projet de rpg sur internet ou les gars passent leur temps à parler qu'ils font un projet au lieu de bosser dessus.
Si nous parlons de tout sur le chan , que certain passe trop de temps , que va devenir le forum ? Alors que je trouve justement que le forum est la base de notre échange, et qui en plus eest une archive ou tout le monde peux relire c qui a était dit et participer aux réactions.

Et pour un chan pendant les défit encore moins, je préfère savoir les gens devant leur composition pendant laps de temps du concours que sur le chan , et aussi de conservé un effet de surprise au final sur vos composition que d'en apprendre trop au fur et a mesure de votre boulot que vous ete entrain de détailler sur le chan.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Mar Mai 15, 2007 1:04 pm

Moi pour ma part Le forum est tres bien comme c'est mais il y a plusieurs choses a ameliorer.

Tout d'abord il faut que l'administrateurs ou les administrateurs consacrent plus de temps au forum, quand on dit que les compos sont a rendre a telle heure il faut qu'elles soient en ligne le plus rapidement possible et pas deux jours apres.

Sinon je pense que si le forum propose des defis differents comme le bliz ou le fil rouge ils doivent etre traité avec la meme importance que les noctaventures. Quand je vois que le podium du fil rouge est bloqué au sujet du meurtre c'est sur que ca va etre dur de motiver les gens a y participer pour les prochains sujets.Surtout que c'est le seul defi auquel je peux participer et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Sinon je suis pour le systeme de podium et de la notation actuelle car ca ajoute un coté concret aux commentaires.
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nakano » Mar Mai 15, 2007 2:48 pm

Un petit résumé de mon post précédent s'impose alors^^ :

Ce qu'il serait bon de modifier selon moi


* Revenir aux "Nocturnes" pour définir la compétition en elle-même, et dans un soucis de clarté, conserver les "Noctaventures" pour englober les Nocturnes et ses variantes, et tout le reste.

*Plus de notes détaillées qui font mal au crâne et qui aboutissent à des retards de commentaires, des incohérences. Donc le retour au commentaire unique et à la note qui va avec (ma préférence étant pour la notation sur 10 :P ).

*La Ligue et son classement, que je trouve sympathiques, seulement, sont pris en compte un peu trop de paramètres (commentaires...) et gagneraient à plus de simplicité (en ne prenant par exemple en compte que les Nocturnes).

*Un peu de ménage dans les défis annexes, quitte à privilégier dans un premier temps la compétition principale, les Nocturnes.


Voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant :) .
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede El Mexicano » Mar Mai 15, 2007 3:37 pm

A garder

- Le defi du week end tout les 15 jours, avec podium
- Defi tous les mois (fil rouge) meme si je n'y ai jamais participé
- Les archives

A changer
- Les catégories de notatation : trop contraignant, une note global de fin suffit, ce qui n'empeche pas de définir des sous catégories pour les commentaires mais sans notes.
- Creer des defi differents, basé sur les bruitages ou les voix par ex, ou à partir d'une image ou d'une video, bonne idée ca. Bref un truc qui change.
- Creer un defi sur une semaine, toutes les semaines. Partiques effectivement pour ceux qui bossent.
- La gueule du forum pourquoi pas, mais les images christophe sont vraiment attrayante (sur celle des chipendales où on peut voir la tete de El Maestro, le deuxième à droite)

A virer
- Tout ce qui est superflu (pas mal hein ?) est qui ne fait pas vivre le forum, et surtout tout ce qui peut decourager de nouveaux compositeurs ! !

p.s : bonne initiative de ta part Orangecatz !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Mar Mai 15, 2007 4:47 pm

Quelle fourmilère ici !


A garder :

Perso, je trouve que le forum actuel fonctionne bien.

- Les notations sont souples puisque que chacun peut mettre une note simple ou une note globale. On en avait bien discuté et franchement je ne vois pas pourquoi on en reparle :?

- Le travail des administrateurs est satisfaisant. Les thèmes et les résultats sont postés dans des délais corrects. L'ensemble du travail est sérieux. N'oublions pas que certains travaillent et ont des responsabilités qui dépassent ce forum.

- Pour le reste, c'est comme vous voulez, je vous suis.


A améliorer :

- je pense qu'il serait cool de nommer des administrateurs adjoints disponibles (je ne parle pas pour moi car je suis trop pris en ce moment) ou confier des petites responsabilités à certains pour animer cetaines parties du forum. Je trouve que le blitz est super avec Raul qui l'anime.

- Ne pas négliger le fil rouge en ajoutant les podiums manquants quite à déléguer à une personne responsable la gestion des podiums.

Encore une fois, je pense qu'il convient que les administrateurs délèguent une partie de leur charge pour alléger leur travail.

[Edité]
Dernière édition par Franck le Jeu Mai 17, 2007 7:21 pm, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Mar Mai 15, 2007 5:20 pm

Hello,

Ce que je voudrais voir conservé

- Le defi principal
- Les forums hors concours (aide MAO, salle de concerts, etc..)


Ce que je voudrais voir modifié

- Je trouve qu'il y a trop de défis. On perd en participation du coup et en convivilité à mon avis.
Un seul defi suffit, au moins on est sur que tout le monde sera concentré dessus. Rien n'empeche de varier les type de thème sur ce défi (sur image, sur vidéo, blitz, ...).

- Le choix du theme par le gagnant ne me parait pas judicieux. Ne le prenez pas mal mais je trouve que sur la totalité des noctaventures, plus de la moitié des thèmes sont "clichés", pas très subtile. Ils en deviennent inninterressants. Ca motive pas trop personnellement. OrangeCatz , par exemple, choississait tres bien les themes je trouve, je suis pour donner ce rôle à quelqu'un qui est bon pour ça.

- Le systeme de note est trop compliqué. De plus il incite à juger une compo ce que tout le monde n'a pas forcément envie de faire. Revenons à un systeme simple. Pourquoi pas un vote unique pour la compo qui nous plait le plus ? Ceux qui veulent juger seront libre de commenter chaque compo à leurs manières.

- Il serait sympa d'alimenter le blog de news sur la musique en général (info utile, bon lien, etc...). C'est quand meme le rôle d'un blog :)


Ce que me parait inutile

- La league
- L'image sur le blog quand le theme n'impose pas de composer sur l'image.


Sinon je voulais juste donner mon avis général sur les noctaventures. Louis et Christophe je trouve que vous avez fait un tres bon boulot, les noctaventures marchent plutot bien. Mais si le coté fonctionnelle est ok, je trouve qu'il y a encore du travail sur le fond. Il manque une certaine identité et une orientation claire pour interresser encore plus de monde à mon avis. Et je suis sur qu'OrangeCatz peut apporter une précieuse aide sur ce point. Ce serait dommage de l'écarter.
Une dernière chose, ca reste mon avis, mais construire les noctaventures systematiquement sur l'avis des participants n'est pas toujours bon. Il faut savoir figé des choses et être ouverts sur d'autres, mais pas s'ouvrir sur tout. Sinon ca risque de ressembler à rien ^^.


En tout cas bon courage pour cette réforme. J'espère qu'elle se fera à 3 (Louis, Orange, Christophe).
Dernière édition par Stellar le Mer Mai 16, 2007 2:50 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Mar Mai 15, 2007 6:29 pm

Je suis pas encore très ancien sur le forum mais je vais essayer de voir:

-Ce je souhaite être conservé
Le blog malgré le fait qu'il ne soit qu'une facade est très sympathique, j'aime beaucoup les images.
Le défi toutes les deux semaines, un déf fréquent est indispensable selon moi.
Les forums de présentation et d'échanges (il faudrait les raviver un peu)

-Ce que je souhaite être ajouté
Un défi plus important tous les deux mois (court en durée tout de même) peut être plus motivant et attirer plus de monde. Cependant la notation détaillée étant totalement inadaptée à des défis avec beaucoup de participants, une notation de première impression serait plus adéquate.
Des défis plus variés sur des thèmes vidéos etc...

-Ce que je souhaite être modifié
La notation ^^" J'admets qu je n'ai absolument aucune idée meilleure que celle-ci mais le temps nécessaire pour noter correctement est très important et m'a un peu dissuadé de le faire à chaque fois :)
Des blitz ! Je n'en ai encore jamais vu ! Sont-ils très rares ou bien c'est juste moi qui tombe au mauvais momment ?

-Ce que je souhaite être supprimé
...le choix du thème systématiquement par le vainqueur... peut être au hasard pour choisir la catégorie (vidéos, textes, etc..) puis ensuite le choix ou bien par le vainqueur ou bien par les admins voire au hasard aussi...
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Raul » Mar Mai 15, 2007 6:41 pm

Ce que je souhaite conserver : quasiment tout, j'aime les Noctaventures dans leur état actuel (ça n'interdit pas les changements pour ceux qui veulent).

Ce qui pourrait éventuellement être modifié selon moi : l'organisation du forum, qui grossit à vue d'oeil ! En plus des ajustements techniques pour chaque défi, pour gagner en clarté, on pourrait aussi faire quelques regroupements : regrouper "Mao" avec "Matériel", "Théorie musicale" avec "Analyse", ainsi que regrouper toutes les "Règles" en un seule section, par exemple.

Sinon, je ressens un peu la même chose que Franck au sujet de ton attitude, OrangeCatz. Ce forum et ce site ont été lancés il y a sept mois, quatorze noctaventures s'y sont déroulées, et voilà que tu arrives pour "reprendre les choses en main". Ah, c'est cool... Que tu émettes une opinion sur ces Noctaventures qui découlent de tes Nocturnes, ça me paraît légitime. Mais je n'adhère pas du tout à cette façon de remettre en cause le travail de gens qui se investis depuis des mois, seulement par bonne volonté, pour que ce site ait une organisation, une ambiance, une ouverture sur l'extérieur. Les Nocturnes étaient une chose, les Noctaventures en sont une autre, à mon humble avis.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Suivante

Retourner vers Votes et sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron