Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede zacknafein » Jeu Oct 07, 2010 12:41 pm

Salut a tous !

Je ne suis pas un habitué mais bon je compte car j'ai participé aux toutes premières quand même ! ^^
Que de chemin parcouru depuis ce temps... Le niveau est maintenant quand même de plus en plus hallucinant ! Enfin j'ai plus de temps cette année et je vais essayer de participer aux prochaines Noctas (et aux autres trucs lol) .Par contre, j'ai une bonne marge de progression en a accomplir en MAO et j'espère que je trouverais ici des conseils avisés !

Donc voici ma dernière création, réalisé pour la fin de mes études au CFMI de Poitiers

Dans Univers Magique et Insensé : http://www.youtube.com/watch?v=7jKCcIPaLIk

J'espère que vous aurez plaisir a écouter (et voir !)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Louis » Jeu Oct 07, 2010 12:42 pm

Yeah Zack !!!!

Welcome Back ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 12:55 pm

Yep ! Je suis fan ! Le son est un peu krumpghumbrouik mais la formation à l'air super sympa ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede swiiscompos » Jeu Oct 07, 2010 12:58 pm

Bienvenue!
(En fait c'est toi qui devrait peut-être me souhaiter la bienvenue, vu ton ancienneté, mais vu que j'ai plus participé que toi je peux être considéré comme plus habitué, donc par corollaire et dans une conception quantitative et non temporelle de l'appartenance à un groupe j'ai probablement le droit de te souhaiter la bienvenue /perplexe /perplexe /perplexe )

Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 3:10 pm

Salut !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Jeu Oct 07, 2010 6:25 pm

Welcome Back Zack !

J'ai un très bon souvenir de tes rares participations (la chanson ^^) donc c'est cool de te revoir (et d'entendre à nouveau de la flute !!!)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede zacknafein » Jeu Oct 07, 2010 10:31 pm

Merci ^^ Je m'était bien marré, et en plus j'avais gagné lol !comme quoi... J'ai bien progressé à la flute, depuis le temps ou je te demandais des conseils pour acheter les susatos !

Désolé pour le son du morceau, c'était déjà pas extraordinaire à la base, alors après la compression de youtube...mais bon j'espère que ca reste écoutable ?

Bravo si tu a réussi a écouter le morceau jusqu'à la fin, et merci à tout ceux qui auront la patiente de le faire (15m quand même ^^.)

Merci pour le petit mot, swiiscompos, je te souhaite donc également bienvenue, d'un point de vue temporel, comme ca pas de souci de politesse !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede zacknafein » Sam Oct 09, 2010 2:12 pm

Bonjour,

Voila une ancienne composition qui je trouve colle tout a fait avec le thème de la dernière nocta. De la à dire que j'aurais gagné en la présentant, il n'y a qu'un pas....que je ne franchirais pas ^^.

Voila mon gros souci avec la MAO, c'est que ca ne sonne pas réaliste du tout mais je vais essayer de m'y remettre et de corriger ce problème. Je prends tous les conseils !

Promenons nous dans les bois
http://rapidshare.com/files/424017600/P ... s_bois.mp3
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Sacrenouille » Lun Oct 11, 2010 10:53 am

belle flute :) quelle facteur ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Lun Oct 11, 2010 12:10 pm

Si tu dois nous faire ecouter d'autres morceaux, je ne peux que te conseiller de trouver un autre moyen d'hebergement...
:(
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Diblawak » Lun Oct 11, 2010 12:35 pm

Salut !

Je me permets de répondre pour ta dernière musique.

Je vois un point positif, tu déborde de créativité...
Je vois quelques points négatifs. dans le sens ou tu ne canalises pas tes idées :

1 - Tente d'établir une structure cohérente, et logique avec ce que tu veux, ici, on part dans tout les sens, et les raisons ne sont pas la... A part ta boucle d'harmonie qui tourne inlassablement...
2 - Quelle est la raison de tes dissonances à la fin? tu ne nous a pas préparé a ça durant toute la pièce... ca tombe un peu "Ploc" comme ca
3 - Tes instruments sont un peu secs sur leurs attaques, ton violon solo surtout on a l'impression qu'il fait tout en tiré d'archet sec. tout est un peu trop a la même vélocité et même volume aussi.

Cela pourrait être une bonne pièce.
J'essaie juste de te faire évoluer.
Courage.
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede zacknafein » Lun Oct 11, 2010 12:49 pm

La flute c'est une solen lesouef que j'adore, elle sonne du tonnerre. J'essaye de lui rendre justice, mais c'est pas évident ! Pour toi qui aime les bois clairs, elle possède également une flute en buis vraiment magnifique (visible sur son site) !

Pour la dernière pièce, (promenons dans les bois ?) c'est vrai que l'harmonie est ennuyeuse, et peu sure. c'est une pièce qui a 5 ans. J'avais essayé de commenter une action, de supporter un discours narratif, ainsi la dissonance devait annonçait un changement dans l'action et la foret était sensé devenir plus oppressante. Comment ca ca tombe "ploc" ? Il me semblait que la couleur de toute la pièce annonçait ce changement.

Pour la sècheresse des instruments, c'est vrai mais je ne sais pas encore y remédier. Je n'ai pas touché aux vsts depuis trais longtemps, et je tente de m'y remettre.

Merci milles fois (oui !) pour tes appréciations, ca me remotive vraiment ! Si tu as envie de faire de même pour l'autre pièce...

Je vais essayer de trouver un autre moyen d'hébergement...des suggestions ?

a+

PS: ton site internet n'est plus accessible ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Diblawak » Lun Oct 11, 2010 1:01 pm

zacknafein a écrit:La flute c'est une solen lesouef que j'adore, elle sonne du tonnerre. J'essaye de lui rendre justice, mais c'est pas évident ! Pour toi qui aime les bois clairs, elle possède également une flute en buis vraiment magnifique (visible sur son site) !

Pour la dernière pièce, (promenons dans les bois ?) c'est vrai que l'harmonie est ennuyeuse, et peu sure. c'est une pièce qui a 5 ans. J'avais essayé de commenter une action, de supporter un discours narratif, ainsi la dissonance devait annonçait un changement dans l'action et la foret était sensé devenir plus oppressante. Comment ca ca tombe "ploc" ? Il me semblait que la couleur de toute la pièce annonçait ce changement.

Pour la sècheresse des instruments, c'est vrai mais je ne sais pas encore y remédier. Je n'ai pas touché aux vsts depuis trais longtemps, et je tente de m'y remettre.

Merci milles fois (oui !) pour tes appréciations, ca me remotive vraiment ! Si tu as envie de faire de même pour l'autre pièce...

Je vais essayer de trouver un autre moyen d'hébergement...des suggestions ?

a+

PS: ton site internet n'est plus accessible ?


A propos des dissonances qui tombent Ploc... je veux dire par la que durant 2min30 tu nous tiens dans un contexte si pas tonal au moins modal, et que tout d'un coup tu bascule sur une contexte de dissonance pour 20 secondes... et j'ai pas l'impression qu'il y aie de réelle progression vers cette suite dissonante, tu as peut-être une raison narrative comme tu dis... mais il n'empêche que, aux oreilles de l'auditeur non averti du contexte narratif, je n'arrive pas à cerner pourquoi tout d'un coup une basse fausse vient se mêler au contexte de la pièce.

Mon site n'est plus accessible actuellement, c'est vrai, j'en ai bien sur un autre, mais vraiment basique, je dois décider de m'y remettre un jour ou l'autre ;)

Quoi qu'il en soi, bon courage pour tes compositions, j'essaierai de jeter un oeil sur l'autre partition dans la journée.
Garde confiance en toi, et canalise toi, tu peux beaucoup progresser !
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Diblawak » Mar Oct 12, 2010 8:32 pm

la réponse pour ton premier lien est ici : viewtopic.php?f=179&t=1436&start=75
En couleur
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede zacknafein » Mar Oct 12, 2010 10:45 pm

Bon, je réponds ici quand même, je ne sais pas si ca va être très clair pour tout le monde...!

Oui la composition de cette pièce a duré 5 mois. 5 mois de travail intense, mais très riches, surtout grâce à l'échange avec les musiciens. Cette pièce est censé représenter tout mon parcours durant mes deux années d'études en France, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines. Je l'ai beaucoup réfléchi et ne l'ai pas balancé sur une improvisation (bien qu'elle débute sur une impro, censée representer la naissance de la mélodie et mon arrivée en France^^) Je l'ai par contre imaginé comme une sorte de medley de plusieurs morceaux qui s'enchaineraient et qui raconteraient chacun quelque chose d'unique et de diffèrent, et je comprends donc tout a fait que l'on puisse sentir un manque d'unité (mais pas de fluidité, si je t'ai bien compris). Chaque idées demanderait en effet à être plus développée, mais c'était mon choix de "développer beaucoup de thèmes ", avec le risque de perdre en cohérence. Chaque thème a en effet une vie propre, mais cohabite harmonieusement avec les autres thèmes (dans mon idée). si il y avait un un film de ces deux ans, cette musique en serait le résumé rapide ....

Néanmoins j'ai comme les grands compositeurs de musique "pure" que tu cites, (je n'aime pas du tout ce terme que je trouve trop connoté !) imaginé des lignes directrices qui traverseraient la pièce, comme j'ai traversée la formation. Notamment le rythme (noire pointée - noire - noire pointée) qui va à l'encontre de mes habitudes, et que l'on retrouve dés le début et tout au long de la pièce. J'ai également utilisé plusieurs fois les mêmes thèmes même s'ils sont parfois bien cachés....(trop peu être ?)


Enfin j'espère qu'au delà de l'aspect technique, tu as quand même prit du plaisir à l'écouter de bout en bout, et que tu ne t'es pas ennuyé.Je suis vraiment très fier de ce morceau, parce qu'il représente une part de ma vie importante, et qu'il rassemble pleins de super copains qui se sont bien éclatés à la jouer, et ca ca n'a pas de prix !

J'ai bien prit note de ce que tu me dit, je suis vraiment content d'avoir un retour sur cette pièce !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron