Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Phanoo » Mer Nov 03, 2010 7:33 pm

Sympa ton morceau !!
Pas de raison qu'il ne soit pas jouable, mais j'ai un doute à un endroit, il me semble que sur certains accords plaqués tu joue sur du grave, du médium et de l'aigu à la fois, et ça c'est pas faisable par 2 mains ^^ Cela dit c'est juste une impression en l'écoutant, peut-être que j'ai confondu avec des harmoniques d'autres notes.... /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Jeu Nov 04, 2010 9:54 pm

Sympa comme petite pièce, ca sera évidemment mieux sous east-west. ;)

Perso, moi rien ne m'a choqué au piano, tout me semble jouable à l'oreille.
Ta fin est drôle :D
Parfois tu crées des accords dans le grave, ca apesantis certains passages. Mais bon, ca peut venir de moi aussi... (je pense au début surtout)
Joli jeu de motifs a 1:10
Belle reprise du début par la suite, avec une instrumentation plus axée sur l'orchestre.

C'est cool :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede zacknafein » Sam Nov 13, 2010 12:26 pm

2eme pièce MAO 2010,
Une valse : Destica

http://rapidshare.com/files/430553696/Destica.mp3

Bon c'est pas encore entièrement fini mais je commence à saturer .... 2 jours que j'arrive plus à me remettre dessus !
Bonne écoute,
a+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede zacknafein » Mer Nov 24, 2010 1:53 pm

Ben alors ?
Tout le monde s'en fout, c'est ca ? Ou alors c'est "rapidshare" qui décourages ?

Ou alors c'est nul...

Non mais j'aime autant savoir parce que je vais présenter la version définitive devant des "vrais gens" :D d'ici quelques semaines...

Pour la peine : http://rapidshare.com/files/432819447/Le_cochon.mp3
Pour le fun, dans un style presque "Francois-ien" (en pas aussi bien, évidemment)...'Tontion les oreilles !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede François » Mer Nov 24, 2010 3:15 pm

Perso, je bloque à Rapidshare, désolé mais j'ai pas envie à chaque fois de passer par ça ... tu peux pas chopper un hébergement ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede zacknafein » Mer Nov 24, 2010 5:17 pm

Dernière édition par zacknafein le Jeu Nov 25, 2010 2:01 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Phanoo » Jeu Nov 25, 2010 12:29 am

Oh Destica est vraiment très jolie !! C'est bien écrit tout ça, j'aime bien la finesse de certains passages. L'écriture me semble particulièrement réaliste et serait adaptée à être jouée par de vrais musiciens. J'ai en revanche un peu de mal avec la caisse claire (peut être c'est son volume un peu fort qui me fait dire ça...)

Le cochon => Plutôt marrant ^^ "Le cochon, assis au soleil, a de plus en plus chaud /chou " XD J'adore tes imitations de canard et tous les autres bruitages c'est très réussi ! (surtout la dernière partie qui part en cachuète :D )

Je suis étonné du contraste entre Destica et Le Cochon, tu sais bien gérer des styles carrément opposés. Vraiment, bravo !!!
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 25, 2010 10:52 am

Salut, j'ai écouté deux morceaux :

Destica : rendu maquette, pas ou peu de programmation, ok on va rien dire alors. Niveau compo c'est une valse typique façon film "Fanfan", c'est fidèle à l'esprit, c'est chantant et ça projette des images, c'est tres bien !

Le Cochon : je sais pas trop quoi dire, le coté fun ok, après je sais pas si y'a matiere a donner un avis critique la dessus : guitares pas toujours en place, des cuts sauvages, prise de voix pas top, bon, mais si c'est juste pour rigoler alors ok :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Jeu Nov 25, 2010 2:01 pm

Cool, merci pour les retours !

Ok pour le travail de prog sur destica...J'ai encore du mal, je suis en train de retravailler "Destica" (je change tout et surtout la caisse claire lol) A quoi est ce que tu vois le manque de travail de prog sur destica (peut être que quelques pistes pourraient m''aiguiller...)

Sacrenouille, je ne connais pas "fanfan", mais j'ai l'impression que tu trouves la compo bien, mais que tu n'aimes pas du du tout le style ! :)

Merci phanoo pour les gentils commentaires, ca fait toujours plaisir :D

Bon je supprime "le cochon" parce que je l'avait fait comme une blague et c'est vrai que c'est vraiment pas en place....
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 25, 2010 2:12 pm

Fanfan est un tres bon film français avec un superbe musique, je te le recommande, bien au contraire.

Manque de prog = tout ce qui manque pour que ca sonne réaliste et joué comme de vrais instruments. Meme si ca fait "écrit" pour de vrais sintruments, ca sonne comme "notes placer à la souris sur une grille avec le patch d'instrument qui convient pour chacun" mais on entend pas le travail sur l'expressivité, les attaques, etc, tout ce qui ferait qu'on se dirait "cette musique est en train d'etre jouée par de vrais musiciens". Si ton but était de faire une maquette pour monter a des zikos à quoi ressemble le morceau que tu vas leur demander de jouer, alors ca va tres bien, si ton but en revanche est de produire un morceau fini qui sonne parfaitement, me semble que tu es loin de ton plein potentiel alors.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Jeu Nov 25, 2010 2:27 pm

Je suis en train de chercher fanfan la tulipe, mais yen a 6 !! je chercherais celui de 2003 à la médiathèque.

Oui, c'est plutôt fait comme une maquette essayant d'être le plus réaliste possible. C'est un problème pour moi car je n'aime pas particulièrement le rendu "MAO" mais il me faut pourtant en passer par la vu que je n'ai pas assez pratiqué le solfège et ne possède pas les connaissances me permettant de tous faire sur papier.

De plus je trouve ca dur de composer sous séquenceur car je n'ai pas une machine stable et je me confronte tout le temps à des problèmes de sons, de compatibilité, de manque de connaissances informatique qui me ralentissent et me bloquent. J'imagine qu'il faut aussi la passion de l'informatique pour faire un bon compositeur MAO...

Bon je vais essayer de retravailler la valse afin de mieux faire sonner edirol orchestra !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 25, 2010 3:27 pm

J'ai dit "Fanfan", pas "Fanfan la tulipe", ca n'a rien a voir :) Je parle de ce film : http://www.youtube.com/watch?v=nszv4R6mQsk

Les connaissances elles viendront avec le temps, pour l'instant tu dois surtout comprendre que tes instruments virtuels sont des instruments comme les autres et qu'il faut apprendre à jouer de chacun, ca demande du temps et de l'oreille.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Jeu Nov 25, 2010 10:17 pm

C'est vrai que ca sonne un peu trop dry machine tout ca, mais il y a des trucs qui me plaisent bien !

Destica fait très Valse de Chateau de RPG et ça me fait rire, j'aime bien ton écriture. c'est très riche et ça fuse vers plein d'idées !

Pour une fleur, le piano est vraiment pas réaliste. Du coup ca en devient un peu genant. Dommage car comme d'habitude le thème est très beau. Il faut essayer d'y aller plus doucement. On dirait une sonate pour massues un peu ...

Marde, j'ai raté le cochon alors ??? Le cochon, le cochon, le cochon !!! Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 26, 2010 10:23 am

Ah le cochon t'aurait plu François :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Ven Nov 26, 2010 11:52 am

Merci pour le retour francois !

Pourtant le piano c'est le plus réaliste dans "Pour une fleur", je trouve. J'ai essayé de travailler sur le volume pour mettre un peu de nuance. En plus c'est le piano de colossus, qui est pas trop mal !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron