Hey, tu m'épates de plus en plus !
J'adore le début très aérien de The double-sided. Autrement, j'adore son orchestration très hétérogène qui me rappelle beaucoup l'ambiance de certaines musiques de FFX. J'adore l'harmonie quand le synthé et la guitare arrive, ça sonne vraiment épique, j'aime le petit côté Sakimoto que tu commence à adopter. En ajoutant cela à ton style Uematsuien et RPG habituelle, ça donne vraiment quelque chose de très personnelle. Sinon, j'aime le côté lyrique de cette compo renforcé par les envolées de violons et le mix étonnamment très clair que tu as maintenant. Ce mix sonne très Iwadare je trouve. J'aime beaucoup le passage où entend bien avec la basse, ça sonne très RPG et aérien ce passage. Bref, j'adore !
Nouvelles rencontres sonne très pro ! Y'a beaucoup d'idées en effet, même si ça ne me gène pas perso. Au contraire, j'aime beaucoup, même si ça peut t'être préjudiciable dans un projet de jeu par exemple.
-0:20-0:27 : J'adore ce passage, ça casse un peu le début, mais comme dit Franck, "ça surprend l'oreille parfois mais en bien".
-0:41-0:47 : Le mouvement de basse (joué au piano) de ce passage est vraiment bien ! Il donne un côté mélancolique et reposant à la compo je trouve.
-0:55-1:02 : De même, ce passage apporte vraiment un aspect mélancolique appréciable à la musique. Sauf que là, le fond me rappelle plus l'ambiance de l'OST de Mario Galaxy.
-1:02-1:06 : Petit passage Sakimoto qui fait plaisir à entendre.
-1:06-1:17 : Assurément mon passage favori ! Remplie de douceur, il apporte une vraie fraicheur à la compo.
J'aime bien aussi le changement de rythme à 3:24, le reste est tout aussi bon, mais ce sont en général des variations des passages cité plus haut, enfin, c'est comme ça que je le vois. Sinon, le leitmotiv ressemble beaucoup à l'harmonie que tu utilisait dans un de tes jeux amateurs à l'ambiance groovy/funky.
Sentiment de fatalité me rappelle vraiment du classique en effet ! Quelque part, ça sonne aussi très FFXII. Les nappes de violons renforcent cette aspect. J'aime beaucoup ta manière d'écrire avec des petits décalages, l'oreille s'y habitue vite et ça fait très personnel. Comme pour Nouvelles rencontre, il y a un leitmotiv récurrent, ce qui est un plus pour la compo. Personnellement, ce leitmotiv me parait plus marquant que celui de nouvelles rencontre car on a vraiment une forte impression de fatalité. Bref, personnellement j'aime.
Pour finir, j'aime de plus en plus ce que tu fais, je trouve que ça sonne de plus en plus fluide et personnelle. Bref, bref, continue comme ça !